Curiosités et fourre-tout
+8
Klinn
schumi7F
Pit
Yan
Jean-Fi
Klemmapuce
zepelin
PiPhie
12 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Curiosités et fourre-tout
Parfois, on tombe sur des choses intéressantes sur internet, on aimerait partager la découverte, mais on ne sait pas toujours où le poster sur le forum. Voici donc le topic Fourre-tout dédié à toutes ces petites choses sympas : inventions farfelues, démarches artistiques originales, objets déco surprenants, et tout ce que vous y imaginerez
Je commence par la campagne contre le piratage lancée par l'agence italienne de publicité TBWA : ils ont constitué des images d'artistes célèbres à l'aide de CD, l'artiste étant figuré dans une attitude de mourant. Le jeu étant de les reconnaître...

Voir aussi : lien

Je commence par la campagne contre le piratage lancée par l'agence italienne de publicité TBWA : ils ont constitué des images d'artistes célèbres à l'aide de CD, l'artiste étant figuré dans une attitude de mourant. Le jeu étant de les reconnaître...

Voir aussi : lien
zepelin- Accroc
zepelin- Accroc
Re: Curiosités et fourre-tout
Voilà des sweat-shirts pour enfants originaux imaginés par l'entreprise américaine Month Man :

On aimerait redevenir gamin parfois...

On aimerait redevenir gamin parfois...

J'allais dire "rhoooo, c'est meugnon...", mais en fait, vu les animaux choisis, je vais peut-être m'abstenir
Ceci-dit, mon petit frère aurait adoré ça quand il était petit, il y avait des bêbêtes méchantes et pleines de dents et/ou de piquants en plastique partout dans la maison (et je vous assure que marcher sur un stégosaure, même miniature et en plastique, bah ça fait mal au pied
)

Ceci-dit, mon petit frère aurait adoré ça quand il était petit, il y avait des bêbêtes méchantes et pleines de dents et/ou de piquants en plastique partout dans la maison (et je vous assure que marcher sur un stégosaure, même miniature et en plastique, bah ça fait mal au pied

Klemmapuce- Résident
Je l'ai déjà dit, et je le répète, moi j'ai toujours adoré les monstres... 
De plus, les grands prédateurs me fascinent, donc j'ai des livres sur les tigres, les requins, les rapaces, etc.
Par contre, j'aurais aimé voir ce que donnent ces sweats avec les bras en position normale...

De plus, les grands prédateurs me fascinent, donc j'ai des livres sur les tigres, les requins, les rapaces, etc.
Par contre, j'aurais aimé voir ce que donnent ces sweats avec les bras en position normale...

Ca me rappelle que j'ai toujours pas eu mon T-Shirt 
http://www.electronic-discount.fr/product.php?id_product=482

Ca plaira à ma gamine ça !
A la mère moins sans doute....
Mais j'm'en fous...
Mais j'm'en fous...

Yan- Accroc
Yan a écrit:Ca plaira à ma gamine ça !
Mais j'm'en fous...

C'est la méga classe ce truc (un peu kitch, mais classe)Jean-Fi a écrit:Ca me rappelle que j'ai toujours pas eu mon T-Shirt

zepelin- Accroc
Ce n'est pas François Pignon mais presque...
Patrick Acton est un artiste américain passionné par les reproductions en allumettes, et il a poussé très loin l'idée.
Voici donc une reproduction de l'école de sorcellerie Poudlard de Harry Potter, qui a nécessité 3 ans de travail, 602.000 allumettes et 57 litres de colle :

D'autres photos sont disponibles ici : lien
Il s'est aussi attaqué à Minas Tirith, 420.000 allumettes :

Autres photos : lien
Il travaille actuellement sur une reproduction de Notre-Dame, qu'il prévoit de terminer en 2012
Apparemment, il a même créé un musée pour ses oeuvres, dont voici le site, qui contient d'autres modèles et photos : Matchstick Marvels Museum
Voilà une vidéo qui montre la reproduction de Poudlard sous tous les angles

Patrick Acton est un artiste américain passionné par les reproductions en allumettes, et il a poussé très loin l'idée.
Voici donc une reproduction de l'école de sorcellerie Poudlard de Harry Potter, qui a nécessité 3 ans de travail, 602.000 allumettes et 57 litres de colle :

D'autres photos sont disponibles ici : lien
Il s'est aussi attaqué à Minas Tirith, 420.000 allumettes :

Autres photos : lien
Il travaille actuellement sur une reproduction de Notre-Dame, qu'il prévoit de terminer en 2012

Apparemment, il a même créé un musée pour ses oeuvres, dont voici le site, qui contient d'autres modèles et photos : Matchstick Marvels Museum
Voilà une vidéo qui montre la reproduction de Poudlard sous tous les angles

Joli, et ce monsieur a du goût en plus !

zepelin- Accroc
Regardez bien les boules présentes sur ce trottoir, ça ne vous rappelle rien ?

Si ça ne fait pas tilt, il y a moyen de voir de plus près :
C'est l'oeuvre de Liesbeth Bussche, une designer belge, qui s'illustre dans les rues de Tielrode (Flandre occidentale), du Street Art en fait

Si ça ne fait pas tilt, il y a moyen de voir de plus près :
- Spoiler:
C'est l'oeuvre de Liesbeth Bussche, une designer belge, qui s'illustre dans les rues de Tielrode (Flandre occidentale), du Street Art en fait

Ji Yong Ho est un artiste coréen qui réalise des sculptures puissantes et surprenantes à partir de vieux pneus usés, accompagnés éventuellement d'un peu de bois, de métal ou de quelques autres matériaux. La démarche artistique autour du recyclage de ce caoutchouc noir de jais donne à la fois un autre regard sur la pollution de notre société actuelle, et des des oeuvres splendides montrant des animaux qui semblent tout droit sortis d'un univers fantastique.

Pour en savoir plus : lien 1 ou lien 2

Pour en savoir plus : lien 1 ou lien 2
C"est superbe Piphie !! J'aime beaucoup la nervosité de son travail! C'est très expressif ! Je trouve que c'est important que le milieu de la culture s'empare de ce grand problème qu'est le recyclage... Le message ne peut malheureusement passer que par ce biais là; puisque toutes les autres formes de médias ont un intérêt dans la consommation ... (il ne vont évidemment pas scier la branche sur laquelle ils sont assis)
Pit- Résident
Ouais c'est vraiment superbe. Et ce genre de matériaux se prête très bien à ce genre de sculpture !
Comme quoi, quand on veut, on pneu .... (voilà...., c'était l'article rêvé pour caser ce jeu de mot nulach', alors voilà... c'est fait....) !
Comme quoi, quand on veut, on pneu .... (voilà...., c'était l'article rêvé pour caser ce jeu de mot nulach', alors voilà... c'est fait....) !

Yan- Accroc
Ouais, mais j'imagine que c'est crevant ! 
D'ailleurs, je crois qu'il fait pire Elie !

D'ailleurs, je crois qu'il fait pire Elie !

Yan- Accroc
Encore une série de jeux de mots !!! Je sais pas si on va en "rechaper" !!!

Pit- Résident
Surprenant... voici la vidéo d'un spectacle de danse réalisé à l'intérieur d'une soufflerie à Skydive Arena à Prague, le résultat est impressionnant 

Pour fêter le solstice d'été, les habitants de Poznan, en Pologne, se sont réunis pour battre le record du lâché de lanternes : plus de 11.000 lanternes. Ça devait être féérique...

Pourquoi se contenter d'un simple cass' de poêle quand on va au Québec ?
La marque Capouche, de Montréal, cache le travail de la créatrice Emilie Zanon. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a de l'idée...

La marque Capouche, de Montréal, cache le travail de la créatrice Emilie Zanon. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a de l'idée...

CAPOUCHE hats A/W 10/11 from CAPOUCHE on Vimeo.
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10