Nouveau et jeune amateur de Whisky
2 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouveau et jeune amateur de Whisky
Jean-Fi a écrit:Ce n'est pas un malt idéal pour l'apéro, trop typé et trop corsé
Merci, ça confirme!!
Dernière édition par delda le Sam 24 Oct - 14:15, édité 2 fois
Invité- Invité
Recherche de single!
Yop ben voilà, petit nouveau parmi vous.
Je constate que beaucoup recherche des produits bien typé. Une adresse à vous suggérer: La Barrique à Nalinnes ( Hainaut)
Environ 450 whisky... Et des activités diverses.
www.labarrique.be
Je constate que beaucoup recherche des produits bien typé. Une adresse à vous suggérer: La Barrique à Nalinnes ( Hainaut)
Environ 450 whisky... Et des activités diverses.
www.labarrique.be
Invité- Invité
Bienvenue Tof
Voilà une adresse qui semble bien sympa, et qui devrait intéresser l'admin...
Si j'en crois ton avatar, tu sembles également être amateur de photos... Si tu veux, tu peux nous en dire un peu plus sur tes passions dans le topic "Présentation" de la partie "Discussions diverses"
J'espère en tous les cas que tu te plairas parmi nous, nous sommes parfois un peu fous, mais plus on est de fous, plus on rit
Voilà une adresse qui semble bien sympa, et qui devrait intéresser l'admin...
Si j'en crois ton avatar, tu sembles également être amateur de photos... Si tu veux, tu peux nous en dire un peu plus sur tes passions dans le topic "Présentation" de la partie "Discussions diverses"
J'espère en tous les cas que tu te plairas parmi nous, nous sommes parfois un peu fous, mais plus on est de fous, plus on rit
Salut à toi Tof et bienvenue parmi nous.
Merci pour l'adresse, cela m'intéressera certainement d'aller y jeter un coup d'oeil à l'occasion.
Merci pour l'adresse, cela m'intéressera certainement d'aller y jeter un coup d'oeil à l'occasion.
salut Tof,
je connais bien ce magasin, j'aime bien leur formule, plats sous forme de tapaz et où il est possible de déguster un verre de vin ou de whisky.....
je connais bien ce magasin, j'aime bien leur formule, plats sous forme de tapaz et où il est possible de déguster un verre de vin ou de whisky.....
Invité- Invité
Le bar à vin ne fait plus partie de la maison, il reste juste le magasin.
Mais différentes activités maltées sont organisées.
Un single cask La Barrique est arrivé cet été. sélectionné par Jim Mc Ewan, ce Bruichladdich 7Y Bourbon/madeira est loin d'être mauvais malgré son jeune âge. Il a été présenté par Lynne McEwan dernièrement ( 16 septembre).
Mais différentes activités maltées sont organisées.
Un single cask La Barrique est arrivé cet été. sélectionné par Jim Mc Ewan, ce Bruichladdich 7Y Bourbon/madeira est loin d'être mauvais malgré son jeune âge. Il a été présenté par Lynne McEwan dernièrement ( 16 septembre).
Invité- Invité
Généralement, j'aime beaucoup les finitions Madeire, je trouve que cela donne beaucoup de classe à un single malt
je sais que j'ai beaucoup de classe.....en smoking !!!
Invité- Invité
Dernière édition par Jean-Fi le Mer 2 Juin - 19:53, édité 1 fois
delda a écrit:Jean-Fi a écrit:Ce n'est pas un malt idéal pour l'apéro, trop typé et trop corsé
Merci, ça confirme!!
Re dégusté hier, en fin de soirée et là il a vraiment ça places après un bon repas! Un vrai régal.
Et quel fruité!!!
Invité- Invité
Tadaaa je remonte mon post!!
Seul un Blanton's single barrel et venu s'ajouter dans mon armoire, en projet un wild turkey single barrel (j'ai gouté la version classique il y a peu) j'ai adoré le gout fruité / miel, un woodford reserve (gouté à l'achat du Blanton's), et un four rose single barrel (gouté la version classique).
J'aimerai bien aussi compléter ma gamme Glenfiddich par un 18 ans
du coup ce weekend photo du blanton's et petit compte rendu de dégustation pour vous!
Seul un Blanton's single barrel et venu s'ajouter dans mon armoire, en projet un wild turkey single barrel (j'ai gouté la version classique il y a peu) j'ai adoré le gout fruité / miel, un woodford reserve (gouté à l'achat du Blanton's), et un four rose single barrel (gouté la version classique).
J'aimerai bien aussi compléter ma gamme Glenfiddich par un 18 ans
du coup ce weekend photo du blanton's et petit compte rendu de dégustation pour vous!
Invité- Invité
Jean-Fi a écrit:Le Glenfiddich 18 ans est extra, sinon, y'a le 21 ans
N'allons pas griller les étapes!!
Invité- Invité
Je vais poursuivre sur le même thème.
J'ai donc débuté ma petite collection avec:
- Bowmore Legend.
- Ardberg 10 y.
- Glenfiddich 12 y.
- Glenlivet 12 y.
- Glenlivet 18 y.
- Glenrothes Select Reserve.
- Jameson Irish Whiskey.
- Blanton Special Reserve.
- Cutty Shark 15 y.
Je vous fais grâce des William, Long Wood, Justerini, ...
Dans les mois à venir, sur base non seulement du contenu mais également du contenant, tout en restant dans une gamme de prix sous les 50/60€, je compte acquérir:
- Dalmore 12 y.
- Glenfiddich 18 y.
- Cardhu 12 y.
- Isle of Jura Superstition 43%.
- Glenmorangie 10/12 Y.
- Bruichladdich (selon ce que je trouverai).
- Connemara.
- Bushmills 10 y.
- Redbreast 12y.
- Jack Daniel's Single Barrel.
- Four Roses Single Barrel.
- Elijah Craig 12 y.
- Crown Royal.
- Chivas Regal 12 y.
- Nikka 12 y.
- Goldlys 10 y.
Je reste dans les grands classiques pour l'instant.
J'avoue que je ne prends pas beaucoup de risques.
Maintenant tout conseil sur mes choix est le bienvenu.
J'ai donc débuté ma petite collection avec:
- Bowmore Legend.
- Ardberg 10 y.
- Glenfiddich 12 y.
- Glenlivet 12 y.
- Glenlivet 18 y.
- Glenrothes Select Reserve.
- Jameson Irish Whiskey.
- Blanton Special Reserve.
- Cutty Shark 15 y.
Dans les mois à venir, sur base non seulement du contenu mais également du contenant, tout en restant dans une gamme de prix sous les 50/60€, je compte acquérir:
- Dalmore 12 y.
- Glenfiddich 18 y.
- Cardhu 12 y.
- Isle of Jura Superstition 43%.
- Glenmorangie 10/12 Y.
- Bruichladdich (selon ce que je trouverai).
- Connemara.
- Bushmills 10 y.
- Redbreast 12y.
- Jack Daniel's Single Barrel.
- Four Roses Single Barrel.
- Elijah Craig 12 y.
- Crown Royal.
- Chivas Regal 12 y.
- Nikka 12 y.
- Goldlys 10 y.
Je reste dans les grands classiques pour l'instant.
J'avoue que je ne prends pas beaucoup de risques.
Maintenant tout conseil sur mes choix est le bienvenu.
Invité- Invité
Je réponds en gras sur chaque:
- Bowmore Legend. Bon choix pour un central islay d'entrée de gamme
- Ardberg 10 y. idem pour un sud islay
- Glenfiddich 12 y. un grand classique
- Glenlivet 12 y. idem
- Glenlivet 18 y. la classe mais cher
- Glenrothes Select Reserve. Un des meilleurs single malt Speyside
- Jameson Irish Whiskey. un bon whiskey bon marché
- Blanton Special Reserve. bof
- Cutty Shark 15 y. très bien
En J&B, faut tester l'Excellence 15 ans, une magnifique surprise pas chère mais difficile à trouver
- Dalmore 12 y. Pense plutôt au 15 ans pas beaucoup plus cher, le Dalmore est l'un des Single malt qui peut vieillir le plus. Le 15 ans remplace le Cigar Malt.
- Glenfiddich 18 y. J'adore, tout comme le 15 ans Solera très bon marché (35 € chez Makro)
- Cardhu 12 y. Superbement vanillé
- Isle of Jura Superstition 43%. Magnifique, comme toute la gamme
- Glenmorangie 10/12 Y. Je trouve le 10 ans trop agressif, mon préféré est le 18 ans et le Madeira wood
- Bruichladdich (selon ce que je trouverai). La série italienne vaut le coup, j'ai le Sassikaia
- Connemara. Pas mal mais un peu décevant
- Bushmills 10 y. Je préfère le Black Bush et le 12 ans
- Redbreast 12y. Berk
- Jack Daniel's Single Barrel. Miam
- Four Roses Single Barrel. Bof
- Elijah Craig 12 y. Re bof
- Crown Royal. Pitié, pas ça
- Chivas Regal 12 y. Un classique, mais le 18 ans à peine plus cher vaut vraiment la peine
- Nikka 12 y. Superbe, surtout le 12 ans Taketsuru
- Goldlys 10 y. Nul de nul. Faut absolument tester le Belgian Owl même s'il est cher et encore jeune
- Bowmore Legend. Bon choix pour un central islay d'entrée de gamme
- Ardberg 10 y. idem pour un sud islay
- Glenfiddich 12 y. un grand classique
- Glenlivet 12 y. idem
- Glenlivet 18 y. la classe mais cher
- Glenrothes Select Reserve. Un des meilleurs single malt Speyside
- Jameson Irish Whiskey. un bon whiskey bon marché
- Blanton Special Reserve. bof
- Cutty Shark 15 y. très bien
En J&B, faut tester l'Excellence 15 ans, une magnifique surprise pas chère mais difficile à trouver
- Dalmore 12 y. Pense plutôt au 15 ans pas beaucoup plus cher, le Dalmore est l'un des Single malt qui peut vieillir le plus. Le 15 ans remplace le Cigar Malt.
- Glenfiddich 18 y. J'adore, tout comme le 15 ans Solera très bon marché (35 € chez Makro)
- Isle of Jura Superstition 43%. Magnifique, comme toute la gamme
- Glenmorangie 10/12 Y. Je trouve le 10 ans trop agressif, mon préféré est le 18 ans et le Madeira wood
- Bruichladdich (selon ce que je trouverai). La série italienne vaut le coup, j'ai le Sassikaia
- Bushmills 10 y. Je préfère le Black Bush et le 12 ans
- Redbreast 12y. Berk
- Jack Daniel's Single Barrel. Miam
- Chivas Regal 12 y. Un classique, mais le 18 ans à peine plus cher vaut vraiment la peine
- Nikka 12 y. Superbe, surtout le 12 ans Taketsuru
- Goldlys 10 y. Nul de nul. Faut absolument tester le Belgian Owl même s'il est cher et encore jeune
bonsoir
dans les premiers encore a tester le jack single barrel est indispensable
35€ au makro et 26 au luxembourg
certainement le meilleur rapport qualité prix
dans les premiers encore a tester le jack single barrel est indispensable
35€ au makro et 26 au luxembourg
certainement le meilleur rapport qualité prix
Invité- Invité
Après un petit tour au Colruyt cet aprem et les dires de JeFi....
Tout d'abord ce qu'on peut trouver au Colruyt (sur place ou via leur site):
Le 15 y. à 59,99 €.
Le Glenfiddich Ancient Reserve 18 Y. à 39,99 €.
A 31,95 €.
- Isle of Jura Superstition 43%. Magnifique, comme toute la gamme.
Le 16 Y. à 44,59 €.
Le Quinta Ruban 12 y. à 48,99 €.
- Bruichladdich (selon ce que je trouverai). La série italienne vaut le coup, j'ai le Sassikaia.
Le 16 y. à 57,99 € et un coffret comprenant une bouteille de 50 cl, un verre et un cruchon à 37,49 €.
A 29,99 €.
- Jack Daniel's Single Barrel. Miam.
A 32,49 €.
A 24,73 € le 12 Y. et 40,79 € le 18 Y. avec un superbe étui en cuir.
- Nikka 12 y. Superbe, surtout le 12 ans Taketsuru.
On trouve le Taketsuru à 39,99 €.
Le Owl est à 39,99 €. C'est clair que pour un 3 Y., c'est chérot. Il ne sera pas prioritaire dans mes achats.
- Redbreast 12y. Berk
La description des arômes m'intriguait. Maintenant vu ta réaction, je le supprime aussitôt de ma liste.
Le Four Roses reste mon premier bourbon et donc je voulais tester la version single barrel.
L'avis de Delda a attisé ma curiosité. Vais peut-être changer d'avis là.
La bouteille est superbe. Ca doit être ma seule motivation si ce n'est d'avoir un whisky canadien autre que ce Long Wood qui est loin d'être représentatif.
Maintenant si vous avez d'autres incontournables.... ;-)
Tout d'abord ce qu'on peut trouver au Colruyt (sur place ou via leur site):
Le 15 y. à 59,99 €.
Le Glenfiddich Ancient Reserve 18 Y. à 39,99 €.
A 31,95 €.
- Isle of Jura Superstition 43%. Magnifique, comme toute la gamme.
Le 16 Y. à 44,59 €.
Le Quinta Ruban 12 y. à 48,99 €.
- Bruichladdich (selon ce que je trouverai). La série italienne vaut le coup, j'ai le Sassikaia.
Le 16 y. à 57,99 € et un coffret comprenant une bouteille de 50 cl, un verre et un cruchon à 37,49 €.
A 29,99 €.
- Jack Daniel's Single Barrel. Miam.
A 32,49 €.
A 24,73 € le 12 Y. et 40,79 € le 18 Y. avec un superbe étui en cuir.
- Nikka 12 y. Superbe, surtout le 12 ans Taketsuru.
On trouve le Taketsuru à 39,99 €.
Le Owl est à 39,99 €. C'est clair que pour un 3 Y., c'est chérot. Il ne sera pas prioritaire dans mes achats.
- Redbreast 12y. Berk
La description des arômes m'intriguait. Maintenant vu ta réaction, je le supprime aussitôt de ma liste.
Le Four Roses reste mon premier bourbon et donc je voulais tester la version single barrel.
L'avis de Delda a attisé ma curiosité. Vais peut-être changer d'avis là.
La bouteille est superbe. Ca doit être ma seule motivation si ce n'est d'avoir un whisky canadien autre que ce Long Wood qui est loin d'être représentatif.
Maintenant si vous avez d'autres incontournables.... ;-)
Invité- Invité
Le Belgian Owl est maintenant dispo en 4 ans. C'est vrai que le tarif est élevé d'autant que la bouteille ne fait que 50 cl. C'est le problème de tout nouveau whisky.
Perso, je me contente pour l'instant du Spirit 18 mois en attendant un 8 à 10 ans
En Canadien, le Canadian Club 12 ans vaut le coup. Chez Glenmorangie, les nouveaux bois n'ont pas ma préférence mais ils sont déjà mieux que les anciens Port Wood et Sherry Wood. Par contre, le MAdeira wood disparu était une merveille. Le Nectar d'Or est superbe à découvrir.
Hélas, avec tous ces nouveaux arrivages, les tarfis chez Glenmorangie se sont envolés
Le Glenfiddich 18 à 40 €, c'est un très bon prix, idem pour le I of J 16 ans
Le Chivas 18 se trouve à meilleur prix chez Auchan: 25,21 € dans mon cas.
Perso, je me contente pour l'instant du Spirit 18 mois en attendant un 8 à 10 ans
En Canadien, le Canadian Club 12 ans vaut le coup. Chez Glenmorangie, les nouveaux bois n'ont pas ma préférence mais ils sont déjà mieux que les anciens Port Wood et Sherry Wood. Par contre, le MAdeira wood disparu était une merveille. Le Nectar d'Or est superbe à découvrir.
Hélas, avec tous ces nouveaux arrivages, les tarfis chez Glenmorangie se sont envolés
Le Glenfiddich 18 à 40 €, c'est un très bon prix, idem pour le I of J 16 ans
Le Chivas 18 se trouve à meilleur prix chez Auchan: 25,21 € dans mon cas.
Tu passes quand à Auchan qu'on passe commande!
Tiens au fait, j'ai vu du Glen Devon 10 ou 12 ans dâge à moins de 20 €.
A ce prix, ça vaut quoi?
Tiens au fait, j'ai vu du Glen Devon 10 ou 12 ans dâge à moins de 20 €.
A ce prix, ça vaut quoi?
Invité- Invité
Je suppose que tu veux dire Glen Deveron ?
Jamais goûté, je regarderai dans mes bouquins ce soir
Jamais goûté, je regarderai dans mes bouquins ce soir
Michaël Jackson en dit du bien dans son guide de l'amateur de Malt.
Pas du tout grand, mais à découvrir. Il donne une cote de 74 pour le 12 ans, ce qui le met en deça d'un Glenfiddich 12 ans, mais pas loin, au niveau d'un Glengoyne 10 ans.
Loin derrière un Glenlivet 12 ans tout de même.
Le Glen Deveron est un des malts de base du William Lawson.
A 20 €, je dirais Vas-y
Pas du tout grand, mais à découvrir. Il donne une cote de 74 pour le 12 ans, ce qui le met en deça d'un Glenfiddich 12 ans, mais pas loin, au niveau d'un Glengoyne 10 ans.
Loin derrière un Glenlivet 12 ans tout de même.
Le Glen Deveron est un des malts de base du William Lawson.
A 20 €, je dirais Vas-y
Je l'achète demain et la mets au frais pour que tu puisses la goûter et me donner ton avis. ;-)
Je me suis par ailleurs offert la version e-book de la "Whisky Bible 2012" de Jim Murray.
Il lui donne la note de 86.
J'ai malgré tout été étonné des quotes données certains classiques comme le Glenrothes Select Reserve qui reçoit un piètre 80 ou le Four roses Single Barrel un 96.5.
Seul bémol est qu'on ne puisse mettre des commentaires perso.
Je me suis par ailleurs offert la version e-book de la "Whisky Bible 2012" de Jim Murray.
Il lui donne la note de 86.
J'ai malgré tout été étonné des quotes données certains classiques comme le Glenrothes Select Reserve qui reçoit un piètre 80 ou le Four roses Single Barrel un 96.5.
Seul bémol est qu'on ne puisse mettre des commentaires perso.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4