Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelques conseils de whiskies ?

+4
StfMarj
NiCo
PiPhie
Jean-Fi
8 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Sam 23 Jan - 12:31

Ca va se payer cash tout ça Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 7161
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  zepelin Sam 23 Jan - 14:36

Hehe même pas peur ! Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 889611 Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 7161
zepelin
zepelin
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2708
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Sam 23 Jan - 15:02

Commence quand même à trembler...
















et dégage d'un topic dont tu ignores tout Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 762860


Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 392400
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  PiPhie Sam 23 Jan - 15:09

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 700133
Zep est co-admin et c'est mon frère et aussi ton beau-frère préféré, pas être méssant avec lui hein Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 248642 Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 248642 Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 248642
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Sam 23 Jan - 16:56

ETAIT Co-Admin Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 7161
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Sam 23 Jan - 19:33

Règlement de compte à "total whisky".... Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 889611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  PiPhie Sam 23 Jan - 20:53

Tooootaalll ... ton univers impitoyaa-aa-ble... Whiiiisskyyyy glorifie la gloire du plus fort... Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 94970

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 243563 Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 392400
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  zepelin Dim 24 Jan - 16:37

Bon, il est temps que j'utilise mes compétences d'informaticien bidouilleur moi, ça va saigner !!! Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Lol Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 495177
zepelin
zepelin
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2708
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Offrir un whisky, quelques conseils

Message  lolotazoun Mar 1 Juin - 19:00

bonsoir
pour la fête des pères je voudrais m'offrir un bon petit whisky et j'hésite.
Sur la pub MAKRO il y a l'air d'avoir du bon.
Outre les classique Glenfiddich, Jack Daniel's et Chivas ( que je vais reprendre car j'en ai plus )
Il y a du Talisker isle of Skye 10 ans à 37€, du Bowmore 12 ans à 32€, du Glenlivet 12 ans à 24€ un Macallan 15 ans à 56€ et un colis Glenmorangie original 10 ans+ Quinta ruban 46% à 90€
Mon whisky préféré pour l'instant est le Glenfidichh et je n'aime pas les tourbés, que me conseillez-vous ?

merci
lolotazoun
lolotazoun
Résident
Résident

Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : sprimont en belgique
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Mar 1 Juin - 19:34

si pas de tourbé.....mieux vaut éviter Bowmore & Talisker Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Icon_wink

Glenfiddich & Glenlivet 12y , sont tous deux hyper classique....

perso, j'irai vers Glenmorangie ou Macallan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  lolotazoun Mar 1 Juin - 19:40

merci
pour macallan ça m'étonne, j'ai été voir sur lamaisonduwhisky et ni chez macallan ni chez the macallan, la bouteille du makro n'y est pas
c les mêmes caractéristique mais la bouteille n'est pas la même.
chez makro la bouteille as un emballage vert.
Le coffret glenmorangie est plus cher que si on prend les 2 bouteilles séparées Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Suspect
Le glenlivet a 24€ n'est pas cher par rapport aux prix normal ( il est valable ? )
dans la pub ( mais sans les prix ) il y a aussi clynelish 14 ans, caol ila 12 ans, oban 14 ans dalwhinnie 15 ans et lagavulin 16 ans avec 3€ de réductions sur tous ( je ne connais vraiment pas ces whiskys là )
lolotazoun
lolotazoun
Résident
Résident

Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : sprimont en belgique
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Mar 1 Juin - 20:23

Oublie Oban et Dalwhinnie, très basiques et sans grand caractère.
Glenlivet et Macallan restent des références, mais le Mac est mieux au-delà des 15 ans, il vieillit lentement.
Glenmorangie 10 ans, bof, agressif et très malté, mieux vaut aller vers le 18 ans à moins de 40 € chez Auchan.

Si tu ne veux pas de tourbé, oublie Talisker et Bowmore.

Glenlivet est le meilleur choix à moins de 30 €.
Sinon, tente un Chivas 18 ans, à peu près dans ce prix. Y'en a chez Makro aussi. Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Icon_wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  lolotazoun Mar 1 Juin - 20:42

j'ai déja le chivas 18 ans ( il ne reste d'ailleurs plus grand chose Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Icon_lol )
Je prendrais en plus le glenlivet alors
merci
lolotazoun
lolotazoun
Résident
Résident

Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : sprimont en belgique
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Mar 1 Juin - 20:56

Le Clynelish...une référence Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Icon_wink
Quand on aime le fruité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  lolotazoun Jeu 17 Juin - 19:22

voila j'ai enfin sû aller chez makro
donc je me suis pris le chivas 12 ans, un jack single barrel et un glenfiddich 18 ans Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 889611
On l'ouvrira demain pour la fin de lost
lolotazoun
lolotazoun
Résident
Résident

Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : sprimont en belgique
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Jeu 17 Juin - 19:39

Le Glenfiddich 18 ans est excellent, tu pourras passer au 21 ans plus tard, encore plus raffiné.
En Chivas, l'étape suivante est le Royal Salute Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 392400
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  lolotazoun Jeu 17 Juin - 19:55

oui mais c hors budget pour moi 50 ou 60€ max c déjas bien ( il y a du choix et de la qualité )
Par contre ça m'as étonné il restait un johnny walker blue label en rayon a 180€ ( étonné de voir un whisky de ce prix chez makro et dans les rayons ouverts
lolotazoun
lolotazoun
Résident
Résident

Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : sprimont en belgique
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Jeu 17 Juin - 19:56

Et le Chivas 18y ???? Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Icon_scratch
pour 40 et quelques €€€..... Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 968679

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Jeu 17 Juin - 20:38

Il a déjà le 18 ans, il l'a dit plus haut Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Icon_wink

Le Blue Label, il est trop cher par rapport au Royal Salute nettement supérieur.
Y'a en au Delhaize aussi Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Lol
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Jeu 17 Juin - 20:52

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Icon_scratch Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Icon_lol Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 195578

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  lolotazoun Lun 21 Juin - 16:52

voila l'avis de la dégustation.
J'ai été dun peu déçu du glenffidich 18, on goute que c un bon whisky de qualité mais je préfère le gout caractéristique du 12 ans.
Par contre le jack single barrel est une merveille,j'ai vraiment adoré
Pas trop corsé malgré ces 45%
c un whisky de quel âge le single barrel ?
Merci du conseil en tout cas pour celui là
Le prochain, je tente me glenffidich 15 ans
lolotazoun
lolotazoun
Résident
Résident

Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : sprimont en belgique
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Lun 21 Juin - 20:51

Tu peux essayer aussi le 15y cask strength..... Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Cadeau d'anniversaire

Message  Invité Ven 9 Juil - 13:41

Bonjour à tous ! Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 839269
Voilà , en fait , c'est bientôt d'anniversaire de mon copain et c'est un grand fan de scotch .
Pour son anniversaire je voudrais donc lui offrir une bonne bouteille de whisky , mais je n'y connais absolument rien !
J'ai cherché un peu déjà , je suis tombée sur la vente de whiskies millésimés , je ne sais pas ce que c'est donc ça ne m'a pas aidé , aussi , je pensais que l'âge de whisky était important mais je n'en suis pas sûre..
Un p'tit coup de main ne serait pas de refus Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 392400 Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 392400

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 16:08

bonjour & Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 757440


Si tu sais nous donner des indices sur les bouteilles qu'il a déjà, çà va beaucoup nous aider ....

Rien qu'en Ecosse, il y a une centaine de distilleries différentes...
Et dans la plupart, il y a un 10,12,15,20,25......ans
Plus les bouteilles avec un affinage en fûts de porto, vins, calvados, champagne, sherry, bourbon........

Il y a les whiskies "tourbés" "iodés" "fruités" de type "sherry".......................

Autrement dit, il y a des milliers de choix.....

Mais en sachant les bouteilles qu'il apprécie, on peut plus facilement s'orienter.... Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Icon_wink et te conseiller ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 16:14

Il y a un autre facteur important, le prix, en ayant une fourchette de prix, on peut te conseiller telle ou telle bouteille...

Les bouteilles avec un millésime, sont souvent les "classics malts"....leur prix est bien souvent aux alentours de 60€...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 5 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum