Les news de l'automobile
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Re: Les news de l'automobile
Sympa !
Mais c'est méga cher ! ...et je ne suis pas sûr que tes panneaux PV fournissent une puissance suffisante, si ?
Mais bon, c'est clair que c'est l'avenir de la voiture, surtout en ville, l'électrique. Malgré toutes les difficultés à stocker l'énergie sous forme électrique (et malgré le poids des batteries), ça semble être le plus efficace.
Donc si on multiplie les productions d'électricité verte comme c'est le cas en ce moment, on devrait arriver à quelque chose de vraiment intéressant, tant sur le plan écologique qu'économique, tout en gardant un (très) bon niveau de qualité, surtout quand on voit cette Tesla !
A quand la décapotable ?
Mais c'est méga cher ! ...et je ne suis pas sûr que tes panneaux PV fournissent une puissance suffisante, si ?
Mais bon, c'est clair que c'est l'avenir de la voiture, surtout en ville, l'électrique. Malgré toutes les difficultés à stocker l'énergie sous forme électrique (et malgré le poids des batteries), ça semble être le plus efficace.
Donc si on multiplie les productions d'électricité verte comme c'est le cas en ce moment, on devrait arriver à quelque chose de vraiment intéressant, tant sur le plan écologique qu'économique, tout en gardant un (très) bon niveau de qualité, surtout quand on voit cette Tesla !
A quand la décapotable ?
Invité- Invité
Re: Les news de l'automobile
Méga cher, je ne dirais pas.
Une Lexus GS450h qui est plus ou moins équivalente tape à 75.000 € et consomme 9 litres d'essence (contre 13 litres pour la GS460 moteur V8 de même puissance et qui coûte 88.000 €).
Pas à portée de toutes les bourses, c'est clair, Tesla est pour l'instant une marque réservée aux stars branchés avec la Roadster.
Dernier client en date: Justin Bieber en a reçu une en cadeau de son manager pour ses 18 ans
Avec cette S, on descend en prix et on élargit le public cible.
Cette S en version CC comme la mienne me plairait j'en suis sûr, mais faudrait encore baisser le tarif.
Une Lexus GS450h qui est plus ou moins équivalente tape à 75.000 € et consomme 9 litres d'essence (contre 13 litres pour la GS460 moteur V8 de même puissance et qui coûte 88.000 €).
Pas à portée de toutes les bourses, c'est clair, Tesla est pour l'instant une marque réservée aux stars branchés avec la Roadster.
Dernier client en date: Justin Bieber en a reçu une en cadeau de son manager pour ses 18 ans
Avec cette S, on descend en prix et on élargit le public cible.
Cette S en version CC comme la mienne me plairait j'en suis sûr, mais faudrait encore baisser le tarif.
Re: Les news de l'automobile
Regarde dans mes essais le prix de la Jaguar XJ ou de l'Audi A7 Sportback
Re: Les news de l'automobile
Vu le lobbying anti-diesel actuel, je me permets de remettre les pendules à l'heure et sur base d'une étude sérieuse (je ne citerai pas ma source pour des raisons de confidentialité):
1. un pot catalytique contient des métaux lourds: platine, osmium, palladium et rhodium essentiellement.
2. pour être efficace, le pot doit être à plus de 400°C. En deça, la sonde lambda court-circuite le système et laisse les gaz non traités gagner la sortie. Pour atteindre cette température, il faut rouler au moins 15 kms.
3. la longévité avérée d'un pot catalytique équipant un véhicule essence est de 60 à 70.000 kms, osmium et rhodium ayant une efficacité limitée à 6 ans. C'est pour cela que les constructeurs préconisent le
remplacement systématique à 60.000 kms ou 5 ans, chose que personne ne fait.
4. le platine rejeté en particules de 0,2 à 0,7 nanomètres est vaporisé dans l'air ambiant. Ce métal est utilisé en chimio pour traiter les cancers et est l'élément qui cause la chute des cheveux. Avantage: en roulant à l'essence, vous traitez vous-même votre cancer.
5. l'osmium est oxydé lors de son contact avec l'air et son oxyde est le composé le plus toxique. Il se fixe aisément sur les muqueuses pulmonaires et empêche la fixation de l'oxygène dans les poumons.
L'oxyde d'osmium est vaporisé à 95% dans l'air et ne peut actuellement être filtré par aucun système.
6. pour remplacer le plomb (saturnisme) dans l'essence, plomb qui détruisait les catalyseurs, on a introduit une formule chimique dans la SP95. Grâce à cette formule, plus de plomb, mais des benzènes (cancérigènes), du manganèse, des acétates et des arséniates (arsenic, pas du tout dangereux comme tout le monde le sait).
7. Une étude scientifique récente a découvert dans la dernière couche glaciaire de l'Arctique (période de 50 ans à nos jours) une apparition massive de particules de palladium, de platine et de rhodium. Les scientifiques s'accordent à dire que l'apparition des pots catalytiques en est la cause essentielle. La même étude est en cours en Antarctique. Ces métaux ne sont pas biodégradables.
8. les particules émises par les moteurs diesel mesurent de 0,17 à 4 nanomètres, les FAP de dernière génération éliminent 100% au-delà de 2 nm et 99,8 du total émis. Aucun intérêt technique à monter sur moteur essence, les particules émises étant alors trop fines pour être captées.
Bref,
ceux qui ne font que des petits trajets à l'essence polluent plus que tout autre moteur, l'inconvénient du FAP dans ces conditions n'étant pas écologique mais technique et donc économique (colmatage).
Pour ceux-là, la charrette et les deux chevaux serait théoriquement le plus écolo, mais alors, vous participez à la pollution par émission massive de méthane. Une étude très sérieuse est en cours pour fabriquer des aliments limitant les émissions de méthane par les ovins et bovins, cause première de pollution en Nouvelle-Zélande, Ecosse et Scandinavie.
Parlons maintenant économie:
Ma C70 D3 a consommé sur 47.000 kms 2.928 litres de diesel au prix moyen de 1,262 € le litre, soit un coût global de 3.695 €.
Avec une C70 T5 que j'aurais payée 7.000 € de plus (différence de prix catalogue) et consommant en étant optimiste 8,5 l/100 de moyenne au prix moyen de 1,58 le litre (officiel calculé sur 2010 à aujourd'hui),
j'aurais consommé 3.995 litres, soit un coût de 6.312 € .
En Belgique, il faut tenir compte encore de la TMC (immatriculation) et de la taxe annuelle:
D3: 867 € de TMC + 373,30 € de taxe annuelle X 2
T5: 4.957 € de TMC + 544,50 € de taxe annuelle X 2
Delta du coût entre ma D3 et la T5: 14.049 € en 2 ans
Chaque année, ce delta sera augmenté de 171 € de taxe et de 1.300 € de carburant.
Je vais rester au diesel.
Toutes ces données sont vérifiables.
1. un pot catalytique contient des métaux lourds: platine, osmium, palladium et rhodium essentiellement.
2. pour être efficace, le pot doit être à plus de 400°C. En deça, la sonde lambda court-circuite le système et laisse les gaz non traités gagner la sortie. Pour atteindre cette température, il faut rouler au moins 15 kms.
3. la longévité avérée d'un pot catalytique équipant un véhicule essence est de 60 à 70.000 kms, osmium et rhodium ayant une efficacité limitée à 6 ans. C'est pour cela que les constructeurs préconisent le
remplacement systématique à 60.000 kms ou 5 ans, chose que personne ne fait.
4. le platine rejeté en particules de 0,2 à 0,7 nanomètres est vaporisé dans l'air ambiant. Ce métal est utilisé en chimio pour traiter les cancers et est l'élément qui cause la chute des cheveux. Avantage: en roulant à l'essence, vous traitez vous-même votre cancer.
5. l'osmium est oxydé lors de son contact avec l'air et son oxyde est le composé le plus toxique. Il se fixe aisément sur les muqueuses pulmonaires et empêche la fixation de l'oxygène dans les poumons.
L'oxyde d'osmium est vaporisé à 95% dans l'air et ne peut actuellement être filtré par aucun système.
6. pour remplacer le plomb (saturnisme) dans l'essence, plomb qui détruisait les catalyseurs, on a introduit une formule chimique dans la SP95. Grâce à cette formule, plus de plomb, mais des benzènes (cancérigènes), du manganèse, des acétates et des arséniates (arsenic, pas du tout dangereux comme tout le monde le sait).
7. Une étude scientifique récente a découvert dans la dernière couche glaciaire de l'Arctique (période de 50 ans à nos jours) une apparition massive de particules de palladium, de platine et de rhodium. Les scientifiques s'accordent à dire que l'apparition des pots catalytiques en est la cause essentielle. La même étude est en cours en Antarctique. Ces métaux ne sont pas biodégradables.
8. les particules émises par les moteurs diesel mesurent de 0,17 à 4 nanomètres, les FAP de dernière génération éliminent 100% au-delà de 2 nm et 99,8 du total émis. Aucun intérêt technique à monter sur moteur essence, les particules émises étant alors trop fines pour être captées.
Bref,
ceux qui ne font que des petits trajets à l'essence polluent plus que tout autre moteur, l'inconvénient du FAP dans ces conditions n'étant pas écologique mais technique et donc économique (colmatage).
Pour ceux-là, la charrette et les deux chevaux serait théoriquement le plus écolo, mais alors, vous participez à la pollution par émission massive de méthane. Une étude très sérieuse est en cours pour fabriquer des aliments limitant les émissions de méthane par les ovins et bovins, cause première de pollution en Nouvelle-Zélande, Ecosse et Scandinavie.
Parlons maintenant économie:
Ma C70 D3 a consommé sur 47.000 kms 2.928 litres de diesel au prix moyen de 1,262 € le litre, soit un coût global de 3.695 €.
Avec une C70 T5 que j'aurais payée 7.000 € de plus (différence de prix catalogue) et consommant en étant optimiste 8,5 l/100 de moyenne au prix moyen de 1,58 le litre (officiel calculé sur 2010 à aujourd'hui),
j'aurais consommé 3.995 litres, soit un coût de 6.312 € .
En Belgique, il faut tenir compte encore de la TMC (immatriculation) et de la taxe annuelle:
D3: 867 € de TMC + 373,30 € de taxe annuelle X 2
T5: 4.957 € de TMC + 544,50 € de taxe annuelle X 2
Delta du coût entre ma D3 et la T5: 14.049 € en 2 ans
Chaque année, ce delta sera augmenté de 171 € de taxe et de 1.300 € de carburant.
Je vais rester au diesel.
Toutes ces données sont vérifiables.
Re: Les news de l'automobile
FordMotors a écrit:Une Ford Mustang Shelby GT500 Cobra, d'une puissance portée à 850 chevaux, vient d'être dévoilée en hommage à l'ancien pilote et préparateur Carroll Shelby, décédé au printemps dernier à l'âge de 89 ans.
Ce modèle exceptionnel, unique pour le moment, reprend le kit carrosserie Shelby associé à sa fameuse peinture bleue à bandes blanches. Elle fera bientôt le tour du monde en exposition avant d'être vendue au profit d'une œuvre caritative.
Pour concevoir cette édition spéciale, Ford et Shelby sont partis du V8 de 662 chevaux de la Mustang Shelby GT500 et ont réussi à gagner près de 200 chevaux en remplaçant son compresseur d'origine par un compresseur Whipple de 4 litres. Cette puissance accrue a demandé quelques adaptations comme l'apparition à l'arrière de pneus hautes performances d'une largeur de 345 mm et l'adoption de jantes inédites. Les freins ont également été renforcés ainsi que les ailes arrière élargies.
La célébration des 50 ans de l'AC Cobra
Cet exemplaire unique a été dévoilé à la Rolex Monterey Motorsports Reunion, qui s'est tenue sur le circuit de Laguna Seca, en Californie, du 17 au 19 août derniers, et qui a célébré le cinquantième anniversaire de la Cobra.
Pour l'anecdote, Ford annonce également avoir renommé l'une des routes de son centre d'essais de Dearborn en mémoire de Carroll Shelby.
Shelby a été à l'origine des sportives Ford les plus légendaires, comme la Cobra, la GT40 et plusieurs générations de Mustang.
'Scusez-moi, je file chercher un stock de mouchoirs pour essuyer la bave et mes larmes
Re: Les news de l'automobile
Onyx, le nouveau concept-car de peugeot, devrait être présenté à la fin du mois au Salon de Paris... a priori, elle en jette
Re: Les news de l'automobile
Malheureusement, les français sont très fort pour sortir de magnifiques concepts, mais aucun ne voit jamais le jour.
La seule exception est la RCZ et vue de près, c'est nettement moins bandant.
La seule exception est la RCZ et vue de près, c'est nettement moins bandant.
Re: Les news de l'automobile
C'est dommage, parce qu'elle a l'air d'en valoir la peine... après, il faut aussi que le moteur suive...
Invité- Invité
Re: Les news de l'automobile
Après la GTO, la F40, la F50 et l'Enzo, Ferrari lance sa nouvelle supercar: LaFerrari:
Faudra que je demande un petit essai routier
Quelques détails techniques:
Moteur V12 6,262 lt de 800 cv à 9.250 tpm et 700 Nm de couple
Kers (système hybride sorti de la F1) de 163 cv
Couple total supérieur à 900 Nm. Le Kers se recharge au freinage et quand le moteur produit plus de couple que nécessaire.
Aérodynamique active: diffuseurs actifs sous la voiture, diffuseur et becquet électriques à l'arrière
Boîte séquentielle 7 rapports avec palettes au volant
Emissions de CO² de 330 gr (Une Audi R8 V10 de 520 cv fait plus de 500 gr)
0 à 100 en 3 secondes, 0 à 200 en 7 secondes et 0 à 300 en 15 secondes.
Son chrono sur le circuit de Fiorano est 5 secondes meilleur que l'Enzo.
Vitesse max au-dessus de 350 km/h
Pneus: Pirelli P-Zéro 265-30-19 à l'avant et 345-30-20 à l'arrière
Communiqué complet de Ferrari:
http://www.ferrari.com/french/gt_sport_cars/gt/Pages/130305-le-modele-laferrari-est-devoile-a-geneve.aspx
Faudra que je demande un petit essai routier
Quelques détails techniques:
Moteur V12 6,262 lt de 800 cv à 9.250 tpm et 700 Nm de couple
Kers (système hybride sorti de la F1) de 163 cv
Couple total supérieur à 900 Nm. Le Kers se recharge au freinage et quand le moteur produit plus de couple que nécessaire.
Aérodynamique active: diffuseurs actifs sous la voiture, diffuseur et becquet électriques à l'arrière
Boîte séquentielle 7 rapports avec palettes au volant
Emissions de CO² de 330 gr (Une Audi R8 V10 de 520 cv fait plus de 500 gr)
0 à 100 en 3 secondes, 0 à 200 en 7 secondes et 0 à 300 en 15 secondes.
Son chrono sur le circuit de Fiorano est 5 secondes meilleur que l'Enzo.
Vitesse max au-dessus de 350 km/h
Pneus: Pirelli P-Zéro 265-30-19 à l'avant et 345-30-20 à l'arrière
Communiqué complet de Ferrari:
http://www.ferrari.com/french/gt_sport_cars/gt/Pages/130305-le-modele-laferrari-est-devoile-a-geneve.aspx
Re: Les news de l'automobile
waouw, sympa !
Il faudra que je pense à l'emprunter au jardinier pour l'essayer... !!!!!
Il faudra que je pense à l'emprunter au jardinier pour l'essayer... !!!!!
Invité- Invité
Re: Les news de l'automobile
Jean-Fi a écrit:Après la GTO, la F40, la F50 et l'Enzo, Ferrari lance sa nouvelle supercar: LaFerrari:
Faudra que je demande un petit essai routier
Faut vraiment croire au Père-Noël hein
Re: Les news de l'automobile
Vous pensez que cette voiture a subi un vilain crash et mériterait d'aller à la casse ?
Regardez-y de plus près...
L’artiste australienne Emma Hack a réalisé cette sculpture de voiture à l’aide de 17 personnes pour un projet intitulé “Body Crash”.
18h de travail pour la sécurité routière de l’Australie et un résultat final bluffant et unique.
Voici la vidéo montrant le making-of du projet :
Regardez-y de plus près...
L’artiste australienne Emma Hack a réalisé cette sculpture de voiture à l’aide de 17 personnes pour un projet intitulé “Body Crash”.
18h de travail pour la sécurité routière de l’Australie et un résultat final bluffant et unique.
Voici la vidéo montrant le making-of du projet :
Re: Les news de l'automobile
Suite aux dernières annonces de consommation de moins de 3 litres avec les nouveaux bolides hybrides mis sur le marché, notamment la Porsche 918 annoncée à 3 litres, je me suis posé la question de la véracité et du calcul.
Après quelques recherches, je suis tombé de mon fauteuil:
Pour homologuer une consommation et les émissions de CO² correspondantes, la procédure est la suivante:
- 1 trajet de 1,013 kms en ville à une vitesse moyenne de 18,7 km/h, trajet répété 4 fois
- 1 trajet hors ville de 6,955 kms à une vitesse moyenne de 62,6 avec une courte pointe à 120
On se demande déjà qui et comment a déterminé ces distances et vitesses ridicules.
Total du test: 11 kms.
Si on prend une voiture hybride avec une batterie chargée à fond, il est possible de tout faire quasi sans démarrer le moteur thermique, d'où la consommation ridiculement basse.
Donc, la loi prévoit un système spécifique pour les hybrides:
Même test avec la batterie pleine et on répète le test avec la batterie vide. On fait ensuite la moyenne des deux.
Plus la batterie est grosse, plus faible sera la conso sur le trajet 1 et donc la moyenne basse.
Vous aurez aisément compris que ces tests, dans tous les cas sont un immense foutage de gueule et expliquent pourquoi il est quasi impossible de répéter dans la vie courante les consommations annoncées par les constructeurs.
Sachant que les émissions de CO² sont basées là-dessus, c'est carrément de l'arnaque.
Et bien évidemment, le législateur base ses taxes là-dessus.
Source d'info: l'UNECE (United Nations Economic Commission for Europe)
http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs101-120.html
Voici une autre source explicitant un peu mieux l'étendue de l'arnaque.
http://www.roulerpropre.com/14.html
Qui va faire 43 sec pour passer de 0 à 70 en extra-urbain et encore 34 sec pour aller jusqu'à 100 ? Même le plus calamiteux des papys va aller plus vite.
Perso, je suis largement sous les 15 secondes pour le 0 à 70 et même le 0 à 100 la plupart du temps, et sans jouer mon Schumacher
Après quelques recherches, je suis tombé de mon fauteuil:
Pour homologuer une consommation et les émissions de CO² correspondantes, la procédure est la suivante:
- 1 trajet de 1,013 kms en ville à une vitesse moyenne de 18,7 km/h, trajet répété 4 fois
- 1 trajet hors ville de 6,955 kms à une vitesse moyenne de 62,6 avec une courte pointe à 120
On se demande déjà qui et comment a déterminé ces distances et vitesses ridicules.
Total du test: 11 kms.
Si on prend une voiture hybride avec une batterie chargée à fond, il est possible de tout faire quasi sans démarrer le moteur thermique, d'où la consommation ridiculement basse.
Donc, la loi prévoit un système spécifique pour les hybrides:
Même test avec la batterie pleine et on répète le test avec la batterie vide. On fait ensuite la moyenne des deux.
Plus la batterie est grosse, plus faible sera la conso sur le trajet 1 et donc la moyenne basse.
Vous aurez aisément compris que ces tests, dans tous les cas sont un immense foutage de gueule et expliquent pourquoi il est quasi impossible de répéter dans la vie courante les consommations annoncées par les constructeurs.
Sachant que les émissions de CO² sont basées là-dessus, c'est carrément de l'arnaque.
Et bien évidemment, le législateur base ses taxes là-dessus.
Source d'info: l'UNECE (United Nations Economic Commission for Europe)
http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs101-120.html
Voici une autre source explicitant un peu mieux l'étendue de l'arnaque.
http://www.roulerpropre.com/14.html
Qui va faire 43 sec pour passer de 0 à 70 en extra-urbain et encore 34 sec pour aller jusqu'à 100 ? Même le plus calamiteux des papys va aller plus vite.
Perso, je suis largement sous les 15 secondes pour le 0 à 70 et même le 0 à 100 la plupart du temps, et sans jouer mon Schumacher
Jaguar XE
Présentation officielle à Paris de la nouvelle Jaguar XE Je pense qu'elle fera très vite oublier la X-Type et que c'est une excellente alternative à la XF plus grande et 30% plus chère.
Re: Les news de l'automobile
Le projet de faire renaître la marque Imperia continue son petit bonhomme de chemin, une voiture est en cours d'homologation:
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_imperia-un-grand-nom-de-l-histoire-de-l-automobile-belge?id=8832502
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_imperia-un-grand-nom-de-l-histoire-de-l-automobile-belge?id=8832502
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