Livres, parlez-nous de vos lectures...
+7
Yan
delda
StfMarj
zepelin
Mikasper
Jean-Fi
PiPhie
11 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Livres, parlez-nous de vos lectures...
Pour Marion Zimmer bradley, j'ai lu toute la saga Arthurienne en effet. J'ai juste parfois du mal a me rappeler de tous ce que je lis, comme ça a froid
En fait, Pour les légendes Arthuriennes, rien ne bat "le cycle du Graal" par Jean Markale. Un truc (en 12 tomes je crois) géant et documenté.
Pour les Chevaliers d'émeraude par Anne Robillard (Auteur québécoise... rien de moins) tu m'as pas dit si tu connaissais? Il y a 11 tomes sortis et le 12e est en préparation :P
Comme tu vois... j'aime bien lire de gros trucs... ca se termine moins vite
JeanFi... on peut parler chiffons si tu veux... mais ca va être d'un ennui

En fait, Pour les légendes Arthuriennes, rien ne bat "le cycle du Graal" par Jean Markale. Un truc (en 12 tomes je crois) géant et documenté.
Pour les Chevaliers d'émeraude par Anne Robillard (Auteur québécoise... rien de moins) tu m'as pas dit si tu connaissais? Il y a 11 tomes sortis et le 12e est en préparation :P
Comme tu vois... j'aime bien lire de gros trucs... ca se termine moins vite

JeanFi... on peut parler chiffons si tu veux... mais ca va être d'un ennui

Invité- Invité
Non merci, je laisse le sujet à Mika, il a plus l'habitude des draps et du 

Pour les Chevaliers d'Emeraude, tu m'en avais déjà parlé Cariboute, et montré un site internet, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir en main... Mais d'après ce que tu m'avais montré, cela devrait me plaire...
Pour le Cycle du Graal, je l'ai déjà vu en libraiire je crois, et hésité à le prendre, mais je ne connais pas encore...
Mais moi aussi, j'aime bien les gros trucs, permettant de rester longtemps dans un univers.
Dans cette idée, j'aime bien la saga d'Angélique de A. et S. Golon (en livres de poches, je crois que j'en ai 25), qui dépasse l'aspect sentimental qu'on retient des films, et qui est beaucoup plus complet que ce qu'on raconte dans les films, et qui comprend quand même un solide décor historique.
Pour le Cycle du Graal, je l'ai déjà vu en libraiire je crois, et hésité à le prendre, mais je ne connais pas encore...
Mais moi aussi, j'aime bien les gros trucs, permettant de rester longtemps dans un univers.
Dans cette idée, j'aime bien la saga d'Angélique de A. et S. Golon (en livres de poches, je crois que j'en ai 25), qui dépasse l'aspect sentimental qu'on retient des films, et qui est beaucoup plus complet que ce qu'on raconte dans les films, et qui comprend quand même un solide décor historique.
PiPhie a écrit:Pour les Chevaliers d'Emeraude, tu m'en avais déjà parlé Cariboute, et montré un site internet, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir en main... Mais d'après ce que tu m'avais montré, cela devrait me plaire...
Que de fautes

Ignorons l'admin...
J'ai tous les Angéliques Pif !
Il y a aussi "les ailes du matin" 1, 2 et 3 de Mireille Lessage racontant l'histoire de Floriane de St-Évy dans la France de Louis XIV.
Il y a aussi "les ailes du matin" 1, 2 et 3 de Mireille Lessage racontant l'histoire de Floriane de St-Évy dans la France de Louis XIV.
Invité- Invité
Jean-Fi a écrit:Que de fautes![]()

cariboute a écrit:Ignorons l'admin...
Je ne connais pas. Par contre, j'ai lu récemment Le Gerfaut des Brumes de Juliette Benzoni (4 tomes) : l'histoire d'un gentilhomme breton peu avant la révolution française, qui participe à la guerre d'indépendance des Etats-Unis. A nouveau un beau contexte historique, on y croise Louis XVI, Marie-Antoinette, Axel de Fersen, La Fayette et bien d'autres.
En général, j'aime bien les romans de Juliette Benzoni, et j'en ai une belle série : romans avec fond historique, ou vrais romans historiques (la série Le Roman des Chateaux de France, Reines Tragiques, Grandes dames et petites vertus, ...).

Normalement, les romans edités aux Éditions Pygmalion sont excellents. Je vais parfois à la bibliothèque en choississant mes livres uniquement à la vue de leur logo. 

Invité- Invité
C'est quoi le jeu du logo
Jean-Fi, attends-moi, j'arrive...

Invité- Invité

Le dernier Potter... c'est carrément pas un truc pour enfants

Invité- Invité
Suis pas très avancée dedans (pour cause de trop d'autres choses a faire) mais... 

Invité- Invité
Ben, faut pas oublier que les Potter ont été écrits pour suivre son public, le 1er pour les 10-15 ans et le dernier pour les 18-25 

Ben, faut pas écrire ton âge dans le bouquin avant de le lire, c'est tout 

C'est comme pour les petits chevaux, y'a pas d'âge pour y jouer heinJean-Fi a écrit:Ben, faut pas oublier que les Potter ont été écrits pour suivre son public, le 1er pour les 10-15 ans et le dernier pour les 18-25

Invité- Invité
Hier soir, j'ai fini ce livre ...

C'est l'histoire de Misha, une petite fille juive de 8 ans pendant la seconde guerre mondiale. Ses parents ont été déportés, elle arrive dans une famille qui ne l'a acceptée que pour de l'argent, et qui l'accueille de manière assez cruelle. Les grands-parents fermiers lui apporteront quand même un peu de tendresse, et surtout un cadeau précieux pour elle : une petite boussole.
Mais Misha risque d'être dénoncée, elle veut retrouver ses parents qu'elle pense être à l'"Est". Elle a appris à se servir de la boussole...
Et elle s'enfuit, c'est le début d'un périple de 4 ans, qui la fera traverser l'Europe Nazie seule à pied. De sa Belgique natale, elle passe en Allemagne, en Pologne et même en Russie ; elle reviendra en passant par la Roumanie et l'Italie. Elle découvrira l'horreur de la guerre des hommes, et la gentillesse des animaux, dont des loups qui l'accepteront comme l'une des leurs. Elle deviendra presque sauvage, et le réapprentissage de la vie avec les humains sera une nouvelle épreuve.
C'est vraiment un livre poignant et dur, un témoignage sur ces temps de guerre. On se demande comment une petite fille a pu survivre ainsi, cela paraît presqu'inconcevable à nos yeux, avec nos habitudes de confort moderne. A découvrir...
Et je serai curieuse de voir le film qui en a été tiré...
Edit : Après coup, j'ai appris que cette histoire présentée comme vraie n'était qu'imaginaire, l'auteur ayant fini par avouer qu'elle n'avait pas vécu cette aventure comme elle l'avait prétendu pour faire vendre ce livre, et pour appuyer l'idée du film qui en a été rapidement tiré. Cette fumisterie enlève évidemment de la magie au récit, même si cela reste une belle histoire à lire...

C'est l'histoire de Misha, une petite fille juive de 8 ans pendant la seconde guerre mondiale. Ses parents ont été déportés, elle arrive dans une famille qui ne l'a acceptée que pour de l'argent, et qui l'accueille de manière assez cruelle. Les grands-parents fermiers lui apporteront quand même un peu de tendresse, et surtout un cadeau précieux pour elle : une petite boussole.
Mais Misha risque d'être dénoncée, elle veut retrouver ses parents qu'elle pense être à l'"Est". Elle a appris à se servir de la boussole...
Et elle s'enfuit, c'est le début d'un périple de 4 ans, qui la fera traverser l'Europe Nazie seule à pied. De sa Belgique natale, elle passe en Allemagne, en Pologne et même en Russie ; elle reviendra en passant par la Roumanie et l'Italie. Elle découvrira l'horreur de la guerre des hommes, et la gentillesse des animaux, dont des loups qui l'accepteront comme l'une des leurs. Elle deviendra presque sauvage, et le réapprentissage de la vie avec les humains sera une nouvelle épreuve.
C'est vraiment un livre poignant et dur, un témoignage sur ces temps de guerre. On se demande comment une petite fille a pu survivre ainsi, cela paraît presqu'inconcevable à nos yeux, avec nos habitudes de confort moderne. A découvrir...
Et je serai curieuse de voir le film qui en a été tiré...
Edit : Après coup, j'ai appris que cette histoire présentée comme vraie n'était qu'imaginaire, l'auteur ayant fini par avouer qu'elle n'avait pas vécu cette aventure comme elle l'avait prétendu pour faire vendre ce livre, et pour appuyer l'idée du film qui en a été rapidement tiré. Cette fumisterie enlève évidemment de la magie au récit, même si cela reste une belle histoire à lire...
Dernière édition par PiPhie le Sam 13 Déc - 13:02, édité 2 fois
fraude et erreur en matière de paiements
aspects légaux de la régulation bancaire
Droit bancaire international
Securing the web
Law on the Internet
etc... juste ce matin
eta: je donne pas les auteurs ni l'édition... j'ai comme l'impression que personne ne va me demander des détails sur l'intrigue
aspects légaux de la régulation bancaire
Droit bancaire international
Securing the web
Law on the Internet
etc... juste ce matin

eta: je donne pas les auteurs ni l'édition... j'ai comme l'impression que personne ne va me demander des détails sur l'intrigue

Invité- Invité
Puisque vous insistez
C'est l'histoire d'un paiement destiné à M. X situé dans le pays Y.
Pendant son voyage, il doit affronter de terribles dangers et surmonter des épreuves dignes des travaux d'hercule.
Arrivera-t-il a bon port?
Arrivera-t-il intact?
(vous croyez que je devrais écrire ma thèse sur ce ton?)

C'est l'histoire d'un paiement destiné à M. X situé dans le pays Y.
Pendant son voyage, il doit affronter de terribles dangers et surmonter des épreuves dignes des travaux d'hercule.
Arrivera-t-il a bon port?
Arrivera-t-il intact?
(vous croyez que je devrais écrire ma thèse sur ce ton?)

Invité- Invité
non, pas vraiment 
là-dessus, we are going to bouffer a little bonne soupapif et ensuite, reprise du marathon
A 2 mains

là-dessus, we are going to bouffer a little bonne soupapif et ensuite, reprise du marathon

A 2 mains

Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Page 2 sur 13