Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le monde magique de Harry Potter

+7
Dimitri
Klemmapuce
zepelin
StfMarj
delda
Jean-Fi
PiPhie
11 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Invité Ven 19 Aoû - 22:25

A vrai dire je n'en sais trop rien j'y aie jamais réfléchis lol.

Mais physiquement ma copine dit que je ressemble un peux a Harry Potter.

Sinon je sais pas trop dans le caractère en fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Ven 19 Aoû - 22:44

Pour ma part, j'ai toujours pensé que j'étais un mélange entre Hermione et Miss Mc Gonagall lol!
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Jean-Fi Ven 19 Aoû - 23:08

Plutôt McGonagall vu l'âge Le monde magique de Harry Potter - Page 4 7161

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 494816
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Klemmapuce Jeu 6 Oct - 17:39

Vous voulez voir un truc flippant?



Attention......










Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Hp10


affraid lol!







Klemmapuce
Klemmapuce
Résident
Résident

Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 5 Square Grimmaud
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Jeu 6 Oct - 17:42

Un sortilège qui a mal tourné ? Le monde magique de Harry Potter - Page 4 619115
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Jean-Fi Jeu 6 Oct - 18:47

Oh my godness affraid
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Mer 12 Oct - 17:28

Si vous passez votre temps dans ce topic, et si en plus vous ne savez pas quoi demander au Père-Noël, voici quelque chose juste fait pour vous lol!

PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Klinn Mer 12 Oct - 17:46

Je connaissais le jeu Wii Lego Pirates des Caraïbes, mais pas Harry Potter Lego ! Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?
Klinn
Klinn
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Jean-Fi Mer 12 Oct - 18:14

La mort de Voldemort Le monde magique de Harry Potter - Page 4 392400
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  zepelin Jeu 5 Jan - 18:39

Je viens de finir la saga avec le visionnage des deux épisodes des Reliques de la Mort, quel fantastique final ! Le monde magique de Harry Potter - Page 4 125484

J'ai aussi regardé, sur la version Blu-Ray de la seconde partie, un bonus très sympa : le film en quart-image, avec les acteurs, réalisateur, producteurs, qui vous expliquent en même temps (et en chair et en os, comme s'ils étaient à côté d'un tableau) comme telle ou telle scène a été faite, en faisant de temps à autre des pauses dans le film, ou en lisant les passages du livre pour comparaison, et avec même certains endroits du films où on peut accéder à un bonus particulier, comme notamment la scène de la Salle sur Demande, ou un autre expliquant les maquillages des goblins, avec une interview de Warwick Davis et de ses enfants, etc... A voir, donc !
http://www.hdnumerique.com/dossiers/512_test-blu-ray-harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-2eme-partie-2.html

A noter qu'il y a également une discussion d'une demi-heure entre Daniel Radcliffe et J.K. Rowling à propos de la saga, de leur notoriété, etc..., très sympathique, où on apprend certaines choses sur des personnages (notamment une grande question sur Dumbledore...), et sur ce qu'ils auraient pu devenir.
zepelin
zepelin
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2708
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Jeu 5 Jan - 19:01

Eh bien de notre côté, nous avons profité du congé pour nous refaire l'intégralité de la saga en DVD, et le dernier est pour ce soir Le monde magique de Harry Potter - Page 4 47427
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  schumi7F Ven 6 Jan - 8:18

y a vraiment des accros lol!
schumi7F
schumi7F
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2300
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Jean-Fi Ven 6 Jan - 10:37

Comme dit par Zep, fantastique final, à la hauteur de la saga Le monde magique de Harry Potter - Page 4 829380

Reste plus qu'à me les procurer en BRD pour se refaire une vision en HD Le monde magique de Harry Potter - Page 4 392400
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Ven 6 Jan - 10:49

PiPhie a écrit:Le septième et dernier tome de la saga, Harry Potter et les Reliques de la Mort, fait 882 pages et conclut brillamment la série, en tenant cette fois bien ses promesses.
L'action est quasiment omniprésente, le monde des sorciers étant cette fois entré en lutte ouverte, entre les partisans de Harry Potter, devenu Indésirable n°1, et ceux de Voldemort entouré de ses Mangemorts. C'est une vraie guerre qui secoue le monde magique, avec ses blessés et ses morts, ainsi que les actions clandestines soutenues par la radio pirate Potterveille.
Harry, Ron et Hermione doivent se méfier de tout et de tous, tandis qu'ils tentent de trouver les Horcruxes cachés par Voldemort.
C'est aussi le moment des révélations car de nombreux pans du passé de certains personnages de la série seront dévoilés, afin d'expliquer enfin certaines énigmes.
J.K.Rowling met ici en place avec brio les différents éléments qui permettront le dénouement final, et tient les lecteurs en haleine jusqu'au bout par des retournements de situations et des connexions complexes entre les évènements qui ont marqué la lutte entre Harry et Voldemort, depuis la tentative de meurtre sur Harry alors qu'il n'était qu'un bébé jusqu'aux derniers combats.

On a d'ailleurs reproché aux producteurs qui ont décidé d'adapter ce dernier tome en deux films au lieu d'un, des intérêts purement commerciaux, mais après avoir relu la saga, je ne suis plus si sûre que ce soit la raison principale, tant le récit est dense, et chaque évènement important pour comprendre le dénouement final.
En lisant le récit, on n'a aucun mal en plus à imaginer l'impact visuel qu'auront les différentes scènes à l'écran, demandant des prouesses à l'équipe en charge des effets spéciaux. Comment en effet passer à côté de la fuite des sept Harry, du mariage de Bill et Fleur, du revirement de Kreattur, de la visite au Ministère de la Magie sous l'effet du polynectar, du passage à Godric's Hollow avec la lutte contre le serpent Nagini, de la découverte inattendue de l'épée de Gryffondor, de la visite à Xenophilius Lovegood, de la lutte contre les Mangemorts au manoir des Malefoy, de la Chaumière aux Coquillages, de la bataille de Poudlard, sans compter toutes les révélations concernant les principaux personnages... Et enfin, un soin tout particulier doit être apporté à l'affrontement final.
Bref, je n'arrive pas à imaginer comment faire tenir tout cela dans un film d'une durée acceptable pour les salles de cinéma.

Pour patienter jusque là, voilà déjà une photo d'un décor du tournage : la Chaumière aux Coquillages Wink

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 227200

Et voilà, nous avons enfin vu les deux parties de l'adaptation en film des Reliques de la mort. Par rapport à ce que j'avais dit ci-dessus, je peux dire que le film tient toutes ses promesses. Toutes les scènes importantes y sont splendidement mises en images.

Le premier film nous fait surtout voyager, alors que Harry, Ron et Hermione partent à la recherches des Horcruxes, tout en mettant bien en avant le difficulté de nos héros face à cette quête apparemment impossible. Avant cela, le début du film est marqué par le transfert risqué de Harry depuis Little Whinging jusqu'au Terrier des Weasley, avec une scène très bien réalisée où Harry se retrouve face à un certain nombre de copies de lui-même. Ensuite, il y a le mariage de Bill et Fleur au Terrier, qui aurait peut-être mérité selon moi un peu plus de panache, pour mieux encore faire la transition avec les moments noirs qui vont suivre, il me semble d'ailleurs me souvenir que J.K. Rowling avait justement plus insisté là-dessus dans son livre.
Le film se centre ensuite sur l'errance des trois héros à la recherche des horcruxes, avec en parallèle la montée en puissance des Forces des Ténèbres. L'atmosphère devient de plus en plus sombre, et le film réserve quelques scènes fortes, notamment lors du passage à Godric's Hollow avec la lutte contre le serpent Nagini, ou lors de la bataille au manoir des Malefoy, jusqu'à la retraite dans la paisible chaumière aux coquillages de Bill et Fleur.

La découverte de la baguette de sureau par Voldemort est la scène choisie comme transition entre les deux films. A partir de là, tout devient encore plus sombre, les flammes des diverses batailles donnant une allure un peu infernale au second film. Visuellement, ce deuxième volet est tout simplement splendide, et nous tient en haleine jusqu'au bout. La scène où nos héros s'enfoncent jusqu'au plus profond des souterrains de la Banque Gringotts pour en ressortir sur le dos d'un dragon est tout simplement sublime. Et que dire de la bataille finale à Poudlard ? C'est à couper le souffle ! Franchement, je trouve que le réalisateur s'est ici surpassé pour nous donner un final éblouissant.
De plus, le film peut entièrement s'appuyer sur le roman, ce qui montre l'inventivité de l'auteur. Bien sûr, à nouveau, quelques éléments ont dû être éludés : le film ne parle pas des difficultés avec Percy Weasley, et la jeunesse de Lily Potter et Severus Rogue est évoquée juste ce qu'il faut pour comprendre le véritable rôle du directeur de Serpentard. J'en oublie sans doute, car ma lecture date maintenant de quelques temps. Mais je pense que tous les éléments forts du livre y sont.

Je dirais juste que, pour des fans comme nous, voir se clôturer ainsi la saga fait un effet un peu bizarre. Ça fait tellement d'années que nous suivons les aventures du jeune sorcier, d'abord en roman puis en film, qu'on a un peu l'impression d'un vide. Le monde magique de Harry Potter est un monde tellement riche, qu'on aimerait voir se prolonger l'aventure... Laughing
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Klemmapuce Ven 6 Jan - 11:23

Je sais pas si c'est l'époque de l'année qui fait ça ou le fait que vous rameniez le sujet sur le tapis, mais il va falloir que je les relise une vingtième fois je crois Laughing
Klemmapuce
Klemmapuce
Résident
Résident

Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 5 Square Grimmaud
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Ven 6 Jan - 11:42

Idem lol!
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  schumi7F Ven 6 Jan - 11:55

et combien de temps il vous faut pour les lire ces bouquins?? notamment le dernier? (le + gors lol)
schumi7F
schumi7F
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2300
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Ven 6 Jan - 11:58

Si tu lis bien le topic, tu verras que ce n'est pas le dernier le plus gros lol!
Quant au temps mis... quand on aime, on ne compte pas Laughing
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  schumi7F Ven 6 Jan - 12:58

lol! c'est clair. Je croyais que c'était le plus gros néanmoins ma femme les ayant tous lus je me souviens que le dernier elle l'avait lu en à peine 1 semaine affraid
schumi7F
schumi7F
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2300
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Klemmapuce Ven 6 Jan - 13:04

Le plus gros est le 5, je pense....
Quand on aime, on ne compte pas, comme le dit Piphie, sauf que moi c'est dans le sens inverse: plus j'aime, plus ça va vite Laughing 3 jours pour le dernier, et en anglais Laughing et même si j'avais voulu aller moins vite, j'aurais pas osé, j'avais trop peur qu'on m'apprenne la fin avant ^^
Klemmapuce
Klemmapuce
Résident
Résident

Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 5 Square Grimmaud
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  schumi7F Ven 6 Jan - 13:13

mdr c'est plus lire c'est dévorer le bouquin Le monde magique de Harry Potter - Page 4 868439 et chapeau bas Klemm Le monde magique de Harry Potter - Page 4 645761 Le monde magique de Harry Potter - Page 4 125484 Le monde magique de Harry Potter - Page 4 125484 le lire aussi vite et en anglais en + respect Le monde magique de Harry Potter - Page 4 645761
schumi7F
schumi7F
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2300
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Ven 6 Jan - 14:29

Oui, moi aussi, plus j'aime plus ça va vite, et donc plus je trouve que c'est trop vite fini... car j'aime bien de temps en temps ces sagas en plusieurs romans qui me permettent de rester dans un même univers pendant plusieurs semaines Laughing
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Klemmapuce Ven 6 Jan - 14:58

Oui, c'est chouette quand on peut passer au suivant directement pour continuer à baigner dans l'univers... D'où l'étrange sentiment quand on arrive à la dernière ligne du dernier tome!!

Schumi, oui, c'est exactement ça, dévorer Laughing d'ailleurs mon père dit toujours que c'est franchement pas rentable de m'offrir des livres lol!
Klemmapuce
Klemmapuce
Résident
Résident

Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 5 Square Grimmaud
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Jean-Fi Ven 6 Jan - 14:59

J'ai lu les livres en une dizaine de jours Le monde magique de Harry Potter - Page 4 829380
Perso, quand un livre me passionne, je dévore et souvent en une seule fois si le livre n'est pas trop épais, je peux passer plusieurs heures sans le quitter.
Je me souviens que l'Ordre du Phénix, la brique, m'avait carrément causé des douleurs au poignet à la fin. Laughing
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  schumi7F Ven 6 Jan - 15:09

lol!
schumi7F
schumi7F
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2300
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 4 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum