Volvo C70 D3 150 cv

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Mar 23 Mai - 9:55

22 mai 2017 - 158.227

Hier, après lavage de la voiture, plus moyen de la démarrer, batterie à plat. Je n'ai fait que 68 kms en 3 semaines et vu son âge (batterie d'origine, 7 ans au 1er juillet 2017), c'est assez logique.
Je l'ai remplacée moi-même en 20 minutes pour 115 €.
Quelques bugs avec les vitres qui se sont corrigés après avoir roulé avec et fait fonctionner le toit. Seul l'avertisseur sonore de ceinture ne fonctionne toujours pas. Ca va probablement se corriger lors d'un prochain roulage.

Jean-Fi
Admin
Admin

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jean-Fi le Mar 20 Juin - 18:34

19 juin 2017 - 159.980

Chimi dans le train avant. J'ai pris un gros nid de poule début juin.
Examen complet sur le pont:

1. lors des entretiens chez Volvo, on n'a jamais rien graissé sous la voiture, tout est à faire. C'est pourtant sur la fiche et c'est facturé.  No
2. le soufflet de cardan remplacé chez Car Control en octobre a été mal fait, y'a de la graisse partout, à déposer, nettoyer, vérifier, graisser correctement et remonter. Sont juste bons pour monter des pneus et des plaquettes de freins
3. suite au nid de poule, un silent-bloc de direction est fendu, à remplacer des 2 côtés. Chez Volvo, il faut remplacer le triangle complet: 180 € pièce. Chez un autre fournisseur, le silent-bloc est disponible seul, 50 € pièce. Vive les routes belges.  No
4. Y'a quasi plus de gaz dans le clim', ça n'a probablement jamais été rechargé alors que c'est dans la fiche d'entretien annuel, à remplir et vérifier s'il y a des fuites. C'était facturé aussi lors des entretiens.  No
5. Vidange et tous les filtres + courroies de distribution à faire, y'en a pour 700 € facile.

Pièces commandées.

Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Jean-Fi le Jeu 6 Juil - 13:51

05 juillet 2017 - 160.900

- Vidange d'huile, rinçage du moteur et remplissage, filtre à air, huile, carburant et pollen, 255 €
- courroies de distribution, galets et pompe à eau, mise à niveau du liquide de refroidissement 317 €
- silent-blocs de triangles de direction (Volvo remplace les triangles complets pour 400 € alors qu'on peut ne faire que les silent-blocs ): 96 €
- entretien, vérification et remplissage du circuit de climatisation et antigel lave-glace 65 €
- nettoyage et graissage d'un soufflet de cardan (remplacé par un porc en octobre 2016) et nettoyage complet du moteur et du plancher, 80 €
- graissage de tous les points nécessaires 12 €
- Main d'œuvre 350 €

Total: 1.175 €

Photo après nettoyage du compartiment moteur

Vu qu'elle a très peu roulé de début février à fin mai, et exclusivement en petits trajets, ma consommation moyenne est remontée à 6,31 au total. Pendant cette période de 4 mois, la conso était à 8,2.

Depuis que je fais à nouveau la route vers Bruxelles tous les jours, je suis redescendu à 6,05.

Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Jean-Fi le Mer 9 Aoû - 9:22

4 août 2017 - 162.937

Sur la route vers la Bretagne, de gros tremblements sont apparus à l'accélération. Mon instinct me chuchotait un problème de cardan. Après avoir vérifié par sécurité le serrage des écrous de roue, j'ai fait le reste du trajet aller et retour en roulant le plus calmement possible.
De retour au garage, diagnostic confirmé: le cardan droit est mort au niveau de la rotule de liaison entre les deux morceaux, celui qui entre dans la boîte et l'autre qui va à la roue.

Prix de la pièce: 374 € + TVA, origine Volvo obligatoire.
129 € de main d'œuvre, facture totale de 582 €.

Reste à refaire une géométrie, que je venais de faire, mais la voiture roule parfaitement droit, je vais donc attendre le passage aux roues hiver pour la faire. Avec ce cardan fichu, mon pneu avant droit a été flingué, il est juste bon pour finir la saison.

Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut