Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Quelques conseils de whiskies ?

2 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelques conseils de whiskies ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 10 Juil - 15:01

Oh oui....le Jameson 12ans.....humm
Par contre, je n'ai pas encore goûté le 18y No

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 2 Empty Découverte par région

Message  Invité Jeu 8 Oct - 12:45

En ce qui concerne les découverte typique des différente région d'Ecosse, L'embouteilleur Dun Beahgan à sa gamme de régionaux comme ils sont souvent appelé.
Ce qui est sympa c'est que ce sont des 8Y a budget sympa ( moyenne de 25€/bout.)

Un moyen facile de découvrir et de faire découvrir...

Invité
Invité

Quelques conseils de whiskies ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Jeu 8 Oct - 13:18

Pas encore eu l'occasion d'en goûter Quelques conseils de whiskies ? - Page 2 Kopfschuettel
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Quelques conseils de whiskies ? - Page 2 Empty Régionaux de Dun Beaghan

Message  Invité Jeu 8 Oct - 13:22

Cette gamme n'apporte un réel intêret que pour ceux qui veulent découvrir les différentes régions d'Ecosse et les spécificités.
Si ce n'est que je m'en sert également pour la cuisine.

En fait, c'est didactique! L'enseignement étant censé être gratuit, me demande si on peut déduire ces bouteilles de nos contributions ! Quelques conseils de whiskies ? - Page 2 Icon_scratch Quelques conseils de whiskies ? - Page 2 Lol

Invité
Invité

Message  PiPhie Jeu 8 Oct - 14:44

Voilà une idée qu'elle est bonne... vu que Jean-Fi a créé un site didactique sur le whisky, on va déduire toutes ses bouteilles des contrib', comme matériel nécessaire à son enseignement Quelques conseils de whiskies ? - Page 2 868439
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Message  Invité Jeu 8 Oct - 15:21

Oui, oui, très sympa les Dun Bheagan...mais par contre, il me semble préférable de monter un peu plus haut en prenant des 11, 13, 18 ans qui ne sont pas très cher, chez eux j'ai découvert Rosebank....qui est l'une de mes favorites en Lowland, j'ai aussi un Littlemill et un Glenturret .

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 8 Oct - 16:34

Tout a fait mais là, nous quittons les "régionaux" pour partir sur des produits plus haut de gamme !

Murray McDavid est pas mal non plus comme embouteilleur

Invité
Invité

Message  Jean-Fi Jeu 8 Oct - 17:35

Excellente idée la déduction fiscale Quelques conseils de whiskies ? - Page 2 Lol
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Invité Ven 9 Oct - 12:55

çà n'engage que moi... mes préférés sont les Rare Malts....les "cask strength Rare Auld de Duncan Taylor et les "cask strength collection" de Signatory Vintage...

c'est un tout autre budget....mais bon....

Invité
Invité

Message  Jean-Fi Ven 9 Oct - 13:05

Personnellement, je suis un grand fan de la série Old Malt Cask, c'est un budget conséquent, mais on y trouve des whiskies exceptionnels. Quelques conseils de whiskies ? - Page 2 968679

Sinon, Signatory fait de grandes choses également et on peut trouver chez Gordon & MacPhail des raretés provenant de distilleries démantelées.
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Invité Ven 9 Oct - 15:00

Par contre chez Gordon MP....faut se méfier des Connoisseurs Choice.....beaucoup de déceptions....
un Glenesk et Glenugie....par exemple

Invité
Invité

Message  Invité Ven 16 Oct - 8:39

Avec un peu de recul, j'ai constaté que tout ce que j'ai goûté en Rare Malts était fantastique...mis à part les prix...mais on peut encore en trouver en Allemagne et au Pays-Bas pour un peu plus de 100€

Par contre le Port Ellen, lui....est hors de prix, j'ai raté une bouteille à 175€....

Ils ont sortis 120 et quelques bouteilles différentes avec pas mal de distilleries fermées,
ce matin, j'ai d'ailleurs décidé de complèter ma collection....j'en suis à 7 bouteilles.....à raison d'une par mois....çà fait faire quelques années.....

Heureusement qu'il y a l'échange de "samples" entre "maltophiles"...
On peut acheter en pharmacie des petites bouteilles de 3cls pour environ 0,50€ pièce (pour le moment, mes échanges sont basés sur ce format de bouteille, mais il en existe d'autres...)

S'il y a des amateurs, je suis toujours partant pour les échanges de flacons de 3cls, le principe est simple, il suffit d'arriver à totaliser la même valeure commerciale pour que l'échange soit équitable .

Invité
Invité

Message  Jean-Fi Ven 16 Oct - 12:55

En Connoisser Choice, j'ai un Aultmore de 14 ans qui est excellent, c'est mon seul échantillon de cette gamme.
Pour ce qui est des échantillons de 3 cl, ce n'est pas mon truc, je préfère goûter lors de dégustations ou festivals et acheter la bouteille qui me plaît.
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Invité Mar 20 Oct - 13:59

Effectivement, la gamme rare malt est magnifique, jamais été déçu non plus !

Me suis offert cet été un Linkwood 26Y de cette gamme, l'ai payé 109 €
Et me suis fait mettre de côté un Convalmore 24Y toujours issu de cette belle gamme rare malt.

Quant aux bouteilles 3cl, bien que l'idée soit bonne, je ne fonctionne pas comme cela, je préfère aller aussi dans des dégustations.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 20 Oct - 16:08

Mon dernier Rare Malts est un Linkwood 1974 30 ans que j'ai goûté en 3 cl.....sublime, j'ai acheté la bouteille....de 70cl....

Dans ces prix-là.....mieux vaut goûter avant d'acheter.....et le gros avantage de l'échange de "samples".....c'est gratuit....

En principe, il est rare de savoir encore goûter des Rare Malts, mis à part Lindores (Oostende) et Whisky-Fair (Limburg)...

Et dans les whisky-live.....quelques petits flacons ....seront aussi pour déguster à la maison.....

Souvent, il m'arrive de prendre un cl d'une bouteille....finish sherry cask, par exemple, non, pas envie, je prends alors un cl "fruité"....pas envie non plus....et
enfin....un "tourbé".....je reste sur celui-là.....mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas...

Invité
Invité

Message  Jean-Fi Mar 20 Oct - 17:44

Tof a écrit:Effectivement, la gamme rare malt est magnifique, jamais été déçu non plus !

Me suis offert cet été un Linkwood 26Y de cette gamme, l'ai payé 109 €
Et me suis fait mettre de côté un Convalmore 24Y toujours issu de cette belle gamme rare malt.

Quant aux bouteilles 3cl, bien que l'idée soit bonne, je ne fonctionne pas comme cela, je préfère aller aussi dans des dégustations.

Linkwood, j'ai déjà eu l'occasion de goûter, y'a du bon Quelques conseils de whiskies ? - Page 2 829380
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Invité Mer 21 Oct - 11:01

Je retire tout ce que j'ai dit sur les samples !

Un client m'a permis grâce a ce système de gouter un malt qui m'a laissé pantois!
Un Glendronach Versaille 16 Y 1992 Cask 39 60.8°

Une merveille !

Invité
Invité

Message  Jean-Fi Mer 21 Oct - 19:23

J'ai un Glendronach 15 ans, c'est un single malt très chaleureux que j'apprécie beaucoup.
Là, tu as goûté un strenght cask, je suppose avec un peu d'eau.

Si oui, quoi comme eau ?
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Invité Jeu 22 Oct - 9:40

Je dois être un peu barbare... je l'ai bu sec... Quelques conseils de whiskies ? - Page 2 Affraid

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 22 Oct - 14:30

Tout est une question d'habitude....je fais parfois goûter un 46%....à quelqu'un qui a l'habitude de boire du vin et de la bière.....pour lui c'est super puissant .

A notre niveau, c'est tout-à-fait normal, il en va de même avec les 50% et plus...

mais au-delà des 57%....j'avoue que je préfère quand même y ajouter quelques gouttes d'eau...

A la maison j'ai de l'eau-de-vie de cidre artisanal (ramené de la famille en France)
qui frôle les 60%
j'en bois depuis 20 ans...les premières fois je savais à peine boire une petite gorgée, maintenant, mon palais étant habitué, je bois çà comme un calva à 40%....

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 22 Oct - 14:50

Certains alcools a 40° me brulent autant si pas plus que certains cask strengh... C'est ce que j'appelle des alcools alcooleux. certains vins ont cette même impression d'être trop fort. Je ne me base donc plus sur le taux indiqué sur la bouteille.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 22 Oct - 17:19

çà c'est sûr......une vodka de seconde zone.....va vous arracher aussi la g....
et pourtant elle est à 40.....
d'où, le savoir-faire...

Invité
Invité

Message  Jean-Fi Jeu 22 Oct - 17:20

Un cask strenght, il vaut toujours mieux ajouter un peu d'eau fraîche et neutre pour ouvrir ses arômes sans quoi il reste fermé et étouffé par l'alcool. Voir sur le site la façon d'ajouter l'eau Quelques conseils de whiskies ? - Page 2 Icon_wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Invité Jeu 22 Oct - 17:25

d'accord à 95%......un whisky "mal élaboré" va devenir complètement plat et se fermer encore plus avec l'ajout d"eau, d'où la nécessité d'y aller en douceur, avec l'eau Quelques conseils de whiskies ? - Page 2 Icon_lol

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 22 Oct - 17:28

Il faudra donc que j'essaie!
Suis un scientifique moi, j'essaie! Quelques conseils de whiskies ? - Page 2 Lol

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant