Le chantier de l'Hermione
+3
StfMarj
Mikasper
Jean-Fi
7 participants
Page 1 sur 1
Le chantier de l'Hermione
Je ne me souviens pas si j'en ai parlé ici, mais PiPhie et moi rêvions depuis des années d'avoir une belle maquette de voilier de belle taille pour garnir notre intérieur.
En visitant le chantier de l'Hermione à Rochefort (voir carnet de voyage sur la Charente), nous avons trouvé plusieurs maquettes de la frégate à la boutique du chantier. Voici l'adresse du site du chantier de la véritable Hermione en construction actuellement: Chantier de l'Hermione
3 possibilités d'achat:
2 déjà réalisées en 65 et 85 cm de longueur, respectivement 800 et 1.200 €
1 maquette en kit pour une réalisation de 75 cm de longueur, soit l'échelle de 1/89 pour 220 €
C'est cette dernière que nous avons finalement décidé d'acheter et la réaliser nous-mêmes.
Je débute ce topic pour vous faire vivre cela au fil de l'avancée des travaux.
Voici quelques photos du kit (plus de renseignement ici) :
La boîte:

les planchettes pour faire la coque et les bobines de fils pour les voiles et cordages

les planches de structure et autres panneaux rigides

et toutes les autres pièces pour les canons, chaloupes, fenêtres, poulies, voiles...

Quand nous commencerons le chantier, je vous le ferai vivre au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Il y a 1992 pièces à assembler, ça va pas être de la tarte
En visitant le chantier de l'Hermione à Rochefort (voir carnet de voyage sur la Charente), nous avons trouvé plusieurs maquettes de la frégate à la boutique du chantier. Voici l'adresse du site du chantier de la véritable Hermione en construction actuellement: Chantier de l'Hermione
3 possibilités d'achat:
2 déjà réalisées en 65 et 85 cm de longueur, respectivement 800 et 1.200 €

1 maquette en kit pour une réalisation de 75 cm de longueur, soit l'échelle de 1/89 pour 220 €
C'est cette dernière que nous avons finalement décidé d'acheter et la réaliser nous-mêmes.