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Vos soucis techniques de voiture

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Message  Jean-Fi Jeu 21 Jan - 11:30

J'ouvre ce nouveau sujet où on pourra discuter de nos soucis techniques de voiture. J'inaugure suite à mon passage avec la Volvo dans un nid d'autruche samedi dernier.



Titine au garage pour réparer ses flexibles freins, coût prévu: 220 € environ.

Quand il m'a dit le prix pour les amortos, 771 € , je lui ai dit que j'allais profiter des conditions salon pour changer.
Grand sourire béat du préposé:

- On fait justement de très bonnes conditions...
- Non, je vais chez Lexus demain Vos soucis techniques de voiture 758576

Y'a eu comme un froid Vos soucis techniques de voiture 868439


Bref, je vais aller chez un spécialiste pour les amortos, 340 € placés Vos soucis techniques de voiture 392400


Dernière édition par Jean-Fi le Mar 26 Jan - 15:52, édité 1 fois
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Message  PiPhie Jeu 21 Jan - 13:05

Coûte cher cette bagnole Vos soucis techniques de voiture Suspect
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Message  Jean-Fi Jeu 21 Jan - 18:27

C'est le moment d'acheter une nouvelle alors Vos soucis techniques de voiture 7161

Je viens d'aller essayer l'Audi A5 Sportback 2.0TDI 163 cv, super bagnole, mais pas pour moi. On est trop bas, c'est trop dur et je suis claustro à bord.
J'ai donc essayé l'A4 avec le même moteur mais en boîte auto cette fois. Pas mal du tout, mais encore trop ferme et le tarif est hallucinant. 45.500 € telle que je la voudrais, l'A6 dans la même config monte à 3.000 de plus. Vos soucis techniques de voiture 833952

M'en vais aller voir du côté de Merco si un constructeur autre que Volvo sait encore ce que c'est le confort salon dans une voiture.

Fais chier Vos soucis techniques de voiture 762860
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Message  PiPhie Jeu 21 Jan - 19:15

Ben et Lexus, je croyais qu'elle était confortable ? Vos soucis techniques de voiture Icon_scratch
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Message  Invité Jeu 21 Jan - 19:54

Sinon, tu peux zieuter chez Renault aussi ... Vos soucis techniques de voiture 676846 Vos soucis techniques de voiture 125484

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Message  Invité Jeu 21 Jan - 21:58

Au mois d'avril, je remets la Mercedes 280SE en route, elle sera ancêtre, voiture de 1985 avec clim auto, toit ouvrant élec, vitres élect, verr centr, abs, cuir...boiseries en vrai bois.....pas imitation comme les voitures de maintenant...
tu viendras faire un tour dedans....je te garantis, qu'il y a peu de voitures de 2010, qui ont ce confort.... Vos soucis techniques de voiture 889611

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Message  Jean-Fi Jeu 21 Jan - 22:16

rs26 a écrit:Sinon, tu peux zieuter chez Renault aussi ... Vos soucis techniques de voiture 676846 Vos soucis techniques de voiture 125484

Renault et confortable, y'a comme une incohérence là Vos soucis techniques de voiture Suspect

Va voir mon essai de la nouvelle Laguna, une grosse daube de pacotille Vos soucis techniques de voiture 833952


single: No problemo, c'est quand tu veux Vos soucis techniques de voiture 968679
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Message  Invité Jeu 21 Jan - 23:12

Les voitures Françaises, c'est bien pour tous les jours....des petits trajets...

Par contre, ayant été à la Côte d'Azur, pendant dix ans, par les nationales.....les voitures Allemandes, c'est mieux, oui, c'est plus dur, mais après 1000 bornes, on a pas mal au dos... Vos soucis techniques de voiture 889611

C'est comme un matelas....plus c'est dur, mieux c'est pour le dos...

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Message  Jean-Fi Ven 22 Jan - 7:30

On part chaque année avec la cabrio en vacances, no problemo, mais c'est une Pigeot, pas une Renault Vos soucis techniques de voiture 392400
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Message  Invité Ven 22 Jan - 9:25

je parlais de Citroën...

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Message  Jean-Fi Ven 22 Jan - 10:10

Non merci, trop laid Vos soucis techniques de voiture Kopfschuettel
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Message  Invité Ven 22 Jan - 23:41

Hé pourtant....c'est la marque française qui a innové le plus.....
même si c'est Mercedes-Benz qui a commercialisé l'ABS en premier....Citroën avait inventé le concept....mais n'était pas au point....
En matière de suspension, avec la DS..............aucune autre marque n'est arrivé à un tel résultat .
Mercedes-Benz a sorti le compresseur avec la "K" dans les années 30.....mais c'est BMW qui a sorti la 2002 "turbo"
Audi a pondu la 200 turbo....berline traction avant la plus rapide au monde,
Renault a pondu la R5 GT turbo.....pas une référence en matière de sécurité.....
ESP.....Mercedes-Benz
Boite Tiptronic......Porsche
TDI.......Audi

Ben oui, les Allemandes ont souvent pondus pas mal de nouveautés...

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Message  Jean-Fi Sam 23 Jan - 12:35

singlemalt a écrit:Hé pourtant....c'est la marque française qui a innové le plus.....
même si c'est Mercedes-Benz qui a commercialisé l'ABS en premier....Citroën avait inventé le concept....mais n'était pas au point....
En matière de suspension, avec la DS..............aucune autre marque n'est arrivé à un tel résultat .
Mercedes-Benz a sorti le compresseur avec la "K" dans les années 30.....mais c'est BMW qui a sorti la 2002 "turbo"
Audi a pondu la 200 turbo....berline traction avant la plus rapide au monde,
Renault a pondu la R5 GT turbo.....pas une référence en matière de sécurité.....
ESP.....Mercedes-Benz
Boite Tiptronic......Porsche
TDI.......Audi

Ben oui, les Allemandes ont souvent pondus pas mal de nouveautés...

En matière de sécurité, Volvo a souvent été la pionnière, faudrait juste qu'ils réapprennent à faire des voitures fiables et aux tarifs d'entretien/réparation acceptables Vos soucis techniques de voiture Kopfschuettel
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Message  Invité Sam 23 Jan - 18:27

singlemalt a écrit:Hé pourtant....c'est la marque française qui a innové le plus.....
même si c'est Mercedes-Benz qui a commercialisé l'ABS en premier....Citroën avait inventé le concept....mais n'était pas au point....
En matière de suspension, avec la DS..............aucune autre marque n'est arrivé à un tel résultat .
Mercedes-Benz a sorti le compresseur avec la "K" dans les années 30.....mais c'est BMW qui a sorti la 2002 "turbo"
Audi a pondu la 200 turbo....berline traction avant la plus rapide au monde,
Renault a pondu la R5 GT turbo.....pas une référence en matière de sécurité.....
ESP.....Mercedes-Benz
Boite Tiptronic......Porsche
TDI.......Audi

Ben oui, les Allemandes ont souvent pondus pas mal de nouveautés...

DCI ....... RENAULT Vos soucis techniques de voiture 392400

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Message  Invité Sam 23 Jan - 18:29

Il est vrai que Volvo a fait beaucoup d'efforts pour améliorer la sécurité passive. Leurs tests perso étaient néanmoins un peu étranges : larguage de la voiture du toit d'un immeuble ... Pas super réaliste !

Un petit crash test avec deux voitures d'une autre époque :

https://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY

And the winner is .... !!

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Message  Invité Sam 23 Jan - 19:45

Vos soucis techniques de voiture Suspect on peut pas comparer un vieux modèle et un nouveau.....

la sécurité...il y a vingt ans et maintenant.....c'est différent, par contre le confort et le plaisir.....c'est autre chose....

il y a 20 ans c'était du vrai bois, maintenant c'est de l'imitation, ou 1mm d'épaisseur
il y a 20 ans les chromes étaient solides, maintenant, sur ma voiture de 2004, leur imitation....çà rouille déjà....
il y a 20 ans un intérieur cuir était fait pour durer 20 ans....voir plus, maintenant les voitures sont faites pour ne pas durer ....

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Message  Jean-Fi Sam 23 Jan - 20:06

rs26 a écrit:Il est vrai que Volvo a fait beaucoup d'efforts pour améliorer la sécurité passive. Leurs tests perso étaient néanmoins un peu étranges : larguage de la voiture du toit d'un immeuble ... Pas super réaliste !

Un petit crash test avec deux voitures d'une autre époque :

https://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY

And the winner is .... !!

Tu aurais eu le même résultat entre une R20 et une Twingo, ce test est un sommet de ridicule pour essayer de casser l'image de marque de Volvo parce que Renault a été viré de leur partenariat moteur complètement foireux pour équiper la première S40/V40. Pour ton info, Volvo a intenté une action en Justice contre les auteurs de ce test et a gagné. Vos soucis techniques de voiture Icon_cool
Fais le même test entre une C30 et une Clio actuelle et tu risques d'être surpris par ce qu'il va rester de la Clio Vos soucis techniques de voiture Icon_lol

Pour le test précité, je te rappellerai que Volvo fait subir à ses voitures des crashtests beaucoup plus sévères que les Euro NCap, et ce test en fait partie.
Au garage jeudi, il y avait une S60 qui avait fait une série de tonneaux, sinistre total évidemment, mais les 4 portières s'ouvraient toujours sans problème et aucune vitre n'était émiettée.

Si je reproche à Volvo le manque de fiabilité de ma voiture et la politique surtarifée de leur MO, cela reste tout de même l'une des marques en qui j'ai le plus confiance au niveau sécurité, Renault est à 100.000 lieues de là, il m'a suffit de tester leur nouveau fleuron Vos soucis techniques de voiture Kopfschuettel
Maintenant que Volvo est passé aux mains des chinois et que j'en ai ras le fion de leurs tarifs, je quitterai la marque en espérant retrouver le même niveau de confort et de robustesse avec un peu plus de fiabilité et une politique tarifaire plus en adéquation avec la valeur réelles des pièces.
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Message  Invité Dim 24 Jan - 12:10

Je t'invite à regarder le crash d'une Laguna 2 dans un arbre à 80 Km/h. Il ne faut pas oublier que c'est la première voiture à décrocher les 5 étoiles EuroNcap.

https://www.youtube.com/watch?v=2fLg8eQaPyE&feature=fvw

Après, il n'est pas dit que des humains auraient survi, je te le concède...

Je n'ai jamais dit que Volvo était comparable à une chèvre en matière de sécurité passive. Renault a juste fait énormément d'efforts ces dernières années, et ça, on ne peut pas le nier.

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Message  Jean-Fi Dim 24 Jan - 20:24

Pour avoir testé la Laguna 3, elle peut décrocher autant d'étoile qu'elle veut, ça restera une voiture plastique en toc pas chère (quoique, la facture est assez salée tout de même)
A 50 à l'heure, voir le garnissage de coffre se barrer parce qu'on roule sur des pavés, non merci.

Renault a fait de gros efforts, c'est vrai, mais comme je l'ai dit, trop de marques font maintenant des voitures qui réussissent les tests euro NCAP sans pour autant être vraiment sûres et solides.

J'ai testé plusieurs Renault et aucune ne m'a donné envie d'envisager une seule seconde son achat. Vos soucis techniques de voiture Kopfschuettel
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Message  Invité Lun 25 Jan - 23:10

Tu es certainement l'un de ceux qui croient qu'une bonne grosse voiture bien lourde en bois et en acier est plus sécurisante. Les tests Euroncap ne sont pas forcément très représentatifs, mais honnêtement, je pense qu'ils font correctement la part des choses en matières de sécurité...

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Message  Jean-Fi Mar 26 Jan - 8:52

Tu es à côté de la plaque là-dessus, les grosses berlines ont de bien meilleures zones d'absorption et de déformation et généralement une plus grande distance entre le pare-choc et l'habitacle, rien à voir avec le bois et l'acier. Pourquoi penses-tu que Volvo est la marque qui a le moins de morts à son actif . Tu crois que c'est Renault qui a inventé le concept d'habitacle protégé, les prétenseurs de ceintures, le pare-brise feuilleté, la ceinture trois points, les airbags, l'ABS...? Que nenni, tout est à l'actif des allemands et des suédois.

Marrant comme les fanas de Renault sont enfermés dans les qualités de leur marque fétiche alors que personne n'en veut dans le segment des grosses berlines. Vos soucis techniques de voiture Icon_rolleyes
On ne touche pas à Renault apparemment Vos soucis techniques de voiture Icon_lol
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Message  Mikasper Mar 26 Jan - 11:18

Si y a moins de morts en Volvo, c'est peut être parce qu'il y en a moins sur nos routes.

Maintenant, non, y a aucun rapport entre le poids et la sécurité : regarde une F1, qui pèse, avec moultes lests 605 kg. Pourtant, on a de grandes chances de s'en sortir vivant après un gros crash.

Et faut pas confondre qualité des plastiques et résistance au choc. Tu crois sérieusement qu'en cas de collision, une C30 s'en tirera mieux qu'une Clio ? Sur quelles bases ? En plus, c'est même pas la même taille. Et la qualité, ouais, super, comme dirait l'autre : une bagnole hyper cher mais dont le constructeur avait simplement oublié de mettre un cache bagage à la sortie. Note : c'est une solution pour éviter qu'il vibre.

Et RS a raison de rappeler que la Laguna II a été la première a avoir 5 étoiles, à une époque ou le fait d'avoir l'ESP ou autres détails ne faisaient pas gagner de points : c'était QUE le crash test qui comptait, et rien d'autres. Alors, oui, les périphériques Renault, c'est d'une qualité discutable. Mais la solidité des caisses, après, ça me parait difficile de les critiquer, sauf si on est très subjectifs.

Et pour finir, personne ne veut d'une Renault en haut de gamme. Mais Volvo non plus : comme il est écrit dans l'auto-moto n°171 d'octobre 2009, il s'en vend entre 3 et 4 fois moins que les modèles allemands équivalents. Pourquoi ? Peut être pour les mêmes raisons que les échecs des hauts de gammes français ?

J't'adore, Jeanfi mais y a des moments où j'te suis plus du tout. J'veux bien qu'taimes pas Renault, mais là, c'est de l'acharnement.
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Message  Invité Mar 26 Jan - 11:34

ayant roulé dans beaucoup de marques et modèles différents, je me souviens de la sortie de la Renault Safrane....le père d'un copain a hésité entre l'Audi 100 et cette Renault......rien qu'en fermant la portière de la Renault, on avait presque l'impression de fermer la Clio...
Par contre, l'Audi 100....de 1989....c'était autre chose.....il a opté pour l'Audi......

C'est sûr que Renault a fait des ravages en Formule 1.......Ferrari aussi.....et pourtant des Ferrari avec 250.000 kms....j'en ai jamais vu....par contre ma Porsche 911SC de 1981 achetée avec 170.000kms à 14.000€ , je l'ai revendue 12.000€ avec 225.000kms 1 an plus tard !
La dernière fois que je l'ai vue, elle avait 250.000kms....

Les régulateurs de vitesse bloqués sur autoroute....c'est monnaie courante chez Renault...

Chez les japonais, il y a Toyota qui bat les records, aussi, 1.000.000 de véhicules qui ont du retourner ....pour défauts....

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Message  Jean-Fi Mar 26 Jan - 11:39

Je crois que tu confonds un peu Mika. L'acharnement viendrait plutôt à défendre une marque qui n'arrive pas à concurrencer les produits européens les plus aboutis.
Prends simplement la Laguna et la S60, deux concurrentes directes.
Monte à bord, roules avec et tu me dis ensuite dans laquelle tu préfèrerais rouler au quotidien et pour le même prix.
Pourquoi penses-tu que les sociétés de leasing préfèrent les allemandes et japonaises aux françaises ?
Pourquoi les seules voitures françaises valablement représentées chez les Taxi sont juste des Monospaces, quasi aucune grande routière ?

Collision entre une C30 et une Clio ? Ben, crois-moi, je préfèrerais être dans la Volvo même si je n'aime pas cette voiture. La plage arrière, je te le concède, grosse connerie de Volvo, rapidement résolue mais de bien piètre manière. A comparer avec le coup des panneaux de coffre de la Laguna 3 peut-être ? Connerie NON réparée pour une voiture de catégorie supérieure Vos soucis techniques de voiture 7161

Prenons mes soucis récents avec le nid de poule: je sais que la voiture aurait subi bcp plus avec un tel choc si je n'avais pas eu une grosse berline bien solide, j'en veux pour exemple la résistance au choc encaissé par le longeron principal qui soutient le moteur. Je n'ose pas imaginer les dégâts si cela avait eu lieu avec notre CC. Vos soucis techniques de voiture Kopfschuettel
Le spécialiste qui a examiné ma voiture samedi était exactement du même avis et il pouvait juger facilement vu le nombre de cas qu'il a eus ces derniers temps.

Pour donner un chiffre cohérent: j'ai obtenu lors de mon assurance de la S80 un rabais de 17% parce que c'était la voiture la plus statistiquement sécurisante de sa catégorie, face aux Classe E, série 5, Audi A6..., statistiques établies et soutenues par les organismes assureurs. Ces gens-là ne sont pas suffisamment stupides que pour ne pas avoir tenu compte du ratio de voitures en circulation.

Ce que visiblement certaines personnes ont du mal à admettre, c'est que quand tu cherches une voiture dans la catégorie grande routière, tu ne te tournes d'office pas vers la France, c'est un fait. Les échecs commerciaux de la Velsatis, Avantime, C6 et autres 607 sont là pour le montrer. Idem dans la catégorie SUV où Peugeot, Citroën et Renault sont en échec sur leurs modèles.

Chez Volvo, bien que les ventes soient faibles en Belgique pour la marque, la S80 vient en troisième place derrière les C30 et S40/V50, Volvo ne considère d'ailleurs pas du tout le modèle comme un échec, la plus grosse part de production file aux states. Dans tous les films américains, la S80 est l'une des étrangères les plus visibles.

Bref, moi aussi je t'aime bien Mika, mais faut arrêter le protectionnisme franco-français et admettre que la France sait produire des petites voitures mais n'arrive pas à percer dans le marché des grandes. Vos soucis techniques de voiture 392400
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Message  Invité Mar 26 Jan - 20:14

je ne me souviens plus du modèle de Volvo.....çà date des années 90....voir 80 mais Volvo a fait une vidéo où l'on voit une voiture tomber de 100m......si ma mémoire est bonne ce qui représente une falaise......c'est sûr que la voiture est sinistre total....mais l'abitacle est serrein....dirons-nous .

Il faut laisser à Cesar....ce qui appartient à Cesar....
Volvo et Mercedes-Benz sont sans doute les voitures qui ont apportés le plus en matière de sécurité passive...et active.... Vos soucis techniques de voiture Icon_wink

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