Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?
+8
Yan
delda
StfMarj
Goupilrider
PiPhie
zepelin
Mikasper
Jean-Fi
12 participants
Page 17 sur 32
Page 17 sur 32 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32
Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?
Pour moi, Ferrari a pris Badoer uniquement pour faire des essais en piste pendant la course, c'est impossible qu'is ignoraient que Badoer serait aussi mauvais.
Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?
Moué.... Cet hiver, Luca tournait dans d'excellents temps lors des essais.
Z'ont du être les premiers surpris.
Z'ont du être les premiers surpris.
Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?
N'importe quel amateur de F1 sait que la vitesse en essai avec piste vide ne signifie rien par rapport à une course où il faut se battre pour des positions et gérer le traffic.
Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?
Fisicho en pole
Trulli et Heidfeld qui suivent, la séance aura été surprenante
Button a des soucis d'équilibre avec sa voiture et comme prévu, les Mclaren souffrent encore un peu.
Pour Badoer, pas de surprise, il est largué et bien largué.
En Q1, les 17 premiers sont en 1 seconde, en Q2 les 10 premiers en moins de 6/10.
Trulli et Heidfeld qui suivent, la séance aura été surprenante
Button a des soucis d'équilibre avec sa voiture et comme prévu, les Mclaren souffrent encore un peu.
Pour Badoer, pas de surprise, il est largué et bien largué.
En Q1, les 17 premiers sont en 1 seconde, en Q2 les 10 premiers en moins de 6/10.
wow fisico la perf de l annee
Fisico qui fait la pole a Francorchamps, c est vraiment geant. cela prouve que meme les moins bonnes equipes font du super travail et c est tout a leur honneur. J aimerais que Fisichella finisse dans les 6 premiers, de la a dire une victoire, ce n est pas sur. Je pense que Raikonnen sera efficace, il l est d habitude, j aimerais que Toyota fasse un podium, est ce possible. Le circuit des Ardennes nous promet une grande course, sur le sec preferablement.rosberg aussi devrait bien y figurer egalement. J aimerais voir Kubica aux avants postes ce serait bien.....a bientot....[center]
Invité- Invité
pilotes d essais ne veut pas dire...
Badoer chez Ferrari, nous montre qu un pilote d essai restera un pilote d essai. Prenez Pedro de la Rosa, c est pareil, les courses en grand prix, ca c est la que tu vois qui a l instint du tueur, les pilotes d essai n ont pas non plus cette immense facilite a gerer les situations de course, c est CA la game les dimanches de courses.
Invité- Invité
Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?
Ce serait en tout cas tout à fait génial que Force India marque enfin des points.
J'espère que Jenson va remonter un peu car il est loin sur la grille. Webber et Vettel ne sont pas super bien placés pour marquer de gros points. Pour moi, la victoire va se jouer entre rubens, Jarno et Kiwi.
J'espère que Jenson va remonter un peu car il est loin sur la grille. Webber et Vettel ne sont pas super bien placés pour marquer de gros points. Pour moi, la victoire va se jouer entre rubens, Jarno et Kiwi.
comme resultat d apres course je suis content....
Le resultat d apres course en Belgique, je suis plutot fier, mes predictions etaient bonnes sauf toyota qui ne concretise toujours pas. Force India ont fait une super performance, Fisichella a bien gere sa course et il dit que si ca n avait pas ete du kers, il aurait pu gagne, je le crois, il etait rapide partout, bravo fisico, un des grands moment cette saison.... Pour la course au titre Button doit commence a s inquite, c est sur qu il est encore en avant, mais il faut quand marquer des points....on verra... un beau bonjours a mes amis belges... vous avez un mega circuit par chez vous....
Invité- Invité
Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?
Au premier virage, Kimi est P6 avant de sortir de piste:
En revenant en piste, il est P4 et double rapidement pour passer en P3.
Le code sportif, chap IV, para 2c dit ceci:
Kimi était en infraction et aurait dû écoper d'un Drive Through ou après la course de 25 secondes de pénalité, comme Lewis Hamilton en 2008 sur le même circuit.
Sachant que le règlement précité a été amendé APRES Spa 2008 et donc que Lewis a été sanctionné pour une faute qu'il n'avait pas commise, il y a des questions que l'on est en droit de se poser.
Aucune action de la FIA.
Pour le reste, ce fut la plus belle course de la saison, pas de chance pour Jenson et Lewis, victimes des deux rookies, mais simples incidents de course.
Mark Webber écope d'un DT pour conduite dangereuse dans les stands, une fois de plus. Il est vraiment le pilote le plus sale en piste.
Rubens qui a un problème d'embrayage au départ, pas de bol, la télécommande anti-rubens de Ross Brawn ne serait pas une légende ?
Toyota, comme d'hab, un feu de paille.
Performance ahurissante de Fisicho qui a inciter Renault à accuser Force India de rouler sous le poids réglementaire. Flavio est toujours aussi mauvais perdant.
En même temps, la FIA ouvre une enquête sur le crash peut-être volontaire de Piquet à Singapour en 2008, et qui avait causé la sortie d'une SC très opportune pour faire gagner Alonso. Sachant que Fernando était parti très léger en carburant sur une piste où on ne double pas et loin sur la grille, j'avais déjà soulevé l'hypothèse d'un accident volontaire le soir même de cette course. Aurais-je une fois de plus raison ?
Au final, les prétendants les plus sérieux au titre contre Jenson ne marquent pas beaucoup de point: 2 pour Rubens et 0 pour Mark.
Ce que je ne comprends pas, c'est Vettel qui se retrouve en P3 sans pouvoir viser la P2 et qui continue à attaquer et taper dans son avant-dernier moteur avec 5 courses encore à faire.
Cette absence de gestion et de réflexion va lui coûter le titre, c'est quasi certain. Vu que Webber a également des soucis au niveau du quota moteur, le seul vrai prétendant à la couronne contre Jenson est Rubens.
En revenant en piste, il est P4 et double rapidement pour passer en P3.
Le code sportif, chap IV, para 2c dit ceci:
Si une voiture quitte la piste pour une raison quelconque, et sans préjudice du point 2(d) ci-après, le pilote peut rejoindre la course. Toutefois, ceci ne peut se faire que dans le respect de la sécurité et sans tirer un avantage quel qu’il soit.
Kimi était en infraction et aurait dû écoper d'un Drive Through ou après la course de 25 secondes de pénalité, comme Lewis Hamilton en 2008 sur le même circuit.
Sachant que le règlement précité a été amendé APRES Spa 2008 et donc que Lewis a été sanctionné pour une faute qu'il n'avait pas commise, il y a des questions que l'on est en droit de se poser.
Aucune action de la FIA.
Pour le reste, ce fut la plus belle course de la saison, pas de chance pour Jenson et Lewis, victimes des deux rookies, mais simples incidents de course.
Mark Webber écope d'un DT pour conduite dangereuse dans les stands, une fois de plus. Il est vraiment le pilote le plus sale en piste.
Rubens qui a un problème d'embrayage au départ, pas de bol, la télécommande anti-rubens de Ross Brawn ne serait pas une légende ?
Toyota, comme d'hab, un feu de paille.
Performance ahurissante de Fisicho qui a inciter Renault à accuser Force India de rouler sous le poids réglementaire. Flavio est toujours aussi mauvais perdant.
En même temps, la FIA ouvre une enquête sur le crash peut-être volontaire de Piquet à Singapour en 2008, et qui avait causé la sortie d'une SC très opportune pour faire gagner Alonso. Sachant que Fernando était parti très léger en carburant sur une piste où on ne double pas et loin sur la grille, j'avais déjà soulevé l'hypothèse d'un accident volontaire le soir même de cette course. Aurais-je une fois de plus raison ?
Au final, les prétendants les plus sérieux au titre contre Jenson ne marquent pas beaucoup de point: 2 pour Rubens et 0 pour Mark.
Ce que je ne comprends pas, c'est Vettel qui se retrouve en P3 sans pouvoir viser la P2 et qui continue à attaquer et taper dans son avant-dernier moteur avec 5 courses encore à faire.
Cette absence de gestion et de réflexion va lui coûter le titre, c'est quasi certain. Vu que Webber a également des soucis au niveau du quota moteur, le seul vrai prétendant à la couronne contre Jenson est Rubens.
Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?
Les Anglais lui ont déjà trouvé un surnom : "Look how bad you are"...Dan a écrit:Badoer chez Ferrari, nous montre qu un pilote d essai restera un pilote d essai. Prenez Pedro de la Rosa, c est pareil, les courses en grand prix, ca c est la que tu vois qui a l instint du tueur, les pilotes d essai n ont pas non plus cette immense facilite a gerer les situations de course, c est CA la game les dimanches de courses.
zepelin- Accroc
- Nombre de messages : 2708
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008
Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?
Je viens de revisionner cette partie de la course de Singapour 2008. Rien à faire, la coïncidence est vraiment trop énorme et
l'accident est relativement léger.
La SC doit sortir à cause de la configuration du circuit, type Monaco. Il aurait pu arriver n'importe où, la SC était obligatoire.
Alonso est P11 au moment où il rentre, au 12ème tour. G.Vigneron et B.Leinders s'étonnent de le voir si tôt au stand et Bas fait la remarque suivante: c'est sûr que si la SC sort maintenant, il va gagner beaucoup de places.
Le pitstop dure 9,6 sec, soit une grosse charge d'essence et des pneus durs et Alonso ressort bon dernier. Avec la voiture la plus lourde et des pneus durs, il devrait attaquer et dépasser pour que cela vaille la peine. Sa config du moment lui interdit les gros chronos, c'est illogique sauf pari hasardeux sur une SC très rapidement.
14ème tour, dans un virage à angle droit et donc vitesse moyenne, Piquet touche le mur légèrement de la roue arrière droite, part en travers de la piste en 180° et s'écrase à vitesse moyenne par la roue arrière droite. Le choc n'est pas énorme et on pourra voir plus tard quand la grue soulève la voiture que le fond plat n'est pas touché et à peine le flanc droit.
Quand la SC se retire, Alonso est P5 avec devant lui:
1. Rosberg en tête avec une pénalité certaine à devoir faire
2. Trulli qui ne s'est pas arrêté
3. Fisicho, pas arrêté
4. Kubica avec pénalité à suivre également.
Il est donc virtuellement en tête avec le plein et les pneus pour un long run, quasi course gagnée.
Au minimum, on peut déduire de tout cela que la stratégie de Fernando a été basée uniquement sur une sortie très rapide de la SC après son ravitaillement.
Ce n'est même plus du poker, c'est de la roulette russe.
Je maintiens mon avis depuis ce jour-là, c'est plus que suspect.
l'accident est relativement léger.
La SC doit sortir à cause de la configuration du circuit, type Monaco. Il aurait pu arriver n'importe où, la SC était obligatoire.
Alonso est P11 au moment où il rentre, au 12ème tour. G.Vigneron et B.Leinders s'étonnent de le voir si tôt au stand et Bas fait la remarque suivante: c'est sûr que si la SC sort maintenant, il va gagner beaucoup de places.
Le pitstop dure 9,6 sec, soit une grosse charge d'essence et des pneus durs et Alonso ressort bon dernier. Avec la voiture la plus lourde et des pneus durs, il devrait attaquer et dépasser pour que cela vaille la peine. Sa config du moment lui interdit les gros chronos, c'est illogique sauf pari hasardeux sur une SC très rapidement.
14ème tour, dans un virage à angle droit et donc vitesse moyenne, Piquet touche le mur légèrement de la roue arrière droite, part en travers de la piste en 180° et s'écrase à vitesse moyenne par la roue arrière droite. Le choc n'est pas énorme et on pourra voir plus tard quand la grue soulève la voiture que le fond plat n'est pas touché et à peine le flanc droit.
Quand la SC se retire, Alonso est P5 avec devant lui:
1. Rosberg en tête avec une pénalité certaine à devoir faire
2. Trulli qui ne s'est pas arrêté
3. Fisicho, pas arrêté
4. Kubica avec pénalité à suivre également.
Il est donc virtuellement en tête avec le plein et les pneus pour un long run, quasi course gagnée.
Au minimum, on peut déduire de tout cela que la stratégie de Fernando a été basée uniquement sur une sortie très rapide de la SC après son ravitaillement.
Ce n'est même plus du poker, c'est de la roulette russe.
Je maintiens mon avis depuis ce jour-là, c'est plus que suspect.
Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?
L'écurie Renault est convoquée le 21 septembre devant le tribunal de la FIA
D accord avec ta theorie mais ...
Je suis d accord avec le principe que Renault a probablement triché mais bon, après tout cela va changer quoi en bout de ligne.
C est pas comme si Alonso etait en position de ravir le championnat du monde. C'est vrai que arranger des courses ce n'est pas cool du tout.
Cela sent le méga règlement de compte envers Flavio Briatore, cela est certain, les anglos de la FIA veulent voir une écurie francaise payer le gros prix.
J'imagine qu, après la saga du Mclarengate, maintenant, ce sera le Renaultgate.... on verra bien, et on verra aussi si Nelson sera demandé a témoigner, quel
suicide professionnel cela pourrait etre. Nous verrons, a bientot les copains....et copines...
C est pas comme si Alonso etait en position de ravir le championnat du monde. C'est vrai que arranger des courses ce n'est pas cool du tout.
Cela sent le méga règlement de compte envers Flavio Briatore, cela est certain, les anglos de la FIA veulent voir une écurie francaise payer le gros prix.
J'imagine qu, après la saga du Mclarengate, maintenant, ce sera le Renaultgate.... on verra bien, et on verra aussi si Nelson sera demandé a témoigner, quel
suicide professionnel cela pourrait etre. Nous verrons, a bientot les copains....et copines...
Invité- Invité
Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?
Bien que je pense que cette histoire pourrait faire beaucoup de mal à la F1, j'apprécierais tout de même que Renault soit condamnée, si elle est coupable évidemment, juste pour que le grand chevalier blanc de la F1, celui qui hurlait contre Ferrari, Mclaren et Honda, ce cher Flav' soit à son tour montré du doigt, lui qui se proclame sans cesse comme lavant plus blanc que tout le monde.
nico chez brawn ce serait plutot sympa..
Des rumeurs ont fait etat de Nico Rosberg chez Mclaren. Et bien une autre rumeur celle la plus plausible, pour le long terme
seait Nico chez Brawn, avec un backing moteur et capitaux Mercedes et des investisseurs arabes. Si Nico veut faire un bon move, je pense que la piste Brawn sera la meilleure, car cote strategie, Russ l a prouve cette annee, il est le plus fort quand cela devient vraiment serre. Exemple strategie pneu avec de la pluie proche, ou faire entrer un pilote tot pour gagner des positions par la suite. Enfin ce ne sont que suppositions, mais Mclaren va bientot perdre sa commandite Mercedes et devinez quelle sera la prochaine voiture argentee, oui la Brawn, les allemands vont miser sur du sang neuf, je pense que ce serait sensationnel... qu en pensez vous....
seait Nico chez Brawn, avec un backing moteur et capitaux Mercedes et des investisseurs arabes. Si Nico veut faire un bon move, je pense que la piste Brawn sera la meilleure, car cote strategie, Russ l a prouve cette annee, il est le plus fort quand cela devient vraiment serre. Exemple strategie pneu avec de la pluie proche, ou faire entrer un pilote tot pour gagner des positions par la suite. Enfin ce ne sont que suppositions, mais Mclaren va bientot perdre sa commandite Mercedes et devinez quelle sera la prochaine voiture argentee, oui la Brawn, les allemands vont miser sur du sang neuf, je pense que ce serait sensationnel... qu en pensez vous....
Invité- Invité
Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?
Que Mercedes quitte Mclaren, je n'y crois pas trop. Lewis Hamilton est actuellement le pilote qui a le plus de potentiel au niveau de l'image.
Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?
Déclaration de Nelson Piquet à la FIA après le GP de Hongrie 2009:
Flavio ce beau salaud
A la lumiere du texte poste par jean fi, il semble que Piquet avait vraiment le fusil sur la tempe et n avait pas d autre choix que de balancer sa Renault dans les rails, tout cela pour le bien de l equipe. Flavio Briatore n a jamais ete l homme que j admire le plus en formule un, mais la c est vraiment plus que desolant et de vouloir manipuler a ce point, c est degueu... Enfin j espere que la FIA seront capable de faire la part des choses,
Flavio c est comme Bernie, envoyer les au foyer, ils disjonctent les bonhommes. Ils ont un comportement totalement antisportif.
Revenons au GP d Italie, soulignons la pole de Hamilton, mais surtout Sutil qui confirme la superbe tenue de Force India, moi je leur leve mon chapeau comme quoi, en formule 1, on peut faire plus avec moins....Il faudra etre prudent au depart, j aimerais voir Sutil sur le podium, je ne serais pas surpris s ils remportaient vu le comportement de la Force India dernierement. Podium tentatif, Sutil 1er, Raikonnen 2 eme, Hamilton 2eme, nous verrons... a plus....
Flavio c est comme Bernie, envoyer les au foyer, ils disjonctent les bonhommes. Ils ont un comportement totalement antisportif.
Revenons au GP d Italie, soulignons la pole de Hamilton, mais surtout Sutil qui confirme la superbe tenue de Force India, moi je leur leve mon chapeau comme quoi, en formule 1, on peut faire plus avec moins....Il faudra etre prudent au depart, j aimerais voir Sutil sur le podium, je ne serais pas surpris s ils remportaient vu le comportement de la Force India dernierement. Podium tentatif, Sutil 1er, Raikonnen 2 eme, Hamilton 2eme, nous verrons... a plus....
Invité- Invité
Page 17 sur 32 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32
Page 17 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|