Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Livres, parlez-nous de vos lectures...

+7
Yan
delda
StfMarj
zepelin
Mikasper
Jean-Fi
PiPhie
11 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Jean-Fi Jeu 24 Jan - 22:53

Au pieu le gamin
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Jeu 24 Jan - 23:46

Pour Marion Zimmer bradley, j'ai lu toute la saga Arthurienne en effet. J'ai juste parfois du mal a me rappeler de tous ce que je lis, comme ça a froid Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 971232

En fait, Pour les légendes Arthuriennes, rien ne bat "le cycle du Graal" par Jean Markale. Un truc (en 12 tomes je crois) géant et documenté.

Pour les Chevaliers d'émeraude par Anne Robillard (Auteur québécoise... rien de moins) tu m'as pas dit si tu connaissais? Il y a 11 tomes sortis et le 12e est en préparation :P

Comme tu vois... j'aime bien lire de gros trucs... ca se termine moins vite Wink

JeanFi... on peut parler chiffons si tu veux... mais ca va être d'un ennui Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Jean-Fi Ven 25 Jan - 10:45

Non merci, je laisse le sujet à Mika, il a plus l'habitude des draps et du Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 562370

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 937357
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Ven 25 Jan - 15:25

Pour les Chevaliers d'Emeraude, tu m'en avais déjà parlé Cariboute, et montré un site internet, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir en main... Mais d'après ce que tu m'avais montré, cela devrait me plaire...

Pour le Cycle du Graal, je l'ai déjà vu en libraiire je crois, et hésité à le prendre, mais je ne connais pas encore...

Mais moi aussi, j'aime bien les gros trucs, permettant de rester longtemps dans un univers.

Dans cette idée, j'aime bien la saga d'Angélique de A. et S. Golon (en livres de poches, je crois que j'en ai 25), qui dépasse l'aspect sentimental qu'on retient des films, et qui est beaucoup plus complet que ce qu'on raconte dans les films, et qui comprend quand même un solide décor historique.
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Jean-Fi Ven 25 Jan - 15:31

PiPhie a écrit:Pour les Chevaliers d'Emeraude, tu m'en avais déjà parlé Cariboute, et montré un site internet, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir en main... Mais d'après ce que tu m'avais montré, cela devrait me plaire...

Pour le Cycle du Graal, je l'ai déjà vu en libraiire je crois, et hésité à le prendre, mais je ne connais pas encore...

Mais moi aussi, j'aime bien les gros trucs, permettant de rester longtemps dans un univers.

Dans cette idée, j'aime bien la saga d'Angélique de A. et S. Golon (en livres de poches, je crois que j'en ai 25), qui dépasse l'aspect sentimental qu'on retient des films, et qui est beaucoup plus complet que ce qu'on raconte dans les films, et qui comprend quand même un solide décor historique.

Que de fautes affraid scratch
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Ven 25 Jan - 16:36

Ignorons l'admin...

J'ai tous les Angéliques Pif !

Il y a aussi "les ailes du matin" 1, 2 et 3 de Mireille Lessage racontant l'histoire de Floriane de St-Évy dans la France de Louis XIV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Jean-Fi Ven 25 Jan - 16:41

cariboute a écrit:Ignorons l'admin...

affraid Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 878778
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Ven 25 Jan - 18:49

Jean-Fi a écrit:Que de fautes affraid scratch

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 517647 C'était rapidos à l'école avant la réunion, personne n'est infaillible...
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Ven 25 Jan - 18:56

cariboute a écrit:Ignorons l'admin...

J'ai tous les Angéliques Pif !

Il y a aussi "les ailes du matin" 1, 2 et 3 de Mireille Lessage racontant l'histoire de Floriane de St-Évy dans la France de Louis XIV.

Je ne connais pas. Par contre, j'ai lu récemment Le Gerfaut des Brumes de Juliette Benzoni (4 tomes) : l'histoire d'un gentilhomme breton peu avant la révolution française, qui participe à la guerre d'indépendance des Etats-Unis. A nouveau un beau contexte historique, on y croise Louis XVI, Marie-Antoinette, Axel de Fersen, La Fayette et bien d'autres.

En général, j'aime bien les romans de Juliette Benzoni, et j'en ai une belle série : romans avec fond historique, ou vrais romans historiques (la série Le Roman des Chateaux de France, Reines Tragiques, Grandes dames et petites vertus, ...). Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 63822
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Ven 25 Jan - 22:00

Normalement, les romans edités aux Éditions Pygmalion sont excellents. Je vais parfois à la bibliothèque en choississant mes livres uniquement à la vue de leur logo. Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Fiche_35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Jean-Fi Dim 27 Jan - 1:19

Tu joues encore aux logo toi ? Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 7161

je sais, j'y cours Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 784940
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Dim 27 Jan - 10:59

C'est quoi le jeu du logo Suspect Jean-Fi, attends-moi, j'arrive... Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 784940 Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 47141

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Lun 28 Jan - 14:45

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 396589 Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 396589 Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 396589

Le dernier Potter... c'est carrément pas un truc pour enfants affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Lun 28 Jan - 14:49

C'est clair No
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Lun 28 Jan - 15:57

Suis pas très avancée dedans (pour cause de trop d'autres choses a faire) mais... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Jean-Fi Lun 28 Jan - 16:12

Ben, faut pas oublier que les Potter ont été écrits pour suivre son public, le 1er pour les 10-15 ans et le dernier pour les 18-25 Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 7161
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Lun 28 Jan - 16:20

Ah zut... trop vieille pour le lire alors... Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 589315

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Jean-Fi Lun 28 Jan - 17:47

Ben, faut pas écrire ton âge dans le bouquin avant de le lire, c'est tout Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 392400
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Lun 28 Jan - 18:27

Jean-Fi a écrit:Ben, faut pas oublier que les Potter ont été écrits pour suivre son public, le 1er pour les 10-15 ans et le dernier pour les 18-25 Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 7161
C'est comme pour les petits chevaux, y'a pas d'âge pour y jouer hein lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Jeu 31 Jan - 16:57

Hier soir, j'ai fini ce livre ...

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 51%2BfwRHhzFL._AA240_

C'est l'histoire de Misha, une petite fille juive de 8 ans pendant la seconde guerre mondiale. Ses parents ont été déportés, elle arrive dans une famille qui ne l'a acceptée que pour de l'argent, et qui l'accueille de manière assez cruelle. Les grands-parents fermiers lui apporteront quand même un peu de tendresse, et surtout un cadeau précieux pour elle : une petite boussole.
Mais Misha risque d'être dénoncée, elle veut retrouver ses parents qu'elle pense être à l'"Est". Elle a appris à se servir de la boussole...
Et elle s'enfuit, c'est le début d'un périple de 4 ans, qui la fera traverser l'Europe Nazie seule à pied. De sa Belgique natale, elle passe en Allemagne, en Pologne et même en Russie ; elle reviendra en passant par la Roumanie et l'Italie. Elle découvrira l'horreur de la guerre des hommes, et la gentillesse des animaux, dont des loups qui l'accepteront comme l'une des leurs. Elle deviendra presque sauvage, et le réapprentissage de la vie avec les humains sera une nouvelle épreuve.


C'est vraiment un livre poignant et dur, un témoignage sur ces temps de guerre. On se demande comment une petite fille a pu survivre ainsi, cela paraît presqu'inconcevable à nos yeux, avec nos habitudes de confort moderne. A découvrir...

Et je serai curieuse de voir le film qui en a été tiré...

Edit : Après coup, j'ai appris que cette histoire présentée comme vraie n'était qu'imaginaire, l'auteur ayant fini par avouer qu'elle n'avait pas vécu cette aventure comme elle l'avait prétendu pour faire vendre ce livre, et pour appuyer l'idée du film qui en a été rapidement tiré. Cette fumisterie enlève évidemment de la magie au récit, même si cela reste une belle histoire à lire...


Dernière édition par PiPhie le Sam 13 Déc - 13:02, édité 2 fois
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Mer 6 Fév - 20:08

fraude et erreur en matière de paiements
aspects légaux de la régulation bancaire
Droit bancaire international
Securing the web
Law on the Internet

etc... juste ce matin Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 392400

eta: je donne pas les auteurs ni l'édition... j'ai comme l'impression que personne ne va me demander des détails sur l'intrigue Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Mer 6 Fév - 20:11

affraid affraid affraid affraid Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 369851
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Jean-Fi Mer 6 Fév - 20:14

Suspect No :pale: Sleep Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 969891 Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 7161 Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 47141

J'ai pas trop envie de connaître, exact Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 392400
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Mer 6 Fév - 20:19

Puisque vous insistez Laughing

C'est l'histoire d'un paiement destiné à M. X situé dans le pays Y.

Pendant son voyage, il doit affronter de terribles dangers et surmonter des épreuves dignes des travaux d'hercule.

Arrivera-t-il a bon port?

Arrivera-t-il intact?

(vous croyez que je devrais écrire ma thèse sur ce ton?) Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 971232

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Jean-Fi Mer 6 Fév - 20:21

non, pas vraiment Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 392400

là-dessus, we are going to bouffer a little bonne soupapif et ensuite, reprise du marathon Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 392400

A 2 mains Laughing
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 2 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum