Consommations annoncées par les constructeurs
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Consommations annoncées par les constructeurs
Suite aux dernières annonces de consommation de moins de 3 litres avec les nouveaux bolides hybrides mis sur le marché, notamment la Porsche 918 annoncée à 3 litres, je me suis posé la question de la véracité et du calcul.
Après quelques recherches, je suis tombé de mon fauteuil:
Pour homologuer une consommation et les émissions de CO² correspondantes, la procédure est la suivante:
- 1 trajet de 1,013 kms en ville à une vitesse moyenne de 18,7 km/h, trajet répété 4 fois
- 1 trajet hors ville de 6,955 kms à une vitesse moyenne de 62,6 avec une courte pointe à 120
On se demande déjà qui et comment a déterminé ces distances et vitesses ridicules.
Total du test: 11 kms.
Si on prend une voiture hybride avec une batterie chargée à fond, il est possible de tout faire quasi sans démarrer le moteur thermique, d'où la consommation ridiculement basse.
Donc, la loi prévoit un système spécifique pour les hybrides:
Même test avec la batterie pleine et on répète le test avec la batterie vide. On fait ensuite la moyenne des deux.
Plus la batterie est grosse, plus faible sera la conso sur le trajet 1 et donc la moyenne basse.
Vous aurez aisément compris que ces tests, dans tous les cas sont un immense foutage de gueule et expliquent pourquoi il est quasi impossible de répéter dans la vie courante les consommations annoncées par les constructeurs.
Sachant que les émissions de CO² sont basées là-dessus, c'est carrément de l'arnaque.
Et bien évidemment, le législateur base ses taxes là-dessus.

Source d'info: l'UNECE (United Nations Economic Commission for Europe)
http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs101-120.html
Voici une autre source explicitant un peu mieux l'étendue de l'arnaque.
http://www.roulerpropre.com/14.html
Qui va faire 43 sec pour passer de 0 à 70 en extra-urbain et encore 34 sec pour aller jusqu'à 100 ? Même le plus calamiteux des papys va aller plus vite.
Perso, je suis largement sous les 15 secondes pour le 0 à 70 et même le 0 à 100 la plupart du temps, et sans jouer mon Schumacher
Après quelques recherches, je suis tombé de mon fauteuil:
Pour homologuer une consommation et les émissions de CO² correspondantes, la procédure est la suivante:
- 1 trajet de 1,013 kms en ville à une vitesse moyenne de 18,7 km/h, trajet répété 4 fois
- 1 trajet hors ville de 6,955 kms à une vitesse moyenne de 62,6 avec une courte pointe à 120
On se demande déjà qui et comment a déterminé ces distances et vitesses ridicules.
Total du test: 11 kms.
Si on prend une voiture hybride avec une batterie chargée à fond, il est possible de tout faire quasi sans démarrer le moteur thermique, d'où la consommation ridiculement basse.
Donc, la loi prévoit un système spécifique pour les hybrides:
Même test avec la batterie pleine et on répète le test avec la batterie vide. On fait ensuite la moyenne des deux.
Plus la batterie est grosse, plus faible sera la conso sur le trajet 1 et donc la moyenne basse.
Vous aurez aisément compris que ces tests, dans tous les cas sont un immense foutage de gueule et expliquent pourquoi il est quasi impossible de répéter dans la vie courante les consommations annoncées par les constructeurs.
Sachant que les émissions de CO² sont basées là-dessus, c'est carrément de l'arnaque.
Et bien évidemment, le législateur base ses taxes là-dessus.


Source d'info: l'UNECE (United Nations Economic Commission for Europe)
http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs101-120.html
Voici une autre source explicitant un peu mieux l'étendue de l'arnaque.
http://www.roulerpropre.com/14.html
Qui va faire 43 sec pour passer de 0 à 70 en extra-urbain et encore 34 sec pour aller jusqu'à 100 ? Même le plus calamiteux des papys va aller plus vite.
Perso, je suis largement sous les 15 secondes pour le 0 à 70 et même le 0 à 100 la plupart du temps, et sans jouer mon Schumacher

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