Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Quelques conseils de whiskies ?

+4
StfMarj
NiCo
PiPhie
Jean-Fi
8 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Dim 18 Juil - 20:59

Merci, c'est ce que je vais faire. Il a plutot l'air sympa et arrangeant! Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 Icon_rolleyes

Je n'aime pas le whisky, mais c'est tout de même un nectar passionnant!!!

Je vous tient au courant

Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 16362

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Mar 20 Juil - 18:20

Bon, ben je reviens de chez le caviste!! Un gars super sympa, qui n'a rien dit pour un échange!!
Donc, me voilà ressortie avec un Glenfarclas 21 ans!!

Verdict?????

Mais j'y retourne pas!! lol

Invité
Invité

Message  Jean-Fi Mar 20 Juil - 22:31

Très bon choix Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 839269

Vieilli en fût de Sherry Oloroso, il est puissant, voire un peu lourd, il fleure bon le bois et le citron, la bouche est plus épicée et termine sur la vanille et le sherry. On peut l'adoucir et ouvrir ses arômes avec une cuillère à café d'eau plate neutre.
La grande classe Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 Icon_wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Message  Invité Mer 21 Juil - 7:17

Ahhhh, je suis contente!! Comme je disais, je suis une amie sympa Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 Lol
Je pense qu'il appréciera grandement ce whisky!

Merci beaucoup pour votre aide! Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 16362

Invité
Invité

Message  Jean-Fi Mer 21 Juil - 10:01

Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 645761
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 Empty Fusion de divers topics

Message  Jean-Fi Ven 6 Aoû - 9:54

J'ai rassemblé dans ce sujet les multiples topics demandant des conseils pour offrir un whisky. Ce sera plus simple et toutes les infos se trouvent au même endroit.

Merci de continuer sur le sujet ici et de ne plus créer de topic individuel pour cela. Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 Icon_wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Invité Mar 5 Oct - 17:20

bonjour !
Comme promis , je viens vous donner l'avis de mon copain sur le Knockando21. Il est a tout bonnement adoré !
Rien que le coffret est magnifique (j'avais bien envie de le garder pour moi ^^)
Et il l'a gouté pour une occasion particulière , et il a juste adoré !
Merci pour votre aide , car sans elle je n'aurais jamais trouvé un whisky lui convenant parfaitement !
Merci encore Smile
Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 16362 Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 16362 Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 16362 Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 16362 Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 16362

Invité
Invité

Message  Jean-Fi Mar 5 Oct - 17:29

Salut Juju,

super content que nos conseils se soient révélés judicieux Wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 Empty Cadeau Noël du Papa

Message  Invité Dim 7 Nov - 13:52

Bonjour bonjour !!
Comme vos conseils ont fait fureur au près de mon copain , je reviens vous voir , mais, cette fois-ci , pour mon père!
Je voudrais lui acheter un bon whisky pour noël et, tout ce que je sais , c'est qu'il aime les bons whisky d'écosse

J'ai donc regardé un peu les whisky proposés , et j'aimerais votre avis sur le meilleur de ceux-ci Smile
Les voici ! :
-Glen Deveron 10ans 40% 24€
-Ardbeg 10 ans 46% 42€
-Arran 14 ans 46% 52€
-Johnnie Walker Gold 18ans 67€
-Balvenie 12 ans 43€
-Ballantine's 17ans 54€
-Chivas Regal 12 ans coffret 30€
-Chivas Regal 18 ans 50€
-Glenmorangie 18 ans 79€

Voilà , après , si vous avez de meilleurs whiskies d'écosse à me conseiller , c'est toujours bon à prendre ! Smile

Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 16362 d'avance !

Invité
Invité

Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 Empty Cadeau noël du Papa

Message  Invité Dim 7 Nov - 13:53

Par contre , j'ai fait une petite erreur qui fait que ce message n'est pas dans le bon topic et je ne sais pas comment l'y remettre , excusez-moi

Invité
Invité

Message  Invité Lun 8 Nov - 13:56

côté tourbé....Ardbeg
sinon Chivas regal 18y......mais il est trop cher, on le trouve en grande surface à 40€

et si le budget le permet le Glenmorangie 18y Wink

Invité
Invité

Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 Empty Conseils pour le whisky !!

Message  Invité Mar 15 Mar - 21:26

Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils concernant les whisky, si vous pouvez m'aider Smile

Voilà, en fait je voudrais offrir une bouteille pour un ami. Je sais qu'il a l'habitude de boire du Clan Campbell, et qu'il le boit toujours avec du coca. Je pensais donc lui acheter une bouteille qui ressemblerait un peu niveau prix et goût au Clan Campbell, mais qui soit différente histoire d'être un peu plus originale.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas Wink
Merci beaucoup!!

Invité
Invité

Message  Jean-Fi Mer 16 Mar - 7:12

Bonjour,

j'ai fusionné ton sujet avec celui qui existait déjà Wink

Pour mélanger avec du coca, y'a qu'une seule option: le whisky le moins cher possible vu que le gaz carbonique et la caféine détruisent toute la spécificité d'un whisky. Wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  lo0ow62 Jeu 24 Jan - 21:14

Bonjour Smile comme annoncer dans un autre sujet je me lance dans une petite collection personelle, avez vous des conseil de whisky que l'on ne trouve pas n'importe ou Quelques conseils de whiskies ? - Page 8 392400
Merci de vos conseil

lo0ow62

Message  Jean-Fi Jeu 24 Jan - 23:20

Bonsoir,

la première chose à faire est de déterminer le budget que tu veux consacrer à une bouteille.
Ensuite, je te conseille de lire l'entièreté de ce topic, tu trouveras déjà pas mal de renseignements, notamment les différents terroirs et par là, une liste des "bases" d'une collection de démarrage.

Niveau budget, il y a de quoi faire dans la gamme 20 à 40 € et Auchan te permettra d'ouvrir le bal.
Si tu cherches des détails sur une bouteille précise, le site comporte déjà pas mal de descriptions. Si tu ne trouves pas là, tu peux toujours poser la question ici, j'y répondrai dans la mesure de mes expériences. Wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  lo0ow62 Dim 27 Jan - 11:58

D'accord je te remercie Smile

Pour ouvrir le Bal j'ai choisi un Littlemill 12 ans d'age de la régions des Lowlands (Achetée 44€ )
(Pour la petite histoire, cette distillerie était l'une des plus vielle d'écosse, détruite aujourd'hui ... c'est donc les "dernières" bouteilles sur le marché : Ce qui donneras d'avantage d'importance à la dégustation lol!

lo0ow62

Message  Jean-Fi Lun 28 Jan - 11:42

Dans les Lowlands, je trouve que Littlemil manque un peu de caractère. Je préfère de loin le Bladnoch au caractère franc et herbacé. Cool
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Jean-Fi Jeu 21 Fév - 14:37

Pour les débutants en matière de whisky, voici le lien à garder sous la main:

http://www.malts.com/index.php/fr_be/Choisir-son-single-malt/Un-monde-d-aromes/La-Carte-aromatique-du-Single-Malt-Whisky
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8