Volvo C70 D3 150 cv
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Re: Volvo C70 D3 150 cv
22 mai 2017 - 158.227
Hier, après lavage de la voiture, plus moyen de la démarrer, batterie à plat. Je n'ai fait que 68 kms en 3 semaines et vu son âge (batterie d'origine, 7 ans au 1er juillet 2017), c'est assez logique.
Je l'ai remplacée moi-même en 20 minutes pour 115 €.
Quelques bugs avec les vitres qui se sont corrigés après avoir roulé avec et fait fonctionner le toit. Seul l'avertisseur sonore de ceinture ne fonctionne toujours pas. Ca va probablement se corriger lors d'un prochain roulage.
Hier, après lavage de la voiture, plus moyen de la démarrer, batterie à plat. Je n'ai fait que 68 kms en 3 semaines et vu son âge (batterie d'origine, 7 ans au 1er juillet 2017), c'est assez logique.
Je l'ai remplacée moi-même en 20 minutes pour 115 €.
Quelques bugs avec les vitres qui se sont corrigés après avoir roulé avec et fait fonctionner le toit. Seul l'avertisseur sonore de ceinture ne fonctionne toujours pas. Ca va probablement se corriger lors d'un prochain roulage.
Re: Volvo C70 D3 150 cv
19 juin 2017 - 159.980
Chimi dans le train avant. J'ai pris un gros nid de poule début juin.
Examen complet sur le pont:
1. lors des entretiens chez Volvo, on n'a jamais rien graissé sous la voiture, tout est à faire. C'est pourtant sur la fiche et c'est facturé.
2. le soufflet de cardan remplacé chez Car Control en octobre a été mal fait, y'a de la graisse partout, à déposer, nettoyer, vérifier, graisser correctement et remonter. Sont juste bons pour monter des pneus et des plaquettes de freins
3. suite au nid de poule, un silent-bloc de direction est fendu, à remplacer des 2 côtés. Chez Volvo, il faut remplacer le triangle complet: 180 € pièce. Chez un autre fournisseur, le silent-bloc est disponible seul, 50 € pièce. Vive les routes belges.
4. Y'a quasi plus de gaz dans le clim', ça n'a probablement jamais été rechargé alors que c'est dans la fiche d'entretien annuel, à remplir et vérifier s'il y a des fuites. C'était facturé aussi lors des entretiens.
5. Vidange et tous les filtres + courroies de distribution à faire, y'en a pour 700 € facile.
Pièces commandées.
Chimi dans le train avant. J'ai pris un gros nid de poule début juin.
Examen complet sur le pont:
1. lors des entretiens chez Volvo, on n'a jamais rien graissé sous la voiture, tout est à faire. C'est pourtant sur la fiche et c'est facturé.
2. le soufflet de cardan remplacé chez Car Control en octobre a été mal fait, y'a de la graisse partout, à déposer, nettoyer, vérifier, graisser correctement et remonter. Sont juste bons pour monter des pneus et des plaquettes de freins
3. suite au nid de poule, un silent-bloc de direction est fendu, à remplacer des 2 côtés. Chez Volvo, il faut remplacer le triangle complet: 180 € pièce. Chez un autre fournisseur, le silent-bloc est disponible seul, 50 € pièce. Vive les routes belges.
4. Y'a quasi plus de gaz dans le clim', ça n'a probablement jamais été rechargé alors que c'est dans la fiche d'entretien annuel, à remplir et vérifier s'il y a des fuites. C'était facturé aussi lors des entretiens.
5. Vidange et tous les filtres + courroies de distribution à faire, y'en a pour 700 € facile.
Pièces commandées.
Re: Volvo C70 D3 150 cv
05 juillet 2017 - 160.900
- Vidange d'huile, rinçage du moteur et remplissage, filtre à air, huile, carburant et pollen, 255 €
- courroies de distribution, galets et pompe à eau, mise à niveau du liquide de refroidissement 317 €
- silent-blocs de triangles de direction (Volvo remplace les triangles complets pour 400 € alors qu'on peut ne faire que les silent-blocs ): 96 €
- entretien, vérification et remplissage du circuit de climatisation et antigel lave-glace 65 €
- nettoyage et graissage d'un soufflet de cardan (remplacé par un porc en octobre 2016) et nettoyage complet du moteur et du plancher, 80 €
- graissage de tous les points nécessaires 12 €
- Main d'œuvre 350 €
Total: 1.175 €
Photo après nettoyage du compartiment moteur
Vu qu'elle a très peu roulé de début février à fin mai, et exclusivement en petits trajets, ma consommation moyenne est remontée à 6,31 au total. Pendant cette période de 4 mois, la conso était à 8,2.
Depuis que je fais à nouveau la route vers Bruxelles tous les jours, je suis redescendu à 6,05.
- Vidange d'huile, rinçage du moteur et remplissage, filtre à air, huile, carburant et pollen, 255 €
- courroies de distribution, galets et pompe à eau, mise à niveau du liquide de refroidissement 317 €
- silent-blocs de triangles de direction (Volvo remplace les triangles complets pour 400 € alors qu'on peut ne faire que les silent-blocs ): 96 €
- entretien, vérification et remplissage du circuit de climatisation et antigel lave-glace 65 €
- nettoyage et graissage d'un soufflet de cardan (remplacé par un porc en octobre 2016) et nettoyage complet du moteur et du plancher, 80 €
- graissage de tous les points nécessaires 12 €
- Main d'œuvre 350 €
Total: 1.175 €
Photo après nettoyage du compartiment moteur
Vu qu'elle a très peu roulé de début février à fin mai, et exclusivement en petits trajets, ma consommation moyenne est remontée à 6,31 au total. Pendant cette période de 4 mois, la conso était à 8,2.
Depuis que je fais à nouveau la route vers Bruxelles tous les jours, je suis redescendu à 6,05.
Re: Volvo C70 D3 150 cv
4 août 2017 - 162.937
Sur la route vers la Bretagne, de gros tremblements sont apparus à l'accélération. Mon instinct me chuchotait un problème de cardan. Après avoir vérifié par sécurité le serrage des écrous de roue, j'ai fait le reste du trajet aller et retour en roulant le plus calmement possible.
De retour au garage, diagnostic confirmé: le cardan droit est mort au niveau de la rotule de liaison entre les deux morceaux, celui qui entre dans la boîte et l'autre qui va à la roue.
Prix de la pièce: 374 € + TVA, origine Volvo obligatoire.
129 € de main d'œuvre, facture totale de 582 €.
Reste à refaire une géométrie, que je venais de faire, mais la voiture roule parfaitement droit, je vais donc attendre le passage aux roues hiver pour la faire. Avec ce cardan fichu, mon pneu avant droit a été flingué, il est juste bon pour finir la saison.
Sur la route vers la Bretagne, de gros tremblements sont apparus à l'accélération. Mon instinct me chuchotait un problème de cardan. Après avoir vérifié par sécurité le serrage des écrous de roue, j'ai fait le reste du trajet aller et retour en roulant le plus calmement possible.
De retour au garage, diagnostic confirmé: le cardan droit est mort au niveau de la rotule de liaison entre les deux morceaux, celui qui entre dans la boîte et l'autre qui va à la roue.
Prix de la pièce: 374 € + TVA, origine Volvo obligatoire.
129 € de main d'œuvre, facture totale de 582 €.
Reste à refaire une géométrie, que je venais de faire, mais la voiture roule parfaitement droit, je vais donc attendre le passage aux roues hiver pour la faire. Avec ce cardan fichu, mon pneu avant droit a été flingué, il est juste bon pour finir la saison.
Re: Volvo C70 D3 150 cv
15 novembre 2017 - 170.303
Ronronnement dans le train avant. Roulements fichus. 357 € TVAC avec MO.
Disques avant bien usés, remplacement pour 294 €.
25 janvier 2018 - 175.359
Je trouve des traces grasses sous le train avant, côté gauche.
Sur le pont, on constate que le soufflet de cardan est crevé. Le cardan a morflé, remplacement complet pour 308 €
4 juillet - 187.910
Contrôle technique OK, no problemo.
8 août 2018 - 188.460
Entretien complet remplacement des amortisseurs, tous d'origine. 864 € au total. Pièces achetées sur Mister Auto, mais cette fois, y'a erreur, j'ai reçu des amortisseurs AR de Volvo C30, 4 cm trop courts. Vu que j'avais dépassé le délai de retour (1 mois), dans le cul la banane.
Je n'achèterai plus ce genre de pièces chez eux.
J'ai plus qu'à essayer de les revendre sur eBay.
Ronronnement dans le train avant. Roulements fichus. 357 € TVAC avec MO.
Disques avant bien usés, remplacement pour 294 €.
25 janvier 2018 - 175.359
Je trouve des traces grasses sous le train avant, côté gauche.
Sur le pont, on constate que le soufflet de cardan est crevé. Le cardan a morflé, remplacement complet pour 308 €
4 juillet - 187.910
Contrôle technique OK, no problemo.
8 août 2018 - 188.460
Entretien complet remplacement des amortisseurs, tous d'origine. 864 € au total. Pièces achetées sur Mister Auto, mais cette fois, y'a erreur, j'ai reçu des amortisseurs AR de Volvo C30, 4 cm trop courts. Vu que j'avais dépassé le délai de retour (1 mois), dans le cul la banane.
Je n'achèterai plus ce genre de pièces chez eux.
J'ai plus qu'à essayer de les revendre sur eBay.
Re: Volvo C70 D3 150 cv
21 Septembre 2018 - 191.974
Première alerte FAP depuis que j'ai la voiture.
Suite à un souci de calibration de turbo, la vanne EGR et le FAP se sont encrassés. Nettoyage complet de tout le système et recalibration du turbo.
482 € tout de même.
2 mai 2019 - 202.180
Depuis quelques jours, de nouvelles vibrations à l'accélération. Mon instinct me disait cardan gauche. Lors du remplacement du soufflet, mon mécano m'avait dit qu'il avait pu sauver le cardan pour quelques temps. 27.000 km, je ne suis pas sûr que cela aura vraiment été rentable.
Evidemment, impossible de se fournir ailleurs que chez Volvo. 355 € + TVA, 537 € MO comprise au total.
15 juin 2019 - 205.149
Remplacement des 4 pneus été qui sont au témoin.
A l'avant, les Bridgestone Potenza ont fait 66.100 km et à l'arrière, les Uniroyal ont fait 51.300.
J'ai fait mettre des BF Goodrich comme sur la Peugeot.
400 € TTC pour les 4.
Avant l'hiver, ce sera le tour des 4 pneus hiver, sont morts. Y'aura les 4 à remplacer sur la Peugeot aussi et je vais demain pour remplacer les 2 de la remorque.
Une année à pneus
Première alerte FAP depuis que j'ai la voiture.
Suite à un souci de calibration de turbo, la vanne EGR et le FAP se sont encrassés. Nettoyage complet de tout le système et recalibration du turbo.
482 € tout de même.
2 mai 2019 - 202.180
Depuis quelques jours, de nouvelles vibrations à l'accélération. Mon instinct me disait cardan gauche. Lors du remplacement du soufflet, mon mécano m'avait dit qu'il avait pu sauver le cardan pour quelques temps. 27.000 km, je ne suis pas sûr que cela aura vraiment été rentable.
Evidemment, impossible de se fournir ailleurs que chez Volvo. 355 € + TVA, 537 € MO comprise au total.
15 juin 2019 - 205.149
Remplacement des 4 pneus été qui sont au témoin.
A l'avant, les Bridgestone Potenza ont fait 66.100 km et à l'arrière, les Uniroyal ont fait 51.300.
J'ai fait mettre des BF Goodrich comme sur la Peugeot.
400 € TTC pour les 4.
Avant l'hiver, ce sera le tour des 4 pneus hiver, sont morts. Y'aura les 4 à remplacer sur la Peugeot aussi et je vais demain pour remplacer les 2 de la remorque.
Une année à pneus
Dernière édition par Jean-Fi le Dim 12 Jan - 15:30, édité 1 fois
Re: Volvo C70 D3 150 cv
26 juin 2019 - 205.772
Remplacement des disques et plaquettes arrière avant le CT. On a dû faire une recharge de la clim'.
363 € TTC.
5 juillet 2019 - 205.989
CT OK sans aucune remarque.
15 novembre 2019 - 213.291
Entretien et tous les filtres (45,45 € sur Mister Auto).
203 € pour l'huile et la main d'oeuvre.
4 décembre 2019 - 214.511
4 nouveaux pneus hiver, j'ai remis des Falken, mais le nouveau modèle, le HS01 Eurowinter. 436 €
Le second train avant a fait 49.400 km, le premier train arrière a fait 96.500 km !
La Volvo et la Peugeot ont maintenant le même kilométrage mais avec 42 mois de différence.
10 janvier 2020 - 216.250
Depuis l'entretien, je reçois à chaque démarrage une alerte niveau d'huile trop plein. On a enlevé 1/4 de litre quelques jours après la vidange, c'est toujours trop.
Cette fois, on a enlevé 1/2 litre, rien de changé. Mais la jauge mécanique au bas du carter indique niveau trop bas -> capteur électronique qui déconne.
Mon mécano va le commander.
Remplacement des disques et plaquettes arrière avant le CT. On a dû faire une recharge de la clim'.
363 € TTC.
5 juillet 2019 - 205.989
CT OK sans aucune remarque.
15 novembre 2019 - 213.291
Entretien et tous les filtres (45,45 € sur Mister Auto).
203 € pour l'huile et la main d'oeuvre.
4 décembre 2019 - 214.511
4 nouveaux pneus hiver, j'ai remis des Falken, mais le nouveau modèle, le HS01 Eurowinter. 436 €
Le second train avant a fait 49.400 km, le premier train arrière a fait 96.500 km !
La Volvo et la Peugeot ont maintenant le même kilométrage mais avec 42 mois de différence.
10 janvier 2020 - 216.250
Depuis l'entretien, je reçois à chaque démarrage une alerte niveau d'huile trop plein. On a enlevé 1/4 de litre quelques jours après la vidange, c'est toujours trop.
Cette fois, on a enlevé 1/2 litre, rien de changé. Mais la jauge mécanique au bas du carter indique niveau trop bas -> capteur électronique qui déconne.
Mon mécano va le commander.
Re: Volvo C70 D3 150 cv
30 jan 2020 - 217.581
Remplacement du capteur d'huile + vidange: 372,85 €
2 juillet 2020 - 222.000
CT sans remarque.
5 août 2020 - 223.336
Clim' HS -> Remplissage et check: 80 €
24 nov 2020 - 226.340
Alerte FAP plein -> Nettoyage complet et régénération forcée: 268 €
18 jan 2021 - 227.000
Batterie morte -> 190 €
Remplacement de tous les écrous de roue qui perdent leurs garniture: 63 €
2 juillet 2021 - 228.000
CT sans remarque.
6 sep 2021 - 230.000
Nettoyage et recalibrage des injecteurs chez un spécialiste, suite à quelques difficultés au démarrage: 572 €
24 juin 2022 - 239.500
A nouveau la clim', remplissage pour 85 €
CT sans remarque.
19 jan 2023 - 247.000
Alternateur grillé: 582 € (y'a une pompe à vide intégrée)
7 mars 2023 - 248.000
Embrayage complet, volant bi-masse et durite de turbo: 2.576 €
20 mars 2023 - 248.200
Fuite au niveau de la pompe à eau (à remplacer tous les 6 ans ou 180.000. Elle a juste 6 ans.
Distribution complète et pompe à eau: 638 €
19 juin 2023 - 249.600
Difficultés de démarrage et diverses pertes de liquides:
capteur de point haut de vilebrequin HS, compresseur de clim' fichu et perte d'huile à la crémaillère de direction:
Remplacement de tout et géométrie: 1.711 €
Gros souci suite à cela: plus aucune commande au volant, ABS déconnecté, Airbags déconnectés, DSTC off...
Renseignement pris chez un spécialiste: la bague centrale de connexion dans le volant a été tournée au-delà des limites lors du remplacement de la crémaillère.
Faute de mon mécano.
Volvo demande 450 € + TVA pour la pièce + 225 € + TVA pour la mise sur PC chez eux et supplément selon les actions informatiques à effectuer.
Mon mécano a trouvé la pièce hors réseau Volvo et pu remettre tout en ordre à SES FRAIS.
Sur internet, on trouve cette pièce à partir de 45-50 €
C'est ce type de pièce:
VOLVO V70 2013 Bague collectricecontacteur tournant airbag bague SRS 31343218 EUR 41,00 - PicClick FR
4 juillet 2023 - 250.000
CT sans remarque, sauf plaque illisible.
C'était Gilbert Montagné qui contrôlait
Remplacement du capteur d'huile + vidange: 372,85 €
2 juillet 2020 - 222.000
CT sans remarque.
5 août 2020 - 223.336
Clim' HS -> Remplissage et check: 80 €
24 nov 2020 - 226.340
Alerte FAP plein -> Nettoyage complet et régénération forcée: 268 €
18 jan 2021 - 227.000
Batterie morte -> 190 €
Remplacement de tous les écrous de roue qui perdent leurs garniture: 63 €
2 juillet 2021 - 228.000
CT sans remarque.
6 sep 2021 - 230.000
Nettoyage et recalibrage des injecteurs chez un spécialiste, suite à quelques difficultés au démarrage: 572 €
24 juin 2022 - 239.500
A nouveau la clim', remplissage pour 85 €
CT sans remarque.
19 jan 2023 - 247.000
Alternateur grillé: 582 € (y'a une pompe à vide intégrée)
7 mars 2023 - 248.000
Embrayage complet, volant bi-masse et durite de turbo: 2.576 €
20 mars 2023 - 248.200
Fuite au niveau de la pompe à eau (à remplacer tous les 6 ans ou 180.000. Elle a juste 6 ans.
Distribution complète et pompe à eau: 638 €
19 juin 2023 - 249.600
Difficultés de démarrage et diverses pertes de liquides:
capteur de point haut de vilebrequin HS, compresseur de clim' fichu et perte d'huile à la crémaillère de direction:
Remplacement de tout et géométrie: 1.711 €
Gros souci suite à cela: plus aucune commande au volant, ABS déconnecté, Airbags déconnectés, DSTC off...
Renseignement pris chez un spécialiste: la bague centrale de connexion dans le volant a été tournée au-delà des limites lors du remplacement de la crémaillère.
Faute de mon mécano.
Volvo demande 450 € + TVA pour la pièce + 225 € + TVA pour la mise sur PC chez eux et supplément selon les actions informatiques à effectuer.
Mon mécano a trouvé la pièce hors réseau Volvo et pu remettre tout en ordre à SES FRAIS.
Sur internet, on trouve cette pièce à partir de 45-50 €
C'est ce type de pièce:
VOLVO V70 2013 Bague collectricecontacteur tournant airbag bague SRS 31343218 EUR 41,00 - PicClick FR
4 juillet 2023 - 250.000
CT sans remarque, sauf plaque illisible.
C'était Gilbert Montagné qui contrôlait
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