CFMOTO Terralander IRS 525
2 participants
Page 1 sur 1
CFMOTO Terralander IRS 525
Essai détaillé pour un peu plus tard, le temps de bien appréhender la machine.
Voici l'engin. Livré le 31 juillet, plaque le 8 août et déjà 100 kms de balade au compteur.
Photos équipé pour la balade:
Deux heures de balade hier, en mode tout-terrain.
En mode 4X4, ça passe vraiment partout et ça s'arrache de façon incroyable, j'ai même failli me faire désarçonner.
C'est assez physique et il faut vraiment apprendre à maîtriser l'engin, mais ça vient. Je commence à bien négocier les dérapages, les petits sauts et les virages.
Le pied total
Détails de l'engin:
Quad CFMOTO Terralander IRS 525
Moteur Monocylindre 4 temps, simple ACT et 4 soupapers, refroidissement liquide
Cylindrée 500 cm³
Rapport Volumétrique 10.2 à 1
Puissance maximale 26Kw/38 cv à 6400tr/min
Couple maximale 45.1 Nm à 5500 tr/min
Alimentation Bosch Injection électronique
Démarrage Electrique lanceur de secours
Allumage Electronique
Embrayage Automatique
Boîte Automatique. Rapports courts Longs marche arrière
Transmission finale Par arbre, 4 roues motrices débrayables avec blocage de différentiel
Cadre Double berceau en acier
Suspensions AV / AR Double triangle superposé, amortisseurs réglables en précharge
Roues avant Noir, alu 12 x 6.0 AT
Roues arrières Noir, alu, 12 x 7,5 AT
Pneus avant 185/80-12 - 25 x 8-12 40L 4 PR Tubeless
Pneus arrière 270/90-12 - 25 x 10-12 50L 4PR Tubeless
Freins avant Double disque Ø 220 X 3,5 mm , étrier simple piston
Freins arrière Simple disque Ø 150 x 7,5 mm , étrier 4 pistons
Dimensions ( L x L x H ) 2300 x 1180 x 1230 mm
Empattement 1490 mm
Hauteur de selle 550 mm
Garde au sol 275 mm
Poids à sec 330 Kg / 340 Kg, 354 kgs prêt à rouler.
Réservoir 18 L
Conformité environnementale Euro 3
Equipements d'origine:
Boule d'attelage, porte-charge AV et AR, treuil électrique, compteur digital
dosseret passager, jantes aluminium, feux de détresse, protections main, suspension à gaz réglable
Coloris camouflage
Homologué permis B toutes routes sauf autoroutes et routes réservées aux automobiles.
Voici l'engin. Livré le 31 juillet, plaque le 8 août et déjà 100 kms de balade au compteur.
Photos équipé pour la balade:
Deux heures de balade hier, en mode tout-terrain.
En mode 4X4, ça passe vraiment partout et ça s'arrache de façon incroyable, j'ai même failli me faire désarçonner.
C'est assez physique et il faut vraiment apprendre à maîtriser l'engin, mais ça vient. Je commence à bien négocier les dérapages, les petits sauts et les virages.
Le pied total
Détails de l'engin:
Quad CFMOTO Terralander IRS 525
Moteur Monocylindre 4 temps, simple ACT et 4 soupapers, refroidissement liquide
Cylindrée 500 cm³
Rapport Volumétrique 10.2 à 1
Puissance maximale 26Kw/38 cv à 6400tr/min
Couple maximale 45.1 Nm à 5500 tr/min
Alimentation Bosch Injection électronique
Démarrage Electrique lanceur de secours
Allumage Electronique
Embrayage Automatique
Boîte Automatique. Rapports courts Longs marche arrière
Transmission finale Par arbre, 4 roues motrices débrayables avec blocage de différentiel
Cadre Double berceau en acier
Suspensions AV / AR Double triangle superposé, amortisseurs réglables en précharge
Roues avant Noir, alu 12 x 6.0 AT
Roues arrières Noir, alu, 12 x 7,5 AT
Pneus avant 185/80-12 - 25 x 8-12 40L 4 PR Tubeless
Pneus arrière 270/90-12 - 25 x 10-12 50L 4PR Tubeless
Freins avant Double disque Ø 220 X 3,5 mm , étrier simple piston
Freins arrière Simple disque Ø 150 x 7,5 mm , étrier 4 pistons
Dimensions ( L x L x H ) 2300 x 1180 x 1230 mm
Empattement 1490 mm
Hauteur de selle 550 mm
Garde au sol 275 mm
Poids à sec 330 Kg / 340 Kg, 354 kgs prêt à rouler.
Réservoir 18 L
Conformité environnementale Euro 3
Equipements d'origine:
Boule d'attelage, porte-charge AV et AR, treuil électrique, compteur digital
dosseret passager, jantes aluminium, feux de détresse, protections main, suspension à gaz réglable
Coloris camouflage
Homologué permis B toutes routes sauf autoroutes et routes réservées aux automobiles.
Re: CFMOTO Terralander IRS 525
Petite sortie un peu boueuse aujourd'hui:
Une petite demi-heure de lavage et il n'y paraît plus.
Décoration de nos casques, histoire de les personnaliser un peu:
le mien:
et celui de PiPhie:
Une petite demi-heure de lavage et il n'y paraît plus.
Décoration de nos casques, histoire de les personnaliser un peu:
le mien:
et celui de PiPhie:
Re: CFMOTO Terralander IRS 525
Belle chute de neige hier soir et dans la nuit, l'occasion pour fêter mon anniversaire d'aller tester les capacités tout-terrain de mon jouet préféré:
Le pied total
Le pied total
Re: CFMOTO Terralander IRS 525
C'est de la pure logique : vous pouvez juste déduire qu'il a maîtrisé l'engin le temps du film, pour le reste, ce ne sont que des supputations... n'importe quel scientifique le dirait : on ne peut se baser que sur des faits avérés
Re: CFMOTO Terralander IRS 525
Oui oui, mais c'était l'occasion d'une petite leçon de logique, qui m'a rappelé l'histoire du logicien et du mouton noir en Ecosse
Re: CFMOTO Terralander IRS 525
Ils sont contents quand ils voient le dégel de la rue après mon passage car je disperse au max le sel pour accélérer la fonte. Sans ça, pas assez de passage de véhicules pour rendre l'épandage efficace.
Re: CFMOTO Terralander IRS 525
waouw, bravo PiPhie tu arrives toujours à filmer quand il n'y a pas de gamelle !!!
En tout cas, c'est un beau jouet !
En tout cas, c'est un beau jouet !
Invité- Invité
Re: CFMOTO Terralander IRS 525
Si j'arrivais à prendre une gamelle avec ça, peu de chance que je puisse venir le raconter
Vaut mieux pas se retourner et se le ramasser sur le paletot
Vaut mieux pas se retourner et se le ramasser sur le paletot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|