Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Espagne - La Galice - 2005

4 participants

Aller en bas

Espagne - La Galice - 2005 Empty Espagne - La Galice - 2005

Message  Invité Lun 1 Mar - 13:30

Se retrouver copilote quand on aime la photographie c’est le pied ! Sur 1800km on en voit des paysages différents, je vais essayer de vous faire partager tout ça !
désolée mais y en a pleins, je sais pas choisir tellement j’aime mon pays...
J’ai commencé les photos à partir des Pyrénées à bord du super camping-car de mon papa !!

Espagne - La Galice - 2005 Pyresse6ek Espagne - La Galice - 2005 Pyr25sv

Espagne - La Galice - 2005 Pyr35uo


Depuis petite, une fois arrivés en Espagne, le symbole du taureau sur la montagne me faisait prendre conscience que j'arrivais au pays ! Il y en avait beaucoup avant... ils ont presque tout retiré Espagne - La Galice - 2005 12211 , mais j’ai quand même réussi à en prendre un en photo et à l’immortaliser du coup ! On ne m’enlèvera plus jamais ce souvenir ! Ouff !


Espagne - La Galice - 2005 Taureau9xn

On arrive dans la province de Burgos, terre céréalière par excellence, avec l’impression d’être dans un western à cause du paysage
ils ont tournés de nombreuses fois là-bas pour les films d’ailleurs

Espagne - La Galice - 2005 Burgosplaine0ig Espagne - La Galice - 2005 Burgos8fh

Encore beaucoup de villages typiques faits de glaise, chaux etc... Magnifique !

Espagne - La Galice - 2005 Villageglaise5hg

Plus on s’enfonce vers la Galice et plus on y voit de châteaux isolés et des éoliennes en haut des montagnes
(perso je ne trouve pas que ça dénature tant que ça la beauté du paysage)

Espagne - La Galice - 2005 Olienne9ae Espagne - La Galice - 2005 Castillo5cs

Pour accéder à la Galice, il nous faut traverser beaucoup de viaducs. Pour info, c'est la route la plus chère d’Espagne mais pour ceux qui vont l'emprunter, n'ayez crainte pour votre porte-feuille. Ils ont tellement bien géré le budget qu'on paye que quelques tronçons et pour une somme très modique en comparaison au centre de l'Espagne et pire la Catalogne, où là c'est du beau foutage de gueule (comme en France d'ailleurs ! Grrr !)!! Un travail colossal et très impressionnant affraid dans un décor magnifique. Ouvrez le carreau de la voiture et pleins de senteurs (eucalyptus lauriers, pins et anis principalement) viennent vous chatouiller les narines !

Espagne - La Galice - 2005 Viaducto3ey

On arrive à Portonovo (sud de la Galice, 15 km du Portugal), la plus grande production de moules c’est ici ! Vous en avez peut-être entendu parler dans l'émission Thalassa car ils ont souvent fait des reportages là-bas.
On voit quelques plate-formes sur cette photo prise du pont

Espagne - La Galice - 2005 Plateformes9kv

Photo prise sur le port de Portonovo, ça hume bon le poisson !

Espagne - La Galice - 2005 Port0ow

La vue du centre ville sur la mer et ses alentours. Les maisons sont souvent faites en pierre de très grande qualité et la végétation y est superbe et très colorée !! Cependant, j'insiste sur le fait que malgré les richesses de cette région, elle tient à garder au mieux son environnement. De plus, le temps s'apparentant à la Bretagne, bon pas mal de degrés en plus forcément mais quand il pleut, c'est parti pour quelques jours, la température de l'eau plus fraîche que côté Méditerranée, les touristes qui viennent en Galice le font par amour de la nature, et non par consommation de vacances à cuire au soleil, entassés les uns sur les autres. Ce qui est très plaisant !!

Espagne - La Galice - 2005 Centrociudad26ii Espagne - La Galice - 2005 Centrociudad3li

Espagne - La Galice - 2005 Panobateau3pl

Les plages Montalvo, Sanxenxo

Espagne - La Galice - 2005 Playa1vm Espagne - La Galice - 2005 Playa22by

Espagne - La Galice - 2005 Playa31gc

Bon là, c'est les photos que je prenais tous les matins vers 7h30 lors de mes ballades sur la plage, toute seule ...

Espagne - La Galice - 2005 Duneplage7jd

fleurs et chardons des sables

Espagne - La Galice - 2005 Chardon5rd Espagne - La Galice - 2005 Fleur0cn

La forêt juste derrière les dunes avec la bambouseraie.

Espagne - La Galice - 2005 Foretbambou8wd

Un autre côté de la plage, des petits lièvres y avaient élu domicile et se promenaient sur la plage quand je prenais des photos ! Je savais même pas que c'était possible ! Trop génial !

Espagne - La Galice - 2005 Plage22tg Espagne - La Galice - 2005 Tannire4jx

Le soleil se lève à peine

Espagne - La Galice - 2005 Leve38bb

L’endroit d’où je regardais les îles d’Arousa en face avec les jumelles

Espagne - La Galice - 2005 Guet9it Espagne - La Galice - 2005 Macro8zk

Les moules d’Arousa ! Hinhin !!

Espagne - La Galice - 2005 Moules6dd

J’ai profité de la naissance d’un arc-en-ciel pour faire une photo

Espagne - La Galice - 2005 Arcenciel0ch Espagne - La Galice - 2005 Vague26oy

On s’en va dans la ville natale de mon père "Puentedeume" tout près de Coruña ! Je rêverais d’y vivre !

Voilà où mes grands-parents habitaient et où vit d'ailleurs une grande partie de ma famille paternelle, toujours de vieilles grandes maisons serrées dans des ruelles étroites et surtout en pente ! L'été, c'est très rafraîchissant que de s'y promener. Sans compter que dans cette descente il y a beaucoup de petits bars/tapas et dont le comptoir est en fait le rebord de la devanture du bar qui est aménagé avec une grande tablette (vu que c'est en pente, c'est à bonne hauteur). Du coup tu sirotes et mange debout, sous les arcades, au frais, avec l'odeur de la mer en contrebas qui remonte jusqu'aux narines ! Nous avons une spécialité qui a droit à son jour de fête c'est le "pulpo" ! En Galice on mange beaucoup de poulpe, de sèches etc. Les femmes cuisent de grands poulpes dans de grandes marmites (un peu comme les grandes casseroles à confitures ici), le tout dans un jus à base d'encre forcément, mais aussi de piment doux et je ne sais plus quoi encore ! Une fois cuits, elles découpent au ciseau les tentacules devant toi, et te pose ça sur une assiette (enfin plutôt un plateau rond en bois avec uen rainure sur le pourtour qui récupère le jus) et tu manges ça dans la rue, devant le bar avec ton vin blanc del païs servi dans un bol en grès !! Je vous passe les détails sur l'intérieur des bars, avec les jambons Serrano, Pata Negra accrochés au plafond (comme le jambon de Bayonne mais encore plus goûtu que ce dernier). Et c'est partout ainsi !! Hummm !!

Espagne - La Galice - 2005 Ruelle8lg

Le pont où passe le train et d'où mon père se jetait dans l'eau quand il était gamin Cool (Vous noterez la branche d'anis au premier plan.
Ca sent grave bon quand on se ballade en Galice car il y en a beaucoup !!)

Espagne - La Galice - 2005 Pont0zs

Le petit phare avant le port

Espagne - La Galice - 2005 Phare5za

Les pêcheurs qui rentraient de la pêche et qui me font un ptit coucou ! Beh oué ils m’ont repérée avec mon appareil photo, la splendide grande française au sang gallego Espagne - La Galice - 2005 Icon_cool postée tous les matins au même endroit.

Espagne - La Galice - 2005 Pecheurs7tf

La plage au sable hyper fin (ça s'infiltre partout c'est dire!), endroit où je passais très tôt le matin aussi ...on y voit la forêt perchée sur la roche qui entre dans la mer.
Très marrant d'ailleurs comme configuration pour une plage.

Espagne - La Galice - 2005 Vuecotgauche5ac Espagne - La Galice - 2005 Vuecotgauche25ou

Espagne - La Galice - 2005 Voecotg29qi Espagne - La Galice - 2005 Algues3sq
Un petit coin vachement isolé aussi ... hum hum... (NdlGana) j'y venais pas pour bronzer.Espagne - La Galice - 2005 581493

Espagne - La Galice - 2005 Grotte2cf

Vue de la forêt composée essentiellement d’eucalyptus, de lauriers de pins et d’anis imaginez comme ça sent divinement bon humm... ... d’ailleurs il y a beaucoup d’espions perverts Suspect là-bas... les écureuils ...
Les immenses eucalyptus

Espagne - La Galice - 2005 Eucalyp6ve Espagne - La Galice - 2005 Vuehaut1ee

Espagne - La Galice - 2005 Vuehaut21df

Une vue que je me devais d'immortaliser aussi ! Souvenir d'une euh... ballade matinale comme celle que tu as les soirs de neige avec ton homme PiPhie sauf que pas de bottes ni de manteau vu la température ! Espagne - La Galice - 2005 63822

Espagne - La Galice - 2005 Vuesod2pm

Bon après l'amour de la photographie, je passe à mon amour pour la bouffe !! Je mange avec mon appareil photo en main, ce qui faisait toujours rire les jeunes serveurs... ténébreux aux yeux clairs (et ouais c'est celte!). On mange trop trop trop bien en Galice, d'ailleurs les produits gallegos sont demandés aux 4 coins de l'Espagne !! La viande y est magnifique, les poulets sont réellement élevés et nourris à l'ancienne, les produits de la mer, pouah j'en salive rien qu'à vous en parler. Je n'ai jamais trouvé un commerce qui vendait un légume qui n'était pas frais. Les plats de la région, pouah PiPhie, à mourir je te promets !! en plus on te sert ça dans des plats énormes. C'est super pour le régime quoi !!

Je vous met juste ce que j'ai mangé en quantité astronomique ! Sisi je vous jure ! Astronomique !!

L'empanada gallega... sorte de tourte au poisson ou à la viande avec un lit d'oignons assaisonné au piment doux ! C'est trop trop bon ! D'ailleurs j'en fais moi-même donc si quelqu'un veut la recette, pas di proublem !!

Espagne - La Galice - 2005 Empanada4tf

Les pimientos de Padron ! Alors ça, je ferai n'importe quoi pour en manger !! C'était à chaque repas pendant toutes les vacances (donc chaque année!)! au resto du camping le serveur notait d'office ma commande avant que j'ouvre la bouche et ce, au bout du deuxième jour * salive en voyant la tof *

Espagne - La Galice - 2005 Pimientos8gg

Hannnnnnnn pis ça c'était aussi presque à chaque repas, mon dessert en fait :hummm: :hummm: :hummm: !
Le pain gallego " rosquas", avec de la tetilla gallega ( fromage ) et du membrillo ( euh c'est en fait une genre de compote compactée de coing. J'en ai trouvé une fois à Lidl ici. J'me suis enfilé la barquette en ni une ni deux !! C'est excellent !)
Pis vous savez quoi ? j'ai mangé tout ce morceau de membrillo à moi toute seule pendant mes vacances. Même pas peur !!

Espagne - La Galice - 2005 Membrillo3cj

Pis un gros plan sur comment je structurais mon bins avant de l'ingurgiter

Espagne - La Galice - 2005 Membrilloconpan2wd

Pis la tarta de Santiago de Compostela : tarte aux amandes avec le dessins de l'épée de Santiago de Compostella Wink Parce que c'est tout simplement à 80km de Puentedeume

Espagne - La Galice - 2005 Santiago0aq



Bon ben voilà le lieu de mes vacances, chaque année, quand je partais avec mes parents en Espagne pendant un mois en été. Je dois avoir d'autres photos, de la province de Leon où on passait une partie du mois car ma soeur y habitait mais faudrait que je les scanne à l'occase.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espagne - La Galice - 2005 Empty Re: Espagne - La Galice - 2005

Message  Jean-Fi Lun 1 Mar - 17:15

Merci beaucoup pour ce récit très bien illustré.

J'ai complété ton titre et arrangé un peu la mise en page pour plus de clarté. Espagne - La Galice - 2005 Icon_wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - La Galice - 2005 Empty Re: Espagne - La Galice - 2005

Message  PiPhie Lun 1 Mar - 18:18

Très joli récit, ça fait rêver... Espagne - La Galice - 2005 Icon_cool
Nous aussi d'ailleurs, nous préférons les coins plus naturels, même si on y cuit moins... de toute façon, moi je cuis positivement, j'ai une peau de rousse, et quand je vais à la plage, c'est pour nager dans l'eau, j'en ai vite marre de rester assise ou couchée sur une serviette... D'ailleurs, quand nous sommes allés à Tenerife, nous avons choisi le nord, beaucoup moins fréquenté car un peu plus nuageux parfois (un tout petit peu), mais beaucoup plus vert...
Quant à ton plat de poulpes, ça me fait vraiment penser aux tranches de poulpes servies sur planche à Majorque, un vrai délice, si ça tombe, c'est quasi la même chose...

Ceci dit, on sent aussi de la nostalgie dans ton récit... n'as-tu plus l'occasion d'y aller ?
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - La Galice - 2005 Empty Re: Espagne - La Galice - 2005

Message  Invité Lun 1 Mar - 19:32

Ben oui nostalgie forcément. J'aimerais pouvoir y retourner, mais quand nous y allions c'était en camping-car, on se tapait la côte du nord de la Galice à quasiment le Portugal. Beaucoup d'arrêt deux jours par ci, trois jours par là (l'avantage du camping-car ça). Pour le moment il m'est impossible d'y retourner. Primo en bagnole ça fait un peu trop loin, secundo si j'y vais en avion pour être qu'au même endroit avec les enfants, ça me botte beaucoup moins. Mais un jour j'irai de nouveau voir la terre de mes origines. C'est certain !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espagne - La Galice - 2005 Empty Re: Espagne - La Galice - 2005

Message  Jean-Fi Lun 1 Mar - 19:46

En fait, elle va là-bas pour le Porto quoi Espagne - La Galice - 2005 7161

Encore une ivrogne en plus sur le forum Espagne - La Galice - 2005 Lol
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - La Galice - 2005 Empty Re: Espagne - La Galice - 2005

Message  PiPhie Lun 1 Mar - 19:48

Mékilébèt, le porto, c'est au Portugal et elle a dit "quasi jusqu'au Portugal" Espagne - La Galice - 2005 Suspect
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - La Galice - 2005 Empty Re: Espagne - La Galice - 2005

Message  Yan Jeu 4 Mar - 22:57

Naaaan, c'est pour la sangria ! ;-)
Yan
Yan
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 1040
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - La Galice - 2005 Empty Re: Espagne - La Galice - 2005

Message  PiPhie Ven 5 Mar - 17:13

Miam la sangria Espagne - La Galice - 2005 984173

Quand on était à Majorque, on ne buvait quasi que ça et de la cerveza Espagne - La Galice - 2005 Icon_lol

Parfois, je fais aussi une petite recette maison de sangria au vin blanc et aux agrumes... miam miam Espagne - La Galice - 2005 47427
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - La Galice - 2005 Empty Re: Espagne - La Galice - 2005

Message  PiPhie Sam 6 Mar - 10:34

Ah Gana, ici c'est encore moins contrôlable que sur le Crayon d'Or Espagne - La Galice - 2005 868439
Mais recentrons, tu fais parfois de la sangria maison toi, avec tes origines espagnoles ? Espagne - La Galice - 2005 Icon_cool

Au niveau des photos, je trouve qu'il y a surtout de l'idée point de vue composition avec parfois même des éléments judicieusement placés en un point d'or Espagne - La Galice - 2005 839269
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - La Galice - 2005 Empty Re: Espagne - La Galice - 2005

Message  Yan Dim 7 Mar - 18:18

PiPhie a écrit:Au niveau des photos, je trouve qu'il y a surtout de l'idée point de vue composition avec parfois même des éléments judicieusement placés en un point d'or Espagne - La Galice - 2005 839269
C'est quoi un point d'or ? Espagne - La Galice - 2005 Icon_scratch
Yan
Yan
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 1040
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - La Galice - 2005 Empty Re: Espagne - La Galice - 2005

Message  PiPhie Dim 7 Mar - 20:45

Je pensais qu'un dessinateur connaîtrait... Espagne - La Galice - 2005 Icon_lol
J'ai évoqué le nombre d'or et son application en photographie dans le topic des fous de maths : lien
On simplifie cette règle en la règle des tiers... Par exemple la photo du terrier postée par Gana :

Espagne - La Galice - 2005 Tannire4jx

On voit que l'entrée se trouve aux deux tiers de la hauteur environ, et aux deux tiers de la largeur environ (en partant de la gauche), soit approximativement sur un point d'or, ce qui renforce l'effet de la photo : le regard est attiré droit vers l'entrée de ce terrier... Espagne - La Galice - 2005 Icon_wink
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - La Galice - 2005 Empty Re: Espagne - La Galice - 2005

