Problèmes sur le forum
+3
PiPhie
Jean-Fi
zepelin
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Problèmes sur le forum
Suis-je le seul à ne plus voir aucun texte dans les messages postés hier et aujourd'hui ???
Maintenant ça va. ForumsActifs est au courant du problème (présent dans d'autres forums), je suis l'affaire...
Maintenant ça va. ForumsActifs est au courant du problème (présent dans d'autres forums), je suis l'affaire...
zepelin- Accroc
C'est ce que j'ai mis en CDG en fin de matinée.
Les posts d'hier ont été vidés apparemment

Les posts d'hier ont été vidés apparemment

A mon avis, ils ont eu un problème de back up parce que mon post introductif de ce topic est vide également 

Ils bossent dessus, je surveille le topic dédié de FA :
http://forum.forumactif.com/probleme-de-connexion-f71/topic-unique-probleme-suite-a-indisponibilite-du-forum-t207166-360.htm
http://forum.forumactif.com/probleme-de-connexion-f71/topic-unique-probleme-suite-a-indisponibilite-du-forum-t207166-360.htm
zepelin- Accroc
OK, merci.
Ici, je ne sais rien faire tellement le réseau galère, il me faut plus de 10 minutes pour poster un message
Ici, je ne sais rien faire tellement le réseau galère, il me faut plus de 10 minutes pour poster un message

Message de l'admin de FA :
Bonjour,
Actuellement la majorité des forums ont retrouvé leurs messages sauf les messages postés hier.
Nous travaillons au bon rétablissement de tous les messages.
Vous pouvez utiliser vos forums normalement, les nouveaux messages seront conservés malgré notre travail.
Nous nous excusons pour le désagrément. Merci de votre patience.
zepelin- Accroc
Pas de panique donc, ils ont des backups.Suite à ce problème technique, vous avez pu constater plusieurs problèmes dont certains figurent parmis cette liste:
1 : Pertes des messages depuis hier voir même depuis le mois d'Août
2 : La Tchatbox toujours en berne
3 : Le design de certains Forums n'apparaissent toujours pas .
4 : Probléme de connectivité aux Forum
5 : Accession au panneau administration impossible .
6 : Personnalisation du message de maintenance ne fonctionnant pas
7 : Messages qui ont une date faussée
8 : Messages récents disparus
9 : Messages privés indisponibles
10 : Problème avec les sondages
11 : Problème général de Design / Affichage
Arrow Si vous constatez un autre problème,ne figurant pas dans la liste,
merci de le référencer ici de manière clair et précise.
Dans le cas contraire, ce topic sera verrouillé et vous ne serez pas informé de l'évolution de la situation si vous ne savez pas respecter les consignes données.
On ne touche PAS aux anciens messages du forums, n'allons pas foutre un peu plus de bordel dans toute cette panade

zepelin- Accroc
ou bordel causé par des néophytes, et réparé par de vrais informaticiens... 

zepelin- Accroc
zepelin- Accroc
Plus d'infos sur la grosse panne de serveurs d'aujourd'hui :
http://forum.forumactif.com/probleme-de-connexion-f71/incident-du-22-09-2008-sur-vos-forums-les-explications-t207316.htm
En gros, le serveur de base de données a lâché aujourd'hui, et nos braves amis de FA travaillent à ce que tout rentre dans l'ordre, j'ai déjà vu de nombreux messages d'autres administrateurs de forums qui avaient retrouvés leurs précieux messages
Au cas où, il y a des backups quotidiens qui sont faits, donc tout va bien, laissons-leur le temps de tout régler.
http://forum.forumactif.com/probleme-de-connexion-f71/incident-du-22-09-2008-sur-vos-forums-les-explications-t207316.htm
En gros, le serveur de base de données a lâché aujourd'hui, et nos braves amis de FA travaillent à ce que tout rentre dans l'ordre, j'ai déjà vu de nombreux messages d'autres administrateurs de forums qui avaient retrouvés leurs précieux messages

Au cas où, il y a des backups quotidiens qui sont faits, donc tout va bien, laissons-leur le temps de tout régler.
zepelin- Accroc
Bon, apparemment les messages de Dimanche sont irrécupérables, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu avec leurs backups...
http://forum.forumactif.com/probleme-de-connexion-f71/etat-des-lieux-et-reparations-en-cours-t207477.htm
http://forum.forumactif.com/probleme-de-connexion-f71/etat-des-lieux-et-reparations-en-cours-t207477.htm
zepelin- Accroc
Le topic Citations a sauté, je le recréerai d'ici un jour ou deux pour m'assurer que cela ne fout pas le souk 

Apparemment, plus aucun problème. J'ai recréé le topic citations et aucun bug à signaler.
Les messages postés dimanche n'ont pu être récupérés, mais rien de dramatique.
Le dimanche 21 septembre 2008 est donc décrété comme journée mondiale du sevrage forumnistique
Les messages postés dimanche n'ont pu être récupérés, mais rien de dramatique.
Le dimanche 21 septembre 2008 est donc décrété comme journée mondiale du sevrage forumnistique

Ahahah très bonne idée, tiens

zepelin- Accroc
Quelques petits soucis techniques cette après-midi, notamment avec les liste déroulantes de smileys qui ont disparu.
Le problème est connu par Forumsactifs et devrait être résolu demain matin.

Le problème est connu par Forumsactifs et devrait être résolu demain matin.

rubrique carnets de voyage
J'ai posté dans cette rubrique un sujet sur l'Ecosse et il n'y est toujours pas 

Invité- Invité
Ça par contre c'est bizarre... As-tu mis un nombre suffisant de caractères pour le titre du sujet ? C'est quelque chose que j'oublie souvent : il faut minimum 10 caractères je crois, donc si tu mets "Ecosse", ce n'est pas assez.
Sinon, je ne vois pas ce qui aurait pu clocher...
Et un sujet sur l'Ecosse, on est impatient de voir ça en plus
Pour ma part, j'ai passé une journée à Edimbourgh, lors d'un voyage pour le boulot, mais c'était il y a longtemps, et c'était encore le temps des photos argentiques... Mais Jean-Fi a toujours la petite mascotte que je lui ai ramenée, et qui trône fièrement devant les bouteilles de whisky
Par contre, j'y avais trouvé les whiskies assez chers, et j'avais finalement trouvé une rareté dans le coin du nord de l'Angleterre où je séjournais : un whisky single malt datant de l'année de naissance de l'admin, un Oak Port Cask 1967
Sinon, je ne vois pas ce qui aurait pu clocher...
Et un sujet sur l'Ecosse, on est impatient de voir ça en plus

Pour ma part, j'ai passé une journée à Edimbourgh, lors d'un voyage pour le boulot, mais c'était il y a longtemps, et c'était encore le temps des photos argentiques... Mais Jean-Fi a toujours la petite mascotte que je lui ai ramenée, et qui trône fièrement devant les bouteilles de whisky

Par contre, j'y avais trouvé les whiskies assez chers, et j'avais finalement trouvé une rareté dans le coin du nord de l'Angleterre où je séjournais : un whisky single malt datant de l'année de naissance de l'admin, un Oak Port Cask 1967

Je ne connais plus le titre....
Je vais essayer à nouveau tout à l'heure
1967...................çà c'est tof..........comme année de naissance........
c'est la même que la mienne
J'ai un Strathisla Rare Auld Duncan Taylor 67/05 cask strength....qui ne demande qu'à être ouvert en présence de quelqu'un né en 67 !!!!
Je vais essayer à nouveau tout à l'heure

1967...................çà c'est tof..........comme année de naissance........

c'est la même que la mienne
J'ai un Strathisla Rare Auld Duncan Taylor 67/05 cask strength....qui ne demande qu'à être ouvert en présence de quelqu'un né en 67 !!!!

Dernière édition par singlemalt le Lun 6 Juil - 13:25, édité 1 fois
Invité- Invité
En Strathisla, j'ai un Gordon & McPhail de 1963, 41 ans de fût 
Déjà bien entamée

Déjà bien entamée

Petite question...
lorsque l'on a posté une réponse, est-il possible de retourner pour corriger les fautes, ou les infos ?
J'ai souvent tendance à vite poster quelque chose sans me relire....
J'ai écrit Stathisla....au lieu de Strathisla.....et Limbourg....au lieu de Limburg......
Et ce n'est pas à cause de...
...........
lorsque l'on a posté une réponse, est-il possible de retourner pour corriger les fautes, ou les infos ?
J'ai écrit Stathisla....au lieu de Strathisla.....et Limbourg....au lieu de Limburg......
Et ce n'est pas à cause de...

Invité- Invité
Oui, il suffit de cliquer sur "éditer" et tu reviens à ton post que tu peux alors corriger
Si tu cliques sur "X", tu supprimes ton message. Et si tu cliques sur "citer", ce que tu peux faire même pour le post de quelqu'un d'autre, tu obtiens ceci :

Si tu cliques sur "X", tu supprimes ton message. Et si tu cliques sur "citer", ce que tu peux faire même pour le post de quelqu'un d'autre, tu obtiens ceci :
singlemalt a écrit:Petite question...
Et ce n'est pas à cause de...![]()
...........
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Règlement du forum
» Les stats du forum et du site
» Comment s'inscrire sur le forum ?
» Petite réorganisation du forum
» Comment poster une photo sur le forum
» Les stats du forum et du site
» Comment s'inscrire sur le forum ?
» Petite réorganisation du forum
» Comment poster une photo sur le forum