Formule 1 - Saison 2014
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formule 1 - Saison 2014
Le moteur V8 2,4 atmo laisse la place au V6 1.6 Turbo, le Kers de 80 cv sera remplacé par un Kers de 160 cv dispo 30 secondes par tour et un second Kers transmettra directement sa puissance à la transmission.
La quantité d'essence sera limitée à 100 kgs et le poids minimum des monoplaces sera de 690 kgs au lieu de 642 pilote compris.
Les GP d'Inde et de Corée sont supprimés, l'Autriche revient et la Russie arrive (Sotchi). Le GP d'Allemagne sera à nouveau disputé sur le circuit d'Hockenheim.
En ce qui concerne les pilotes:
- Lotus a confirmé Grosjean qui sera épaulé par Maldonado
- Force India a confirmé le retour d'Hulkenberg, le contrat de Sutil n'a toujours pas été officialisé.
- Sergey Sirotkin sera peut-être chez Sauber à la place d'Hulk', Guttierez n'a pas encore été confirmé
- Marussia garde Bianchi mais n'a pas encore officialisé Chilton
- Caterham n'a confirmé aucun pilote
- Di Resta devrait être sur la touche, sauf si Sutil saute à sa place chez Force India, ce qui serait logique.
La saison 2014 commence le 16 mars en Australie.
- Les pilotes auront maintenant un numéro fixe et choisi de 0 à 99, le 1 reste attribué au CDM en titre s'il le souhaite. Si pas, le n° ne sera pas utilisé. Le choix doit être fait avant Noël
- Le meilleur poleman aura son trophée en fin de saison. Bonne idée.
- Les points du dernier GP de la saison sont doublés. Idée à la con pour encore tenter de limiter la domination d'un team et maintenir le suspense jusqu'au dernier GP.
- Pirelli a signé pour encore trois ans. Soupir.
La situation des teams (en gras les changements de pilotes et moteurs):
- Red Bull-Renault: Vettel et Ricciardo
- Mercedes: Rosberg et Hamilton
- Ferrari: Alonso et Raikkonen
- Lotus-Renault: Grosjean et Maldonado
- Mclaren-Mercedes: Button et Magnussen
- Force India-Mercedes: Hulkenberg et Perez
- Sauber-Ferrari: Sutil et Guttierez
- Toro Rosso-Renault: Vergne et Kvyat
- Williams-Mercedes: Massa et Bottas
- Marussia-Ferrari: Bianchi et ??? (Chilton ou Petrov)
- Caterham-Renault: ??? et ??? (Kovalainen, Pic, Kobayashi ou Van Der Gaarde)
Di Resta quitte la F1 pour laisser la place à Perez, mais ce n'est pas pour l'argent dit Mallya (ben tiens donc).
Maldonado garde un volant, mais ce n'est pas non plus pour l'argent dit Lotus (re ben tiens donc)
Hulkenberg aurait été bien plus intéressant pour Lotus.
Toro Rosso qui change de moteur, logique pour la petite soeur de Red Bull.
Williams quitte à nouveau Renault pour passer chez Mercedes, peut-être bien le bon choix vu les nouveaux moteurs. A confirmer en 2014
Massa à la place de Maldonado, clair que ce sera mieux, mais pour Massa, ça fait pré-retraite.
Chez Ferrari, j'imagine déjà la com' radio en piste:
- Kimi, Fernando is faster than you
- My mother is faster than the fucking Fernando

La quantité d'essence sera limitée à 100 kgs et le poids minimum des monoplaces sera de 690 kgs au lieu de 642 pilote compris.
Les GP d'Inde et de Corée sont supprimés, l'Autriche revient et la Russie arrive (Sotchi). Le GP d'Allemagne sera à nouveau disputé sur le circuit d'Hockenheim.
En ce qui concerne les pilotes:
- Lotus a confirmé Grosjean qui sera épaulé par Maldonado
- Force India a confirmé le retour d'Hulkenberg, le contrat de Sutil n'a toujours pas été officialisé.
- Sergey Sirotkin sera peut-être chez Sauber à la place d'Hulk', Guttierez n'a pas encore été confirmé
- Marussia garde Bianchi mais n'a pas encore officialisé Chilton
- Caterham n'a confirmé aucun pilote
- Di Resta devrait être sur la touche, sauf si Sutil saute à sa place chez Force India, ce qui serait logique.
La saison 2014 commence le 16 mars en Australie.
- Les pilotes auront maintenant un numéro fixe et choisi de 0 à 99, le 1 reste attribué au CDM en titre s'il le souhaite. Si pas, le n° ne sera pas utilisé. Le choix doit être fait avant Noël
- Le meilleur poleman aura son trophée en fin de saison. Bonne idée.

- Les points du dernier GP de la saison sont doublés. Idée à la con pour encore tenter de limiter la domination d'un team et maintenir le suspense jusqu'au dernier GP.

- Pirelli a signé pour encore trois ans. Soupir.

La situation des teams (en gras les changements de pilotes et moteurs):
- Red Bull-Renault: Vettel et Ricciardo
- Mercedes: Rosberg et Hamilton
- Ferrari: Alonso et Raikkonen
- Lotus-Renault: Grosjean et Maldonado
- Mclaren-Mercedes: Button et Magnussen
- Force India-Mercedes: Hulkenberg et Perez
- Sauber-Ferrari: Sutil et Guttierez
- Toro Rosso-Renault: Vergne et Kvyat
- Williams-Mercedes: Massa et Bottas
- Marussia-Ferrari: Bianchi et ??? (Chilton ou Petrov)
- Caterham-Renault: ??? et ??? (Kovalainen, Pic, Kobayashi ou Van Der Gaarde)
Di Resta quitte la F1 pour laisser la place à Perez, mais ce n'est pas pour l'argent dit Mallya (ben tiens donc).
Maldonado garde un volant, mais ce n'est pas non plus pour l'argent dit Lotus (re ben tiens donc)
Hulkenberg aurait été bien plus intéressant pour Lotus.
Toro Rosso qui change de moteur, logique pour la petite soeur de Red Bull.
Williams quitte à nouveau Renault pour passer chez Mercedes, peut-être bien le bon choix vu les nouveaux moteurs. A confirmer en 2014
Massa à la place de Maldonado, clair que ce sera mieux, mais pour Massa, ça fait pré-retraite.
Chez Ferrari, j'imagine déjà la com' radio en piste:
- Kimi, Fernando is faster than you
- My mother is faster than the fucking Fernando

Dernière édition par Jean-Fi le Ven 17 Jan - 18:11, édité 2 fois
hamsterj- Accroc
- Nombre de messages : 1240
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Formule 1 - Saison 2014
Esteban Guttierez est confirmé, il reste chez Sauber.
Le jeune russe Sirotkin devient pilote de réserve.
Chez Caterham, on parle maintenant de Kamui Kobayashi.
La levée de boucliers contre le doublement des points au dernier GP pourrait sonner le glas de cette ineptie avant même sa mise en route.
Bernie voudrait que ce soit pour les 3 derniers GPs ou aucun.
Le jeune russe Sirotkin devient pilote de réserve.
Chez Caterham, on parle maintenant de Kamui Kobayashi.
La levée de boucliers contre le doublement des points au dernier GP pourrait sonner le glas de cette ineptie avant même sa mise en route.
Bernie voudrait que ce soit pour les 3 derniers GPs ou aucun.
Formule 1 - Saison 2014
Michaël Schumacher a subi hier, à Méribel (Alpes françaises) où il possède une villa, un grave accident de ski.
Alors qu'il empruntait un tronçon hors piste de liaison, casqué heureusement, il a lourdement chuté et sa tête a violemment heurté un rocher dissimulé sous la neige.
Il a été rapidement transféré en hélicoptère vers Grenoble.
Actuellement plongé dans le coma et son corps maintenu à 34°, il a déjà subi deux opérations au cerveau pour réduire les oedèmes, mais son pronostic vital reste engagé.
Alors qu'il empruntait un tronçon hors piste de liaison, casqué heureusement, il a lourdement chuté et sa tête a violemment heurté un rocher dissimulé sous la neige.
Il a été rapidement transféré en hélicoptère vers Grenoble.
Actuellement plongé dans le coma et son corps maintenu à 34°, il a déjà subi deux opérations au cerveau pour réduire les oedèmes, mais son pronostic vital reste engagé.

Re: Formule 1 - Saison 2014
Schumacher est pour l'instant toujours plongé dans un coma artificiel, ses médecins pensent tenter un réveil sous peu pour voir où en sera son cerveau.
En ce qui concerne la saison de F1, les numéros des pilotes ont été dévoilés:
Vettel Sebastian 01.Red Bull Racing (s'il perd son titre, il prendra alors le 5 qu'il avait lors de son premier titre)
Ricciardo Daniel 03.Red Bull Racing (son premier n° depuis qu'il court et référence à un pilote de Nascar qu'il admire)
Rosberg Nico 06.Mercedes
Hamilton Lewis 44.Mercedes
Alonso Fernando 14.Scuderia Ferrari (son n° porte-bonheur)
Räikkönen Kimi 07.Scuderia Ferrari (son n° en 2013 qu'il aime bien)
Maldonado Pastor 13.Lotus Renault GP (n° habituellement refusé par le collège des pilotes par superstition)
Grosjean Romain 08.Lotus Renault GP (le n° de ses débuts)
Button Jenson 22.McLaren Mercedes (son n° chez BrawnGP quand il est devenu CDM)
Magnussen Kevin 20.McLaren Mercedes
Perez Sergio 11.Sahara Force India
Hulkenberg Nico 27.Sahara Force India
Sutil Adrian 99.Sauber
Guttierez Esteban 21.Sauber
Vergne Jean-Eric 25.Scuderia Toro Rosso (Né un 25 avril)
Kvyat Daniil 26.Scuderia Toro Rosso (Né un 26 avril)
Massa Felipe 19.Williams Cosworth
Bottas Valtteri 77.Williams Cosworth (excellente idée pour transformer son nom en Val77eri Bo77as
Bianchi Jules 17.Marussia
Chilton Max 04.Marussia
Manquent à l'appel les pilotes Caterham pas encore officialisés.
Chez Mclaren, Ron Dennis a repris les rênes du pouvoir, Martin Whitmarsh pourrait être viré dans les heures ou jours à venir. Faut dire que 2013 a été la pire saison de l'histoire du constructeur. Il se murmure qu'Honda pousserait Mclaren a engager Ross Brawn pour son retour en tant que motoriste en 2015 chez les gris.
En plus, le prototype de la MP4-29 a été recalé au crash test. Ca pue pour l'anglais.
Au chapitre des mauvaises nouvelles:
- Jenson Button vient de perdre son père, le très sympathique John Button
Un sacré personnage qui me manquera.
- le constructeur du fameux moteur Hart, Brian Hart, qui a fait l'histoire en F1 est décédé à l'âge de 77 ans.
144 GP pour les moteurs Hart, dans les Minardi, Footwork, Jordan, Lola, Toleman, RAM ... et des pilotes célèbres comme Senna, Jones, Tambay, Barrichello, Boutsen, Irvine, Verstappen, Trulli ...
En ce qui concerne la saison de F1, les numéros des pilotes ont été dévoilés:
Vettel Sebastian 01.Red Bull Racing (s'il perd son titre, il prendra alors le 5 qu'il avait lors de son premier titre)
Ricciardo Daniel 03.Red Bull Racing (son premier n° depuis qu'il court et référence à un pilote de Nascar qu'il admire)
Rosberg Nico 06.Mercedes
Hamilton Lewis 44.Mercedes
Alonso Fernando 14.Scuderia Ferrari (son n° porte-bonheur)
Räikkönen Kimi 07.Scuderia Ferrari (son n° en 2013 qu'il aime bien)
Maldonado Pastor 13.Lotus Renault GP (n° habituellement refusé par le collège des pilotes par superstition)
Grosjean Romain 08.Lotus Renault GP (le n° de ses débuts)
Button Jenson 22.McLaren Mercedes (son n° chez BrawnGP quand il est devenu CDM)
Magnussen Kevin 20.McLaren Mercedes
Perez Sergio 11.Sahara Force India
Hulkenberg Nico 27.Sahara Force India
Sutil Adrian 99.Sauber
Guttierez Esteban 21.Sauber
Vergne Jean-Eric 25.Scuderia Toro Rosso (Né un 25 avril)
Kvyat Daniil 26.Scuderia Toro Rosso (Né un 26 avril)
Massa Felipe 19.Williams Cosworth
Bottas Valtteri 77.Williams Cosworth (excellente idée pour transformer son nom en Val77eri Bo77as

Bianchi Jules 17.Marussia
Chilton Max 04.Marussia
Manquent à l'appel les pilotes Caterham pas encore officialisés.
Chez Mclaren, Ron Dennis a repris les rênes du pouvoir, Martin Whitmarsh pourrait être viré dans les heures ou jours à venir. Faut dire que 2013 a été la pire saison de l'histoire du constructeur. Il se murmure qu'Honda pousserait Mclaren a engager Ross Brawn pour son retour en tant que motoriste en 2015 chez les gris.
En plus, le prototype de la MP4-29 a été recalé au crash test. Ca pue pour l'anglais.
Au chapitre des mauvaises nouvelles:
- Jenson Button vient de perdre son père, le très sympathique John Button

Un sacré personnage qui me manquera.
- le constructeur du fameux moteur Hart, Brian Hart, qui a fait l'histoire en F1 est décédé à l'âge de 77 ans.

144 GP pour les moteurs Hart, dans les Minardi, Footwork, Jordan, Lola, Toleman, RAM ... et des pilotes célèbres comme Senna, Jones, Tambay, Barrichello, Boutsen, Irvine, Verstappen, Trulli ...
Re: Formule 1 - Saison 2014
C'est officiel, Caterham change ses deux pilotes, exit Pic et Van Der Gaarde.
Kobayashi serait officialisé sous peu, ça manquait de cartons en F1
Son équipier serait Marcus Ericsson, le frère de Sonny
Kobayashi serait officialisé sous peu, ça manquait de cartons en F1

Son équipier serait Marcus Ericsson, le frère de Sonny

Re: Formule 1 - Saison 2014
Les premiers essais à Jerez ont commencé:
- pas mal de soucis côté moteur et accessoires pour les teams motorisés par Renault: Lotus, Raides Boules, Taureau Rouge et Caterham
- Les vitesses de pointe devraient augmenter de plus de 15 km/h à cause de la réduction de l'aéro, on parle déjà de 360 km/h à Monza
- La Mercedes est plutôt jolie, la Lotus avec son double nez asymétrique fait déjà parler d'elle auprès de la FIA
- Adrian Newey est désespéré de la laideur de sa Red Bull
- Les teams motorisés par Mercedes et Ferrari roulent beaucoup et bien
et la grosse surprise:
Martin Whitmarsh est bien viré de Mclaren et remplacé par ...le français Eric Bouillier parti de chez Lotus.
- pas mal de soucis côté moteur et accessoires pour les teams motorisés par Renault: Lotus, Raides Boules, Taureau Rouge et Caterham
- Les vitesses de pointe devraient augmenter de plus de 15 km/h à cause de la réduction de l'aéro, on parle déjà de 360 km/h à Monza
- La Mercedes est plutôt jolie, la Lotus avec son double nez asymétrique fait déjà parler d'elle auprès de la FIA
- Adrian Newey est désespéré de la laideur de sa Red Bull

- Les teams motorisés par Mercedes et Ferrari roulent beaucoup et bien
et la grosse surprise:
Martin Whitmarsh est bien viré de Mclaren et remplacé par ...le français Eric Bouillier parti de chez Lotus.

Re: Formule 1 - Saison 2014
Les problèmes de toutes les écuries motorisées par Renault continuent, Helmut Marko, patron de Red Bull, craint que sa voiture ne soit pas en mesure de finir une course.
Chez Lotus, Grosjean tire la gueule, tout comme Vettel qui commence à s'énerver.
Je dois dire que j'attends avec impatience de voir comment il pilotera une voiture qui ne sera pas la plus rapide du plateau et qu'il devra jouer des coudes au milieu de peloton, voire respecter les drapeaux bleus.
Mark Webber, qui a quitté le team et la F1, ne devrait plus du tout regretter son choix, d'autant qu'il vient d'être engagé par la BBC comme commentateur.
Il va pouvoir se marrer au détriment de son ex-équipier
Les teams motorisés par Mercedes semblent être les plus performants, mais tout le monde connait des soucis techniques, ce qui est normal vu les énormes changements de règlement technique.
Chez Red Bull, le souci semble venir des risques pris par Adrian Newey dans la conception du châssis laissant très peu de place et d'air au système de refroidissement du moteur. Résultat: plusieurs incendies.
Chez Ferrari, une grosse innovation pourrait payer: une nouvelle technologie ultra-compacte pour remplacer carrément les radiateurs traditionnels. Mais la Scudéria ne semble pas très rapide.
En grande forme pour l'instant, les Williams avec Massa et Bottas. Un retour aux avant-postes du team ?
Plus que 11 jours avant les premières qualifs

Chez Lotus, Grosjean tire la gueule, tout comme Vettel qui commence à s'énerver.
Je dois dire que j'attends avec impatience de voir comment il pilotera une voiture qui ne sera pas la plus rapide du plateau et qu'il devra jouer des coudes au milieu de peloton, voire respecter les drapeaux bleus.

Mark Webber, qui a quitté le team et la F1, ne devrait plus du tout regretter son choix, d'autant qu'il vient d'être engagé par la BBC comme commentateur.
Il va pouvoir se marrer au détriment de son ex-équipier

Les teams motorisés par Mercedes semblent être les plus performants, mais tout le monde connait des soucis techniques, ce qui est normal vu les énormes changements de règlement technique.
Chez Red Bull, le souci semble venir des risques pris par Adrian Newey dans la conception du châssis laissant très peu de place et d'air au système de refroidissement du moteur. Résultat: plusieurs incendies.
Chez Ferrari, une grosse innovation pourrait payer: une nouvelle technologie ultra-compacte pour remplacer carrément les radiateurs traditionnels. Mais la Scudéria ne semble pas très rapide.
En grande forme pour l'instant, les Williams avec Massa et Bottas. Un retour aux avant-postes du team ?
Plus que 11 jours avant les premières qualifs


Re: Formule 1 - Saison 2014
La phrase du jour à garder en mémoire 10 jours 

Le 6 mars 2014, Romain Grosjean a écrit:Si je suis à l’arrivée en Australie, c’est certain que je serai dans les points.
Re: Formule 1 - Saison 2014
Manche 1: Melbourne
Première séance qualif de la saison et les Mercedes confirment leur vélocité mais Red Bull qui a fait des essais hivernaux catastrophiques est là également.
Lewis prend la première pole détenue quelques secondes par Ricciardo. Rosberg et Magnussen sont juste derrière suivis par la Ferrari de Fernand et la TR de Vergne. Hulkenberg, le rookie Kvyat, Massa et Bottas complètent le top 10.
Vous avez bien lu, Vettel et Raikkonen ne sont pas là.
Vet' termine laborieusement 13ème juste derrière Kimi qui a percuté le mur en Q2.
La Q1 s'est terminée sous la pluie et le reste de la séance s'est déroulée sur piste fortement mouillée. Cependant, Ricciardo fait son chrono en pneus intermédiaires, comme Alonso.
Bérézina chez Lotus, Grosjean fait le 21ème temps et Maldonado n'a même pas pu faire de chrono. Pastor pourra prendre le départ bien qu'il soit en dehors des 107%.
Renault a déclaré avoir eu un souci avec le logiciel de Vettel, Button a loupé la Q3 à cause du drapeau jaune sorti pour le carton de Kimi.
Bottas et Guttierez inaugurent les pénalités pour cause de changement de boîte de vitesse.
Pour l'anecdote, Lewis égale Nigel Mansell au nombre de Poles (32), le prochain à battre est Prost avec 33 à égalité avec Jim Clark, puis ce sera Vettel avec 45 avant de courir après Senna (65) et Schumi (68). Y'a du taf
Première séance qualif de la saison et les Mercedes confirment leur vélocité mais Red Bull qui a fait des essais hivernaux catastrophiques est là également.
Lewis prend la première pole détenue quelques secondes par Ricciardo. Rosberg et Magnussen sont juste derrière suivis par la Ferrari de Fernand et la TR de Vergne. Hulkenberg, le rookie Kvyat, Massa et Bottas complètent le top 10.
Vous avez bien lu, Vettel et Raikkonen ne sont pas là.
Vet' termine laborieusement 13ème juste derrière Kimi qui a percuté le mur en Q2.
La Q1 s'est terminée sous la pluie et le reste de la séance s'est déroulée sur piste fortement mouillée. Cependant, Ricciardo fait son chrono en pneus intermédiaires, comme Alonso.
Bérézina chez Lotus, Grosjean fait le 21ème temps et Maldonado n'a même pas pu faire de chrono. Pastor pourra prendre le départ bien qu'il soit en dehors des 107%.
Renault a déclaré avoir eu un souci avec le logiciel de Vettel, Button a loupé la Q3 à cause du drapeau jaune sorti pour le carton de Kimi.
Bottas et Guttierez inaugurent les pénalités pour cause de changement de boîte de vitesse.
Pour l'anecdote, Lewis égale Nigel Mansell au nombre de Poles (32), le prochain à battre est Prost avec 33 à égalité avec Jim Clark, puis ce sera Vettel avec 45 avant de courir après Senna (65) et Schumi (68). Y'a du taf

Dernière édition par Jean-Fi le Dim 16 Mar - 18:50, édité 1 fois
Re: Formule 1 - Saison 2014
Départ du tour de mise en grille et Hamilton, en Pole, connaît déjà des soucis moteurs, comme Vettel.
Le départ est donné et Rosberg s'envole suivi comme son ombre par Ricciardo, Lewis est déjà 4ème puis 5ème. Kobayashi perd ses freins arrières au premier virage et emplafonne Massa. Kimi a été légèrement touché mais ça va.
Après 4 petits tours, Lewis rentre au stand, son moteur a perdu un cylindre. Vettel suivra 2 tours plus tard.
En tête de course, Nico s'envole à raison de 3/10 par tour devant Ricciardo et Magnussen. Hulkenberg et Alonso sont en bagarre pendant que Bottas passe Kimi.
Le jeune finlandais de Williams ira au contact du mur et crève l'arrière droit puis casse la jante. La SC sort et Button plonge in-extrémis au stand. Les autres suivent rapidement.
Au redémarrage, Nico reprend de plus belle pendant que Ricciardo est pressé par le rookie Danois de McLaren.
Derrière, Bottas entame une remontée de feu depuis la 16ème position. Il passe rapidement Kimi puis Kvyat, le rookie russe qui se débrouille très bien.
Button chasse maintenant derrière son jeune équipier mais il est à près de 5 secondes sans pouvoir s'approcher.
Au 36ème tour, la seconde salve de pit stops commence avec Alonso, puis Button, Ricciardo, Raikko et enfin Rosberg.
Le classement ne change plus sauf pour Bottas qui passe Vergne alors que le français a loupé un freinage. Kvyat attaque Kimi de tous côtés mais sans succès.
Kimi finit par passer également Vergne tandis que Bottas passe Hulkenberg pour partir à la chasse d'Alonso mais l'écart est trop important.
A l'arrivée, Nico emporte le premier GP de la saison assez facilement devant Ricciardo et le prodigieux danois Magnussen. Button, Alonso, Bottas, Hulkenberg, Raikko, Vergne et Kvyat complètent les points. Perez, Sutil, Guttierez, Chilton et Bianchi sont les derniers à l'arrivée.
Ricciardo est actuellement sous enquête, le débit d'essence de sa voiture a dépassé plusieurs fois le maximum autorisé. La décision est attendue pour l'instant (il est presque minuit à Melbourne.
Rosberg prend la tête du CDM pilotes et c'est Mclaren qui mène 2 points devant Mercedes pour les constructeurs.
Chez Lotus, week-end noir à oublier. Chez Ferrari, on grimace. La voiture est loin derrière Mercedes, Red Bull, Mclaren et Williams en pointe de vitesse.
Finalement, les abandons techniques ne sont pas si nombreux qu'on le craignait, mais déjà des soucis moteur pour Hamilton, Vettel, Grosjean et Maldonado.
La consommation n'a pas posé trop de problèmes apparemment.
Prochain GP en Malaisie dans 15 jours, les moteurs seront mis à plus rude épreuve qu'aujourd'hui.
Edit: Ricciardo est disqualifié, Button monte sur le podium et Perez marque donc un point. Raide Boule va aller en appel.
Button prend le podium et Mclaren mène donc de 8 points sur Mercedes.
Le départ est donné et Rosberg s'envole suivi comme son ombre par Ricciardo, Lewis est déjà 4ème puis 5ème. Kobayashi perd ses freins arrières au premier virage et emplafonne Massa. Kimi a été légèrement touché mais ça va.
Après 4 petits tours, Lewis rentre au stand, son moteur a perdu un cylindre. Vettel suivra 2 tours plus tard.
En tête de course, Nico s'envole à raison de 3/10 par tour devant Ricciardo et Magnussen. Hulkenberg et Alonso sont en bagarre pendant que Bottas passe Kimi.
Le jeune finlandais de Williams ira au contact du mur et crève l'arrière droit puis casse la jante. La SC sort et Button plonge in-extrémis au stand. Les autres suivent rapidement.
Au redémarrage, Nico reprend de plus belle pendant que Ricciardo est pressé par le rookie Danois de McLaren.
Derrière, Bottas entame une remontée de feu depuis la 16ème position. Il passe rapidement Kimi puis Kvyat, le rookie russe qui se débrouille très bien.
Button chasse maintenant derrière son jeune équipier mais il est à près de 5 secondes sans pouvoir s'approcher.
Au 36ème tour, la seconde salve de pit stops commence avec Alonso, puis Button, Ricciardo, Raikko et enfin Rosberg.
Le classement ne change plus sauf pour Bottas qui passe Vergne alors que le français a loupé un freinage. Kvyat attaque Kimi de tous côtés mais sans succès.
Kimi finit par passer également Vergne tandis que Bottas passe Hulkenberg pour partir à la chasse d'Alonso mais l'écart est trop important.
A l'arrivée, Nico emporte le premier GP de la saison assez facilement devant Ricciardo et le prodigieux danois Magnussen. Button, Alonso, Bottas, Hulkenberg, Raikko, Vergne et Kvyat complètent les points. Perez, Sutil, Guttierez, Chilton et Bianchi sont les derniers à l'arrivée.
Ricciardo est actuellement sous enquête, le débit d'essence de sa voiture a dépassé plusieurs fois le maximum autorisé. La décision est attendue pour l'instant (il est presque minuit à Melbourne.
Rosberg prend la tête du CDM pilotes et c'est Mclaren qui mène 2 points devant Mercedes pour les constructeurs.
Chez Lotus, week-end noir à oublier. Chez Ferrari, on grimace. La voiture est loin derrière Mercedes, Red Bull, Mclaren et Williams en pointe de vitesse.
Finalement, les abandons techniques ne sont pas si nombreux qu'on le craignait, mais déjà des soucis moteur pour Hamilton, Vettel, Grosjean et Maldonado.
La consommation n'a pas posé trop de problèmes apparemment.
Prochain GP en Malaisie dans 15 jours, les moteurs seront mis à plus rude épreuve qu'aujourd'hui.
Edit: Ricciardo est disqualifié, Button monte sur le podium et Perez marque donc un point. Raide Boule va aller en appel.
Button prend le podium et Mclaren mène donc de 8 points sur Mercedes.
Dernière édition par Jean-Fi le Lun 28 Juil - 9:27, édité 1 fois
Re: Formule 1 - Saison 2014
Manche 2: Sepang
La séance de qualifications est retardée de 50 minutes, il pleut des cordes. Lorsque les pilotes s'élancent enfin, la plupart partent en pneus full wet, rares sont ceux qui ont opté pour les intermédiaires.
Rapidement, les Mercedes se montrent à l'aise et c'est Rosberg qui signe le meilleur chrono de la Q1. Les Marussia et les Caterham sont out, ainsi que Sutil et Maldonado. Ca ne va pas beaucoup mieux chez Lotus car Grosjean passe en Q2 juste devant Pastor.
En Q2, c'est Lewis qui s'adjuge le meilleur temps devant Vettel et Rosberg. Tous les autres sont loin à cause du retour de l'averse.
A la dérive en pneus intermédiaires, Alonso coupe un virage devant le nez de Kvyat, suspension avant gauche cassée pour l'ibère et nez pour le russe.
Ferrari fera un petit miracle en réparant la suspension en 3 minutes
. Après la séance, les commissaires classeront l'incident sans suite, on ne pénalise pas Fernand même s'il roule sans rétros.
Ne passent pas en Q3: Kvyat, Guttierez, Massa, Perez, Massa et Grosjean.
La Q3 ne changera pas la hiérarchie, Lewis empoche la seconde pole de la saison et cette fois, Vettel échoue de très peu derrière lui, coiffant Rosberg de 6/10.
Alonso échoue devant Ricciardo, Kimi, Hulk, Magnussen, Vergne et Button.
Bottas écope de 3 places de pénalité pour avoir fortement gêné Ricciardo et prend en plus 2 points sur son permis. Plus que 10 pendant 1 an. A zéro, c'est un GP de suspension.
L'appel de Red Bull sera jugé mi-avril après Sakhir. Mercedes a retrouvé le cylindre perdu de Lewis, un fil de bougie qui a merdé. Le bloc n'a pas souffert et c'est d'ailleurs celui que Lewis utilise ici.
A demain pour la course, pourvu qu'il flotte, c'est plus animé
La séance de qualifications est retardée de 50 minutes, il pleut des cordes. Lorsque les pilotes s'élancent enfin, la plupart partent en pneus full wet, rares sont ceux qui ont opté pour les intermédiaires.
Rapidement, les Mercedes se montrent à l'aise et c'est Rosberg qui signe le meilleur chrono de la Q1. Les Marussia et les Caterham sont out, ainsi que Sutil et Maldonado. Ca ne va pas beaucoup mieux chez Lotus car Grosjean passe en Q2 juste devant Pastor.
En Q2, c'est Lewis qui s'adjuge le meilleur temps devant Vettel et Rosberg. Tous les autres sont loin à cause du retour de l'averse.
A la dérive en pneus intermédiaires, Alonso coupe un virage devant le nez de Kvyat, suspension avant gauche cassée pour l'ibère et nez pour le russe.
Ferrari fera un petit miracle en réparant la suspension en 3 minutes


Ne passent pas en Q3: Kvyat, Guttierez, Massa, Perez, Massa et Grosjean.
La Q3 ne changera pas la hiérarchie, Lewis empoche la seconde pole de la saison et cette fois, Vettel échoue de très peu derrière lui, coiffant Rosberg de 6/10.
Alonso échoue devant Ricciardo, Kimi, Hulk, Magnussen, Vergne et Button.
Bottas écope de 3 places de pénalité pour avoir fortement gêné Ricciardo et prend en plus 2 points sur son permis. Plus que 10 pendant 1 an. A zéro, c'est un GP de suspension.
L'appel de Red Bull sera jugé mi-avril après Sakhir. Mercedes a retrouvé le cylindre perdu de Lewis, un fil de bougie qui a merdé. Le bloc n'a pas souffert et c'est d'ailleurs celui que Lewis utilise ici.
A demain pour la course, pourvu qu'il flotte, c'est plus animé

Re: Formule 1 - Saison 2014
Sur la grille de départ, un emplacement est vide: Sergio Perez est immobilisé au stand, boîte de vitesses bloquées. Le mexicain ne participera finalement pas à la course.
A l'extinction des feux, Lewis prend un envol impeccable talonné par Rosberg qui a fauché la seconde place à Vettel. Le pilote RB a pourtant bien essayé de mettre Nico dans le mur des stands. Les deux pilotes ne manqueront pas de s'envoyer quelques délicatesses après la course.
Ricciardo en profite pour lui brûler également la politesse.
Bianchi et Maldo s'accrochent, le pilote Marussia rentre au stand avec une crevaison tandis que le vénézuélien abandonnera quelques tours plus tard. Jules accrochera ensuite Vergne, il prendra une pénalité de 5 secondes lors de son prochain arrêt.
Magnussen et Raikko s'accrochent également, même pénalité pour le danois. Crevaison également pour Kimi qui doit se taper un tour complet ainsi. Il ressortira des stands bon dernier. Magnussen change de nez.
Pendant que Lewis s'envole et prend ses distances en tête, Massa pleure au micro parce que son équipier l'attaque.
10ème tour, Kvyat rentre au stand changer ses pneus tandis que Jules purge sa pénalité.
La 1ère salve des ravitos est lancée. Alonso, Ricciardo, Massa, Button et Vet' rentrent. Bottas, Rosberg et Hamilton feront de même le tour suivant.
Hulkenberg prend ainsi provisoirement la tête mais Lewis fond sur lui et reprend son dû.
On approche de la mi-course et Lewis a 10 secondes d'avance sur Rosberg qui est talonné par Vettel. Ricciardo, Alonso et Hulkenberg suivent comme ils peuvent.
La seconde salve de ravitaillement ne change pas grand chose, la plupart des pilotes feront un troisième arrêt.
Par moment, la FIA affiche les consommations et on voit que les Williams sont les plus sobres et les Raides Boules les plus assoiffées.
La troisième salve de ravitaillements apporte des surprises: gros souci pour Ricciardo qui est lâché par son stand roue avant gauche non-serrée. Après un long arrêt, il peut repartir pour rentrer à nouveau: son aileron avant s'est décroché tout seul.
En tête, Lewis signe le meilleur chrono puis c'est au tour de Fernand.
Le stand Williams intime l'ordre à Massa de laisser passer Bottas plus frais et plus rapide pour attaquer Button. Felipe n'obéit pas. Le débriefing va être chaud boulette.
Lewis signe à nouveau le MT.
4 tours avant le drapeau à damiers, Lewis rentre chausser les pneus durs. A l'arrivée, Lewis emporte une course assez tranquille suivi de Rosberg et Vettel. Fernand échoue au pied du podium devant Hulkenberg et Button. Massa a conservé sa 7ème position devant Bottas et les deux rookies Magnussen et Kvyat complètent les points.
Grosjean, Raikkonen, Kobayashi, Ericsson et Chilton sont les seuls autres pilotes à l'arrivée. Ricciardo a abandonné 3 tours avant la fin, probablement pour épargner le moteur.
Après deux courses, la domination des Mercedes se confirme, les Red Bull semblent être les seules voitures à pouvoir les menacer tandis qu'Alonso fait illusion avec une Ferrari qui paraît manquer cruellement de chevaux.
Lewis Hamilton réalise son premier grand chelem (Pole, MT, en tête tous les tours et victoire) puisqu'Hulkenberg n'a pas fait un tour complet en tête.
Le prochain GP aura lieu à Barhein dans 8 jours.
A l'extinction des feux, Lewis prend un envol impeccable talonné par Rosberg qui a fauché la seconde place à Vettel. Le pilote RB a pourtant bien essayé de mettre Nico dans le mur des stands. Les deux pilotes ne manqueront pas de s'envoyer quelques délicatesses après la course.
Ricciardo en profite pour lui brûler également la politesse.
Bianchi et Maldo s'accrochent, le pilote Marussia rentre au stand avec une crevaison tandis que le vénézuélien abandonnera quelques tours plus tard. Jules accrochera ensuite Vergne, il prendra une pénalité de 5 secondes lors de son prochain arrêt.
Magnussen et Raikko s'accrochent également, même pénalité pour le danois. Crevaison également pour Kimi qui doit se taper un tour complet ainsi. Il ressortira des stands bon dernier. Magnussen change de nez.
Pendant que Lewis s'envole et prend ses distances en tête, Massa pleure au micro parce que son équipier l'attaque.
10ème tour, Kvyat rentre au stand changer ses pneus tandis que Jules purge sa pénalité.
La 1ère salve des ravitos est lancée. Alonso, Ricciardo, Massa, Button et Vet' rentrent. Bottas, Rosberg et Hamilton feront de même le tour suivant.
Hulkenberg prend ainsi provisoirement la tête mais Lewis fond sur lui et reprend son dû.
On approche de la mi-course et Lewis a 10 secondes d'avance sur Rosberg qui est talonné par Vettel. Ricciardo, Alonso et Hulkenberg suivent comme ils peuvent.
La seconde salve de ravitaillement ne change pas grand chose, la plupart des pilotes feront un troisième arrêt.
Par moment, la FIA affiche les consommations et on voit que les Williams sont les plus sobres et les Raides Boules les plus assoiffées.
La troisième salve de ravitaillements apporte des surprises: gros souci pour Ricciardo qui est lâché par son stand roue avant gauche non-serrée. Après un long arrêt, il peut repartir pour rentrer à nouveau: son aileron avant s'est décroché tout seul.
En tête, Lewis signe le meilleur chrono puis c'est au tour de Fernand.
Le stand Williams intime l'ordre à Massa de laisser passer Bottas plus frais et plus rapide pour attaquer Button. Felipe n'obéit pas. Le débriefing va être chaud boulette.
Lewis signe à nouveau le MT.
4 tours avant le drapeau à damiers, Lewis rentre chausser les pneus durs. A l'arrivée, Lewis emporte une course assez tranquille suivi de Rosberg et Vettel. Fernand échoue au pied du podium devant Hulkenberg et Button. Massa a conservé sa 7ème position devant Bottas et les deux rookies Magnussen et Kvyat complètent les points.
Grosjean, Raikkonen, Kobayashi, Ericsson et Chilton sont les seuls autres pilotes à l'arrivée. Ricciardo a abandonné 3 tours avant la fin, probablement pour épargner le moteur.
Après deux courses, la domination des Mercedes se confirme, les Red Bull semblent être les seules voitures à pouvoir les menacer tandis qu'Alonso fait illusion avec une Ferrari qui paraît manquer cruellement de chevaux.
Lewis Hamilton réalise son premier grand chelem (Pole, MT, en tête tous les tours et victoire) puisqu'Hulkenberg n'a pas fait un tour complet en tête.
Le prochain GP aura lieu à Barhein dans 8 jours.
Re: Formule 1 - Saison 2014
Manche 3: Sakhir
Les qualifications ne font que confirmer que Mercedes est pour l'instant la voiture dominante. Hamilton a mené les 3 séances d'essais libres et Rosberg s'adjuge le meilleur temps en Q2 et la Pole devant Lewis.
Surprise: Vettel ne passe pas la Q3 mais partira tout de même 10ème vu que son équipier Ricciardo a écopé de 10 places suite à l'unsafe release de son team à Sepang.
Belle qualif de Bottas (4) qui devance Massa P8 et de Perez P5 devant Hulkenberg P11. Tout le monde gagne une place sur la grille, y compris Kimi qui devient 5ème et Fernand 9ème.
Le russe Kvyat bat son équipier Vergne, Guttierez bat Sutil qui en plus écope de 5 places pour avoir gêné Grosjean en Q2.
Petite amélioration chez Mclaren qui voit Jenson pointer en 6ème position et son équipier 8ème. Jenson fête aujourd'hui son 250ème GP.
Chez Lotus, ça va à peine mieux avec les places 16 et 17 sur la grille.
A l'image, on remarque facilement que la Red Bull et la Mercedes sont les voitures les plus stables et faciles à conduire alors que la Ferrari est nerveuse et la Lotus quasi inconduisible. La Williams est la plus rapide en vitesse de pointe et la plus économe en carburant, la Force India est très rapide mais plutôt instable.
On verra tout à l'heure ce que la course va nous rendre comme verdict.
Les qualifications ne font que confirmer que Mercedes est pour l'instant la voiture dominante. Hamilton a mené les 3 séances d'essais libres et Rosberg s'adjuge le meilleur temps en Q2 et la Pole devant Lewis.
Surprise: Vettel ne passe pas la Q3 mais partira tout de même 10ème vu que son équipier Ricciardo a écopé de 10 places suite à l'unsafe release de son team à Sepang.
Belle qualif de Bottas (4) qui devance Massa P8 et de Perez P5 devant Hulkenberg P11. Tout le monde gagne une place sur la grille, y compris Kimi qui devient 5ème et Fernand 9ème.
Le russe Kvyat bat son équipier Vergne, Guttierez bat Sutil qui en plus écope de 5 places pour avoir gêné Grosjean en Q2.
Petite amélioration chez Mclaren qui voit Jenson pointer en 6ème position et son équipier 8ème. Jenson fête aujourd'hui son 250ème GP.
Chez Lotus, ça va à peine mieux avec les places 16 et 17 sur la grille.
A l'image, on remarque facilement que la Red Bull et la Mercedes sont les voitures les plus stables et faciles à conduire alors que la Ferrari est nerveuse et la Lotus quasi inconduisible. La Williams est la plus rapide en vitesse de pointe et la plus économe en carburant, la Force India est très rapide mais plutôt instable.
On verra tout à l'heure ce que la course va nous rendre comme verdict.
Re: Formule 1 - Saison 2014
900ème GP de F1 depuis la création du championnat, Sakhir est également le 250ème pour Jenson !
Sur la ligne de départ, tout le monde est en pneus tendres, sauf Vettel et Sutil.
Départ chaud boulette entre les deux Mercedes, Nico Rosberg se déporte au maximum vers la droite pour empêcher Lewis Hamilton de le passer, mais c'est l'anglais qui sera le plus têtu. Nico essaie de le recroiser au virage suivant mais sans succès.
Derrière, excellent départ de Massa qui pointe en 3ème position devant Perez et Bottas. Alonso a passé Raikkonen touché à nouveau par Magnussen au départ.
Derrière, Vergne doit déjà rentré, crevaison causée par un contact avec Maldonado.
Les Mercedes s'envolent rapidement devant les autres et Massa est déjà relégué à 5 secondes en 7 tours. Perez passe Massa, les Force India pètent la forme et Hulkenberg s'offre le scalp de Fernand.
Bottas rentre changer ses pneus suivi par Alonso, Kimi et quelques autres. Felipe avait déjà pleuré à la radio pour rentrer avant Valteri, arguant que ses pneus arrières étaient morts. Il a encore fait quelques tours rapides après.
On note que contrairement à Sepang, ce sont les Williams qui consomment le plus alors que Rosberg est le plus économe, juste devant Lewis.
Lewis rentre mettre un nouveau jeu de pneus tendres et Nico rentre chausser les durs au tour suivant. Excellente stratégie de l'ingénieur de Rosberg qui pourra ainsi remettre des tendres en fin de course quand Lewis devra mettre les durs. Pour le team, c'est également la meilleure solution pour empêcher ces deux-là de continuer leur bagarre en piste, c'est très chaud !
Derrière, Hulk passe Kimi et Daniil coup sur coup. Vettel et Jenson remontent au classement. C'est la grosse bagarre entre Massa, Perez et Hulk, c'est Perez qui aura le dernier mot sur une faute d'Hulk'. Entre Kimi et Vet', c'est chaud aussi, Ricciardo est juste derrière. Radio Raide passe un message à Vet: Ricciardo is faster than you, could you let it pass ?
Vet' s'exécute docilement vu ses soucis de DRS et Daniel peut foncer à la chasse devant.
40ème tour, Massa anticipe son dernier changement de pneus pour essayer un rush final et aller chercher le podium.
Au 42ème tour, Crashtor Maldonado sort des stands et percute en plein flanc la Sauber de Guttierez qui fait un superbe salto en l'air et retombe heureusement sur ses roues, voiture disloquée.
Le pauvre mexicain reprend ses esprits et demande à son team ce qui s'est passé.
La Safety Car rentre en piste et aussitôt, Lewis plonge au stand chausser les pneus durs suivi comme son ombre par Rosberg qui passe en tendre. Les 10 secondes que Lewis avaient pris à Nico sont réduites à 0 par la SC, les 10 derniers tours vont être tropicaux.
Au restart, les Mercedes s'envolent à nouveau et comme prévu, Nico passe à l'attaque, Lewis riposte aussitôt. Radio Merco les a simplement prévenus que les deux voitures devaient être à l'arrivée. Nico dépasse et Lewis croise aussi sec pour repasser. Aucun des deux ne lâchera prise car clairement en lice pour le championnat. Les deux jeunes mâles veulent marquer leur territoire.
Derrière, c'est tout aussi chaud entre les 2 Force India, les 2 Raides boules et les 2 Williams. Button perd des places à chaque tour alors qu'il était monté jusqu'à la 4ème place. Dommage.
Après un duel d'anthologie qui m'a rappelé Dijon 1979 entre Villeneuve et Arnoux, Lewis a réussi à garder Nico derrière lui après 9 dépassements réussis par Rosberg contre 10 pour lui. Perez monte sur le podium devant Ricciardo qui a passé Vettel, suivi par Hulkenberg qui a fait de même. Massa et Bottas devancent Alonso et Raikkonen. Ca va chauffer à Fiorano
Sur le podium, Nico tire un tout petit peu la gueule mais a plusieurs gestes sympas envers Lewis, les deux lascars se sont bien tiré la bourre. Au stand Mercedes, je pense que plus personne n'a un poil de sec, comme moi d'ailleurs
Kvyat, Grosjean, Chilton, Maldonado, Kobayashi et Bianchi complètent le classement, Jenson a préféré abandonner à trois tours de la fin.
Au CDM des pilotes, Nico devance Lewis de 11 points, Hulk est troisième à 33 points devant Alonso et Vettel.
Force India est second derrière Mercedes, devant Mclaren, Red Bull et Ferrari. Williams n'est qu'à trois points de la Scuderia.
Au final, cette course aura été l'un des plus belles que j'aie vue depuis longtemps et les deux pilotes Mercedes ont montré une grande maturité, de la discipline et du respect mutuel tout en se bagarrant comme des chiffonniers. Ce fut superbe. Je pense que cette course a battu un record du nombre de dépassements tant on s'est battu à tous les niveaux du peloton.
Maldonado a écopé d'un Stop and Go de 10 secondes en course et prendra 5 places de pénalité au prochain GP ainsi que 3 points sur son permis. Il s'en sort bien après ses deux cartons (le premier sur Vergne). Ce mec est un vrai fou furieux en piste.
Prochain GP en Chine dans 15 jours.
Edit: Di Montetrémollo a quitté le stand Féfé avant la course, écoeuré de voir ses bagnoles se traîner derrière des Force India et des Williams
Il s'est ennuyé le pauvre.
Lauda lui a conseillé de regarder la course à la maison
Sur la ligne de départ, tout le monde est en pneus tendres, sauf Vettel et Sutil.
Départ chaud boulette entre les deux Mercedes, Nico Rosberg se déporte au maximum vers la droite pour empêcher Lewis Hamilton de le passer, mais c'est l'anglais qui sera le plus têtu. Nico essaie de le recroiser au virage suivant mais sans succès.
Derrière, excellent départ de Massa qui pointe en 3ème position devant Perez et Bottas. Alonso a passé Raikkonen touché à nouveau par Magnussen au départ.
Derrière, Vergne doit déjà rentré, crevaison causée par un contact avec Maldonado.
Les Mercedes s'envolent rapidement devant les autres et Massa est déjà relégué à 5 secondes en 7 tours. Perez passe Massa, les Force India pètent la forme et Hulkenberg s'offre le scalp de Fernand.
Bottas rentre changer ses pneus suivi par Alonso, Kimi et quelques autres. Felipe avait déjà pleuré à la radio pour rentrer avant Valteri, arguant que ses pneus arrières étaient morts. Il a encore fait quelques tours rapides après.
On note que contrairement à Sepang, ce sont les Williams qui consomment le plus alors que Rosberg est le plus économe, juste devant Lewis.
Lewis rentre mettre un nouveau jeu de pneus tendres et Nico rentre chausser les durs au tour suivant. Excellente stratégie de l'ingénieur de Rosberg qui pourra ainsi remettre des tendres en fin de course quand Lewis devra mettre les durs. Pour le team, c'est également la meilleure solution pour empêcher ces deux-là de continuer leur bagarre en piste, c'est très chaud !
Derrière, Hulk passe Kimi et Daniil coup sur coup. Vettel et Jenson remontent au classement. C'est la grosse bagarre entre Massa, Perez et Hulk, c'est Perez qui aura le dernier mot sur une faute d'Hulk'. Entre Kimi et Vet', c'est chaud aussi, Ricciardo est juste derrière. Radio Raide passe un message à Vet: Ricciardo is faster than you, could you let it pass ?
Vet' s'exécute docilement vu ses soucis de DRS et Daniel peut foncer à la chasse devant.
40ème tour, Massa anticipe son dernier changement de pneus pour essayer un rush final et aller chercher le podium.
Au 42ème tour, Crashtor Maldonado sort des stands et percute en plein flanc la Sauber de Guttierez qui fait un superbe salto en l'air et retombe heureusement sur ses roues, voiture disloquée.
Le pauvre mexicain reprend ses esprits et demande à son team ce qui s'est passé.
La Safety Car rentre en piste et aussitôt, Lewis plonge au stand chausser les pneus durs suivi comme son ombre par Rosberg qui passe en tendre. Les 10 secondes que Lewis avaient pris à Nico sont réduites à 0 par la SC, les 10 derniers tours vont être tropicaux.

Au restart, les Mercedes s'envolent à nouveau et comme prévu, Nico passe à l'attaque, Lewis riposte aussitôt. Radio Merco les a simplement prévenus que les deux voitures devaient être à l'arrivée. Nico dépasse et Lewis croise aussi sec pour repasser. Aucun des deux ne lâchera prise car clairement en lice pour le championnat. Les deux jeunes mâles veulent marquer leur territoire.
Derrière, c'est tout aussi chaud entre les 2 Force India, les 2 Raides boules et les 2 Williams. Button perd des places à chaque tour alors qu'il était monté jusqu'à la 4ème place. Dommage.
Après un duel d'anthologie qui m'a rappelé Dijon 1979 entre Villeneuve et Arnoux, Lewis a réussi à garder Nico derrière lui après 9 dépassements réussis par Rosberg contre 10 pour lui. Perez monte sur le podium devant Ricciardo qui a passé Vettel, suivi par Hulkenberg qui a fait de même. Massa et Bottas devancent Alonso et Raikkonen. Ca va chauffer à Fiorano

Sur le podium, Nico tire un tout petit peu la gueule mais a plusieurs gestes sympas envers Lewis, les deux lascars se sont bien tiré la bourre. Au stand Mercedes, je pense que plus personne n'a un poil de sec, comme moi d'ailleurs

Kvyat, Grosjean, Chilton, Maldonado, Kobayashi et Bianchi complètent le classement, Jenson a préféré abandonner à trois tours de la fin.
Au CDM des pilotes, Nico devance Lewis de 11 points, Hulk est troisième à 33 points devant Alonso et Vettel.
Force India est second derrière Mercedes, devant Mclaren, Red Bull et Ferrari. Williams n'est qu'à trois points de la Scuderia.
Au final, cette course aura été l'un des plus belles que j'aie vue depuis longtemps et les deux pilotes Mercedes ont montré une grande maturité, de la discipline et du respect mutuel tout en se bagarrant comme des chiffonniers. Ce fut superbe. Je pense que cette course a battu un record du nombre de dépassements tant on s'est battu à tous les niveaux du peloton.
Maldonado a écopé d'un Stop and Go de 10 secondes en course et prendra 5 places de pénalité au prochain GP ainsi que 3 points sur son permis. Il s'en sort bien après ses deux cartons (le premier sur Vergne). Ce mec est un vrai fou furieux en piste.
Prochain GP en Chine dans 15 jours.
Edit: Di Montetrémollo a quitté le stand Féfé avant la course, écoeuré de voir ses bagnoles se traîner derrière des Force India et des Williams

Il s'est ennuyé le pauvre.
Lauda lui a conseillé de regarder la course à la maison

Re: Formule 1 - Saison 2014
Ca n'a pas traîné chez Ferrari: Stefano Domenicalli, le directeur de la Scuderia a démissionné (sous-entendez: Luca Di Montezemollo l'a viré).
Succédant à Jean Todt, l'italien n'a jamais réussi à ramener un titre à Ferrari depuis la couronne de Kimi.
Il est remplacé par un autre italien, Marco Mattiaci actuellement responsable de la branche US de Ferrari.
Succédant à Jean Todt, l'italien n'a jamais réussi à ramener un titre à Ferrari depuis la couronne de Kimi.
Il est remplacé par un autre italien, Marco Mattiaci actuellement responsable de la branche US de Ferrari.
Re: Formule 1 - Saison 2014
L'appel de Red Bull contre l'exclusion de Ricciardo à Melbourne a été rejeté. Le classement est donc entériné, RB ne fera pas d'appel supplémentaire.
Le tribunal de la FIA a constaté que le team avait sciemment ignoré les données du capteur incriminé malgré les rappels à l'ordre de Charlie Whiting.
Le tribunal de la FIA a constaté que le team avait sciemment ignoré les données du capteur incriminé malgré les rappels à l'ordre de Charlie Whiting.
Re: Formule 1 - Saison 2014
Manche 4: Shanghaï
La séance qualificative s'est déroulée sous la pluie et sans grande surprise, c'est encore Lewis qui a raflé la pôle.
La petite surprise vient derrière lui: Ricciardo devance Vettel et Rosberg. Alonso part en 5ème position alors que Kimi n'est que 11ème.
Au départ, sur le sec, Lewis s'envole facilement en tête pendant que Ricciardo et Rosberg se loupent. Nico est touché par Bottas mais heureusement sans séquelles. Par contre, sa course s'annonce difficile car le stand n'a aucune télémétrie.
Alonso est maintenant aux fesses de Vettel pendant que Lewis augmente son avance à raison de plusieurs 10èmes par tour.
Sutil abandonne rapidement et Jenson est parmi les premiers à rentrer changer ses gommes. Les tendres ne tiennent pas sur la durée.
Romain rentre aussi, suivi de Massa qui perd un temps fou: son team a inversé les pneus arrières et doit donc démonter pour les remettre correctement.
Alonso suit puis Hulkenberg et Vettel. Grâce à son arrête, Fernand passe devant Vet'.
C'est ensuite Rosberg puis Ricciardo qui rentrent mais l'allemand a le dessus grâce à un tour qualif' qui lui permet de passer l'australien.
Malgré l'usure rapide des pneus tendres, c'est Lewis qui rentre en dernier suivi de Magnussen qui était en gommes dures.
Lewis ne perd même pas la tête de la course tant son avance est importante.
Rosberg à l'attaque passe Vettel pour se lancer à la poursuite de Fernand. Ricciardo revient sur Vettel et est plus rapide
Radio Raides Boules signale à Vet' que le kangourou derrière est plus rapide et le somme de laisser passer.
Mais les oreilles de l'allemand sont bouchées malgré les moteurs nettement moins bruyants cette année.
Tant pis, Ricciardo le passera en force en quelques tours.
Hulk' et Bottas en bagarre rentrent en même temps et ressortent dans le mêm ordre. Alonso rentre, suivi rapidement par Kimi puis Vettel pendant que les trois premiers restent en piste.
Rosberg s'offre le scalp de Fernando pour partir à la chasse à l'anglais tandis que l'australien va tenter de revenir sur l'ibère.
Après une course relativement ennuyeuse, Lewis emporte sa troisième victoire consécutive, la première fois qu'il réalise cela, et égale Lauda au nombre de coupes. Grosse erreur de la FIA: le drapeau à damiers a été brandi deux tours trop tôt et donc, conformément au règlement, la course est amputée de ces deux tours (Pauvre Tolkien). Seule victime: Kobayashi qui a fait un ultiime dépassement sur Jules Bianchi.
Rosberg termine second devant Alonso et Ricciardo, Vettel, Hulkenberg, Bottas, Raikkonen, Perez et Kvyat.
Rosberg est toujours en tête du CDM, mais Lewis n'est plus qu'à 4 points. Alonso, Hulkenberg et Vettel complètent le top 5 mais déjà à bonne distance.
Chez les constructeurs, Mercedes est déjà bien devant RB suivie à 3 points par Force India et 5 par Ferrari. Mclaren se fait rattraper par Williams.
Beresina pour les autres, notamment Lotus qui a toujours un score nul.
Prochaine course dans presque 3 semaines à Barcelone.
La séance qualificative s'est déroulée sous la pluie et sans grande surprise, c'est encore Lewis qui a raflé la pôle.
La petite surprise vient derrière lui: Ricciardo devance Vettel et Rosberg. Alonso part en 5ème position alors que Kimi n'est que 11ème.
Au départ, sur le sec, Lewis s'envole facilement en tête pendant que Ricciardo et Rosberg se loupent. Nico est touché par Bottas mais heureusement sans séquelles. Par contre, sa course s'annonce difficile car le stand n'a aucune télémétrie.
Alonso est maintenant aux fesses de Vettel pendant que Lewis augmente son avance à raison de plusieurs 10èmes par tour.
Sutil abandonne rapidement et Jenson est parmi les premiers à rentrer changer ses gommes. Les tendres ne tiennent pas sur la durée.
Romain rentre aussi, suivi de Massa qui perd un temps fou: son team a inversé les pneus arrières et doit donc démonter pour les remettre correctement.
Alonso suit puis Hulkenberg et Vettel. Grâce à son arrête, Fernand passe devant Vet'.
C'est ensuite Rosberg puis Ricciardo qui rentrent mais l'allemand a le dessus grâce à un tour qualif' qui lui permet de passer l'australien.
Malgré l'usure rapide des pneus tendres, c'est Lewis qui rentre en dernier suivi de Magnussen qui était en gommes dures.
Lewis ne perd même pas la tête de la course tant son avance est importante.
Rosberg à l'attaque passe Vettel pour se lancer à la poursuite de Fernand. Ricciardo revient sur Vettel et est plus rapide

Radio Raides Boules signale à Vet' que le kangourou derrière est plus rapide et le somme de laisser passer.
Mais les oreilles de l'allemand sont bouchées malgré les moteurs nettement moins bruyants cette année.
Tant pis, Ricciardo le passera en force en quelques tours.
Hulk' et Bottas en bagarre rentrent en même temps et ressortent dans le mêm ordre. Alonso rentre, suivi rapidement par Kimi puis Vettel pendant que les trois premiers restent en piste.
Rosberg s'offre le scalp de Fernando pour partir à la chasse à l'anglais tandis que l'australien va tenter de revenir sur l'ibère.
Après une course relativement ennuyeuse, Lewis emporte sa troisième victoire consécutive, la première fois qu'il réalise cela, et égale Lauda au nombre de coupes. Grosse erreur de la FIA: le drapeau à damiers a été brandi deux tours trop tôt et donc, conformément au règlement, la course est amputée de ces deux tours (Pauvre Tolkien). Seule victime: Kobayashi qui a fait un ultiime dépassement sur Jules Bianchi.
Rosberg termine second devant Alonso et Ricciardo, Vettel, Hulkenberg, Bottas, Raikkonen, Perez et Kvyat.
Rosberg est toujours en tête du CDM, mais Lewis n'est plus qu'à 4 points. Alonso, Hulkenberg et Vettel complètent le top 5 mais déjà à bonne distance.
Chez les constructeurs, Mercedes est déjà bien devant RB suivie à 3 points par Force India et 5 par Ferrari. Mclaren se fait rattraper par Williams.
Beresina pour les autres, notamment Lotus qui a toujours un score nul.
Prochaine course dans presque 3 semaines à Barcelone.
Re: Formule 1 - Saison 2014
Manche 5: Barcelone
Peu de surprise en qualif', la bagarre ne s'est joué qu'entre les deux pilotes Mercedes. Nico gagne la Q1 et la Q2, mais Lewis le coiffe en Q3 et signe ainsi sa 35ème pole, la 4ème cette saison.
Vettel qui a eu des soucis techniques en EL se qualifie difficilement 10ème, Kimi démarre en P6 juste devant Fernand, une première cette saison. Ricciardo est en P3 devant Bottas. Vettel, tombé en panne en Q3 prendra 5 places de pénalité pour changement de boîte de vitesses et partira donc 15ème. Vergne a écopé de 10 places pour avoir perdu une roue lors des essais.
Maldonado partira dernier vu qu'il s'est crashé en Q1 avant même de signer un chrono. Grosjean montre que Lotus va mieux en se qualifiant 5ème.
Au départ de la course, les Mercedes s'envole facilement tandis que Bottas brûle la politesse à Ricciardo. Vettel est déjà en 12ème position.
En 5 tours, Bottas est déjà relégué à 7 secondes.
Suite à un accrochage avec Ericsson, Crashtor Maldonado écope d'un DT.
Au 12ème tour, Vettel anticipe son pit stop pour passer les pneus durs. Il est rapidement suivi par Ricciardo et Romain. Alonso rentre au 17ème tour et Kimi au 19ème, suivi très vite par Lewis qui laisse le commandement à Nico. Nico rentre au 22ème tour chausser les durs alors que Lewis a opté pour les mediums. Les rôles seront inversés pour le dernier relais qui s'annonce chaud.
Lewis mène à nouveau la course avec 4 secondes d'avance sur Nico, Ricciardo est à plus de 30 secondes.
Seconde salve de ravitos pour Grosjean, Vettel, Alonso et Massa.
44ème tour, Lewis rentre chausser les durs suivi de Kimi qui ressort devant Massa.
Rosberg rentre deux tours plus tard en même temps que Bottas, Lewis garde la tête de 4 petites secondes qui fondent, fondent, fondent.
Les Force India sont en bagarre derrière, Perez passe Hulkenberg pour la 9ème place.
Vettel et Alonso rentrent à nouveau et l'allemand en profite pour passer l'ibère.
Ce sera ensuite à Kimi de faire les frais de la vitesse de Vettel qui remonte encore.
Les 6 derniers tours se résument à 3 bagarres: Hamilton 1 seconde devant Rosberg, Vettel qui attaque Bottas pour la 4ème place et Alonso qui attaque Kimi.
A l'arrivée, Lewis emporte sa 4ème course consécutive quelques dixièmes devant Nico, Ricciardo monte sur le podium bien esseulé toute la course après son dépassement sur Bottas. Vettel a réussi à passer le finlandais tout comme Alonso qui a passé le sien également.
Les Ferrari terminent à 1 tour des Mercedes
Grosjean marque ses premiers points de la saison en terminant 8ème juste devant Perez et Hulkenberg.
Au CDM, Mercedes emporte la totale de la saison: 5 poles et 5 victoires. Lewis passe en tête du CDM pour 3 points. Alonso est 3ème à 51 points derrière, 4 devant Vettel. Ricciardo et Hulkenberg suivent devant Bottas, Button, Magnussen, Perez, Raikko, Massa, Vergne, Kvyat et Grosjean. Les autres pilotes affichent toujours un score vierge.
Sauber qui a amené beaucoup d'évolutions, notamment une grosse perte de poids, n'a rien gagné en performance tandis que les Mercedes sont maintenant une bonne seconde devant les Raides Boules en qualif' et 6/10 en course.
Il a manqué quelques tours à Nico pour vraiment attaquer LEwis, mais l'anglais avait du carburant en réserve pour attaquer plus fort au cas où.
Prochaine course à Monaco dans 15 jours. Le paddock complet commence à penser que Mercedes pourrait bien gagner toutes les courses vu leur avance.
Ca me va, d'autant plus qu'il y a bagarre entre les deux équipiers
Lewis est maintenant 4ème au classement des Pole Positions et 8ème pour les victoires, une derrière Jackie Stewart et 6 derrière Fernand.
Peu de surprise en qualif', la bagarre ne s'est joué qu'entre les deux pilotes Mercedes. Nico gagne la Q1 et la Q2, mais Lewis le coiffe en Q3 et signe ainsi sa 35ème pole, la 4ème cette saison.
Vettel qui a eu des soucis techniques en EL se qualifie difficilement 10ème, Kimi démarre en P6 juste devant Fernand, une première cette saison. Ricciardo est en P3 devant Bottas. Vettel, tombé en panne en Q3 prendra 5 places de pénalité pour changement de boîte de vitesses et partira donc 15ème. Vergne a écopé de 10 places pour avoir perdu une roue lors des essais.
Maldonado partira dernier vu qu'il s'est crashé en Q1 avant même de signer un chrono. Grosjean montre que Lotus va mieux en se qualifiant 5ème.
Au départ de la course, les Mercedes s'envole facilement tandis que Bottas brûle la politesse à Ricciardo. Vettel est déjà en 12ème position.
En 5 tours, Bottas est déjà relégué à 7 secondes.
Suite à un accrochage avec Ericsson, Crashtor Maldonado écope d'un DT.
Au 12ème tour, Vettel anticipe son pit stop pour passer les pneus durs. Il est rapidement suivi par Ricciardo et Romain. Alonso rentre au 17ème tour et Kimi au 19ème, suivi très vite par Lewis qui laisse le commandement à Nico. Nico rentre au 22ème tour chausser les durs alors que Lewis a opté pour les mediums. Les rôles seront inversés pour le dernier relais qui s'annonce chaud.
Lewis mène à nouveau la course avec 4 secondes d'avance sur Nico, Ricciardo est à plus de 30 secondes.
Seconde salve de ravitos pour Grosjean, Vettel, Alonso et Massa.
44ème tour, Lewis rentre chausser les durs suivi de Kimi qui ressort devant Massa.
Rosberg rentre deux tours plus tard en même temps que Bottas, Lewis garde la tête de 4 petites secondes qui fondent, fondent, fondent.
Les Force India sont en bagarre derrière, Perez passe Hulkenberg pour la 9ème place.
Vettel et Alonso rentrent à nouveau et l'allemand en profite pour passer l'ibère.
Ce sera ensuite à Kimi de faire les frais de la vitesse de Vettel qui remonte encore.
Les 6 derniers tours se résument à 3 bagarres: Hamilton 1 seconde devant Rosberg, Vettel qui attaque Bottas pour la 4ème place et Alonso qui attaque Kimi.
A l'arrivée, Lewis emporte sa 4ème course consécutive quelques dixièmes devant Nico, Ricciardo monte sur le podium bien esseulé toute la course après son dépassement sur Bottas. Vettel a réussi à passer le finlandais tout comme Alonso qui a passé le sien également.
Les Ferrari terminent à 1 tour des Mercedes

Grosjean marque ses premiers points de la saison en terminant 8ème juste devant Perez et Hulkenberg.
Au CDM, Mercedes emporte la totale de la saison: 5 poles et 5 victoires. Lewis passe en tête du CDM pour 3 points. Alonso est 3ème à 51 points derrière, 4 devant Vettel. Ricciardo et Hulkenberg suivent devant Bottas, Button, Magnussen, Perez, Raikko, Massa, Vergne, Kvyat et Grosjean. Les autres pilotes affichent toujours un score vierge.
Sauber qui a amené beaucoup d'évolutions, notamment une grosse perte de poids, n'a rien gagné en performance tandis que les Mercedes sont maintenant une bonne seconde devant les Raides Boules en qualif' et 6/10 en course.
Il a manqué quelques tours à Nico pour vraiment attaquer LEwis, mais l'anglais avait du carburant en réserve pour attaquer plus fort au cas où.
Prochaine course à Monaco dans 15 jours. Le paddock complet commence à penser que Mercedes pourrait bien gagner toutes les courses vu leur avance.
Ca me va, d'autant plus qu'il y a bagarre entre les deux équipiers

Lewis est maintenant 4ème au classement des Pole Positions et 8ème pour les victoires, une derrière Jackie Stewart et 6 derrière Fernand.
Re: Formule 1 - Saison 2014
jouli résumé
j'ai vu cet article sur pastor qui s'est une nouvelle fois bien illustrer: y a pas à dire merci les valises pleines de dollars mais si G.Lopez trouve un vrai partenaire ou investisseur pastor prendra la porte.
article vu sur le net:
j'ai vu cet article sur pastor qui s'est une nouvelle fois bien illustrer: y a pas à dire merci les valises pleines de dollars mais si G.Lopez trouve un vrai partenaire ou investisseur pastor prendra la porte.
article vu sur le net:
moi je dis qu'il n'a rien à faire en F1 ce mechttp://www.toilef1.com a écrit:Pastor Maldonado est le pilote le plus pénalisé en F1 depuis 2011. Pléonasme ou non, les réputations se font et se défont vite en F1, et il est courant de dire que l’on juge un pilote sur la base de son dernier Grand Prix.
Devenu héros en 2012 avec sa victoire en Espagne, le Vénézuélien s’est illustré deux ans plus tard sur le même circuit par une sortie de piste en qualifications et un accrochage avec Marcus Ericsson en course.
On distingue deux types de pénalités en F1 : celles qui engendrent des pertes de points sur la licence (où l’on retrouve Maldonado et Bianchi en tête des pilotes les plus affectés cette année), et les ‘simples’ pénalités et réprimandes en tous genres, n’introduisant pas nécessairement de sanction supérieure à une amende ou un rappel à l’ordre.
Petit rappel factuel, sur la base duquel chacun est libre de se forger sa propre opinion : Depuis le début de la saison 2011, lors de laquelle il a lancé sa série de 63 GP, Pastor Maldonado a reçu le nombre impressionnant de 21 pénalités, calcule ToileF1, soit un ratio de 33%. Sur la même période, le second pilote le plus sanctionné est Sergio Pérez, pénalisé à 11 reprises. On trouve ensuite Lewis Hamilton, pénalisé 9 fois, dont 5 sur la seule saison 2011. Grosjean et Massa comptent tous deux 7 pénalités sur les trois dernières saisons et le début d’année 2014.
Pastor Maldonado est arrivé en tête du classement des pilotes les plus pénalisés en 2011 (5) et 2012 (10). L’an dernier, il ne fut qu’à une sanction du trône (3). En cette saison 2014, le Vénézuélien a déjà été sanctionné 3 fois en 5 GP.
Ces chiffres sont à mettre en contraste avec les statistiques spectaculaires des champions du monde en activité. Fernando Alonso n’a reçu qu’une unique pénalité sur la même période que Maldonado, remontant à l’année 2011 ! Le pilote espagnol n’a jamais été sanctionné en 2012, 2013 et 2014. Kimi Räikkönen n’a reçu que deux rappels à l’ordre depuis son retour en F1 ; quant à Vettel, son bilan n’est entaché que de 4 pénalités, toutes acquises en 2011. Jenson Button totalise le même nombre de pénalités que Vettel, réparties sur les trois saisons dernières…
schumi7F- Accroc
- Nombre de messages : 2300
Age : 43
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Formule 1 - Saison 2014
J'ai adapté ton post en mettant l'article en citation avec la source 
Globalement, Crashtor mérite amplement sa réputation, mais ce que ne relève pas l'article, c'est que le pilote le moins sanctionné malgré un lourd passif est Felipe Massa. Le brésilien est passé plusieurs fois entre les mailles du filet au détriment d'Hamilton qui était clairement dans le collimateur de la FIA et des commissaires en 2011.
Ensuite, il faut tout de même admettre qu'il est beaucoup plus facile de s'accrocher quand on est englué à l'arrière du peloton que quand on court devant, ce qui explique le peu de sanctions pour Alonso, Kimi et Vet'. Jules Bianchi est le meilleur exemple actuel vu qu'il totalise déjà 4 points alors que c'est un pilote peu agressif, contrairement à Maldone à dos.
Pour ce qui est de sa présence en F1, même avis que toi: il est là grâce à son riche sponsor, pas pour et par son talent.

Globalement, Crashtor mérite amplement sa réputation, mais ce que ne relève pas l'article, c'est que le pilote le moins sanctionné malgré un lourd passif est Felipe Massa. Le brésilien est passé plusieurs fois entre les mailles du filet au détriment d'Hamilton qui était clairement dans le collimateur de la FIA et des commissaires en 2011.
Ensuite, il faut tout de même admettre qu'il est beaucoup plus facile de s'accrocher quand on est englué à l'arrière du peloton que quand on court devant, ce qui explique le peu de sanctions pour Alonso, Kimi et Vet'. Jules Bianchi est le meilleur exemple actuel vu qu'il totalise déjà 4 points alors que c'est un pilote peu agressif, contrairement à Maldone à dos.
Pour ce qui est de sa présence en F1, même avis que toi: il est là grâce à son riche sponsor, pas pour et par son talent.
Re: Formule 1 - Saison 2014
Red Bull a racheté le circuit d'Autriche, le A1-ring et l'a rebaptisé Red Bull Ring. Au passage, le virage Niki Lauda a été renommé Pirelli. Mesquin et diablement petit comme vengeance sur la domination de Red Bull par Mercedes.
Mais non, c'est un hasard lié au sponsoring qu'ils disent.
J'espère que Mercedes va leur mettre la branlée lors de la course qui s'y déroulera en juin.
Mais non, c'est un hasard lié au sponsoring qu'ils disent.

J'espère que Mercedes va leur mettre la branlée lors de la course qui s'y déroulera en juin.
Re: Formule 1 - Saison 2014
Manche 6: Monaco
Lors des essais libres, Hamilton et Rosberg ont été performants, mais sous la pluie, c'est Alonso qui s'est montré le meilleur.
En qualif, pas de soucis pour les Mercedes qui trustent toujours les premières places. Les Marussia, Caterham et Sauber sont éliminées de la Q1, Lotus est à la peine.
En Q2, Massa se fait accrocher par Ericsson qui sera pénalisé et perdra 2 points sur son permis.
Button, Bottas, Hulk, Grosjean et Pastor viennent s'ajouter au brésilien et s'arrêtent là. La Q3 se dispute donc entre les 2 Mercedes, Red Bull, Ferrari, Toro Rosso et une Force India et enfin, la seconde Mclaren.
C'est Rosberg qui signe le premier gros chrono qui ne pourra que difficilement être battu. Lewis est 59/1000 derrière, suivi par les RD à 4 et 5 dixième.
Dans le dernier rush, Nico loupe un freinage et passe dans l'échappatoire. Le drapeau jaune brandi aussi sec ruine le tour de Lewis qui était juste derrière.
Nico sera convoqué chez les commissaires, mais sans suite, le raté de l'allemand n'est pas intentionnel. Chez Mercedes, la tension entre les pilotes va croissant, attisée au max par la presse et les autres pilotes. Tout le monde espère revoir la guerre Prost/Senna, c'est tout ce qu'ils peuvent espérer en dehors de soucis mécaniques pour gagner une course cette saison tant les Mercedes sont devant techniquement.
Ricciardo démarrera en P3 devant Vet', suivi de Fernand et Kimi. Vergne et Magnussen occupent la ligne suivante devant Kvyat et Perez. Le jeune russe découvre Monaco et avait pourtant cassé le nez de sa voiture en Q1.
Le départ sera crucial et chaud entre les Merco et on peu compter sur Alonso pour venir titiller les Raides boules très vite avant de les laisser filer.
A toute à l'heure
Lors des essais libres, Hamilton et Rosberg ont été performants, mais sous la pluie, c'est Alonso qui s'est montré le meilleur.
En qualif, pas de soucis pour les Mercedes qui trustent toujours les premières places. Les Marussia, Caterham et Sauber sont éliminées de la Q1, Lotus est à la peine.
En Q2, Massa se fait accrocher par Ericsson qui sera pénalisé et perdra 2 points sur son permis.
Button, Bottas, Hulk, Grosjean et Pastor viennent s'ajouter au brésilien et s'arrêtent là. La Q3 se dispute donc entre les 2 Mercedes, Red Bull, Ferrari, Toro Rosso et une Force India et enfin, la seconde Mclaren.
C'est Rosberg qui signe le premier gros chrono qui ne pourra que difficilement être battu. Lewis est 59/1000 derrière, suivi par les RD à 4 et 5 dixième.
Dans le dernier rush, Nico loupe un freinage et passe dans l'échappatoire. Le drapeau jaune brandi aussi sec ruine le tour de Lewis qui était juste derrière.
Nico sera convoqué chez les commissaires, mais sans suite, le raté de l'allemand n'est pas intentionnel. Chez Mercedes, la tension entre les pilotes va croissant, attisée au max par la presse et les autres pilotes. Tout le monde espère revoir la guerre Prost/Senna, c'est tout ce qu'ils peuvent espérer en dehors de soucis mécaniques pour gagner une course cette saison tant les Mercedes sont devant techniquement.
Ricciardo démarrera en P3 devant Vet', suivi de Fernand et Kimi. Vergne et Magnussen occupent la ligne suivante devant Kvyat et Perez. Le jeune russe découvre Monaco et avait pourtant cassé le nez de sa voiture en Q1.
Le départ sera crucial et chaud entre les Merco et on peu compter sur Alonso pour venir titiller les Raides boules très vite avant de les laisser filer.
A toute à l'heure

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|