Voitures de rêve...
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Dimitri
StfMarj
PiPhie
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Voitures de rêve...
Un petit topic pour les voitures que l'admin n'essaiera jamais, ces modèles aux performances qui donnent le tournis, ou aux lignes futuristes et ultra-chic, voire des concept cars surprenants...
Le Salon "Mondial de Paris" ouvre ces portes ce dimanche, c'est donc l'occasion de découvrir quelques nouveautés, des voitures tout public un peu restylées à des bolides ou concept cars étonnants. L'Internaute propose un diaporama de 73 nouveautés : lien
Parmi celles-ci, Bugatti se démarque par des bolides extra-terrestres
Bugatti Veyron Supersport :

"C'est la "voiture" de série la plus rapide du monde. Cette fusée à quatre roues bénéficie toujours du W16 quadri-turbo qui développe désormais quelques 1 200 chevaux ! La Veyron Supersport revendique ainsi 434,072 km/h en vitesse de pointe et seulement 2,5 secondes pour engloutir le 0 à 100 km/h."
Mansory Bugatti Veyron Linea Vincero d'Oro :

"Pour le préparateur allemand Mansory, les limites sont toujours repoussées. Voici une nouvelle version Linea Vincero d'Oro encore plus exclusive de la déjà très exclusive Veyron. Outre l'ajout de fibre de carbone et de fils de cuivre un peu partout, le préparateur a également offert à la Veyron un gain de puissance de l'ordre de 209 ch. La supercar atteint désormais les 1 109 ch et 1 310 Nm de couple..."

Le Salon "Mondial de Paris" ouvre ces portes ce dimanche, c'est donc l'occasion de découvrir quelques nouveautés, des voitures tout public un peu restylées à des bolides ou concept cars étonnants. L'Internaute propose un diaporama de 73 nouveautés : lien
Parmi celles-ci, Bugatti se démarque par des bolides extra-terrestres

Bugatti Veyron Supersport :

"C'est la "voiture" de série la plus rapide du monde. Cette fusée à quatre roues bénéficie toujours du W16 quadri-turbo qui développe désormais quelques 1 200 chevaux ! La Veyron Supersport revendique ainsi 434,072 km/h en vitesse de pointe et seulement 2,5 secondes pour engloutir le 0 à 100 km/h."
Mansory Bugatti Veyron Linea Vincero d'Oro :

"Pour le préparateur allemand Mansory, les limites sont toujours repoussées. Voici une nouvelle version Linea Vincero d'Oro encore plus exclusive de la déjà très exclusive Veyron. Outre l'ajout de fibre de carbone et de fils de cuivre un peu partout, le préparateur a également offert à la Veyron un gain de puissance de l'ordre de 209 ch. La supercar atteint désormais les 1 109 ch et 1 310 Nm de couple..."
Re: Voitures de rêve...
Elles sont incroyables ces voitures et MA-GNI-FI-QUES !!!
StfMarj- Résident
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Re: Voitures de rêve...
0 à 100 en 2.5secondes...faut s'accrocher !
L'Homme fabrique des mécaniques incroyables...
L'Homme fabrique des mécaniques incroyables...

Dimitri- Résident
- Nombre de messages : 189
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Re: Voitures de rêve...
Personnellement, la Veyron ne me fait pas rêver en ce qui concerne l'esthétique.
Pour la petite histoire, des pneus spécifiques ont été développés. Le record de vitesse établi par la version Super Sport est de 431 km/h.
Pour dépasser 375 km/h, le pilote a besoin d'une seconde clé et de diverses manipulations l'avertissant du danger potentiel. Le tableau de bord affiche alors Topspeed.
Le moteur 16 cylindres en W est équipé de 64 soupapes pour une cylindrée de 8 litres. Le couple de 1250 Nm est dispo à 2.200 tpm pour la version de base de 1.001 cv. En conduite normale, la garde au sol est de 125 mm. A partir de 220, elle s'abaisse à 80 mm à l'avant et 95 à l'arrière. L'aileron mobile se déploie. Des clapets diffuseurs pilotés automatiquement peuvent s'ouvrir et se fermer pour faire varier la portance.
A 375 et moyennant la configuration Topspeed, la garde au sol se réduit à 65 mm à l'avant et 70 à l'arrière, tous les clapets se ferment et l'aileron arrière se place en configuration lisse (minimum traînée) faisant passer le Cx de 0,417 à 0,355.
Le 300 km/h est atteint en 16,7 sec, le 200 en 7,3.
Je préfère la Lamborghini Reventon:
Le design est inspiré du chasseur furtif F22 Raptor, la mécanique est reprise de la Murciélago: Moteur V12 de 6,5 litres, 650 cv à 8000 tpm et un couple de 660 Nm. Le 0 à 100 en 3,4 sec, réservoir de 100 litres.
Prix: 1.196.000 €. 20 exemplaires tous vendus.
Une version Spider a été produite avec 670 cv et l'excédent de poids a été limité à 25 kgs par rapport à la GT.
Présentation de la Reventon face à la Veyron:




Pour la petite histoire, des pneus spécifiques ont été développés. Le record de vitesse établi par la version Super Sport est de 431 km/h.
Pour dépasser 375 km/h, le pilote a besoin d'une seconde clé et de diverses manipulations l'avertissant du danger potentiel. Le tableau de bord affiche alors Topspeed.
Le moteur 16 cylindres en W est équipé de 64 soupapes pour une cylindrée de 8 litres. Le couple de 1250 Nm est dispo à 2.200 tpm pour la version de base de 1.001 cv. En conduite normale, la garde au sol est de 125 mm. A partir de 220, elle s'abaisse à 80 mm à l'avant et 95 à l'arrière. L'aileron mobile se déploie. Des clapets diffuseurs pilotés automatiquement peuvent s'ouvrir et se fermer pour faire varier la portance.
A 375 et moyennant la configuration Topspeed, la garde au sol se réduit à 65 mm à l'avant et 70 à l'arrière, tous les clapets se ferment et l'aileron arrière se place en configuration lisse (minimum traînée) faisant passer le Cx de 0,417 à 0,355.
Le 300 km/h est atteint en 16,7 sec, le 200 en 7,3.
Je préfère la Lamborghini Reventon:
Le design est inspiré du chasseur furtif F22 Raptor, la mécanique est reprise de la Murciélago: Moteur V12 de 6,5 litres, 650 cv à 8000 tpm et un couple de 660 Nm. Le 0 à 100 en 3,4 sec, réservoir de 100 litres.
Prix: 1.196.000 €. 20 exemplaires tous vendus.
Une version Spider a été produite avec 670 cv et l'excédent de poids a été limité à 25 kgs par rapport à la GT.
Présentation de la Reventon face à la Veyron:




Re: Voitures de rêve...
C'est vrai que, niveau design, la Lamborghini en jette avec ses formes très géométriques 

Re: Voitures de rêve...
Jaguar C-X75.
Les lettres C et X signifient 'Concept' et 'Experimental', tandis que le 75 fait référence aux 75 ans de la marque. Ce somptueux coupé deux places n'entrera donc pas en production mais trahit certaines ambitions de la marque. La plate-forme est en aluminium et tous les panneaux de carrosserie sont en carbone, ce qui limite le poids total à 1350 kg. Le design n'est pas sans évoquer la Jaguar XJ220 tandis que les très fins feux arrière sont un clin d'oeil à la mythique Type E. Hormis cette connotation historique, il est bien question de futurisme. Car le plus spectaculaire est invisible: chaque roue cache un moteur électrique de 50 kg et 195 ch. Les batteries de type lithium-ion occupent l'espace traditionnellement réservé à un moteur central arrière. Ces batteries peuvent se recharger sur le réseau domestique, ou en roulant, grâce à deux turbines alimentées au Diesel. Les performances sont à l'avenant: 3,4 secondes pour réaliser le 0 à 100km/h et vitesse de pointe annoncée à 330 km/h, pour des émissions de CO2 de 28 g/km, soit le tiers d'une Toyota Prius! Jaguar envisage de développer un principe similaire de transmission pour sa série XJ. Or, dans une application plus réaliste, les turbines seraient remplacées par un petit moteur thermique à trois cylindres dont la seule fonction serait de fournir de l'électricité.



Lotus Elite
Lotus ressort une appellation des années 1970 pour baptiser son nouveau modèle, l'Elite, superbe créature présente au Mondial de Paris. Découverte.
Disons le tout de suite, cette Elite est une petite révolution chez Lotus. Pourquoi ? Réponse : parce qu'elle est grande ! Oui, Lotus se lâche et propose (enfin) un modèle long de plus de 3 mètres (on exagère à peine) ! Les dimensions de l'Elite : 4,60 m de long, 1,90 de large et 1,32 m de haut. Un mastodonte pour Lotus.
Autre révolution, le moteur qui équipe l'Elite. Habituellement - et c'est le reproche fréquent que l'on fait aux modèles de la marque britannique - les Lotus sont pourvues de " petits " blocs. Avec l'Elite, le vent a tourné. Au programme, un gros V8 de 5.0 litres de cylindrée en position centrale avant associé à une boîte de vitesse hybride et au système de récupération d'énergie KERS comme en F1. Avec une puissance de 620 ch et un couple de 720 Nm, l'Elite s'offre une vitesse maximale de 315 km/h et un 0 à 100 km/h parcouru en 3,7 secondes !
Dernière révolution, le poids de l'Elite. Fini le " light is right " puisque la nouvelle perle de Lotus pèse 1650 kg. Certains crieront à l'hérésie.
L'Elite sera commercialisée aux alentours de 140.000 euros. Mais pas avant 2014…


Les lettres C et X signifient 'Concept' et 'Experimental', tandis que le 75 fait référence aux 75 ans de la marque. Ce somptueux coupé deux places n'entrera donc pas en production mais trahit certaines ambitions de la marque. La plate-forme est en aluminium et tous les panneaux de carrosserie sont en carbone, ce qui limite le poids total à 1350 kg. Le design n'est pas sans évoquer la Jaguar XJ220 tandis que les très fins feux arrière sont un clin d'oeil à la mythique Type E. Hormis cette connotation historique, il est bien question de futurisme. Car le plus spectaculaire est invisible: chaque roue cache un moteur électrique de 50 kg et 195 ch. Les batteries de type lithium-ion occupent l'espace traditionnellement réservé à un moteur central arrière. Ces batteries peuvent se recharger sur le réseau domestique, ou en roulant, grâce à deux turbines alimentées au Diesel. Les performances sont à l'avenant: 3,4 secondes pour réaliser le 0 à 100km/h et vitesse de pointe annoncée à 330 km/h, pour des émissions de CO2 de 28 g/km, soit le tiers d'une Toyota Prius! Jaguar envisage de développer un principe similaire de transmission pour sa série XJ. Or, dans une application plus réaliste, les turbines seraient remplacées par un petit moteur thermique à trois cylindres dont la seule fonction serait de fournir de l'électricité.



Lotus Elite
Lotus ressort une appellation des années 1970 pour baptiser son nouveau modèle, l'Elite, superbe créature présente au Mondial de Paris. Découverte.
Disons le tout de suite, cette Elite est une petite révolution chez Lotus. Pourquoi ? Réponse : parce qu'elle est grande ! Oui, Lotus se lâche et propose (enfin) un modèle long de plus de 3 mètres (on exagère à peine) ! Les dimensions de l'Elite : 4,60 m de long, 1,90 de large et 1,32 m de haut. Un mastodonte pour Lotus.
Autre révolution, le moteur qui équipe l'Elite. Habituellement - et c'est le reproche fréquent que l'on fait aux modèles de la marque britannique - les Lotus sont pourvues de " petits " blocs. Avec l'Elite, le vent a tourné. Au programme, un gros V8 de 5.0 litres de cylindrée en position centrale avant associé à une boîte de vitesse hybride et au système de récupération d'énergie KERS comme en F1. Avec une puissance de 620 ch et un couple de 720 Nm, l'Elite s'offre une vitesse maximale de 315 km/h et un 0 à 100 km/h parcouru en 3,7 secondes !
Dernière révolution, le poids de l'Elite. Fini le " light is right " puisque la nouvelle perle de Lotus pèse 1650 kg. Certains crieront à l'hérésie.
L'Elite sera commercialisée aux alentours de 140.000 euros. Mais pas avant 2014…


Re: Voitures de rêve...
Ça doit être fun pour mettre des pneus hiver sur la Jaguar avec tout leur système 

Re: Voitures de rêve...
Bah, t'enlèves la roue, tu mets un pneu hiver à la place, et voilà.
Les moteurs ne sont sûrement pas solidaires des jantes.

Les moteurs ne sont sûrement pas solidaires des jantes.

Re: Voitures de rêve...
Faut tout leur expliquer à ces meufs 
Elle me voit deux fois par an changer les 4 roues des deux bagnoles en à peine 2 h

Elle me voit deux fois par an changer les 4 roues des deux bagnoles en à peine 2 h

Re: Voitures de rêve...
La voiture de rêve par excellence à mes yeux est bien sûr la célèbre Eleanor du film 60 secondes chrono, j'ai nommé la Ford Mustang Fastback Shelby GT500 de 1967.



Moteur V8 de 500 cv, cette version n'a en fait pas existé à l'époque, elle a été créée spécialement pour le film notamment grâce à un kit carrosserie spécifique. La vraie version de la Fastback 67 est celle que Steve McQueen conduisait dans le film Bullitt:

Pour le film 60 secondes chrono, le moteur installé a été la version supersnake de 700 cv et 7 litres de cylindrée conçu par Caroll Shelby himself.
C'est lui qui a donné l'autorisation que cette Mustang bodybuildée s'appelle Shelby GT500.
De nos jours, il est possible d'acheter cette Eleanor signé par Shelby pour un prix entre 120 et 220.000 $. Ces voitures sont entièrement refaites au départ d'épaves d'époque. Il en sort en moyenne 12 par an et il faut s'ajouter à la liste des nombreux clients pour espérer en recevoir une un jour tant la demande est importante et les épaves de plus en plus rares.
Le gros problème est que la Fastback a été la moins produite de la gamme. La coupé a été produite à plus de 500.000 exemplaires, la convertible à 102.000 et la Fastback à 77.000.
La Mustang a été produite pour la première fois en 1964. La seconde version appelée Mustang II est sortie en 1974 et n'a existé que 4 années. Pour la petite histoire, cette terne version était conduite par Jill Monroe dans la série Drôles de dames.
La première raison de son échec fut l'absence de V8 sous son capot.

En 1979 sort la Mustang III, la Fox. Ce fut encore pire que la version II. Mais la présence d'un V8 sauvera le modèle qui durera jusqu'en 1994 en passant par quelques liftings.

La Mustang IV sortira en 1994 avec des motorisations V6 de 145 cv jusqu'au V8 de 390 cv pour la dernière version. Grâce au préparateur Saleen, cette version vivra 10 ans avant la renaissance réelle du modèle initial en 2005.

La Mustang V, la version actuelle reprend la ligne de la 1964 en la remettant au goût du jour et son succès est retentissant, du moins pour un type de voiture aussi exclusif.
Motorisée par un V6 de 4 litres et 210 cv, un V8 de 4,6 litres et 301 cv et depuis 2006, une GT500 est disponible avec un V8 de 5,4 litres et 500 cv. Une version Bullitt, en hommage au film éponyme est également apparue avec le 4,6 litres de la GT et 315 cv.
Sont disponibles également des versions gonflées de 545 cv pour la GT500 KR et 725 cv pour la Supersnake.
Une GT500:

Une GT Supersnake:

une GT350:

et la nouvelle Bullitt:

Mon rêve a peu de chance de se réaliser un jour, mais il existe un spécialiste à Bruxelles qui restaure et remet sur le marché chaque année des dizaines de Mustang de toutes générations, majoritairement du 1er modèle et à des prix démarrant à 14.000 € environ. Hélas, ce sont toutes des Coupés ou des convertibles. Les Fastbacks sont quasi introuvables.
L'alternative serait une version actuelle, comme la GT qiue j'ai testée en début d'année (Essai ici), mais dans ce cas, la rage taxatoire à la belge est plus que dissuasive. Une taxe d'immatriculation de 4.957 € et une taxe annuelle de 3.300 €, c'est trop à ajouter à la consommation gargantuesque de tels moteurs. On parle là de 15 à 20 litres de sans plomb au 100 kilomètres en conduite tranquille et plus de 30 pour profiter des vocalises du plus beau moteur existant à mes oreilles.
Les cylindrées moteur sont la plupart du temps données en cube inch (ci), un ci vaut 16.387 cm³, ce qui donne 4,7 litres pour le 286 ci, 5 litres pour le 305 et 5,7 litres pour le 350.
Si vous regardez l'image dans ma signature, vous y voyez la Mustang 1967 cotoyer la 2007.



Moteur V8 de 500 cv, cette version n'a en fait pas existé à l'époque, elle a été créée spécialement pour le film notamment grâce à un kit carrosserie spécifique. La vraie version de la Fastback 67 est celle que Steve McQueen conduisait dans le film Bullitt:

Pour le film 60 secondes chrono, le moteur installé a été la version supersnake de 700 cv et 7 litres de cylindrée conçu par Caroll Shelby himself.
C'est lui qui a donné l'autorisation que cette Mustang bodybuildée s'appelle Shelby GT500.
De nos jours, il est possible d'acheter cette Eleanor signé par Shelby pour un prix entre 120 et 220.000 $. Ces voitures sont entièrement refaites au départ d'épaves d'époque. Il en sort en moyenne 12 par an et il faut s'ajouter à la liste des nombreux clients pour espérer en recevoir une un jour tant la demande est importante et les épaves de plus en plus rares.
Le gros problème est que la Fastback a été la moins produite de la gamme. La coupé a été produite à plus de 500.000 exemplaires, la convertible à 102.000 et la Fastback à 77.000.
La Mustang a été produite pour la première fois en 1964. La seconde version appelée Mustang II est sortie en 1974 et n'a existé que 4 années. Pour la petite histoire, cette terne version était conduite par Jill Monroe dans la série Drôles de dames.
La première raison de son échec fut l'absence de V8 sous son capot.

En 1979 sort la Mustang III, la Fox. Ce fut encore pire que la version II. Mais la présence d'un V8 sauvera le modèle qui durera jusqu'en 1994 en passant par quelques liftings.

La Mustang IV sortira en 1994 avec des motorisations V6 de 145 cv jusqu'au V8 de 390 cv pour la dernière version. Grâce au préparateur Saleen, cette version vivra 10 ans avant la renaissance réelle du modèle initial en 2005.

La Mustang V, la version actuelle reprend la ligne de la 1964 en la remettant au goût du jour et son succès est retentissant, du moins pour un type de voiture aussi exclusif.
Motorisée par un V6 de 4 litres et 210 cv, un V8 de 4,6 litres et 301 cv et depuis 2006, une GT500 est disponible avec un V8 de 5,4 litres et 500 cv. Une version Bullitt, en hommage au film éponyme est également apparue avec le 4,6 litres de la GT et 315 cv.
Sont disponibles également des versions gonflées de 545 cv pour la GT500 KR et 725 cv pour la Supersnake.
Une GT500:

Une GT Supersnake:

une GT350:

et la nouvelle Bullitt:

Mon rêve a peu de chance de se réaliser un jour, mais il existe un spécialiste à Bruxelles qui restaure et remet sur le marché chaque année des dizaines de Mustang de toutes générations, majoritairement du 1er modèle et à des prix démarrant à 14.000 € environ. Hélas, ce sont toutes des Coupés ou des convertibles. Les Fastbacks sont quasi introuvables.
L'alternative serait une version actuelle, comme la GT qiue j'ai testée en début d'année (Essai ici), mais dans ce cas, la rage taxatoire à la belge est plus que dissuasive. Une taxe d'immatriculation de 4.957 € et une taxe annuelle de 3.300 €, c'est trop à ajouter à la consommation gargantuesque de tels moteurs. On parle là de 15 à 20 litres de sans plomb au 100 kilomètres en conduite tranquille et plus de 30 pour profiter des vocalises du plus beau moteur existant à mes oreilles.
Les cylindrées moteur sont la plupart du temps données en cube inch (ci), un ci vaut 16.387 cm³, ce qui donne 4,7 litres pour le 286 ci, 5 litres pour le 305 et 5,7 litres pour le 350.
Si vous regardez l'image dans ma signature, vous y voyez la Mustang 1967 cotoyer la 2007.

Dernière édition par Jean-Fi le Ven 14 Jan - 9:00, édité 1 fois
Re: Voitures de rêve...
Sérieux, les Mustang II, III et IV sont des laiderons comme c'est pas permis. Les III et IV mériteraient que l'on donne la peine de mort pour ceux que je ne baptiserais pas "designers", ce serait leur faire trop d'honneur.
L'actuelle génération est un bel exemple de néo-rétro, bien dessinée et réactualisé. J'suis pas forcément fan des muscle-cars, mais celle-là, j'aime beaucoup, surtout la 500 "Stendhal". Bah oui : le rouge et le Noir
.




L'actuelle génération est un bel exemple de néo-rétro, bien dessinée et réactualisé. J'suis pas forcément fan des muscle-cars, mais celle-là, j'aime beaucoup, surtout la 500 "Stendhal". Bah oui : le rouge et le Noir

Re: Voitures de rêve...
Mikasper a écrit:... surtout la 500 "Stendhal". Bah oui : le rouge et le Noir.

Re: Voitures de rêve...
Je dois dire que la noire avec bandes rouges, rahhhhh 
Comme tu dis Mika, y'a des designers qui méritent 30 ans à Guantanamo
J'ai retrouvé la vidéo de James MAy (Top Gear) qui pousse la Veyron à 407 km/h sur circuit.
Le plein est consommé en 12 minutes et les pneus ne résistent que 15 minutes à cette vitesse.

Comme tu dis Mika, y'a des designers qui méritent 30 ans à Guantanamo

J'ai retrouvé la vidéo de James MAy (Top Gear) qui pousse la Veyron à 407 km/h sur circuit.
Le plein est consommé en 12 minutes et les pneus ne résistent que 15 minutes à cette vitesse.

Dernière édition par Jean-Fi le Dim 22 Mai - 22:56, édité 1 fois
Re: Voitures de rêve...
Ce qui arrive quand on met une Reventon entre les mains d'un crétin:
Y'en avait que 20 et ce débile en démoli une
Y'en avait que 20 et ce débile en démoli une

Re: Voitures de rêve...
Par le plus pur des hasards, je suis tombée sur ce blog qui propose, sous forme de 4 vidéos youtube, un documentaire National Geographic consacré à la Bugatti Veyron : lien vers les vidéos
Je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser certains ici

Je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser certains ici


Re: Voitures de rêve...
Y'a une version Eleanor de la Mustang actuelle, je l'aiiiiimmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee



Re: Voitures de rêve...
Le concept Peugeot Onyx : ça a de la gueule quand même

Des infos sur le modèle ?


Des infos sur le modèle ?
Re: Voitures de rêve...
Concept car futuriste hybride qui serait équipé d'un moteur V8 en position centrale.

Les ailes et les portières sont réalisées dans une feuille de cuivre polie à la main.



Les ailes et les portières sont réalisées dans une feuille de cuivre polie à la main.


hamsterj- Accroc
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Date d'inscription : 02/10/2012
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