Parlons Art...
+5
schumi7F
Klinn
Jean-Fi
Klemmapuce
PiPhie
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Parlons Art...
mouarf
Klinn- Accroc
PiPhie a écrit:Ignorons cette interruption...![]()
Voici une vidéo de l'artiste au travail :
J'avoue être moi aussi très amateur de cet artiste. Notamment ses fameuses perspectives.

Il faudrait l'inviter au crayon d'or !

Yan- Accroc
Aujourd'hui, cela fait un an que le Japon a été ravagé par le tsunami, entraînant en plus les problèmes liés à la centrale nucléaire de Fukushima. Ce tsunami trouve un écho dans une des plus célèbres estampes japonaises du peintre japonais Hokusai : La grande vague de Kanagawa, plus connue encore sous le nom de La Vague.

Et suite au Tsunami, le dessinateur de presse Plantu a réinterprété La Vague d'Hokusai :

Et suite au Tsunami, le dessinateur de presse Plantu a réinterprété La Vague d'Hokusai :

Une jolie balade en musique dans une des plus célèbres oeuvres d'Escher : Relativity
Et voici une image de l'oeuvre :

Et une autre animation montrant ce qu'il se passerait si les personnages de l'oeuvre se déplaçaient :
Et voici une image de l'oeuvre :

Et une autre animation montrant ce qu'il se passerait si les personnages de l'oeuvre se déplaçaient :
Un documentaire de près d'une heure sur M.C. Escher... à vrai dire, je n'ai pas encore regardé vu la longueur, mais je le mets ici pour ne pas oublier et pouvoir le faire prochainement

Cool, merci Piphie. Je vais regarder ça quand j'aurai le temps !
Klinn- Accroc
Klinn a écrit:Cool, merci Piphie. Je vais regarder ça quand j'aurai le temps !
C'est-à-dire pas maintenant

Klemmapuce- Résident
Exactement ... il fait trop beau pour ne pas profiter du dehors

Klinn- Accroc
Voilà
En fait, j'ai dans mes favoris facebook la page consacrée à Escher (lien), ce qui explique que j'ai les liens que je transmets ici
Au passage, la photo de couverture de cette page montre un building de Madrid dont la façade reprends l'oeuvre Metamorphosis II:

En fait, j'ai dans mes favoris facebook la page consacrée à Escher (lien), ce qui explique que j'ai les liens que je transmets ici

Au passage, la photo de couverture de cette page montre un building de Madrid dont la façade reprends l'oeuvre Metamorphosis II:

Lors de nos promenades à Honfleur, ville normande des artistes et abritant de nombreuses galeries, nous avons découvert le travail d'un artiste numérique, Pierre Chazelat, qui travaille sur des montages de photos par surimpression, créant des univers baroques et fantastiques qui attirent immanquablement le regard. Le tableau suivant était exposé en vitrine d'une des plus grandes galeries de Honfleur, nous l'avons trouvé vraiment impressionnant :

Pour en savoir plus : vers son site

Pour en savoir plus : vers son site
Dernière édition par PiPhie le Dim 22 Juil - 10:46, édité 2 fois
Vous avez sûrement déjà vu des peintures en trompe l'oeil tridimensionnelles. Le principe du trompe l’oeil en 3 dimensions est simple: l’artiste réalise un dessin sur le sol ou autres supports urbains (un mur par exemple) en utilisant la perspective, afin de donner l’impression d’un relief, le plus souvent représenté par un creux. La limite de cette technique c’est que l’effet n’est visible que d’un point de vue précis mais le résultat est stupéfiant.
Voici un exemple de trompe l'oeil 3D assez excellent, mais je n'ai pas trouvé le nom de l'artiste

Voici un exemple de trompe l'oeil 3D assez excellent, mais je n'ai pas trouvé le nom de l'artiste

zepelin- Accroc
J'ai parlé plus haut du trompe-l'oeil, en voici un autre assez réussi, même si on voit les joints du carrelage à travers la coquille de l'escargot

Artist : Julian Beever

Artist : Julian Beever
zepelin- Accroc
magnifique

schumi7F- Accroc
j'avais déjà vu d'autres de ses créations c'est sublime

schumi7F- Accroc
A découvrir : les oeuvres de Elzbieta Brozek, une artiste polonaise, qui travaille notamment des portraits de femmes dans des couleurs chaudes rouge-orange, et également de splendide peintures marines telles que celles-ci :

Pour en savoir plus : lien

Pour en savoir plus : lien
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4