Notes et mélodies, parlons musique
2 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Notes et mélodies, parlons musique
Je viens de regarder (pour la n-ième fois) le concert "One night only" des Bee Gees, je vous le conseille, c'est un super moment
Hier soir, nous avons regardé le concert "Les fleurs de Forest" de Pascal Obispo en DVD. Sans être vraiment fan de ce chanteur, j'avais découvert et apprécié le CD tiré du concert, et là nous avons vu le spectacle. C'est vraiment un très bon concert, long de 3 heures, où Obispo montre qu'il est une bête de scène. Effets visuels très réussis, orchestrations variées, j'ai passé un excellent moment.
En particulier, j'aime beaucoup la chanson 1980 dans laquelle il a intégré en concert un long moment eighties excellent
En particulier, j'aime beaucoup la chanson 1980 dans laquelle il a intégré en concert un long moment eighties excellent
Le morceau est plutôt sympa...
MAis le clip!!!!! Au secours!!! "Kitsch" est un doux euphémisme....
(par contre, sa reprise de Hijo de la Luna est vraiment jolie )
MAis le clip!!!!! Au secours!!! "Kitsch" est un doux euphémisme....
(par contre, sa reprise de Hijo de la Luna est vraiment jolie )
Invité- Invité
mouais bof pas fan.
Par contre ça ça m'éclate surtout les paroles
et là je vois bien le genre "mais qu'est ce qu'il écoute comme horreur le schumi il é barré ce gars là" et moi je réponds euhhh oui un peu
Par contre ça ça m'éclate surtout les paroles
et là je vois bien le genre "mais qu'est ce qu'il écoute comme horreur le schumi il é barré ce gars là" et moi je réponds euhhh oui un peu
Invité- Invité
Je ne connais pas le groupe, mais la chanson est pas mal, et surtout le clip est super bien fait
YUKSEK - Off the wall (clip officiel) par umusic
YUKSEK - Off the wall (clip officiel) par umusic
Sir Anthony Hopkins n'est pas seulement un acteur de talent, il est également compositeur à ses heures.
Voici la valse qu'il a composée, interprétée par André Rieu et son orchestre, elle s'intitule And the waltz goes on
Je dis
C'est un superbe morceau, envoûtant et entraînant à la fois, magique
Voici la valse qu'il a composée, interprétée par André Rieu et son orchestre, elle s'intitule And the waltz goes on
Je dis
C'est un superbe morceau, envoûtant et entraînant à la fois, magique
Etonnant, je ne voyais pas Anthony Hopkins dans ce rôle... comme quoi... Superbe !
RTBFinfo a écrit:Elles sont grand-mères, chantent dans la chorale d'un petit village de la Volga et étaient peu connues. Mais depuis leur récente désignation pour représenter la Russie au concours de l'Eurovision, elles sont devenues les babouchkas les plus célèbres du pays.
Agées de 42 à 76 ans, les six dames du groupe "Bouranovskie Babouchki" (les grands-mères de Bouranovo) vivent dans ce bourg de 650 âmes aux maisons en bois dans la région d'Oudmourtie, à 1.100 km au sud-est de Moscou.
Vêtues d'un costume traditionnel rouge, portant un épais collier de pièces de monnaies anciennes et la tête couverte d'un foulard, les grands-mères ont séduit le public russe début mars.
Leur chanson, "Party for everybody, come on and dance" ("La fête pour tous, venez et dansez"), mélange un refrain en anglais à des paroles en russe et en oudmourte, la langue locale qui se rattache au groupe finno-ougrien.
La vidéo des babouchkas aux grosses chaussettes faisant de simples mouvements dans leurs chaussons tressés a été visionnée de nombreuses fois sur l'Internet et les grands-mères figurent désormais parmi les favoris du concours de l'Eurovision qui doit se tenir fin mai à Bakou, en Azerbaïdjan.
Sollicitées par des chaînes télévisions d'Ukraine, d'Arménie et de Chypre, elles ont enregistré à Bouranovo des vidéos comportant des extraits de leur chanson et différents messages pour chaque pays.
Récemment, elles se sont levées à cinq heures du matin pour prendre un avion pour Moscou, afin de chanter pour la fondation de Lioudmila Poutina, l'épouse du président élu Vladimir Poutine.
La célébrité ne les a pas changées, disent-elles
"Nous ne nous prenons pas pour des stars. Nous sommes juste de simples babouchkas de Bouranovo", déclare Ekaterina Chkylaïeva, 74 ans. Tout le monde nous appelle "les stars, mais nous trouvons cela amusant", dit-elle.
Deux des grands-mères étaient employées à traire les vaches, une troisième a travaillé dans le bâtiment, une autre était comptable.
Cinq d'entre elles sont maintenant retraitées et s'occupent de leurs poules, lapins, chèvres, chats et chiens, et du jardin.
"Excepté le travail, elles n'ont pas vu grand-chose dans leur vie", raconte la plus jeune du groupe, Olga Touktareva, 42 ans.
Vivant seule, Valentina Piatchenko a un fils qui l'aide à accomplir les tâches ménagères. Elle n'a qu'une seule main, ayant perdu la seconde dans un accident.
"La seule chose que je n'avais pas encore vue dans ma vie, c'est l'Eurovision, et on va y aller", se réjouit Valentina Piatchenko.
Tout a commencé par le folklore
Les grands-mères ont débuté dans une chorale folklorique où elles chantaient en russe et en oudmourte. Elles donnaient des concerts pour récolter des fonds pour reconstruire l'église du village.
Après l'arrivée de la cadette du groupe, venue de la commune voisine, les babouchkas ont chanté seulement en oudmourte et commencé à adapter des titres connus tels "Hotel California" ou "Let it be".
Elles ont été remarquées en 2008 par la productrice Ksenia Roubtsova lors d'un concert à Ijevsk, ville située à une trentaine de kilomètres du village où sont fabriqués les kalachnikovs, célèbres fusils d'assaut russes.
La productrice avait invité les "Bouranovskie Babouchki" à un concert d'anniversaire pour Lioudmila Zykina, une star soviétique de la chanson populaire décédée en 2009 à 80 ans. Celle-ci avait recommandé à la productrice de signer un contrat avec les babouchkas.
Depuis, elles se sont produites en France, en Finlande, en Hongrie et en Estonie. Et elles ont décidé elles-mêmes de participer à la sélection pour l'Eurovision, raconte Ksenia Roubtsova.
"C'était mon idée, je les ai réunies et leur ai dit: +Vous en pensez quoi, les filles ?+. Elles ont dit: +on peut faire ça+", se souvient la productrice.
Les babouchkas avaient déjà participé en 2010 à la finale russe pour le concours de l'Eurovision et terminé à la troisième place.
Maintenant, dit Ksenia Roubtsova, "nous espérons la victoire" à l'Eurovision.
...et la France, évidemment (j'ai envie de dire!)...
Invité- Invité
Il y a juste 10 ans disparaissait un grand artiste belge...
Une de mes préférées parmi ses chansons :
Et aussi :
Ensemble, ensemble
Même si l'on est différent
Et savoir traverser le temps
Tous simplement ensemble
Ensemble, ensemble
Découvrir que l'on a un don
Vivre les mêmes émotions
Avoir le coeur qui tremble
Sur cette étrange mappemonde
Où le plus beau côtoie l'immonde
Pour se défendre
Tout ce que l'on cherche à nous prendre
Tout ce que l'on cherche à nous vendre pour se comprendre
Ensemble, ensemble
Même si l'on n'est différent
Tout simplement ensemble
Car même si tout va plus vite
Il y a tant de choses tristes
Autour de nous
Dans les images qu'on nous propose
Autant de gens qui s'opposent
Et de portes closes
Mais ensemble, ensemble
Vivre les mêmes émotions
Qu'on adore ou qu'on s'ignore
De toutes façons
Entre ceux qui viennent et ceux qui s'en vont
Entre les rires et les larmes, les chansons
Passe, passe et on passe le temps
Tout simplement ensemble
Ensemble, ensemble
Ensemble, ensemble
Vivre les mêmes émotions
Simplement ensemble ensemble
Simplement ensemble.
Et plein d'autres...
RTBFinfo a écrit:Le 20 avril 2002, le chanteur belge Pierre Rapsat décédait des suites d'un cancer, à l'âge de 53 ans. Sa carrière débuta dans les années 70 et a connu beaucoup de temps forts, avec des chansons comme "Ensemble" ou "Passagers de la nuit". Verviétois d'adoption, associé à la création des Francofolies de Spa, Pierre Rapsat incarna le renouveau de la chanson en Belgique francophone.
Pierre Rapsat, c'était un artiste complet, auteur, compositeur, interprète, qui s'est toujours entouré de musiciens de qualité pour créer des chansons gravées aujourd'hui dans la mémoire du grand public. Derrière cela, beaucoup de travail. "Pierre n'était pas spécialement quelqu'un de doué au départ" se souvient Francis Géron, ami de Rapsat et patron du Spirit of Sixty-Six à Verviers. "Mais, à force de travail, il est arrivé. S'il fallait recommencer 150 fois la même chose, il le faisait. Tout ça a été laborieux, mais pour quand même toujours arriver à un résultat exceptionnel".
Personnalité attachante, le Verviétois Pierre Rapsat n'avait pas la grosse tête mais il n'a jamais vraiment réussi à percer en France: "Il aurait peut-être pu aller s'établir à Paris parce que c'est quand même là souvent que ça se passe. Mais il était attaché à la région".
Pourtant, les chansons de Rapsat séduisent toujours aujourd'hui, comme le montrent les reprises par la chorale flamande Scala. "Il y a deux ans, nous avons enregistré l'album "Dans les yeux d'Aurore", disque d'or" explique Stiyn Kolaschni, de Scala. "C'était inoubliable, extraordinaire. Le répertoire de Rapsat, ses chansons, c'était un véritable cadeau pour une chorale".
Une de mes préférées parmi ses chansons :
Et aussi :
Ensemble, ensemble
Tous simplement ensemble
Ensemble, ensemble
Vivre les mêmes émotions
Sur cette étrange mappemonde
Où le plus beau côtoie l'immonde
Pour se défendre
Tout ce que l'on cherche à nous prendre
Tout ce que l'on cherche à nous vendre pour se comprendre
Ensemble, ensemble
Même si l'on n'est différent
Tout simplement ensemble
Car même si tout va plus vite
Il y a tant de choses tristes
Autour de nous
Dans les images qu'on nous propose
Autant de gens qui s'opposent
Et de portes closes
Mais ensemble, ensemble
Vivre les mêmes émotions
Qu'on adore ou qu'on s'ignore
De toutes façons
Entre ceux qui viennent et ceux qui s'en vont
Entre les rires et les larmes, les chansons
Passe, passe et on passe le temps
Tout simplement ensemble
Ensemble, ensemble
Ensemble, ensemble
Vivre les mêmes émotions
Simplement ensemble ensemble
Simplement ensemble.
Et plein d'autres...
Moi, c'est celle-là:
Qu'est-ce qu'il manque à la chanson française
Je l'écoute encore très souvent
Qu'est-ce qu'il manque à la chanson française
Je l'écoute encore très souvent
Adieu l'artiste...
RTBFinfo a écrit:Donna Summer, la Reine du disco, est morte à 63 ans
La chanteuse Donna Summer, surnommée "la reine du Disco", est morte ce jeudi en Floride des suites d'un cancer a annoncé le site "people" TMZ. Elle était âgée de 63 ans.
"Hot Stuff", "Last Dance" ou "Bad Girls" resteront entre autres parmi ses plus grands tubes. Cette immense artiste avait remporté cinq Grammy award au cours de sa carrière. Le très sensuel "Love to love baby" fait également partie des classiques de son répertoire.
Véritable icône de la musique Disco, elle avait connu un immense succès lors des années 70 et 80.
Son dernier album, "Crayons", est sorti en 2008.
Née à Boston, LaDonna Adrian Gaines -de son vrai nom- laisse un veuf, Bruce Sudano, trois enfants et quatre petits enfants dans le deuil.
Après la reine de la pop, v'là la reine du disco qui tire sa révérence
A ce niveau de sensualité, même un parc-mètre en aurait des frissons.
Invité- Invité
Un grand morceau, précurseur de la musique électronique.
Invité- Invité
Jim Kerr (Simple Minds) a écrit:Much been said about the sad passing of Donna Summer and rightly so. Will never forget the impact of "I Feel Love", especially first time I heard it. With that track alone Summer and prod Giorgio Moroder made a record that influenced so many UK acts of our generation and Simple Minds certainly used it as the inspiration behind our very own 'I Travel'. 'State of Independence' was another astounding track form DS, probably my favourite now, it was Chrissie Hynde who made me aware just how good a song it was.
Invité- Invité
Lemonde.fr a écrit:
Robin Gibb,le chanteur du groupe britannique légendaire de pop music des Bee Gees, est mort dimanche 20 mai à l'âge de 62 ans, après une longue bataille contre le cancer, a annoncé avec une grande tristesse sa famille dans un communiqué.
Robin Gibb a fondé les Bee Gees au début des années 1960 avec ses deux frères Barry et Maurice. Le succès n'a pas tardé à suivre, d'abord en Australie où la famille Gibb s'était installée, puis mondialement, dans les années 1960 et 1970. Barry, Maurice et Robin Gibb, le chanteur à la voix éthérée, ont atteint des sommets dans le monde de la musique pop dans les années 70 avec des titres tels que How Deep Is Your Love, Stayin' Alive, et Night Fever.
Robin Gibb avait été opéré il y a dix-huit mois pour un problème héréditaire de malformation intestinale dont son frère jumeau Maurice était déjà mort à l'âge de 53 ans, en 2003. C'est à l'occasion de cette opération que les médecins avaient diagnostiqué chez lui une tumeur et un cancer du colon et du foie.
De retour en public en février, Robin Gibb avait déclaré que son traitement avait provoqué chez lui une "amélioration spectaculaire", faisant naître l'espoir que son cancer était en rémission. Mais, depuis, sa santé s'était fortement détériorée. Le chanteur était tombé dans le coma dans un hôpital de Chelsea (nord de Londres) où il avait été de nouveau transporté après avoir contracté une pneumonie. Il avait cependant fait naître de nouveaux espoirs de guérison après une nouvelle rémission.
Gibb était trop malade pour participer mardi au lancement de sa première œuvre classique, Le Requiem du Titanic, composé avec son fils Robin-John Gibb pour commémorer le 100e anniversaire du naufrage du plus grand paquebot du monde. Le groupe avait atteint des ventes record de plus de 200 millions de disques depuis leurs débuts dans les années 60, ce qui le place au même niveau que les Rolling Stones ou Pink Floyd.
C'est l'hécatombe qui continue
Il avait une voix qui donnait des frissons...
I started a joke,
which started the whole world crying,
but I didn't see that the joke was on me, oh no.
I started to cry,
which started the whole world laughing,
oh, if I'd only seen that the joke was on me.
I looked at the skies,
running my hands over my eyes,
and I fell out of bed,
hurting my head from things that I'd said.
Til I finally died,
which started the whole world living,
I looked at the skies,
running my hands over my eyes,
and I fell out of bed,
hurting my head from things that I'd said.
'Til I finally died,
which started the whole world living,
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9