Le chantier de l'Hermione
+3
StfMarj
Mikasper
Jean-Fi
7 participants
Page 1 sur 1
Le chantier de l'Hermione
Je ne me souviens pas si j'en ai parlé ici, mais PiPhie et moi rêvions depuis des années d'avoir une belle maquette de voilier de belle taille pour garnir notre intérieur.
En visitant le chantier de l'Hermione à Rochefort (voir carnet de voyage sur la Charente), nous avons trouvé plusieurs maquettes de la frégate à la boutique du chantier. Voici l'adresse du site du chantier de la véritable Hermione en construction actuellement: Chantier de l'Hermione
3 possibilités d'achat:
2 déjà réalisées en 65 et 85 cm de longueur, respectivement 800 et 1.200 €
1 maquette en kit pour une réalisation de 75 cm de longueur, soit l'échelle de 1/89 pour 220 €
C'est cette dernière que nous avons finalement décidé d'acheter et la réaliser nous-mêmes.
Je débute ce topic pour vous faire vivre cela au fil de l'avancée des travaux.
Voici quelques photos du kit (plus de renseignement ici) :
La boîte:

les planchettes pour faire la coque et les bobines de fils pour les voiles et cordages

les planches de structure et autres panneaux rigides

et toutes les autres pièces pour les canons, chaloupes, fenêtres, poulies, voiles...

Quand nous commencerons le chantier, je vous le ferai vivre au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Il y a 1992 pièces à assembler, ça va pas être de la tarte
En visitant le chantier de l'Hermione à Rochefort (voir carnet de voyage sur la Charente), nous avons trouvé plusieurs maquettes de la frégate à la boutique du chantier. Voici l'adresse du site du chantier de la véritable Hermione en construction actuellement: Chantier de l'Hermione
3 possibilités d'achat:
2 déjà réalisées en 65 et 85 cm de longueur, respectivement 800 et 1.200 €

1 maquette en kit pour une réalisation de 75 cm de longueur, soit l'échelle de 1/89 pour 220 €
C'est cette dernière que nous avons finalement décidé d'acheter et la réaliser nous-mêmes.

Je débute ce topic pour vous faire vivre cela au fil de l'avancée des travaux.
Voici quelques photos du kit (plus de renseignement ici) :
La boîte:

les planchettes pour faire la coque et les bobines de fils pour les voiles et cordages

les planches de structure et autres panneaux rigides

et toutes les autres pièces pour les canons, chaloupes, fenêtres, poulies, voiles...

Quand nous commencerons le chantier, je vous le ferai vivre au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Il y a 1992 pièces à assembler, ça va pas être de la tarte

Re: Le chantier de l'Hermione
Allez, assez déconné : bon courage. J'en serais bien incapable... Rien que d'ouvrir les sachets sans paumer la moitié des pièces serait hors de ma portée.
J'attends la suite avec curiosité.

J'attends la suite avec curiosité.

Le plus dur va être de s'assurer qu'Arwen ne touche à rien pendant la construction. Ce qui veut dire tours de garde 24h sur 24 autour du chantier. 

Ah ou, le vilain coquin.... Sinon, je crois que même Pif en ferait un civet sauce madère. 

La vilaine, elle a déjà été punie ce matin pour tentatives répétées de démontage de table de salon 

Mais est-ce vraiment bien une chatte que vous avez ???Mikasper a écrit:Ah ou, le vilain coquin.... Sinon, je crois que même Pif en ferait un civet sauce madère.

StfMarj- Résident
Je pense que cette magnifique maquette va nous prendre des mois, mais ça va être passionnant 
Quant à Arwen, on se dit souvent qu'elle a dû naître un soir d'orage, où Hagrid a encore foiré son sortilège, et la lune devait être pleine, et je crois même que les soeurs Halliwell ont foiré leur potion cette nuit là
Bref elle ne peut s'empêcher d'aller chercher les gros caches en plastique qui couvrent les vis de montage de la table de salon... Quelle ch****

Quant à Arwen, on se dit souvent qu'elle a dû naître un soir d'orage, où Hagrid a encore foiré son sortilège, et la lune devait être pleine, et je crois même que les soeurs Halliwell ont foiré leur potion cette nuit là

Bref elle ne peut s'empêcher d'aller chercher les gros caches en plastique qui couvrent les vis de montage de la table de salon... Quelle ch****

StfMarj a écrit:Mais est-ce vraiment bien une chatte que vous avez ???Mikasper a écrit:Ah ou, le vilain coquin.... Sinon, je crois que même Pif en ferait un civet sauce madère.
On se pose assez souvent la question

Je serai très curieux de savoir ou en est cette maquette!? 

delda- Résident
delda- Résident
Mais ils y pensent fortement en tous cas... 

zepelin- Accroc
études des matériaux, plans détaillés, motorisation éolienne, équipage... c'est important l'étude 

ça, c'est super. je ne savais pas qu'ils vendaient des maquettes de l'hermione, super génial.
Invité- Invité
La constitution d'un groupe de travail sur la faisabilité du projet est en cours, on pourra bientôt passer à l'organisation pratique du planning et la distribution des responsabilités sur le chantier. Ensuite, faudra élire un maître d'œuvre et contacter les banques pour financer le projet.
Ca avance quoi
Ca avance quoi

Mince, en voyant qu'il y avait un nouveau message dans ce topic, j'ai cru que j'allais voir le résultat final...
Bon, alors bon courage les modos !
Bon, alors bon courage les modos !
Dimitri- Résident
Page 1 sur 1