Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Livres, parlez-nous de vos lectures...

+7
Yan
delda
StfMarj
zepelin
Mikasper
Jean-Fi
PiPhie
11 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Mer 6 Fév - 20:21

C'est une idée Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 47427
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Mer 6 Fév - 20:25

Les juges vont détester mais au moins elle sera conviviale à lire.

Peut-être que Peter Jackson en fera un film... "Le seigneur des réseaux" Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 392400

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Jeu 7 Fév - 11:05

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 868439
Promis, si tu l'écris comme ça, je la lirai avant Peter Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 889611
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Mer 13 Fév - 23:08

Je viens de me refaire un Judith Krantz :
Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 4109JPD5E2L._AA240_
Un chouette roman, qui détend, juste ce qu'il me fallait pour le moment.

L'histoire se déroule sur deux générations de femmes aux caractères bien trempés bien que différents. On commence avec Eve, jeune fille de la bonne société dijonnaise de la Belle Epoque, qui crée le scandale en s'enfuyant avec un chanteur de music-hall. Elle deviendra elle-même chanteuse à l'Olympia après s'être rendu compte de la médiocrité de son amant.
Arrive la première guerre, elle chante pour les soldats, et elle rencontre puis épouse Paul de Lancel, fils d'une riche et noble famille de viticulteurs champenois. Ils auront deux filles, qu'ils élèveront en grande partie à Los Angeles, où Paul, diplomate, obtient un poste. Delphine l'aînée deviendra actrice de cinéma. Freddie, la cadette, deviendra l'une des premières pilotes féminines de vol acrobatique. Leurs vies seront bousculées par la deuxième guerre mondiale, pendant laquelle Freddie convoiera des avions pour les pilotes de guerre.
Une fresque familiale chaleureuse, marquée par des personnages de femmes en avance sur leur époque...
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Jeu 14 Fév - 15:05

J'ai pas trop de revue littéraire a faire dernièrement car je suis retombée dans mon vice...

Lire des histoires de CSI écrites par des fans (Fanfiction)... Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 971232

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Jeu 14 Fév - 17:22

Tsssss !!! lol!
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Jeu 14 Fév - 22:36

c'est pas possible pour moi de lire un livre . j'ai bien essayé, mais c'est un calvaire .

mon esprit prend le dessus et alors que je tourne les pages je sais plus ce que je lis car en meme temps que les lignes defilent je pense a autres choses .

subitement, je me rend compte que ce que je lis n'est qu'un episode qui n'as pas de passé donc pas d'avenir et je suis obligé de tourner les pages en arriere pour recoller l'histoire .

alors je reprend en me concentrant, mais rebelote ça dure une page ou deux . prendre une feuille ?

Laughing Laughing

sans doute que celui qui a balancé cette expression avait le meme soucis que moi ! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Ven 15 Fév - 17:02

Moi c'est l'inverse, je ne saurais pas me passer de lire, j'ai toujours un truc en route qui traîne... Cool
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Ven 15 Fév - 17:26

Dan est exactement comme semelle.

Pour Noel, il a reçu un beau gros livre sur l'éducation des chiens en vue de son futur rôle de papa canin...

Il a déballé le cadeau, était super content car oui on veut être de bons parents... et me remets le livre en disant...

"Tiens, tu liras ca et me le résumeras d'ici a ce qu'on ait le chien..." Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 868439

Heureusement que les articles de ses revues d'électroniques ne sont pas longs... plus de 2 pages il meurt.

Moi je saurais pas ne pas lire... pareil que pif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Ven 15 Fév - 17:28

On attend tes chroniques Cariboute ... Cool
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Jean-Fi Ven 15 Fév - 17:36

cariboute a écrit:Tiens, tu liras ca et me le résumeras d'ici a ce qu'on ait le chien..."

C'est un vrai patron le Danosaure Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 868439
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Sam 23 Fév - 14:57

j'ai lu science et vie cette semaine pour m'endormir le soir . cette revue a la magie de bouleverser un monde .

2 sujets sont la raison de mon achat du papier :

wikipedia et sa veracité et le trou noir !
pas que j'amalgue le truc, mais la curiosité m'empare .

les trous noirs sont une veritable passion devenue, quand a wikipedia cela ne fait que conforter mon avis .

a propos des quasars et autres illuminations galaxiques si vous avez des ouvrages de references, je suis preneur . c'est trop enorme de notre taille microscopique .

merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Sam 23 Fév - 15:23

Si tu aimes la beauté des figures du ciel, je te conseille ceci :

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 2020307685.08._SCLZZZZZZZ_

Ce magnifique livre abondamment illustré, et avec une mise en page originale (certaines pages comprennent des rabats révélant des informations supplémentaires) montre la magie et la poésie de l'astronomie au travers des âges.
L'auteur Jean-Piere Luminet est astrophysicien et artiste à la fois. Nous l'avons rencontré il y a quelques années Jean-Fi et moi, lors d'une conférence qu'il était venu faire au club de math de l'univ. où je travaillais. Il nous a dédicacé le livre, et nous a laissé le souvenir de quelqu'un de simple et abordable, très sympathique.
Il a également écrit d'autres ouvrages, dont un livre sur les trous noirs, mais qui est quand même assez complexe à lire :
Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Seuil

Une autre référence en la matière est Hubert Reeves qui est reconnu pour ses talents de vulgarisateur. Il nous montre également toute la beauté de notre univers, tout en mettant en garde sur la préservation de notre Terre.
Nous avons un certain nombre de livres de cet auteur dont je suis complètement fan. Un des plus beaux est Poussières d'Etoiles, magnifique ouvrage abondamment illustré :
Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Poussieres
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Sam 23 Fév - 15:56

si t'avais un ouvrage genre: l'astromie en dix leçons ou l'astronomie pour les nuls, cela me permetrait une evolution avec des bases ,candide certes, mais je suis un bébé , moi dans ce domaine .

merci en tous cas a toi .

si je reprend la pemiere page de science et vie n° 1085 du mois de fevrier, on parle bien des trous noirs et de l'action qu'ils ont sur l'espace temps et aussi de leurs possibilitées de faire naitre ou mourrir les etoiles et s'ils menaient a d'autres univers ...

avant ça, une petite mise a niveau serait salutaire afin d'apprecier pleinement le tout .

je precise en outre que mon cas s'arrange . faut que je relise plusieurs fois les textes mais un acquis se forge a chaque fois car j'ai l'impression d'un deja vu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Dim 24 Fév - 10:52

L'astronomie pour les nuls, ça existe :
Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 275400064X.01._SCLZZZZZZZ_
Mais je ne sais pas ce que ça vaut Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 868439

Sinon, mon premier livre d'astronomie était un livre intitulé "Le ciel et l'univers" édité chez Nathan. Mais cela date d'il y a plus de 20 ans... Il n'existe probablement plus.
Il te faudrait en fait un livre plus général sur le sujet mais je n'ai pas de référence en tête... Tu pourrais alors éventuellement viser les rayons "jeunes" des librairies, on y trouve parfois des choses intéressantes qui permettent une première approche. Mon livre de chez Nathan est de ce type, et je le relirais avec plaisir...
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Sam 1 Mar - 22:45

PiPhie a écrit:L'astronomie pour les nuls, ça existe :
Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 275400064X.01._SCLZZZZZZZ_
Mais je ne sais pas ce que ça vaut Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 868439

Sinon, mon premier livre d'astronomie était un livre intitulé "Le ciel et l'univers" édité chez Nathan. Mais cela date d'il y a plus de 20 ans... Il n'existe probablement plus.
Il te faudrait en fait un livre plus général sur le sujet mais je n'ai pas de référence en tête... Tu pourrais alors éventuellement viser les rayons "jeunes" des librairies, on y trouve parfois des choses intéressantes qui permettent une première approche. Mon livre de chez Nathan est de ce type, et je le relirais avec plaisir...

merci a toi de ce renseignement, je m'en vais de ce pas au lit vu l'heure qu'il est et en suivant dès lundi a la recherche de ces precieux ouvrages pour avoir une base de lecture qui sont un passeport du savoir (enfin, j'espére)

je me demande quelle est l'origine du mot passeport qui ressemble plus a un trafic organisé vu son age (les embarcations marine) qu'a une regularité d'aujourd'hui .

bref, bonne soirée a vous les fi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Mikasper Sam 1 Mar - 23:18

La série "pour les nuls" m'a toujours satisfait.

J'en ai quelques uns : photoshop, illustrator (mon logiciel préféré), la guitare, la photo numérique et la culture générale. lol!

Très bonne série.
Mikasper
Mikasper
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 3658
Age : 111
Localisation : Au coeur de l'atome mère
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.e-monsite.com/photosadeguster/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Jean-Fi Dim 2 Mar - 9:17

Je suis en train de lire le livre sur les rapaces que Zep m'a offert pour mon ananas vert de serre lol!
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Dim 2 Mar - 9:24

Honnêtement, je ne connais pas la série "pour les nuls" Mika, si ce n'est par les couvertures qu'on ne peut pas rater dans les librairies Laughing
Mais c'était comique de pouvoir répondre aussi bien à la demande de Semelles lol!
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Mikasper Dim 2 Mar - 9:28

Le dernier en date, c'est "la culture générale".

C'est un livre qui aborde plusieurs thèmes (philo, politique, arts, etc...), que l'on lit dans l'ordre que l'on veut.

Gros mérite du livre ? Cela permet de savoir si on veut en savoir davantage ou si on préfère en rester là. Wink
Mikasper
Mikasper
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 3658
Age : 111
Localisation : Au coeur de l'atome mère
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.e-monsite.com/photosadeguster/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Dim 2 Mar - 15:30

Mikasper a écrit:Le dernier en date, c'est "la culture générale".

C'est un livre qui aborde plusieurs thèmes (philo, politique, arts, etc...), que l'on lit dans l'ordre que l'on veut.

Gros mérite du livre ? Cela permet de savoir si on veut en savoir davantage ou si on préfère en rester là. Wink

joli resumé . a partir des bases on accroche ou pas .

cette infernale sensibilitée permanente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Dim 23 Mar - 11:41

Je viens de finir Sphinx de Robin Cook : un bon roman d'aventures écrit sur un rythme rapide, avec des évenements qui s'enchaînent puisque l'histoire se passe sur 8 jours.
Après un prologue sur les pilleurs de tombes dans l'Egypte ancienne, on y suit l'aventure d'Erica Baron, jeune égyptologue américaine, qui débarque pour la première fois en Egypte. Le premier jour, elle est témoin d'un meurtre au bazar de Khan el Khalili, la victime étant un antiquaire qui lui avait montré juste avant une magnifique statue de Séthi 1er, portant également la cartouche de Toutankhamon. Les meurtriers font très vite disparaître le corps et la statue.
On comprend vite que cette statue est très convoitée, et Erica fait ainsi la connaissance d'Yvon de Margeau, dandy français s'intéressant aux antiquités et au charme duquel elle n'est pas insensible, puis d'Ahmed Khazzan, du service des antiquités égyptiennes, lui aussi attiré par la jeune égyptologue.
Elle est surveillée à son insu par un homme de Margeau, mais aussi par Stéphanos Markoulis, grec qui trempe également dans le trafic des antiquités. Erica, passionnée par l'énigme archéologique que représente la statue, puisqu'aucun lien direct ne semblait exister entre Séthi 1er et Toutankhamon, poursuit son enquête, au Caire d'abord, en passant par les archives du musée des antiquités égyptiennes, puis à Louxor ou l'histoire prendra des airs d'Indiana Jones au féminin, entre d'autres meurtres et des courses poursuites dans les sites antiques.

Bref, de quoi passer un bon moment de détente...
Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Lp_16231-1
Un film a été tiré du livre (les deux n'étant pas récents) mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir...
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Dim 13 Avr - 11:21

Je viens de relire "La dame du Nil" de Pauline Gedge :
Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 R043a
Il s'agit de la biographie romancée d'Hatchepsout, première reine d'Egypte à se faire couronner pharaon.

Pauline Gedge nous fait revivre avec beaucoup de sensibilité l'histoire de cette jeune princesse, fille du grand pharaon Thoutmosis 1er.
A la mort de son père, elle devra, comme l'exige la coutume, épouser son demi-frère Thoutmosis : c'est en effet elle, fille de pharaon et de la grande épouse royale Ahmès, qui transmet le sang royal et légitime le nouveau pharaon Thoutmosis II en devenant sa grande épouse. Mais Thoutmosis II n'a pas l'envergure d'un pharaon et c'est Hatchepsout qui prend en réalité en main les rênes de l'Egypte.
Thoutmosis meurt jeune et son fils, le futur Thoutmosis III, n'est pas en âge de régner. Hatchepsout prend donc le pouvoir et se fait couronner pharaon. Elle est entourée de personnalités marquantes, dont Senmout qui accédera progressivement aux plus hautes marches du pouvoir et sera nommé prince d'Egypte. D'abord architecte, il dirigera la construction du temple des millions d'années d'Hatchepsout, merveille d'architecture antique que l'on peut encore admirer à Deir-el-Bahari. Il faut aussi citer Hapousenb, grand prêtre d'Amon et Néhési, porteur du sceau royal parmi les conseillers les plus proches.
Le règne d'Hatchepsout sera une période de paix et de prospérité pour l'Egypte. Un des faits marquants du règne sera l'expédition au pays semi-légendaire de Pount, qui ramènera de nombreuses richesses, dont des arbres à encens, transplantés en terre égyptienne et qui feront la fierté d'Hatchepsout.
Mais le jeune Thoutmosis grandit dans l'ombre de sa belle-mère, et son ambition de devenir pharaon grandit avec lui. Hatchepsout aura de plus en plus de mal à contenir ce jeune homme impétueux, soutenu par ceux qui, de plus en plus nombreux, souhaitent que le trône d'Egypte revienne à un homme comme l'exige la tradition, et à un roi-guerrier pour lequel le peuple s'enthousiasmera. Et l'inéluctable arrivera : il prend le pouvoir de manière musclée, et ce sera la fin du règne d'Hatchepsout, qui n'y survivra pas longtemps.
L'histoire nous apprend que Thoutmosis III sera un grand pharaon, roi-guerrier qui reprend les conquêtes et amène l'Egypte du Nouvel-Empire à son apogée, mais aussi roi-bâtisseur au long règne. On soupçonne qu'il aurait fait marteler par vengeance le nom du pharaon Hatchepsout sur les momuments qu'elle a érigés.


C'est un long descriptif, mais cette période de l'Egypte me fascine, et ce roman est l'un de mes préférés. De plus, le temple de Deir-el-Bahari est une merveille que j'espère pouvoir voir de mes propres yeux un jour :
Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Temple-Deir_el-Bahari_petit
C'est d'ailleurs mon fond d'écran pour le moment Laughing

Et j'aime beaucoup aussi la romancière Pauline Gedge dont j'ai beaucoup d'autres romans, tous passionnants.
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Invité Dim 13 Avr - 15:08

La dame du Nil j'ai.

Je prend note pour Sphinx, ca a l'air chouette Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 676846

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  PiPhie Sam 26 Avr - 10:31

Je viens de finir "La sagesse égyptienne" de Christian Jacq
Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 515HNQFT44L._SL500_AA240_
Un petit livre, plutôt destiné aux passionnés d'Egypte antique comme moi, où l'auteur tente de nous faire comprendre la philosophie égyptienne antique, au travers des multiples symboles que cette civilisation nous a laissés. Cette sagesse des anciens égyptiens repose sur une conception sacrée du monde, et des gestes quotidiens. Le temple et la "maison de vie" sont des institutions fondamentales d'une grande spiritualité. Pharaon est le garant de l'ordre cosmique, et, à travers ses actions, ce sont les dieux qui se manifestent sur terre, car l'exercice du pouvoir est indissociable de la sagesse. De nombreux rituels permettent de mettre en évidence toute cette symbolique sacrée. Une philosophie proche de la nature également, et l'auteur conclut très justement en mettant en évidence la valeur que pourrait avoir cette sagesse face à nos conceptions modernes très rationnalistes et matérialistes.

Christian Jacq est égyptologue et romancier. Il a publié un grand nombre de romans basés sur l'Egypte ancienne. Pour ma part, j'en ai déjà 31 Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 829380 Il m'en manque un ou deux, et je ne me suis pas encore décidée pour une des ses dernières séries : une biographie romancée de Mozart qui semble être mise en rapport avec l'Egypte...
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Livres, parlez-nous de vos lectures... - Page 3 Empty Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum