Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Empty Maquettes (avions, voitures, blindés, ...)

Message  Invité Sam 5 Nov - 16:53

J'ai pensé que la rubrique "Loisirs & passions" manquait d'un sujet sur les maquettes. Je tente donc de remédier à ce regretable oubli.

Comme j'ai vu quelques posts cancerant l'automobile et la formule 1, je vais donc commencer par vous présenter mes quelques maquettes de formule 1.

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Formule14

Il s'agit de maquettes de la marque allemande Revell au 1/24ème. Beaucoup de maquettes de formule 1 sont au 1/20ème, alors que le standart pour l'automobile est le 1/24 (curieux).

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Formule12

Voyons donc la Renault R23...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Empty Renault R23

Message  Invité Sam 5 Nov - 17:12

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Renaultr236

La R23 est la monoplace de l'écurie Renault F1 team pour la saison 2003. Il s'agit de celle de Fernando Alonso. La seconde était piloté par Jarno Trulli.

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Renaultr235

La maquette sans être d'un grand niveau ne pose pas vraiment de souci.

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Renaultr234

Sauf les décalcomanies qui ne s'ajustent pas parfaitement.

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Renaultr233

Etrangement, Revell fournit pour chacun de ces modèles un moteur. Mais une fois la maquette achevée, ce dernier est parfaitement invisible (Sauf une petite partie des échappements.

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Renaultr232

Personnellement, je ne suis pas fan d'Alonso et encore moins de Renault. Mais il s'agit tout de même d'une maquette très sympathique.

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Renaultr231

A suivre : la Ferrari F2005...

Invité
Invité

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Empty Re: Maquettes (avions, voitures, blindés, ...)

Message  Jean-Fi Sam 5 Nov - 18:49

Topic sympa Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) 839269

En son temps, j'ai fait aussi des F1 en marque Tamya, 1/20 je pense mais sans certitude.
J'avais fait la Williams FW14B 1992 de Nigel Mansell, la Lotus JPS 1978 de Mario Andretti et la Ferrari 312T2 de Lauda.
J'ai fini par m'en débarrasser car elles avaient pas mal souffert de la poussière et quelques accrochages.
Je suis passé aux avions de combat au 1/48: F14, F15, F16, F4, F18, j'ai fait un C130 au 1/72 et j'avais acheté un F117 au 1/48 et un SR71 au 1/72. Vu que je ne les ai jamais assemblées, je viens de les revendre sur eBay. J'ai abandonné les maquettes plastiques car elles finissent par tomber en morceau, tout se décolle, les décals déssèchent et s'abîment... il faut les protéger dans des vitrines, ce dont je manque pour ça.

Nous avons acheté la maquette de l'Hermione en bois car c'est un rêve de gosse de faire ça, mais je prendrai toutes les mesures pour la protéger à fond une fois construite.

Dans le bureau, nous avons le Faucon Millenium, mais il s'agit là d'une maquette à assemblage ultra-rapide, on dira plutôt un kit à assembler plutôt qu'une maquette. Il ne m'a pas demandé plus de 2 heures. lol!
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Empty Re: Maquettes (avions, voitures, blindés, ...)

Message  Invité Sam 5 Nov - 19:12

Jean-Fi a écrit:Topic sympa Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) 839269

En son temps, j'ai fait aussi des F1 en marque Tamya, 1/20 je pense mais sans certitude.

Effectivement, les formules de tamiya sont 1/20. C'est plus joli parce que plus détaillé, mais cela pose l'eternel problème de la place (notre vieil enemi).

Jean-Fi a écrit:J'avais fait la Williams FW14B 1992 de Nigel Mansell, la Lotus JPS 1978 de Mario Andretti et la Ferrari 312T2 de Lauda.
J'ai fini par m'en débarrasser car elles avaient pas mal souffert de la poussière et quelques accrochages.
Je suis passé aux avions de combat au 1/48: F14, F15, F16, F4, F18, j'ai fait un C130 au 1/72 et j'avais acheté un F117 au 1/48 et un SR71 au 1/72. Vu que je ne les ai jamais assemblées, je viens de les revendre sur eBay. J'ai abandonné les maquettes plastiques car elles finissent par tomber en morceau, tout se décolle, les décals déssèchent et s'abîment... il faut les protéger dans des vitrines, ce dont je manque pour ça.

Nous avons acheté la maquette de l'Hermione en bois car c'est un rêve de gosse de faire ça, mais je prendrai toutes les mesures pour la protéger à fond une fois construite.

Les maquettes en bois sont presque un autre domaine. Je n'ai jamais éssayé, mais ça m'a l'air compliqué.

Jean-Fi a écrit:Dans le bureau, nous avons le Faucon Millenium, mais il s'agit là d'une maquette à assemblage ultra-rapide, on dira plutôt un kit à assembler plutôt qu'une maquette. Il ne m'a pas demandé plus de 2 heures.

Il doit s'agir des easy-kit de chez Revell. Ni colle, ni peinture. Il y a effectivement toute une gamme consacrée à la guerre des étoiles. Ceci dit, j'ai vu des articles où ces "maquettes" étaient améliorées et repeintes. Le résultat était très intéressant. lol!

Invité
Invité

Message  Jean-Fi Sam 5 Nov - 19:15

Easy kit effectivement.
J'ai arrangé tes quotes pour plus de lisibilité Wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Invité Sam 5 Nov - 19:19

Effectivement, c'est mieux.
Jean-Fi a écrit:Easy kit effectivement.
J'ai arrangé tes quotes pour plus de lisibilité Wink

Invité
Invité

Message  Jean-Fi Sam 5 Nov - 19:21

Quand tu veux répondre par morceaux de texte, tu cites tout le message et tu copies les balises quote et /quote (à mettre entre [ et ] ) avant et après chaque paragraphe, c'est assez simple avec un peu d'habitude. Wink

Avant de valider, tu fais une prévisualition pour vérifier que toutes les balises sont à la bonne place et en quantité correcte.
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Invité Lun 7 Nov - 9:43

sympas tes maquettes Yann mais pas mon truck personnellement mais je tire mon chapeau à ceux qui en font et qui les réussissent très bien.
Ici où je bosse (chantier de l'atlantique) à l’accueil du Bureau d'études il y a des maquettes : queen mary 2, MSC fantasia, le France, BPC Mistral et d'autre, des maquettes d'environ 2m de long pour le France et le Fantasia alors certes fait par des pros mais c'est magnifique.
Moi je préfère les puzzles mon + gros est un 2500 pièces : la vallée de chamonix en paysage photo mais ça aussi ça prend de la place donc stop je n'en fait plus

Invité
Invité

Message  Invité Mer 9 Nov - 21:36

Merci Schumi7F
Les puzzles : pas de colle, pas de peinture mais beaucoup trop de pièces et puis les notices ne sont vraiment pas terribles.
Nous sommes en train de faire l'institut à Paris en noir et blanc (1500 pièces). Rapidement, je ne distingue plus le gris clair du gris un moins clair, alors je laisse faire les autres en faisant semblant de chercher (mais chut...)

schumi7F a écrit:sympas tes maquettes Yann mais pas mon truck personnellement mais je tire mon chapeau à ceux qui en font et qui les réussissent très bien.
Ici où je bosse (chantier de l'atlantique) à l’accueil du Bureau d'études il y a des maquettes : queen mary 2, MSC fantasia, le France, BPC Mistral et d'autre, des maquettes d'environ 2m de long pour le France et le Fantasia alors certes fait par des pros mais c'est magnifique.
Moi je préfère les puzzles mon + gros est un 2500 pièces : la vallée de chamonix en paysage photo mais ça aussi ça prend de la place donc stop je n'en fait plus

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 10 Nov - 9:22

ouah l'autre mdrrr c'est bizarre ma femme en faisait des puzzles du moins en achetait pour les faire et finalement c'est moi qui les finissait lol!
pas assez de couleurs différentes donc trop dure pour elle. Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) 7161 Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) 7161

Invité
Invité

Message  Jean-Fi Jeu 10 Nov - 9:38

Il y a bien des années, j'avais fait un puzzle de 3.000 pièces, un paysage de rivière enneigé. Une véritable horreur à faire.

Ce qui est pas mal, et que nous avons en plusieurs modèles, ce sont les puzzles phosphorescents.

On en a aussi en forme irrégulière, notamment un très beau dragon. Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) 839269
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Invité Jeu 10 Nov - 11:35

Trop bien ça, un dragon phosphorescent ! Mon frangin avait fait un loup comme ça. Et chez les parents, il y a un puzzle 9100 pièces ! Il occupe tout un mur du salon. C'est l'aîné qui l'a fait, en six mois à peu près...Je me rappelle quand il a eu ça à noël ^^ ! Il a dû commencé par acheter une planche qu'il pouvait ranger sous son lit. Et quand il la sortait de là-dessous, on ne voyait plus le sol de la chambre ! Une horreur, quoi !

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 10 Nov - 11:37

ah bah ça prend de la place c'est machins là Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) 392400

Invité
Invité

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Empty Ferrari F2005

Message  Invité Sam 26 Nov - 11:53

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Ferrarif20055

Comme le titre l'indique très bien, il s'agit de la monoplace de l'écurie Ferrari pour la saison 2005.

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Ferrarif20053

Impossible de faire une maquette de Formule 1 sans faire une Ferrari et sans faire une monoplace de M. Schumacher (c'est tout de même plus classe que celle de Barrichello).

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Ferrarif20054

C'est aussi une maquette Revell au 1/24e. Elle est d'une qualité légérement supérieure à celle de la Renault R23. Encore une fois on peut s'étonner de ce choix de faire complétement disparaitre le moteur pourtant assez détaillé. La coque étant d'une seule pièce, il est même impossible de la présenter capot moteur ouvert sans un travail long et fastidieux.

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Ferrarif20052

La couleur des Ferrari est presque aussi complexe que la couleur des chars israéliens. D'une photo à l'autre impossilble de savoir si c'est un rouge orangé ou un rouge profond. Non seulement au fil des saisons, mais également pour deux photos d'une même voiture le même jour.
Revell propose dans sa gamme une peiture rouge Ferrari (Ferrari-Rot). Mais déjà la notice prevoit de mélanger cette peinture avec du rouge voyant (???). J'ai finalement opté pour l'italian red de Tamiya, sans être pour autant convaincu. Le rouge Ferrari reste pour moi un mystère.

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Ferrarif20051

A suivre une Mac-Laren et aussi une autre monoplace de M. Schumacher (Eh oui incontournable).

Invité
Invité

Message  Jean-Fi Sam 26 Nov - 13:15

Pour le rouge Ferrari, je te conseille Hasegawa Wink

Perso, j'ai au 1/18 les Ferrari avec lesquelles Schum' a été CDM, en Hotwheels. Il me manque toujours les deux Benetton et j'aimerais bien avoir la Mclaren 2008 de Lewis.
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Invité Sam 26 Nov - 13:27

Jean-Fi a écrit:Pour le rouge Ferrari, je te conseille Hasegawa Wink.
De la peinture hasegawa ??? Je suis un peu surpris.

Jean-Fi a écrit:Il me manque toujours les deux Benetton et j'aimerais bien avoir la Mclaren 2008 de Lewis.
Cela ressemble beaucoup à une commande de noël. Piphie fait chauffer la carte bleue.

Invité
Invité

Message  PiPhie Sam 26 Nov - 13:54

lol!
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Message  Jean-Fi Sam 26 Nov - 16:28

Yann Engel a écrit:
Jean-Fi a écrit:Pour le rouge Ferrari, je te conseille Hasegawa Wink.
De la peinture hasegawa ??? Je suis un peu surpris.

Il y a quelques années, ça existait en tout cas. J'avais acheté une maquette d'un F4 Phantom et les peintures étaient livrées avec. Et le rouge que j'avais eu dedans était vraiment un rouge Ferrari, je m'en étais servi pour la Ferrari de Lauda.
Maintenant, aucune idée si ça existe encore et si on peu acheter uniquement la couleur Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) 701296
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Invité Sam 26 Nov - 16:39

Bonjour je voudrais du rouge Fantom de chez Pherrari pour la Lauda d'Hasegawa. A moins que ce soit l'inverse.
J'en perds mon latin.

Invité
Invité

Message  Jean-Fi Sam 26 Nov - 16:42

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) 868439
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Invité Lun 28 Nov - 11:09

bien belle ta F2005 Yann Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) 829380 Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) 829380

Invité
Invité

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Empty McLaren Mercedes MP4/12

Message  Invité Ven 13 Jan - 19:29

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Mclarenmercedesmp4121

C'est la monoplace engagée par l'écurie McLaren Racing lors de la saison 1997. Elle est pilotée par l'Écossais David Coulthard qui finira 3e au championnat pilote. McLaren se classera 4e au championnat constructeur.

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Mclarenmercedesmp4122

C'est de nouveau une maquette Revell au 1/24. Comme pour la précédente, elle est de bonne qualité.

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Mclarenmercedesmp4123

Le bloc moteur est encore une fois invisible. Même les échapements disparaissent complétement.
Le moteur ne fait donc ici office que de support pour les suspensions arrière.
Pour se consoler disons que cela reste du 1/24, environ deux fois moins cher que du tamiya.

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) Mclarenmercedesmp4124

Selon la notice, il s'agit de la monoplace telle qu'elle apparaissait au grand prix d'Australie. Mais évidement, la marque de cigarettes "West" a été remplacé par son logo. Tout comme sur la Ferrari où une barre blanche remplace le code barre évoquant la marque "Marlboro" (beaucoup plus tordu). Je trouve cela encore plus discutable que la suppression des croix gammées sur les engins du IIIe Reich.
Mais il ne faut pas froisser les bonnes consciences.

Invité
Invité

Message  Jean-Fi Ven 13 Jan - 20:14

Je trouve ça complètement idiot ce genre de suppression. Suspect

Beau boulot en tout cas Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) 829380
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Jean-Fi Jeu 1 Mar - 18:02

Le futur remplaçant de nos C-130, l'A400M:

Modèle réduit d'une précision incroyable équipée de caméras embarquées et même de parachutistes qui sautent en plein vol, du très grand art Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) 829380

Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  Invité Jeu 1 Mar - 22:58

Maquettes (avions, voitures, blindés, ...) 125484

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant