Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Montres, la marque du temps et de la personnalité

+4
Yan
zepelin
PiPhie
Jean-Fi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  Jean-Fi Lun 22 Aoû - 23:04

Un p'tit topic qui me trotte par la tête depuis quelques temps:

Dans un monde très formaté, de plus en plus, il est courant de rencontrer des gens qui ont le même GSM que nous, la même TV, le même lecteur MP3, le même T-Shirt, la même voiture...
Une exception: la montre.
Perso, je n'ai jamais rencontré quiconque possédait la même montre que moi.
Vu que je suis un fana des montres, que j'aime en changer souvent selon mon humeur et mes activités, j'en ai plusieurs. Je n'y consacre pas un budget énorme, c'est pas l'envie qui manque, mais j'aime la diversité.

Je crée donc ce topic pour voir un peu si comme moi les montres vous intéressent, lesquelles vous possédez, si vous en avez plusieurs, le pourquoi ou encore si vous n'en portez pas.

Voici donc ma "collection" actuelle:

Achetée il y a déjà quelques années (en 1995), une montre assez classique:
une Seiko quartz, la SQ100:

Montres, la marque du temps et de la personnalité Montreseikosq100a

Heure et minutes, secondes et date, rien de particulier, c'est une montre que je porte pour les sorties "habillées", elle est plate, légère et assez discrète.
Je l'ai depuis pas mal d'années, elle résiste à l'eau, est d'une précision remarquable et son verre saphir est quasi indestructible. Un très bon investissement de plus ou moins 200 €. Le boîtier et le bracelet sont en acier.

La suivante, une Festina 8996/3 en titane. Je l'ai reçue en cadeau de ma femme et l'ai choisie moi-même. Je voulais une montre très solide avec un chrono, résistante à l'eau, légère, pas trop grande vu que je n'ai pas des poignets très forts et d'une bonne qualité. Elle dispose d'une alarme, d'un chrono au 1/100, d'un verre saphir inrayable et c'est la montre que je porte lors des activités sportives ou travaux manuels. Rien qu'en jouant au squash, elle a déjà subi tout ce qu'il est possible d'imaginer et c'est vraiment une montre faite pour ça. Rien ne peut la griffer, la rayer, la casser et elle est ultra-légère. Un investissement de 270 € que je ne regrette pas. Je n'ai jamais eu de montre aussi solide. Elle a dû recevoir un nouveau mouvement après avoir grillé juste hors garantie, mais Festina m'a fait 50 % sur le remplacement. Plus aucun souci après ça. Je l'ai depuis 2003.

Montres, la marque du temps et de la personnalité Montrefestinaaniuma

Plus récemment, j'ai trouvé ça sur Amazon:

Montres, la marque du temps et de la personnalité Montreapuszetablackgree

Achetée 40 €, j'avais envie d'une montre plutôt gadget un peu originale. Celle-ci se présente comme un simple bracelet en acier couleur canon de fusil et affiche l'heure en pressant l'un des boutons via des leds intégrés dans le bracelet. Sympa, pas cher, look original (ça se discute mais je m'en fous, elle me plaît), je l'ai depuis le 26 mars 2011, impossible de dire si elle sera fiable. C'est une APUS Zeta Black-Green et elle existe dans plusieurs combinaisons de couleurs et affichage.

La dernière en date:

Montres, la marque du temps et de la personnalité Montrecasioedificea

Depuis des mois, je cherchais une montre de forme plus ou moins rectangulaire mais pas trop angulaire, plutôt noire mais pas trop et toujours avec un bracelet métal (les bracelets cuirs ou synthétiques ne font pas long feu avec moi). A Lanzarote, j'ai vu des milliers de montres sans jamais trouver celle qui me ferait flasher.
Finalement, c'est encore sur Amazon que j'ai trouvé: c'est une Casio Edifice Illuminator EFA120D. Elle existe avec fond noir ou fond blanc et avec bracelet métal ou cuir. La particularité: elle dispose d'un écran rétroéclairable qui s'allume simplement en inclinant la montre comme pour regarder l'heure. Chrono, étanche à 100 m, compte à rebours, alarme, 50 fuseaux horaires et même un thermomètre, elle est ultra-complète et il faut être ingénieur en électronique pour comprendre son mode d'emploi qui fait plus de 30 pages.
Je ne résiste pas à vous citer un passage du dit-manuel, j'en ai été pété de rire pendant 10 minutes:

Avertissement:
consultez les données de la montre en lieu sûr lorsque vous utilisez l'autocommutateur d'éclairage. Soyez particulièrement prudent lorsque vous courez ou pratiquez une activité où un accident et des blessures sont possibles. Attention à l'éclairage subit de la montre: il peut surprendre ou distraire votre entourage.
Lorsque vous portez la montre, veillez à désactiver l'autocommutateur d'éclairage avant de monter à bicyclette, à moto ou dans un véhicule. Le fonctionnement subit ou inopiné de l'autocommutateur peut distraire et provoquer un accident de la route et des blessures graves.


Mot pour mot, c'est écrit dans le mode d'emploi. Vu la puissance de l'éclairage et sa durée, qu'il est quasi impossible de photographier d'ailleurs, j'ai été presque à me rouler par terre quand j'ai lu ça. Montres, la marque du temps et de la personnalité 868439

Pas trop grande, pas trop lourde, c'est devenu ma montre au quotidien par défaut, l'attrait de la nouveauté joue aussi, elle est pratique et apparemment très précise, chose à laquelle j'attache de l'importance.
Pour le boulot, elle me permet de disposer de tous les fuseaux horaires et pour le sport, elle permet l'enregistrement de 50 chronos avec temps intermédiaires, dispose d'un bip horaire et d'une répétition automatique d'alarme, elle permet même le chronométrage de deux personnes ou véhicules en même temps, c'est vraiment une montre très fonctionnelle au quotidien. Je l'ai eue pour 60 €.

Il m'en reste encore une, mais vu qu'elle visiblement foutue, je n'en parlerai que très rapidement: c'est une Rodania mécanique à cadran bleu et argent que j'ai reçu en cadeau pour ma première communion, ce fut donc ma première montre. Elle ne m'a jamais vraiment plu, elle a toujours été sujette à l'encrassement et manquait de précision, l'horreur pour moi, je l'ai conservée jusqu'à présent parce qu'elle a été la première, mais c'est tout.

Pour la prochaine, je ne sais pas encore ce que je veux exactement. Je fonctionne au coup de coeur si le tarif est correct, ma femme est là pour serrer le frein à main si l'étiquette de prix est trop longue. Montres, la marque du temps et de la personnalité 7161

Mon dernier investissement en date est un coffret de rangement pour les mettre toutes, y'a encore un peu de place de dedans. Ma femme me l'a offert, avec la Casio, pour nos 22 ans de couples.
C'est un coffret vitré pour 12 montres et de couleur Cognac, acheté également sur Amazon Laughing.

Montres, la marque du temps et de la personnalité 61i7KXDgkeL._SL1024_

Le mois dernier, nouvel achat:

je cherchais une montre sobre et classique, noire et rectangulaire. Je suis tombé sur celle-ci:
Une Fossil FS4159

Montres, la marque du temps et de la personnalité 61pfQWea0dL._SL1201_

Pas trop grande et un peu lourde à mon goût, mais je l'aime bien. Très classique pour porter avec des vêtements sombres.

Et vous ? Vous portez une montre ? Vous aimez quoi dans votre montre ? Vous l'avez choisie, on vous l'a offerte, vous en avez plusieurs...Dîtes-moi tout, montrez-moi, racontez-moi Montres, la marque du temps et de la personnalité 829380


Dernière édition par Jean-Fi le Mer 9 Oct - 14:12, édité 1 fois
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  PiPhie Dim 28 Aoû - 10:53

Il fait vachement poilu vu de près comme ça hein... Montres, la marque du temps et de la personnalité 868439

Sinon, pour ma part, j'ai deux montres. L'une est une montre fantaisie de marque Guy Dorsac : c'est une montre toute simple, marquant juste l'heure, avec un bracelet métallique de petites mailles fantaisie dans les tons doré/argenté, et dont je peux varier la couleur du contour du cadran par un choix d'une dizaine d'anneaux interchangeables. Je la mets pour aller travailler ou pour les sorties, chaque fois que je veux être bien habillée. Malheureusement, j'ai une fois perdu un anneau, l'un de mes préférés, lors d'une virée à Paris Montres, la marque du temps et de la personnalité 517647

L'autre montre est une Festina au look plus sport, qui donne l'heure et la date. Toujours un bracelet métallique, je n'aime pas non plus les bracelets cuir qui finissent toujours par s'user, et qui sont souvent bien trop cher à remplacer au vu de ce que c'est (avez-vous déjà comparé le prix d'un bracelet montre à celui d'une ceinture en cuir, la ceinture est bien souvent nettement moins chère...). Elle est en métal gris, avec un cadran bleu foncé. Je l'ai achetée surtout pour partir en vacances, car je voulais pour cela une montre plus robuste et qui puisse aller dans l'eau, lorsque nous nous baignons en piscine ou à la mer. Je la mets pour toutes les activités où j'aurais peur d'accrocher l'autre montre, plus délicate.

Pour moi, une montre a surtout un aspect pratique, donc je suis moins passionnée par le sujet que Jean-Fi, même si je ne peux pas me passer d'avoir une montre au poignet. D'ailleurs il m'est arrivé une fois ou deux d'oublier de la mettre, et c'est bien embêtant pour donner cours, car avec un boulot comme le mien, il faut être très attentif à l'heure, pour respecter les plages d'heures de cours prévues à l'horaire.
Ceci dit, comme ma Guy Dorsac a déjà de l'âge, je serais bien tentée de trouver une autre montre fantaisie pour changer un peu Wink
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Montre décimale

Message  Invité Lun 29 Aoû - 10:44

J'ai un chronomètre DECIMAL GALLET !
C'est toujours surprenant !
C'était utilisé par les ingénieurs conseils en Belgique et au Congo belge pour calculer la rentabilité des ouvriers dans les années 1950 à 1970.
J'ignore si cet instrument est encore utilisé aujourd'hui.
(Je suis un très piètre photographe, donc pas de cliché !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Montre OMEGA CONSTELLATION

Message  Invité Lun 29 Aoû - 10:51

C'est une montre 'Automatic Chronometer Originaly Certified' avec les jours en langue allemande qui serait de collection.
Malgré son retour en usine, elle "déraille" de plusieurs minutes par semaine, voire, elle s'arrête la nuit en raison prévisiblement de l'absence de mouvements du poignet puisque je la porte 24/24 h.
Montre et bracelet en or d'un poids respectable (ce qui me convient).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  Jean-Fi Lun 29 Aoû - 11:31

Tu as des photos ? Montres, la marque du temps et de la personnalité 839269
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  PiPhie Lun 29 Aoû - 13:41

Il a dit juste au-dessus qu'il n'avait pas de photo, tu ne suis pas là lol!
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Photos ou pas

Message  Invité Lun 29 Aoû - 13:58

Comme je me sens vexé de ne pas avoir été compris, je vais tenter de faire des photos, na !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  Jean-Fi Lun 29 Aoû - 14:03

lol!



Désolé, je suis un peu dans le gaz aujourd'hui Montres, la marque du temps et de la personnalité 971232
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  PiPhie Dim 25 Sep - 13:24

Heureusement, l'admin n'a jamais flashé sur une montre Flud Montres, la marque du temps et de la personnalité 392400

Montres, la marque du temps et de la personnalité 306905_10150294431122624_179913352623_8328956_1784722031_n

Montres, la marque du temps et de la personnalité 785251
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  Jean-Fi Dim 25 Sep - 13:32

Montres, la marque du temps et de la personnalité 369851 Montres, la marque du temps et de la personnalité 47976
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  zepelin Dim 25 Sep - 15:28

arf, ziva, elle est cool ta tremon lol!
zepelin
zepelin
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2708
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  Yan Dim 25 Sep - 16:51

Elle est géniale l'APus... c'est super bien pour se la pêter tout en faisant croire qu'on est discret... ! En plus, pas trop chère..., sympa !


Sinon, j'ai ma petite collection de Rolex, mais comme vous êtes sympa, je vais vous monter un petit diaporama... il me faut juste laisser le temps, car j'en ai pas mal. Et après je vous monterai mais Breitling... Montres, la marque du temps et de la personnalité 7161
Montres, la marque du temps et de la personnalité 392400

Sérieusement, je ne porte pas de montre, pourtant j'aime bien... Il y a quelques temps, j'suis tombé sur une vente privée de montres Victorinox, à des prix que je trouvais intéressant, mais primo, ce n'était pas spécialement le moment (financièrement parlant), et deuzio, je pense qu'une montre, il vaut mieux l'essayer avant de l'acheter !


Yan
Yan
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 1040
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  Jean-Fi Dim 25 Sep - 16:54

Les Rolex, c'est très surfait, tout le monde en a Montres, la marque du temps et de la personnalité 7161
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  Cephas Lun 26 Sep - 12:17

C'est vrai que ça c'est mieux :
Montres, la marque du temps et de la personnalité Tokyoflash-infection-led-digital-wrist-watch

Pour peu que l'on sache lire l'heure la dessus ... lol!
Cephas
Cephas
Résident
Résident

Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  Jean-Fi Lun 26 Sep - 14:10

Ostie, on fait comment pour décoder ? affraid
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  PiPhie Lun 26 Sep - 17:32

C'est quoi ce truc ? scratch
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  PiPhie Sam 8 Oct - 11:41

Comme il paraît qu'il y a ici des passionnés de montre (enfin, au moins un Laughing ), voici un nouveau modèle sympa de montre étanche à la James Bond : elle vous propose l’enregistrement de vidéos en full HD 1080p à 30 fps, et ce jusqu’à 3 mètres de profondeur. Équipée de 4 LED infrarouge, de 4 à 16Go de mémoire, d’un microphone, et d’un boitier waterproof, cette montre à la fois sportive et élégante vous permettra de filmer et de photographier en toute discrétion de nuit comme de jour. Plutôt esthétique en plus, je trouve Wink

Montres, la marque du temps et de la personnalité Spy-watch-montre-camera-hd-waterproof-infrarouge-silver

Elle existe aussi dans d'autres versions : lien
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  Jean-Fi Sam 8 Oct - 12:02

Celle sans cadran est vraiment top, je kiffe à donf Montres, la marque du temps et de la personnalité 968679

Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  Yan Sam 8 Oct - 12:12

Jean-Fi a écrit:Celle sans cadran est vraiment top, je kiffe à donf Montres, la marque du temps et de la personnalité 968679

J'aime bien, mais le problème pour les mecs à forte pilosité (dont je ne fais pas parti), ça risque de ne pas être très esthétique, ni pratique pour lire l'heure... Mais j'aime bien le concept ! Wink
Yan
Yan
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 1040
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  PiPhie Sam 8 Oct - 12:18

Quand on voit le poignet de l'admin sur ses photos, on se dit qu'il aura le même problème lol!
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  Klinn Sam 8 Oct - 12:23

Très sympa ces montres !
C'est vrai que j'apprécie de plus en plus le fait de ne pas porter de montre, juste pour ne pas être trop attaché au temps...mais une montre classe comme ça, c'est pas pour avoir l'heure ! C'est vraiment sympa à porter.

Quant à la montre en code bizarre...ça e rappelle la "montre binaire", qui affiche l'heure en binaire, avec des LED rouges, tout simplement. Ça se trouve chez les revendeurs d'objets pour geeks et autres gamers...
Klinn
Klinn
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  PiPhie Sam 8 Oct - 12:25

Oui, j'y ai pensé aussi, aux montres binaires, j'en ai déjà vues, mais là je ne vois pas la logique... scratch
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  Klinn Sam 8 Oct - 12:29

J'avoue que moi non plus...c'est franchement louche Suspect
Klinn
Klinn
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  Jean-Fi Sam 8 Oct - 12:33

C'est assez sympa, mais s'il te faut 17 minutes pour déchiffrer l'heure, c'est pas super utile lol!
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  PiPhie Sam 8 Oct - 12:45

Comme je suis entêtée, j'ai cherché à partir du nom de l'image, et je crois avoir trouvé : les leds rouges indiquent les heures, les leds jaunes correspondent chacun à 5 minutes, les leds vertes à 1 minutes ; il suffit de compter et additionner. Apparemment, tous les leds ne sont pas actifs.
Voici le lien : lien

Aïe aime ze best Montres, la marque du temps et de la personnalité 47427
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Montres, la marque du temps et de la personnalité Empty Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum