Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Empty Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg

Message  williwaller Ven 5 Juil - 9:28

Sujet créé, le plus dur est fait...

williwaller

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Empty Re: Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg

Message  williwaller Ven 5 Juil - 9:32

scratch  heuuu.... Comment on fait pour mettre des images ? Il faut absolument les mettre sur le net avant ?

williwaller

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Empty Re: Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg

Message  PiPhie Ven 5 Juil - 9:40

Le plus simple maintenant est d'utiliser le serveur d'images du forum, accessible via le premier bouton du 5e groupe dans les fonctionnalités dont tu disposes lorsque tu écris un post.

Voici un lien qui explique comment faire : lien

Une autre possibilité consiste à créer un compte sur un serveur d'images indépendant du forum : lien
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Message  Jean-Fi Ven 5 Juil - 11:17

Une solution facile consiste à mettre les photos dans un album sur ton profil Facebook si tu en as un et ensuite, tu n'as plus qu'à insérer celles que tu veux en copiant l'url de la photo entre les balises 'img' ici. Ces balises sont automatiques si tu utilises le bouton prévu dans la barre au-dessus, c'est le 2ème à gauche du bouton youtube dans le 5ème groupe de boutons.

Ton identifiant FB n'est pas révélé, cela reste donc anonyme Wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Message  williwaller Ven 5 Juil - 13:51

Merci pour l'aide. j'y suis arrivé je crois.

williwaller

Message  williwaller Ven 5 Juil - 14:11

Bon, je commence. Pour ne pas mettre trop de détails ennuyeux, je vais essayer de mettre un maximum de photos.

Après le vol et la prise de la voiture, on est parti pour Dufftown, dans le Speyside, où on a prévu la visite de 6 distilleries en 2j (on y connaît peu en whisky, faut bien rattraper le retard). La conduite à gauche, c'est bien, mais pour les autres. Suite à un pneu crevé et 2h de retard, on arrive quand même pour l'heure du dodo dans la ville de Glenfiddich (on dormait sur Balvenie street quand même Cool L'hôtesse était une veuve de 88 ans, une McDonald qui n'aimait pas les anglais et nous a reproché de gacher un toast le matin :)ca ne s'invente pas. Par contre elle nous a servi un verre de whisky, elle a du s’arrêter juste avant que ça déborde. Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 312260 

On commence de bon matin par le visite de Strathisla

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0010

Superbe distillerie, qu'on visite d'ailleurs tous seuls avec une charmante demoiselle qui avait l'air de connaître son sujet.

Ensuite, visite de Glenfarclas, avec une guide un peu endormie. Dégustation seulement du 10 ans, seul whisky que je n'ai pas fini durant mon séjour (berk)

Pour finir la journée, Aberlour, super visite, très intéressante avec une guide bien marrante. Je ressors d'ailleurs avec une bouteille de cask strength finie en fût de sherry, et remplie moi même ("pas un whisky de pti dej'" selon les termes de la guide Laughing  )

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Sam_3411

Comme la distillerie était dormante, on a pu prendre des photos de l'intérieur.

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Sam_3410

Le lendemain, on commence par Glenfiddich (la dégustation des 12, 15 et 18 ans à 10h30 du mat', c'est un peu violent, je pense que c'est pour ça que les écossais prennent des pti dej' avec saucisses, haggis, oeufs....)

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Sam_3412

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Sam_3416

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Sam_3414

On part ensuite sur Cardhu (visite pas mal du tout, un peu plus interactive que les autres) puis Royal Lochnagar en redescendant par de petites routes magnifiques, où l'on passe devant des stations de ski à 500m d'altitude. On a du faire un max de globules pour le reste du voyage) Smile .

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Sam_3415

williwaller

Message  williwaller Ven 5 Juil - 14:34

Voilà pour la plus grosse partie "whisky" de mon séjour. Le reste est plus voyage découverte du pays. Je continue quand même ou j'en reste là ? (le forum s'appelle quand même totalwhisky donc je demande Smile

williwaller

Message  PiPhie Ven 5 Juil - 14:44

Bravo pour cette présentation de la route des distilleries, les photos sont superbes, et on sent que tu t'es éclaté Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 829380
J'adore la dernière avec ces anciennes voitures sous un ciel lourd de nuages, on a l'impression d'être dans un autre temps Laughing 

Et pour la suite, si ça ne te dérange pas, je suis partante pour que tu continues. En effet, même si le forum s'appelle "Total Whisky", il se veut diversifié, et tu peux constater que les divers carnets de voyages ont surtout pour but de partager la découverte d'une région, quelle qu'elle soit, présence de whisky ou pas Smile 
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Message  Jean-Fi Ven 5 Juil - 17:22

La suite, vite Smile 

Y'a pas des photos de la demoiselle chez Strathisla ? Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 7161

Sympa les tacots Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 676846

Pour la cohérence la partie, je renomme le topic Wink 
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  hamsterj Ven 5 Juil - 21:02

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 829380 bravo, géniales les photos !

Vivement la suite... Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 968679 
hamsterj
hamsterj
Accroc
Accroc

Message  williwaller Sam 6 Juil - 8:13

Très bien, merci. Donc je continue dès que j'ai un petit de temps.

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Sam_3413

williwaller

Message  Jean-Fi Sam 6 Juil - 19:24

Merci d'avance Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 645761
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  williwaller Dim 7 Juil - 7:56

Je continue donc (P.S. je me suis fait engueulé parce que j'avais mis que la guide était charmante Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 758576 )

Après avoir déposé à l'aéroport mon copain alcooli.... euh...amateur de whisky, je passe une journée seule durant laquelle je dois aller de Glasgow à Edinburgh. Sur la route, il y a pas mal de jolis chateaux et villes à voir. Comme par exemple Linlithgow :

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0014

ou encore Blackness castle

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0015

Après avoir récupérer mon amoureuse, nous partons le lendemain en direction de Ford (près de Lochgilphead). Les routes sont vraiment très étroites et ne permettent pas de rouler vite. On se rend compte que l'on va surement devoir changer un peu nos plans, sinon on va passer toutes nos vacances en voiture. Par contre, plus c'est petit et plus c'est beau (les single track, sur lesquels on ne peut pas passer à 2 de front sont quasiment toutes magnifiques).

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0016

Sur le chemin, on s'arrête à Aberfoyle, village pas très intéressant, mais passage obligé pour aller vers Inversnay, un coin absolument magique.

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0114

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0116

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0117

Arrivés à Inversnay, nous sommes au bout de la route, il n'y a nul part où continuer. Il y a un hôtel et la beauté de la nature. Demi-tour donc, cette fois-ci pour aller vers Ford. Le route avant l'arrivée là-bas est magnifique encore une fois, mais 32km en 1h15 après une journée sur la route, on n'avait plus envie de prendre de photos Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 55366

Par contre on avait bien envie de passer dans le pub du coin (un pub de village, le seul à des kilomètres à la ronde). Super sympa, beaucoup de monde, tous se connaissent et discutent bien avec nous. L'esprit écossais comme on l'imagine.

Dernière édition par williwaller le Dim 7 Juil - 9:30, édité 1 fois

williwaller

Message  williwaller Dim 7 Juil - 8:10

aujourd'hui, direction Glencoe, plus au nord. Coin superbe pour les randonnées. Malheureusement, n'ayant pas bien prévu le temps des trajets, on ne pourra en faire qu'une toute petite.
Sur la route, encore une fois des paysages de dingues

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0119

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0120

Petite escale dans la jolie ville d'Oban (et sa distillerie Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 7161  ). On ne nous avait pas forcément conseillé d'y venir, mais je le trouve très jolie. Il fait un peu frisquet pour un mois de mars (on est fin juin) mais c'est vraiment joli, avec pleins de petites ruelles qui montent sur la colline.

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0121

Nous repartons donc vers Glencoe, avec un paysage plus vallonné, voir montagneux.

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0122

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0211

Glencoe mériterait vraiment un arrêt d'au moins 24h, avec des environs magnifiques. Malheureusement, nous devons être sur l'île de Skye le lendemain.

williwaller

Message  Jean-Fi Dim 7 Juil - 11:00

Tes photos sont vraiment chouettes et donnent vraiment envie d'aller là-bas Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 676846
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  PiPhie Dim 7 Juil - 11:14

Magnifique, merci vraiment pour ce partage, ce voyage a du être magique... dans ces landes écossaises, je pense qu'on ne serait même pas étonné de croiser une fée aux ailes diaphanes, ou un petit lutin facétieux au grand chapeau, il y a un peu de Tolkien dans ces paysages je trouve... Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 645761 
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Message  hamsterj Lun 8 Juil - 5:40

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 829380 Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 829380 Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 829380 
hamsterj
hamsterj
Accroc
Accroc

Message  williwaller Dim 14 Juil - 7:02

Je n'avais pas vu les réponses.

Effectivement, on est en tout cas étonné lorsqu'on rencontre des gens. C'est vraiment un pays sauvage et préservé, et ce, juste à côté de chez nous. Je suis tombé amoureux Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 676846 

williwaller

Message  williwaller Dim 14 Juil - 7:33

Voilà, après notre départ de Glencoe,

nous allons sur l'île de Skye. Je règle le GPS dans ce but et nous partons. Comme j'habite les Alpes, le ferry est rarement une option, et je ne savais pas que cela en était une sur le GPS  Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 668331 . Nous nous rendons compte qu'il veut nous faire prendre le ferry en arrivant à 5km de Mallaig, la ville portuaire. Trop tard pour faire demi tour, donc petit tour de ferry surprise pour tout le monde. Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 3856648078

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0212

Une fois les 2 pieds sur la terre ferme, nous partons pour une petite balade à Point of Sleat, le point le plus au sud ouest de l'île. On n'arrête pas de dire "c'est beau quand même." On voudrait bien arrêter, mais...c'est beau quand même Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 969891 

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0210

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0213

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0214

En repartant, on fait quelques détours pour trouver notre guesthouse perdue au milieu de nul part (le lieu-dit n'était pas indiqué sur notre carte la plus détaillée). Encore, une fois, quelques jolis coins sur la route.

Le lendemain, nous allons vers le nord est de l'île, direction l'Old Man of Storr, une petite randonnée pour atteindre une sorte d'énorme Dolmen.

On le voit sur cette photo
Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0311

Une fois en haut :

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0312

En repartant, on continue vers le nord

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0410

puis on bifurque plein ouest pour passer par une zone plus montagneuse et sauvage

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0414

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg Dsc_0415

La soirée se passe de nouveau sur Portree, où on voit la cornemuse fanfare de l'île jouer dans la rue. Super sympa. Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 64167

Dernière édition par williwaller le Dim 14 Juil - 8:06, édité 1 fois

williwaller

Message  Jean-Fi Dim 14 Juil - 7:58

Tu as visité Talisker au moins ? Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 968679
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  williwaller Dim 14 Juil - 8:09

Smile of course. Je ne suis pas passé à moins de 20km d'une distillerie sans y faire un tour (pour une dégustation ou une visite) à part Tomatin. En l'occurrence, la visite de Talisker était moyenne. La guide en était à sa 4e visite et n'avait jamais goûté un Talisker de sa vie affraid 
Par contre la distillerie est bien jolie, sur la côte. Malheureusement, je n'ai pas pris de photo parce qu'on était déjà à la bourre.
D'ailleurs je n'avais jamais goûté au Talisker non plus, n'appréciant pas beaucoup la tourbe, mais j'ai été agréablement surpris.

williwaller

Message  Jean-Fi Dim 14 Juil - 8:55

Le Talisker est surtout poivré, ça en fait l'un des whiskies les plus difficiles à apprécier tellement il est puissant.
Mais pour ceux qui aiment, c'est de l'extra Smile
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  williwaller Dim 14 Juil - 10:44

C'est exactement ça qui m'a plu (le poivre et le sel que j'ai senti), la tourbe ne dominait pas tout le reste (ce que je reproche à un Laphroaig 10 ans par exemple). Je ne me prendrais pas une bouteille, mais un petit verre est vraiment sympa.

williwaller

Message  Jean-Fi Dim 14 Juil - 11:58

Laphroaig et Lagavulin sont vraiment les whiskies à éviter si on n'aime pas la tourbe à outrance Laughing
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Message  hamsterj Lun 15 Juil - 6:01

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg 829380 très belles photos !
hamsterj
hamsterj
Accroc
Accroc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant