Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Dégustation de whiskies, vos découvertes

+2
hamsterj
Jean-Fi
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Invité Sam 31 Oct - 13:14

S'il y a des amateurs.....j'envoie le bazar....du week-end ??? Dégustation de whiskies, vos découvertes 839269

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Jean-Fi Sam 31 Oct - 13:45

Envoie toujours, on ne sait jamais Dégustation de whiskies, vos découvertes 968679
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Invité Dim 1 Nov - 7:20

Alors voici un petit résumé de cette dégust. (pour les gens intéressés, il est possible de se joindre au groupe privé...me contacter en PV)
Nous avons l'habitude de donner dans le groupe une note perso /100 et entre ( ) j'afficherai la note moyenne des participants .
Pour ma part, mes cotations sont de 75 à 80.... moyen de 80 à 85 bien au-dessus de la moyenne de 85 à 90 excellent et au-dessus des 90 exceptionnel

(OB = official bottling)

-LOCHSIDE 1966-2002 Douglas Laing 35y Old Malt Cask 50%
nez fleuri, très fruité en bouche, un peu alcooleux, longue finale 80/100........(84/100)
-BRORA 1881-2005 Signatory Vintage 24y Unfiltered Hand Bottled "La Maison du Whisky" cask 05/794 46%
du massepain, gras, de l'anis 85/100...............(89/100)
-GLENMORANGIE Astar OB 57,1%
du bourbon 78/100............(81/100)


bouteille mystère.....BEN NEVIS 1972-2004 cask 616 32y 52,3%...........89/100.......(pas de note moyenne)

-CLYNELISH 1996-2009 Malts of Scotland cask 8245 Sherry Butt 58,1%
fruits exotiques, métallique 88/100.................(88/100)
-GLEN ORD 30y OB 58,7%
une explosion en bouche, de la chaleur, du fruit 95/100.................(90,5/100)
-GLENUGIE 1984-2004 Douglas Laing 20y Old Malt Cask 50%
un peu gras, léger en bouche 83/100...............(87/100)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Invité Jeu 5 Nov - 11:22

Dans cette liste fort sympathique, j'ai n'ai gouté que 2.

Le glenmorrangie Astar. Je donnerai une côte similaire à la vôtre.
Idem pour le Glen Ord qui m'a laissé totalement pantois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Jean-Fi Jeu 5 Nov - 11:26

C'est le seul Glenmorangie que je ne connaisse pas Dégustation de whiskies, vos découvertes 589315

Glen Ord, j'ai eu l'occasion d'en goûter plusieurs, je n'ai pas été transcendé Dégustation de whiskies, vos découvertes Kopfschuettel

Clynelish, j'aime beaucoup et si mes souvenirs sont corrects, il sert de base au Johnnie Walker Gold Label (18 ans). Dégustation de whiskies, vos découvertes 839269
Je vérifierai.

Edit: je confirme: c'est celui qui donne la couleur superbement dorée au JW Dégustation de whiskies, vos découvertes Icon_wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Invité Jeu 5 Nov - 12:06

Il est vrai que le Glen Ord de base....ne casse pas la barraque...
mais le 30 ans... Dégustation de whiskies, vos découvertes 968679

Perso, les Glenmorangie ont une suptile palête d'arômes avec leurs finitions, porto, sherry, sauternes...etc

Par contre chez Arran, j'ai été un peu déçu des finitions .

Enfin question finitions, mon choix se porte pour les "straight from the cask" d'Edradour Dégustation de whiskies, vos découvertes 984173

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Jean-Fi Jeu 5 Nov - 13:27

Chez Arran, il faut rester aux embouteillages normaux et tu trouveras des single malts de très grande classe.
A tester également chez eux; la crème d'Arran, très nettement supérieure au Bailey's Dégustation de whiskies, vos découvertes 839269
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Invité Jeu 5 Nov - 17:37

j'ai eu l'occasion de faire un tasting de chez Arran... en OB

et franchement à part le 10y de base qui est super, les finitions partent un peu dans tous les sens...mais je n'ai pas encore comparé le 10 avec le 12y .

celui qui m'a plu, c'est la version qui est sortie en 2005 pour le whisky-live de Verviers, un cask strength de 53,6% .

Et je dois chercher dans mes notes, mais il y avait un porto finish ou vin rouge qui m'avait bien plu à l'époque...


Mais je ne demande qu'à goûter... Dégustation de whiskies, vos découvertes 889611



PS : ce soir tasting ....10 ans.....au menu Ardbeg ,Arran, Balvenie, Glen Garioch, Glenkinchie, Macallan fine oak et Springbank....


Je sais déjà...de mémoire que le trio de tête sera Springbank, Arran et Ardbeg ... Dégustation de whiskies, vos découvertes Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Jean-Fi Jeu 5 Nov - 19:44

Glen Garioch et Kinchie devraient être les maillons faibles, Balvenie, cela dépendra du fût choisi, y'a du bon et de l'excellent.
Springbank et Ardbeg ne peuvent pas amener de mauvaises surprises.

Macallan, je ne suis pas le plus grand fan. Il doit avoir de l'âge pour me plaire.
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Invité Jeu 5 Nov - 20:43

je reste coincé avec le Springbank.....c'est si bon....j'ai hâte de goûter le 15, le 18, le 175th anniversary.....et les autres bouteilles fermées...

franchement, tout ce que j'ai ouvert chez eux m'a toujours plu.....j'essaie au maximum d'avoir 50 % de bouteilles fermées et ouvertes...

Et dès que la bouteille arrive à moins d'un tiers....je la vide ou la transfère en samples.... Dégustation de whiskies, vos découvertes 839269 ....pour plus tard....

Mais je vais quand même terminer par le prince de la tourbe.....Ardbeg... Dégustation de whiskies, vos découvertes Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Invité Dim 8 Nov - 18:24

Un vieux Macallan...c'est quoi pour toi, Jean-Fi ?.....qu'on soit sur la même longueur d'ondes ... Dégustation de whiskies, vos découvertes Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Jean-Fi Sam 12 Déc - 17:51

25 ans Dégustation de whiskies, vos découvertes 392400

Sorry pour la réponse tardive, j'avais zappé ta question Dégustation de whiskies, vos découvertes Icon_wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Invité Dim 13 Déc - 5:24

Ouf...Macallan 25y Dégustation de whiskies, vos découvertes Affraid ...tu as gagné au lotto ?
Mon plus vieux en Off. est de 18y....et c'est déjà pas donné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Jean-Fi Dim 13 Déc - 11:47

C'est le problème avec Macallan, le nom est synonyme de prix Dégustation de whiskies, vos découvertes 762860
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Invité Dim 15 Jan - 20:28

Je prends des notes, je prends des notes!

Pas facile lorsque vous vous y mettez à trois, mais ça me permet d'apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Jean-Fi Lun 16 Jan - 8:32

Nous sommes allés samedi à La Barrique à Nalinnes.
Sacré choix et bons prix.
La modote m'a offert un Dalmore 18 ans pour mon annif': 82 €.

J'étais parti pour un Dalmore 1263 King Alexander III, proposé à 92 €, mais plus en stock.
Le responsable est en cours de négociation pour en avoir à nouveau dans cette gamme de prix, mais rien pour l'instant. Le prix usuel tourne à 145 €.
En discutant avec un des vendeurs, il est apparu que le 18 ans offrait un meilleur rapport qualité/prix.
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Invité Mar 17 Jan - 23:04

Tu as vu d'autres perles dans ce style?
Lorsque je vois le Blanton Special Reserve à 29€ alors que j'ai payé ma bouteille 37,99€ au Carrefour. Dégustation de whiskies, vos découvertes 969891
Je ne connais pas assez les prix en vigueur pour pouvoir comparer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Jean-Fi Mer 18 Jan - 15:39

Parmi les adresses que je connais, La Barrique fait partie des bons tarifs et grands choix en Belgique.
Pour les whiskies les plus courants, Auchan est quasi hors concurrence sauf par la vinothèque de Martelange. Wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Invité Mer 18 Jan - 21:59

J'ai été jeté un coup d'oeil sur leur site, mais malheureusement aucun prix n'y figure.
Quant à Auchan, on ne trouve sur leur site que les whiskies les plus courants.
Il faut dire que j'ai une amie qui va au Luxembourg tout les 15 jours.
En lui demandant gentiment, je suis sur qu'elle accepterait d'aller me chercher l'une ou l'autre bouteille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Jean-Fi Mer 18 Jan - 22:56

Djall a écrit:J'ai été jeté un coup d'oeil sur leur site, mais malheureusement aucun prix n'y figure.

Tu n'as pas bien regardé:

http://www.labarrique.be/produits2.asp?r=0

Les prix sont à droite. Wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Invité Jeu 19 Jan - 21:37

Je parlais de la vinéothèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  hamsterj Mer 21 Nov - 9:38

Hello,

Alors, comme dit dans un autre topic, hier soir c'était dégustation !

Sur plus d'une trentaine de whiskys en libre dégustation, voici ceux que j'ai goutés :

1) Dalwhinnie Oloroso finish
2) Glenkinchie Amontillado finish
3) Oban Montilla Fino finish
4) Royal Lochnagar 12 ans
5) Cardhu Single Malt 15 ans
6) Clynelish 14 ans
7) Linkwood 12 ans
8 ) Auchroisk 10 ans
9) Caol Ila 14 ans, bottled 2012
10) Caol Ila Moch
11) Caol Ila Moscatel finish
12) Talisker 18 ans
13) Talisker 57° North
14) Glenkinchie 20 ans, bottled 2010
15) Lagavulin Pedro Ximenez finish
16) Cragganmore 21 ans, bottled 2010

Et ensuite, gouter à nouveau ceux qui ont fait l'objet d'une commande Dégustation de whiskies, vos découvertes 889611 soit :

Le 13 et le 15. Dégustation de whiskies, vos découvertes 968679

A+

Céd.
hamsterj
hamsterj
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 1240
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Jean-Fi Mer 21 Nov - 22:00

Talisker 18 et Laga Pedro, j'ai mais pas encore ouvert Dégustation de whiskies, vos découvertes 839269

Y'a un bel éventail en tout cas. Tu penses quoi du Caol Ila Moscatel ?
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  hamsterj Jeu 22 Nov - 6:07

Jean-Fi a écrit:Talisker 18 et Laga Pedro, j'ai mais pas encore ouvert Dégustation de whiskies, vos découvertes 839269

Ils sont les 2 magnifiques ! Dégustation de whiskies, vos découvertes 984173

Jean-Fi a écrit:Y'a un bel éventail en tout cas. Tu penses quoi du Caol Ila Moscatel ?

Sympa le Moscatel, mais perso je prefere le 25 ans.
hamsterj
hamsterj
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 1240
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  hamsterj Jeu 22 Nov - 23:11

Allez ce soir c'était dégustation improvisée avec mon papa :

Invergordon 1965 42y
Laphroaig Quarter Cask
Glenmorangie Nectar d'or 12y

Sympa !

hamsterj
hamsterj
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 1240
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de whiskies, vos découvertes Empty Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum