Notes et mélodies, parlons musique
+7
Yan
StfMarj
NiCo
zepelin
Jean-Fi
PiPhie
Mikasper
11 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Notes et mélodies, parlons musique
Voici le topic des mélomanes, le topic où l'on va parler musique. Aussi bien la pratique que l'écoute.
Si vous pratiquez, parlons accords, tablatures, etc... Je sais que notre cariboute joue de plusieurs instruments (à part le pipeau, cela va de soi). Moi même je gratouille ma guitare.
Si vous ne jouez d'aucun instrument (non, Jeanfi, le string n'est pas un instrument à vent, lâche ça, non mais), venez nous parlez d'albums nouveaux ou anciens, concerts, etc...
Par exemple, le 7 avril prochain, je vais voir Mark Knopfler à Toulouse. :cheers: La seule fois où je l'ai vu en concert, en juin 2001, j'en ai perdu la tête. :D :cheers:
Allez, à vous.
Si vous pratiquez, parlons accords, tablatures, etc... Je sais que notre cariboute joue de plusieurs instruments (à part le pipeau, cela va de soi). Moi même je gratouille ma guitare.
Si vous ne jouez d'aucun instrument (non, Jeanfi, le string n'est pas un instrument à vent, lâche ça, non mais), venez nous parlez d'albums nouveaux ou anciens, concerts, etc...
Par exemple, le 7 avril prochain, je vais voir Mark Knopfler à Toulouse. :cheers: La seule fois où je l'ai vu en concert, en juin 2001, j'en ai perdu la tête. :D :cheers:
Allez, à vous.
Re: Notes et mélodies, parlons musique
Arrêtez de créer des topics intéressants, j'aurai de nouveau plus le temps de bosser :x
Bon... je repasse (non Mika, pas comme toi...) ici quand je peux pour y mettre ma touche (de basse).
:rendeer:
Bon... je repasse (non Mika, pas comme toi...) ici quand je peux pour y mettre ma touche (de basse).
:rendeer:
Invité- Invité
Ben je ne joue pas d'un instrument (même pas le string
) mais j'écoute quand même pas mal de musique...
Mon dernier coup de coeur : Mika !!!
Je craque complètement pour Love Today, et je trouve que l'album dégage plein de bonne humeur.
Et il monte vachement haut dans les aigus... Bref génial ! :cheers:

Mon dernier coup de coeur : Mika !!!

Je craque complètement pour Love Today, et je trouve que l'album dégage plein de bonne humeur.
PiPhie a écrit:Ben je ne joue pas d'un instrument (même pas le string) mais j'écoute quand même pas mal de musique...
Mon dernier coup de coeur : Mika !!!![]()
![]()
![]()
Mon petit choui a longtemps cru que ce Mika.... c'était moi

Combien de fois il m'a demandé de chanter...
"Tonton mikèl, tu m'chantes une sanson ? :D
Euh, tu vois quoi, comme chanson, mon châton ? :oops:
Bah, du mika ! :D
Il brame quoi, çuilà ?

Les seuls instruments que je pratique régulièrement sont le flatulocor et la rotomachine
Mais j'écoute beaucoup de choses. Mon dernier gros coup de coeur fut pour Katie Melua et sa chanson If you're a sailboat.
Elle me file des frissons avec sa voix :cheers:

Mais j'écoute beaucoup de choses. Mon dernier gros coup de coeur fut pour Katie Melua et sa chanson If you're a sailboat.
J'espère que tu vises haut dans les aigus, bas dans les grave. Et la puissance sonore ? T'as mesuré ?Jean-Fi a écrit:Les seuls instruments que je pratique régulièrement sont le flatulocor et la rotomachine![]()

Invité- Invité
Une petite merveille de Mark Knopfler, un ensemble d'arpèges venu du paragouaille.
Dégustez bien ce doux plat.
Un vrai bijou.
http://fr.youtube.com/watch?v=EPDLjw15gVA
Dégustez bien ce doux plat.
Un vrai bijou.
http://fr.youtube.com/watch?v=EPDLjw15gVA
Pas mal effectivement
C'est juste sa voix qui ne me botte pas énormément

C'est juste sa voix qui ne me botte pas énormément

Tu veux voir mes pieds, ils vont te bosser tes fesses toutes roses.
Sinon, Marck Knopfler, je connais pas trop mais ça a l'air très bien !

Sinon, Marck Knopfler, je connais pas trop mais ça a l'air très bien !
Invité- Invité
Coucouche panier alors et pense à potasser tes gammes, le prof Mika fait interro demain :joker:
Good night :afro:
Good night :afro:
Jvais potasser mes grammes dans le panier
J'vous en mets combien ?

Invité- Invité
Chez Knopfler, ce qui chante le mieux, c'est la guitare.
J'espère que vous connaissez son groupe antérieur ? :oops:
Allez, avant d'aller se coucher, de la tendresse.
Deux minutes de douceur, grâce à David Gilmour.
Et comme il le dit tout à la fin : "goodnight"
https://www.youtube.com/watch?v=V3MsD70-jdA

J'espère que vous connaissez son groupe antérieur ? :oops:
Allez, avant d'aller se coucher, de la tendresse.
Deux minutes de douceur, grâce à David Gilmour.
Et comme il le dit tout à la fin : "goodnight"
https://www.youtube.com/watch?v=V3MsD70-jdA
On continue les musiques que j'aime.
Dans un registre on ne peut plus différent des deux premiers, voici elektrokardiogramm, d'un groupe culte : Krafwterk.
Ce groupe est à la musique électronique ce que Hendrix est à la guitare électrique, ou les biteules à la pop : un Précurseur.
100 % électro, donc, mais tellement zen.
On n'est pas obligé d'aimer, évidemmment. Perso, je ne suis pas très amateur du 100% synthés, mais les oeuvres de ce groupe pour la plupart me font changer d'avis.
Pour info, les battements cardiaques et les souflles sont ceux du musicien de gauche, pendant un test d'effort.
http://fr.youtube.com/watch?v=TWVLpXOxLhI
Dans un registre on ne peut plus différent des deux premiers, voici elektrokardiogramm, d'un groupe culte : Krafwterk.
Ce groupe est à la musique électronique ce que Hendrix est à la guitare électrique, ou les biteules à la pop : un Précurseur.
100 % électro, donc, mais tellement zen.
On n'est pas obligé d'aimer, évidemmment. Perso, je ne suis pas très amateur du 100% synthés, mais les oeuvres de ce groupe pour la plupart me font changer d'avis.
Pour info, les battements cardiaques et les souflles sont ceux du musicien de gauche, pendant un test d'effort.
http://fr.youtube.com/watch?v=TWVLpXOxLhI

Heureusement qu'on a la moppe.
Rapidos, Je joue du violon, du piano, de la basse et de la contrebasse, un brin de guitare, de la flûte et de la trompette.
Dernièrement c'est surtout piano car manque de temps et d'espace et la basse seule c'est nul :caribou:
Invité- Invité
Hého... je joue pas de tous les instruments en même temps hein

Invité- Invité
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 1 sur 9