Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Quelques conseils de whiskies ?

+4
StfMarj
NiCo
PiPhie
Jean-Fi
8 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Sam 10 Juil - 0:03

Bah de toute façon je pense que , même si je n'suis pas une fan de whisky tant qu'il n'est pas dilué au coca Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 971232 ,quand il goutera un bon vieux whisky , il sera fin fou ,comme un gosseQuelques conseils de whiskies ? - Page 7 868439
Il dit ça surtout parce qu'il n'a pas vraiment eu l'occasion d'en gouter du bon , ce qui va changer Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_wink
Mais du coup , j'en sait pas plus sur ses gouts , si ce n'est que quand il s'en achète , c'est soit du J&B , soit du William Peel , et qu'il déteste le bourbon Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 839269

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Sam 10 Juil - 7:30

Faut lui faire goûter un vrai et bon bourbon: Maker's Mark et Jack Daniel's single barrel par exemple.

Le J&B, faut le remplacer par le J&B Excellence pour 5 € de plus la bouteille, c'est un monde de différences.
Apparemment, il est plutôt blended dans ses essais, Le Black Bush, blend de luxe irlandais, se trouve facilement en grande surface et devrait lui plaire.

Pour tous les whiskies cités ici, tu devrais trouver suffisamment de renseignements sur le site avec le prix Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  lolotazoun Sam 10 Juil - 10:38

bonjour je dirais aussi jack daniels single barrel ou un chivas 18 ans largement dans tes prix ( moins de 50 € ) et souvent très appréciés par tout le monde
lolotazoun
lolotazoun
Résident
Résident

Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : sprimont en belgique
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Pour un cadeau d'anniv

Message  Invité Lun 12 Juil - 7:52

Bonjour,

Je suis nouvelle dans sur ce site, et je vous avoue que le whisky n'est pas du tout mon truc! Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_rolleyes
Mais j'ai un ami qui l'apprécie beaucoup, et pour son anniv, je voudrais lui offrir un BON whisky!
Je sais qu'il aime le Cardhu, le Chivas 18yo, et qu'il a gouté et aimé un "Cardhu fumé" Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Suspect (il ne sait plus la marque exacte).

Donc j'ai besoin de votre aide, afin de trouver un whisky aux alentours de 100€ et qu'il appreciera grandement!

Merci de votre aide Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 16362

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Lun 12 Juil - 8:33

Bonjour à toi.

Avec un budget de 100 €, tu as largement de quoi trouver pour faire son bonheur.
Afin de ne pas multiplier les topics et vu qu'on est dans le même cas de figure ou presque, lis le topic de juju9012 juste en-dessous, tu auras déjà pas mal d'orientation. Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Lun 12 Juil - 13:54

Ok bon bah je vais regarder tout ça ... Je vais quand même éviter le bourbon , je n'vais pas prendre de risques ^^
Merci beaucoup pour vos orientations Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Lun 12 Juil - 14:20

Alors .. J'ai un peu regardé tous les whiskies que vous m'avez cités dans ce post et il y en a 2-3 pour lesquels j'ai eu un coup de coeur et je ne sais pas lequel choisir ... Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_scratch Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_scratch
Il y a :
-Chivas Regal 18 ans 40%-53€
-Balvenie 15 ans 47.8%-64€
-Johnnie Walker Gold label 18ans 43%-66€
-Knockando 21 ans 43%-60€

Voilà voilà , donc , si vous pouviez m'aiguiller encore un peu , car je ne sais pas lequel choisir , ce serait vraiment très sympa de votre part Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 392400 Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 392400

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 16362 d'avance Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 839269

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  lolotazoun Lun 12 Juil - 15:49

je laisserais tomber le johnny walker qui est bcp trop cher pour ce que c'est.
je maintient le chivas et vu que c le moins cher tu peux rajouter un glenfiddich 12 ans a 25€ qui reste tjs une référence
lolotazoun
lolotazoun
Résident
Résident

Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : sprimont en belgique
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Lun 12 Juil - 19:36

A première vue, au niveau qualité/prix il me semble que le Knockando 21y est le maître-achat...

Le Chivas Regal 18y ....est un régal....mais, il est 10€ moins cher en Belgique et ce n'est qu'un blend !!! Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Lun 12 Juil - 23:57

A 60 €, le Knockando sans discussion Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 839269
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Mar 13 Juil - 14:52

Ma foi , va pour le Knockando , dans ce cas !! Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_wink
Merci beaucoup pour votre aide ,je vous en suis très reconnaissante car sinon , on peut être sûrs que j'me serais plantée Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_rolleyes
mille Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 16362

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  lolotazoun Mar 13 Juil - 15:28

tiens nous au courant de sa réaction
lolotazoun
lolotazoun
Résident
Résident

Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : sprimont en belgique
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Mer 14 Juil - 0:40

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 645761
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty cadeau anniv

Message  Invité Sam 17 Juil - 11:56

Coucou

Finalement je suis allée chez un caviste, et parmi une pré selection de sa part (suivant les critères que je lui ai donné), j'ai choisit un Duncan taylor 30 ans édition limitée à 214 bouteilles (99€), qu'en pensait vous? En espèrant que ça lui plaise!! Je croise les doigts!! lol

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 16362

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Sam 17 Juil - 21:22

Ca peut être un super choix, mais quelle distillerie ? un cask strength, certainement (brut de fût)
Duncan Taylor est le nom de l'indépendant... Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Dim 18 Juil - 8:45

Un 30 ans pour 99 €, c'est pas trop cher, faut voir la distillerie. Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 839269
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Dim 18 Juil - 8:50

A ce prix-là, je vois bien un Glenlivet, Glen Scotia... ? Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Dim 18 Juil - 16:59

la distillerie c'est Cameronbridge, enfin c'est ce qui est écrit sur l'étiquette!! Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Dim 18 Juil - 17:04

Cameronbridge, c'est une distillerie de whisky de grain il me semble, font pas de malt Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_scratch
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Dim 18 Juil - 17:29

et c'est pas bon????


Vous me faites peur d'un coup!! Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Dim 18 Juil - 17:52

Pas que c'est pas bon, mais un whisky de grain a très nettement moins de caractère et de goût qu'un whisky de malt. Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Dim 18 Juil - 17:58

Merd..... zut!!! Le gars m'a affirmé que c'était un excellent whisky, que c'était dans le "haut de gamme" pour les connaisseurs!
Claquer 99€ pour un truc pas terrible, ça m'ennuie un peu quand même, surtout si il n'aime pas!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Dim 18 Juil - 18:22

Il peut très bien lui plaire, mais d'une part, le vendeur ne va jamais te dire que ça ne vaut rien et d'autre part, je n'aurais pas mis ce prix pour un whisky de grain simplement. Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_wink
Y'a de vrais amateurs de ce genre de whisky, c'est simplement très différent des malts que les vrais amateurs préfèrent généralement.

Mais il vaut mieux un bon "grain" qu'un mauvais malt Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Dim 18 Juil - 18:29

Je comprend bien, mais il y avait d'autres choix, ce qui ne changeait rien pour lui!! Je ne sais plus moi!! J'ignorais même qu'il y avait ce genre de différence dans les whiskies!Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 396589

Je ne sais pas si je tente le coup avec ce whisky de grain, et risque que ça ne soit pas terrible, ou si je retourne chez le caviste pour changer de bouteille!! Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Dim 18 Juil - 19:28

Si le caviste accepte un échange, je le ferais à ta place. Demande lui un single malt pour ce prix, tu as beaucoup moins de risque de te planter Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Icon_wink

Pour les sortes de whiskies qui existent, tu trouveras tout sur le site à ces adresses:

http://totalwhisky.e-monsite.com/rubrique,sortes-de-whiskies,1101097.html pour les malts et blended,
http://totalwhisky.e-monsite.com/rubrique,whiskies-de-grain,1101139.html pour les grains
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 7 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum