Notes et mélodies, parlons musique
+7
Yan
StfMarj
NiCo
zepelin
Jean-Fi
PiPhie
Mikasper
11 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Notes et mélodies, parlons musique
Spécial dédicace pour le colonel !!!!!
Regarde bien le tire
Perso, j'adore
Piano, voix, et c'est bonnard.
http://fr.youtube.com/watch?v=Ww9JS8dJ9fY
Regarde bien le tire

Perso, j'adore

http://fr.youtube.com/watch?v=Ww9JS8dJ9fY
Je ne joue pas d'instrument, mais j'aime beaucoup la musique.
Sinon, j'écoute beaucoup de musique pop-rock ou electro, comme Depeche Mode, Simple Minds, ou Queen (c'est plus ancien). Les derniers albums de Dave Gahan (Hourglass), le chanteur de DM, et Simple Minds (Black&White 050505) sont vraiment excellents.
Récemment, j'ai bien aimé les morceaux de Mika, tout comme ceux de David Guetta.
J'ai déjà été voir DM en concert en 2006, c'était génial. Et il se peut que j'aille enfin voir Simple Minds en concert, via la tournée Night of the Proms de cette année, à Charleroi (avec OMD, etc...).
Je suis aussi assez fan des bonnes bandes originales bien épiques, comme celle de 1492 Christophe Colomb (Vangelis), du Seigneur des Anneaux, de Gladiator, ou même des jeux Warcraft.
Sinon, j'écoute beaucoup de musique pop-rock ou electro, comme Depeche Mode, Simple Minds, ou Queen (c'est plus ancien). Les derniers albums de Dave Gahan (Hourglass), le chanteur de DM, et Simple Minds (Black&White 050505) sont vraiment excellents.
Récemment, j'ai bien aimé les morceaux de Mika, tout comme ceux de David Guetta.

J'ai déjà été voir DM en concert en 2006, c'était génial. Et il se peut que j'aille enfin voir Simple Minds en concert, via la tournée Night of the Proms de cette année, à Charleroi (avec OMD, etc...).

Je suis aussi assez fan des bonnes bandes originales bien épiques, comme celle de 1492 Christophe Colomb (Vangelis), du Seigneur des Anneaux, de Gladiator, ou même des jeux Warcraft.
zepelin- Accroc
Night of the proms :epate:
Dès que tu as les infos, fais-moi signe, ça pourrait m'intéresser aussi :banana1:

Dès que tu as les infos, fais-moi signe, ça pourrait m'intéresser aussi :banana1:
Ben je vous en avais parlé pourtant...
Bon, ben voici le site : http://www.notp.com/belgique/charleroi/
Il faut se décider le plus vite possible (pour les réservations), dis-moi quoi la semaine prochaine. Moi, je suis partant pour le billet à 53 euros, autant profiter du spectacle pleinement.
Il y aura donc Simple Minds, OMD, Alan Parsons, William Dunker (chanteur pop wallon, assez connu), et Galileo.
Bon, ben voici le site : http://www.notp.com/belgique/charleroi/
Il faut se décider le plus vite possible (pour les réservations), dis-moi quoi la semaine prochaine. Moi, je suis partant pour le billet à 53 euros, autant profiter du spectacle pleinement.
Il y aura donc Simple Minds, OMD, Alan Parsons, William Dunker (chanteur pop wallon, assez connu), et Galileo.
zepelin- Accroc
Ca y est, il fait encore son radin.
C'est pas pour toi, c'est pour la dame. Elle le mérite bien, vu ce qu'elle a claqué pour ton écran.
C'est pas pour toi, c'est pour la dame. Elle le mérite bien, vu ce qu'elle a claqué pour ton écran.

zepelin- Accroc
Bah, vu ce qu'elle a claqué pour ta Volvo... 

zepelin- Accroc
Etc.... etc... etc....
Sinon, Zep', j'ai vu que t'es fan de DM ?
Moi zossi.
Alors, j'ai une bonne niouze, pour toi : nouvel album des gars de Basildon prévue à la fin de l'année !

Sinon, Zep', j'ai vu que t'es fan de DM ?

Moi zossi.
Alors, j'ai une bonne niouze, pour toi : nouvel album des gars de Basildon prévue à la fin de l'année !

Dernière édition par le Mar 19 Fév - 9:11, édité 1 fois
oui, excellent
j'espère que tu as le dernier de Dave Gahan ! :banana1:

j'espère que tu as le dernier de Dave Gahan ! :banana1:
zepelin- Accroc
Moyen moyen le Dave Gahan
Autant j'ai été fan de DM, Simple Minds et autre OMD dans les 80's et 90's, autant je trouve leur musique terne pour ceux qui sortent encore des trucs maintenant.
Y'a plus que Queen qui est toujours bien sonné dans l'oreille

Autant j'ai été fan de DM, Simple Minds et autre OMD dans les 80's et 90's, autant je trouve leur musique terne pour ceux qui sortent encore des trucs maintenant.

Y'a plus que Queen qui est toujours bien sonné dans l'oreille

Non, j'ai pas...
J'espère qu'ils nous referont un album du niveau de Playing the angel, qui m'avait agréablement surpris, notamment "John the revelator".
Sinon, dans un registre totalement différent : Cabrel nous sort un album fin mars début avril ! Il n'aura attendu que 3 ans et demi au lieu des 5 ans habituels !
Lui, j'irai le voir en concert, surtout s'il fait une tournée acoustique. 
J'espère qu'ils nous referont un album du niveau de Playing the angel, qui m'avait agréablement surpris, notamment "John the revelator".
Sinon, dans un registre totalement différent : Cabrel nous sort un album fin mars début avril ! Il n'aura attendu que 3 ans et demi au lieu des 5 ans habituels !

Sinon, mes goûts sont assez éclectiques...
J'aime bien la Folk, le rock, la pop, l'électro, le trip-hop, le progressif....
Bon, j'aime ni le rap et le r'n'b. Ca ira plus vite.
Groupes et musiciens préférés ?
Dans le désordre le plus total : Genesis, Dire Straits, Mark Knopfler (j'écoute son petit dernier, Kill to get Crimson), Depeche Mode, Air, Cabrel, Pink Floyd, REM, Renaud, William Sheller, Sting, Paul Personne, U2, Neil Young, Coldplay, Nick Cave, Eels, Ry Cooder, Massive Attack, Morcheeba, Radiohead, Peter Gabriel, Kraftwerk, etc....
Ça couvre pas mal de style tout ça...
J'aime bien la Folk, le rock, la pop, l'électro, le trip-hop, le progressif....
Bon, j'aime ni le rap et le r'n'b. Ca ira plus vite.

Groupes et musiciens préférés ?
Dans le désordre le plus total : Genesis, Dire Straits, Mark Knopfler (j'écoute son petit dernier, Kill to get Crimson), Depeche Mode, Air, Cabrel, Pink Floyd, REM, Renaud, William Sheller, Sting, Paul Personne, U2, Neil Young, Coldplay, Nick Cave, Eels, Ry Cooder, Massive Attack, Morcheeba, Radiohead, Peter Gabriel, Kraftwerk, etc....
Ça couvre pas mal de style tout ça...
Je donne dans pas mal de genre excepté rap, jazz et hard.
Je suis assez pop et blues.
Je suis assez pop et blues.
Je te jure que je peux te faire entendre du jazz que tu aimeras...
Le jazz a lui tout seul est aussi diversifié que de passer du classique au trash metal. Il est méconnu et j'avoue que ce qu'on en entend souvent est a chier.
J'adore le jazz. Mais je suis HYPER sélective dans mes choix.
Le jazz a lui tout seul est aussi diversifié que de passer du classique au trash metal. Il est méconnu et j'avoue que ce qu'on en entend souvent est a chier.
J'adore le jazz. Mais je suis HYPER sélective dans mes choix.
Invité- Invité
Tu me feras découvrir alors, mais j'ai quand même de gros doutes, mon allergie est très pernicieuse 

La première écoute n'est jamais la bonne. DG, tu ne l'as vaguement entendu qu'une seule fois, c'est trop peu pour juger.Jean-Fi a écrit:Moyen moyen le Dave Gahan![]()
Grave erreur !!Mikasper a écrit:Non, j'ai pas...

Allez me réparer ça tout de suite, et au galop !!!

Excellent, ce morceau. Il est vrai que c'était un très bon album, mais que je ne réécoute pas à postiori... Les bons morceaux (Suffer Well, Lilian) étaient un peu perdu parmi d'autres un cran en-dessous...Mikasper a écrit:J'espère qu'ils nous referont un album du niveau de Playing the angel, qui m'avait agréablement surpris, notamment "John the revelator".
L'album de Dave est 10x mieux, vraiment (même Martin Gore avait avoué qu'il l'avait beaucoup aimé, c'est pour dire

Je ne suis pas un grand fan de Cabrel...Mikasper a écrit:Sinon, dans un registre totalement différent : Cabrel nous sort un album fin mars début avril ! Il n'aura attendu que 3 ans et demi au lieu des 5 ans habituels !Lui, j'irai le voir en concert, surtout s'il fait une tournée acoustique.
Niveau chanson française, j'aime beaucoup Jean-Jacques Goldman, j'avais adoré son album "Chansons pour les pieds".
J'aime aussi ce que fait Michel Sardou, j'ai même été le voir en concert il y a trois ans avec JeanFi et Piphie

zepelin- Accroc
Cabrel, je peux pas.
Pour DG et d'autres, si la première écoute m'a vraiment déplu, c'est terminé, je ne retente pas.
Si l'écoute m'a à peine accroché, je réessaie et parfois cela fonctionne, parfois pas du tout.
Les 3 ou 4 derniers de Mylène Farmer m'ont posé problème, mais en insistant, j'ai vraiment accroché
Le dernier Jarre idem, je suis accroc maintenant
Pour DG et d'autres, si la première écoute m'a vraiment déplu, c'est terminé, je ne retente pas.

Si l'écoute m'a à peine accroché, je réessaie et parfois cela fonctionne, parfois pas du tout.
Les 3 ou 4 derniers de Mylène Farmer m'ont posé problème, mais en insistant, j'ai vraiment accroché

Le dernier Jarre idem, je suis accroc maintenant

zepelin- Accroc
Tiens, si vous ne jouez pas d'un instrument, rêvez vous d'en pratiquer un ? Lequel ?
Non, n'insiste pas Jeanfi, le string n'est pas un instrument à vent, mais range ça crévindiou ! G ! Nom d'un bretzel liquide !
Non, n'insiste pas Jeanfi, le string n'est pas un instrument à vent, mais range ça crévindiou ! G ! Nom d'un bretzel liquide !

J'ai pratiqué la flûte et le xylophone, ainsi que l'Harmonium.
Mon rêve ? La trompette
Mon rêve ? La trompette

Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 2 sur 9