Nouveau et jeune amateur de Whisky
2 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouveau et jeune amateur de Whisky
Jim Murray, Charles McLean et le défunt Michaël Jackson sont les trois plus grands noms du whisky, mais chacun a ses préférences. Par exemple, un malt très tourbé sera bien coté par Jackson alors que McLean sera plus radin. Le mieux est d'arriver à cibler lequel des trois se rapproche le plus de tes goûts persos et ainsi de savoir ce que sa cote peut valoir pour toi.
Perso, Jackson est assez généralement ma référence juste devant McLean. Je suis plus dubitatif sur Murray qui me semble parfois excessif dans ses louanges et il est très orienté bourbon.
Je note l'invitation pour le Deveron, MAIS PAS AU FRAIS
Perso, Jackson est assez généralement ma référence juste devant McLean. Je suis plus dubitatif sur Murray qui me semble parfois excessif dans ses louanges et il est très orienté bourbon.
Je note l'invitation pour le Deveron, MAIS PAS AU FRAIS
Jean-Fi a écrit:Je note l'invitation pour le Deveron, MAIS PAS AU FRAIS
T'inquiète! ;-)
Je prépare les noix, les britzels et le chocolat noir à 70%.
C'est quand tu veux!
Invité- Invité
Le Jack Daniel's Single Barrel vient de rejoindre mon bar et à peine rentré, je n'ai pas pu m'empêcher de m'en servir un verre.
Superbe découverte!
J'ai été séduit dès la première gorgée.
Je n'ai pas souvenir que le n° 7, bien qu'il soit sympatoche, m'ait laissé une impression similaire.
Superbe découverte!
J'ai été séduit dès la première gorgée.
Je n'ai pas souvenir que le n° 7, bien qu'il soit sympatoche, m'ait laissé une impression similaire.
Invité- Invité
J'ai complèté ma liste avec un "Nikka All Malt" et un "Bruichladdich Rocks" venant tout droit de "La Barrique".
A la base, je m'y rendais pour chercher le coffret "Arran 10 y" et ses deux verres.
Le Rocks m'a été conseillé par un couple dont Madame ne m'en a fait que des éloges.
Je pensais l'avoir déjà goûté, mais ça n'avait rien à voir.
Sinon j'ai enfin testé le Deveron et je l'ai trouvé plus que sympa. Niveau qulaité/prix, rien à redire.
PS: En plus "La Barrique" se trouve presqu'à côté du concessionnaire "Triumph"!
A la base, je m'y rendais pour chercher le coffret "Arran 10 y" et ses deux verres.
Le Rocks m'a été conseillé par un couple dont Madame ne m'en a fait que des éloges.
Je pensais l'avoir déjà goûté, mais ça n'avait rien à voir.
Sinon j'ai enfin testé le Deveron et je l'ai trouvé plus que sympa. Niveau qulaité/prix, rien à redire.
PS: En plus "La Barrique" se trouve presqu'à côté du concessionnaire "Triumph"!
Invité- Invité
comme je les dit dans ma presentation je commence à m'interrésser au whisky depuis quelque tant, j'ai pu gouter plusieurs whisky avec mon pere car je lui est toujours offert des bouteilles de whisky pour noel et anniversaires.
les whisky que j'ai gouté :
nikka 12 ans
cardhu 12 ans
chivas 12 ans, 18 ans et 17 ans revolve
glenfiddich 12 ans, 15 ans (celui a 51 %)
glendronach 15
ballantine's finest, 12 ans et 17 ans
glenlivet 12 ans
dimple 15 ans
jack daniel's ( le normal) et single barrel
et après noel je pourrais gouté le glenfiddich 18 et 21 ans grand reserva, glendronach 21 ans.
je voudrais commencé à faire ma "cave" à whisky donc si vous pouvez m'orienter vers d'autre whisky en particulier des single malt se serais cool
merci
les whisky que j'ai gouté :
nikka 12 ans
cardhu 12 ans
chivas 12 ans, 18 ans et 17 ans revolve
glenfiddich 12 ans, 15 ans (celui a 51 %)
glendronach 15
ballantine's finest, 12 ans et 17 ans
glenlivet 12 ans
dimple 15 ans
jack daniel's ( le normal) et single barrel
et après noel je pourrais gouté le glenfiddich 18 et 21 ans grand reserva, glendronach 21 ans.
je voudrais commencé à faire ma "cave" à whisky donc si vous pouvez m'orienter vers d'autre whisky en particulier des single malt se serais cool
merci
Invité- Invité
Hello, c'est génial !
Perso, il y en a un que j'aime même dans sa plus simple version, c'est le Talisker... et après le 18 ans ou le 57º
Mais toi, tu préfères quel genre de whisky ?
A+
Céd.
Perso, il y en a un que j'aime même dans sa plus simple version, c'est le Talisker... et après le 18 ans ou le 57º
Mais toi, tu préfères quel genre de whisky ?
A+
Céd.
Invité- Invité
Tu as déjà goûté des whiskies intéressant et pour te constituer une cave de démarrage, le mieux est de s'orienter avec les différents terroirs:
3 speyside: choix immense, voir sur le site même, mais en avoir un de la région de Dufftown, un autour de Rothes et un de l'est est un minimum.
1 northern highlands: Glenmorangie
1 western Highlands: Oban ou Ben Nevis
1 eastern highlands: Glenury Royal ou Royal Lochnagar
1 central highlands (midlands): Tullibardine
1 lowlands: Auchentoshan ou Bladnoch
1 Islay nord: Caol Ila, Bruichladdich ou Bunnahabain
1 Islay centre: Bowmore
1 Islay sud: Lagavulin, Laphroaig ou Ardbeg
1 Campbeltown -> Glen Scotia ou Springbank
3 pour les îles: Isle of Jura pour Jura, Talisker pour Skye et Scapa ou Highland Park pour les Orcades (Orkneys)
Ca te fait déjà un beau bar pour commencer et déterminer le terroir qui aura ta préférence.
Ma liste détaillée des single malts sur le site est là:
http://totalwhisky.e-monsite.com/pages/single-malt-ecossais/
3 speyside: choix immense, voir sur le site même, mais en avoir un de la région de Dufftown, un autour de Rothes et un de l'est est un minimum.
1 northern highlands: Glenmorangie
1 western Highlands: Oban ou Ben Nevis
1 eastern highlands: Glenury Royal ou Royal Lochnagar
1 central highlands (midlands): Tullibardine
1 lowlands: Auchentoshan ou Bladnoch
1 Islay nord: Caol Ila, Bruichladdich ou Bunnahabain
1 Islay centre: Bowmore
1 Islay sud: Lagavulin, Laphroaig ou Ardbeg
1 Campbeltown -> Glen Scotia ou Springbank
3 pour les îles: Isle of Jura pour Jura, Talisker pour Skye et Scapa ou Highland Park pour les Orcades (Orkneys)
Ca te fait déjà un beau bar pour commencer et déterminer le terroir qui aura ta préférence.
Ma liste détaillée des single malts sur le site est là:
http://totalwhisky.e-monsite.com/pages/single-malt-ecossais/
salut, merci pour vos réponses,
cedric : je préfere les single malt ou les blend " ballantine's ".
jean-fi : tu en a cité 2 que j'ai envie d'acheter : scapa 16 ans et un lagavulin 16 ans.
et avez vous déjà dégusté le ballantine's 21 ans d'age ? j'ai adoré le 17 ans
cedric : je préfere les single malt ou les blend " ballantine's ".
jean-fi : tu en a cité 2 que j'ai envie d'acheter : scapa 16 ans et un lagavulin 16 ans.
et avez vous déjà dégusté le ballantine's 21 ans d'age ? j'ai adoré le 17 ans
Invité- Invité
Le Ballantine's est pour moi un blend qui manque de caractère.
Je préfère le Johnnie Walker Gold Label, le Chivas 18 ans, le Royal Salute et le Johnnie Walker Blue Label, mais on est pour les deux derniers dans une gamme de prix plus élevée.
Scapa 16 ans est un excellent malt, j'adore. Le Lagavullin 16 ans fait partie de mes whiskies usuels, j'adore son goût très tourbé et médicinal.
Je me suis offert un 16 ans de 1983 vieilli en fût de Sherry Pedro Ximenez. Très grande classe et environ 20 € plus cher que le standard.
Je préfère le Johnnie Walker Gold Label, le Chivas 18 ans, le Royal Salute et le Johnnie Walker Blue Label, mais on est pour les deux derniers dans une gamme de prix plus élevée.
Scapa 16 ans est un excellent malt, j'adore. Le Lagavullin 16 ans fait partie de mes whiskies usuels, j'adore son goût très tourbé et médicinal.
Je me suis offert un 16 ans de 1983 vieilli en fût de Sherry Pedro Ximenez. Très grande classe et environ 20 € plus cher que le standard.
Le royale salute doit etre exellent.
Desolé je pose beaucoup de question ^^ mais es que on peut commander en toute securité sur le site " van zuylen" ?
Desolé je pose beaucoup de question ^^ mais es que on peut commander en toute securité sur le site " van zuylen" ?
Invité- Invité
La seule fois où j'ai acheté chez eux, c'est Singlemalt (ex-membre du forum) qui était allé sur place. Je sais qu'il commandait parfois par internet sans souci.
Pas de problème pour les questions, le forum est aussi là pour ça
Pas de problème pour les questions, le forum est aussi là pour ça
d'accord, je vais peut etre passé commande chez eux courant janvier.
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4