Message  Yan Dim 7 Mar - 21:01

PiPhie a écrit:Je pensais qu'un dessinateur connaîtrait... Espagne - La Galice - 2005 Icon_lol
J'ai évoqué le nombre d'or et son application en photographie dans le topic des fous de maths : lien
On simplifie cette règle en la règle des tiers... Par exemple la photo du terrier postée par Gana :

Espagne - La Galice - 2005 Tannire4jx

On voit que l'entrée se trouve aux deux tiers de la hauteur environ, et aux deux tiers de la largeur environ (en partant de la gauche), soit approximativement sur un point d'or, ce qui renforce l'effet de la photo : le regard est attiré droit vers l'entrée de ce terrier... Espagne - La Galice - 2005 Icon_wink
Je ne connaissais pas ce truc, mais ça peut effectivement servir en dessin ! C'est bon à savoir (il y en a des choses à savoir finalement ! Espagne - La Galice - 2005 Icon_scratch ) !
Euh, entre nous, tu crois qu'il est volontaire son point d'or, où bien est-ce le fruit du pur hasard !! Espagne - La Galice - 2005 7161
Yan
Yan
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 1040
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - La Galice - 2005 Empty Re: Espagne - La Galice - 2005

Message  Jinsei Dim 7 Mar - 21:10

Jolies photos et plein de nostalgie dans ton témoignage! Merci Gana! L'Espagne est un pays que j'aimerai connaitre.. J'ai eu la chance de passer 3 petits jours à Barcelone pour le boulot il y a quelques années en arrière , et j'avais beaucoup aimé..au retour on s'était arrêté au musée de Dali à Figueres (si je ne dis pas de bétise), c'était magnifque bien quej'y serai restée plus longtemps!
Jinsei
Jinsei

Nombre de messages : 78
Age : 49
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - La Galice - 2005 Empty Re: Espagne - La Galice - 2005

Message  Invité Lun 8 Mar - 16:28

Yan a écrit:Euh, entre nous, tu crois qu'il est volontaire son point d'or, où bien est-ce le fruit du pur hasard !! Espagne - La Galice - 2005 7161
Et pourquoi tu ne me le demandes pas directement ?! Non je ne calcule rien, nada, que dalle. Je fais tout comme je le sens. Par contre j'aime décentrer de façon à mettre en scène, en relief, en plongée, contre-plongée ce que j'ai envie de faire apparaître et ce que je recherche en photographiant ceci ou cela.
Mais bon, les paysages ne sont pas ce que je préfère, c'est pareil que dans le dessin d'ailleurs mais je ne peux pas imager davantage le sujet car les photos où j'ai le plus tripé avec cadrages expérimentaux, éclairages, jeu de miroir et de reflets et tout le toutim ce sont des "photos-que-j'ai-plus-le-droit-de-partager.com" ( Espagne - La Galice - 2005 889611 site sécurisé,paiement paypal accepté ) faits par mes soins et sur ma personne. Et oui c'est un peu comme l'autoportrait, impressionnant au départ puis assez jouissif et intéressant par la suite ! Un excellent exercice pour le sens de l'observation qui est décuplé quand tu joue et le sujet et le photographe !!


Sinon pour te répondre PiPhie, non je ne fais jamais de sangria. D'ailleurs on n'a quasiment pas d'alcool à la maison Espagne - La Galice - 2005 701296

au sujet de Barcelone Jinsei, j'ai une frangine, un oncle et une tante qui y vivent. J'y ai passé quelques semaines y a deux ans de cela avec une autre de mes soeurs. Pour le côté culturel et artistique c'est à voir, sans compter Las Ramblas et les boutiques underground où je pourrais claquer toute ma thune ! Puis la nuit, c'est énorme aussi (et généralisé à toute l'Espagne ça!) mais coup de coeur pour Barcelone quand même et ses boîtes de nuit homo avec el cuarto oscuro et l'esprit hyper festif qui y règne !! Ma frangine et moi on était au Paradis du péché a/bi/homo/transsexuel !! Espagne - La Galice - 2005 676846

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espagne - La Galice - 2005 Empty Re: Espagne - La Galice - 2005

Message  Yan Lun 8 Mar - 20:54

Et pourquoi tu ne me le demandes pas directement ?!
Paske t'étais pas là ! Alors j'en profite pour te casser un peu ! Non mais... Espagne - La Galice - 2005 7161
Yan
Yan
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 1040
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Espagne - La Galice - 2005 Empty Re: Espagne - La Galice - 2005

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum