Dégustation de whiskies, vos découvertes
2 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Dégustation de whiskies, vos découvertes
Le Nectar d'Or est effectivement extra, j'en ai aussi
Le Laphroaig, c'est quelque chose de terrible
Pour l'instant, mon plus vieux est un Strathisla 1963 de 41 ans.
Tout à fait d'accord avec toi pour le nectar et le Laphroaig.
L'Invergordon est très généreux et très vanillé, très bon mais perso peut être vite écoeurant.
Je ne connais pas du tout le Strathisla...
L'Invergordon est très généreux et très vanillé, très bon mais perso peut être vite écoeurant.
Je ne connais pas du tout le Strathisla...
Invité- Invité
Le Strathisla est assez peu connu alors qu'il est très généreusement répandu dans le monde: il est le coeur malté du Chivas Régal et de la gamme Royal Salute.
Comme Chivas Brothers prend la grosse majorité de la production, il est très difficile de trouver des embouteillages de Strathisla. Ma bouteille n'a été tirée qu'en 12 exemplaires.
Chez Johnnie Walker, c'est Cardhu qui a ce rôle, épaulé par Talisker, Cragganmore, Clynelish et d'autres selon les versions.
Comme Chivas Brothers prend la grosse majorité de la production, il est très difficile de trouver des embouteillages de Strathisla. Ma bouteille n'a été tirée qu'en 12 exemplaires.
Chez Johnnie Walker, c'est Cardhu qui a ce rôle, épaulé par Talisker, Cragganmore, Clynelish et d'autres selon les versions.
Waouw, merci pour l'info, c'est super intéressant.
J'ose pas imaginer le prix !!!!
Jean-Fi a écrit:Ma bouteille n'a été tirée qu'en 12 exemplaires.
J'ose pas imaginer le prix !!!!
Invité- Invité
Hello,
Dernièrement, j'ai acquis une bouteille d'Octomore...
Bon il faut aimer le tourbé !!!
Dernièrement, j'ai acquis une bouteille d'Octomore...
Bon il faut aimer le tourbé !!!
Invité- Invité
bonjour, je viens d'acheté un knockando 18 ans d'age, je le goute se soir. je vais essayé de vous faire une description demain
Invité- Invité
Knockando, j'adore, surtout le 21 ans.
L'Octomore, c'est effectivement une explosion de tourbe, c'est un peu exagéré à mon goût.
Pour le prix de mon Strahisla 1963: 175 €
L'Octomore, c'est effectivement une explosion de tourbe, c'est un peu exagéré à mon goût.
Pour le prix de mon Strahisla 1963: 175 €
Jai gouté le knockando 18 ans, il est tres bon.
Un Whisky fruité je trouve
Un Whisky fruité je trouve
Invité- Invité
Petit Dégustation d'un whisky hier : Port Charlotte - The Peat Project
Pour mon Avis personnelle Whisky très sympa Tourbé, assez complexe entres les notes de tourbe et l'aspect florale, un ressentie qui nous reste en bouche
En clair un Whisky très sympa a découvrir et a faire découvrir et donc à découvrir le reste de la Gamme :D
Pour mon Avis personnelle Whisky très sympa Tourbé, assez complexe entres les notes de tourbe et l'aspect florale, un ressentie qui nous reste en bouche
En clair un Whisky très sympa a découvrir et a faire découvrir et donc à découvrir le reste de la Gamme :D
Invité- Invité
Je suis assez fan des whiskies d'Islay et celui-là fait partie de ma liste d'achat.
J'ai eu l'occasion de le découvrir et j'avais apprécié ses petites notes citronnées qui transparaissaient dans la tourbe.
J'ai eu l'occasion de le découvrir et j'avais apprécié ses petites notes citronnées qui transparaissaient dans la tourbe.
oui vraiment sympa je pense découvrir le reste de la gamme prochainement et évidement je vous tiendrez au courant
Invité- Invité
Bonsoir petite question
Conseiller vous un types de verres particulier pour deguster notre divin nectar ??
Au passage j'ai proceder a une petite degustation hier si vous voulez que je vous fasse partager ?
Conseiller vous un types de verres particulier pour deguster notre divin nectar ??
Au passage j'ai proceder a une petite degustation hier si vous voulez que je vous fasse partager ?
Invité- Invité
Glenfarclas produit d'excellents malts, il ne devrait pas te décevoir.
Sachant que j'ai payé 75 € un 21 ans, je trouve le prix un peu corsé (245 €)
J'ai déjà eu des 38 ans pour moins de 150 €.
Sachant que j'ai payé 75 € un 21 ans, je trouve le prix un peu corsé (245 €)
J'ai déjà eu des 38 ans pour moins de 150 €.
Salut Jean-Fi,
Merci pour ta réponse...
Malheureusement, ici tout est plus cher !!!
Je vais encore y réfléchir...
Merci à +
Céd.
Merci pour ta réponse...
Malheureusement, ici tout est plus cher !!!
Je vais encore y réfléchir...
Merci à +
Céd.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
je ne sais pas si c'est le lieu pour poser cette question, mais je pars prochainement en Ecosse et je me demandais si il était possible de se procurer des whiskies, voire de visiter des distilleries que nous ne connaissons pas ou peu sur le continent.
Merci.
Will.
je ne sais pas si c'est le lieu pour poser cette question, mais je pars prochainement en Ecosse et je me demandais si il était possible de se procurer des whiskies, voire de visiter des distilleries que nous ne connaissons pas ou peu sur le continent.
Merci.
Will.
Invité- Invité
Il est tout à fait possible de visiter les distilleries, mais la plupart demandent un rendez-vous.
D'autres par exemple comme Edradour ne vendent que sur place.
Le meilleur choix pour visiter se trouve soit sur Islay ou dans la région de Duffton (Speyside). Ce sont les deux coins qui proposent la plus forte concentration de distilleries.
D'autres par exemple comme Edradour ne vendent que sur place.
Le meilleur choix pour visiter se trouve soit sur Islay ou dans la région de Duffton (Speyside). Ce sont les deux coins qui proposent la plus forte concentration de distilleries.
Merci.
Effectivement, comme je ne suis pas très porté sur la tourbe, je vais aller 2 jours à Dufftown. Je ne voulais pas faire les plus grandes distilleries avec des whiskies que l'on peut se procurer aisément en France, comme Glenfiddich ou Glenlivet (dont je connais déjà certains whiskies).
Edradour était sur ma liste, avec Bendromach, Strathisla et Auchentoshan. Je ne connais aucun de ces whiskies, valent-ils le coup ?
Effectivement, comme je ne suis pas très porté sur la tourbe, je vais aller 2 jours à Dufftown. Je ne voulais pas faire les plus grandes distilleries avec des whiskies que l'on peut se procurer aisément en France, comme Glenfiddich ou Glenlivet (dont je connais déjà certains whiskies).
Edradour était sur ma liste, avec Bendromach, Strathisla et Auchentoshan. Je ne connais aucun de ces whiskies, valent-ils le coup ?
Invité- Invité
Ils valent le coup, Strathisla est le coeur des produits Chivas, très difficile à trouver en Single Malt. J'en ai un de 41 ans
Auchentoshan, c'est le fleuron des Lowlands, à goûter absolument.
Edradour est une référence. Benromach (sans le D ou BendroNach), je ne sais pas, jamais goûté à ma connaissance.
Auchentoshan, c'est le fleuron des Lowlands, à goûter absolument.
Edradour est une référence. Benromach (sans le D ou BendroNach), je ne sais pas, jamais goûté à ma connaissance.
ben tu sais ce qu'il te reste à faire: faut t'y mettre au Benromach au moins on te sentira + concerné
Invité- Invité
OK, je téléphone à PiPhie pour qu'elle me ramène une bouteille
Super ! Merci pour cette aide précieuse. Je suis un petit novice mais je te ferai part de mes impressions sur ceux que tu n'as jamais goûté si ça t'intéresse.
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5