Mes essais planifiés
4 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mes essais planifiés
Pour l'essai de l'Audi A8, il faut préciser qu'un vendeur s'est rendu à mon domicile pour planifier le jour d'essai et ce fameux jour, ils sont venus m'apporter le véhicule chez moi et le rechercher le lendemain à la même heure ......sympa, non ?
Je ne sais pas s'il existe toujours mais il y a quelques années, j'ai été aussi sur Bruxelles plusieurs fois au centre d'essai Audi, on vous laisse la voiture pour 1 heure, à l'époque, j'ai pu essayer des Audi 90 2.0l et 2.2l (ou 2,3l....j'hésite) le dernier modèle d'Audi 80 1.9 tdi et 100 2.5 tdi ( Avant)
Je ne sais pas s'il existe toujours mais il y a quelques années, j'ai été aussi sur Bruxelles plusieurs fois au centre d'essai Audi, on vous laisse la voiture pour 1 heure, à l'époque, j'ai pu essayer des Audi 90 2.0l et 2.2l (ou 2,3l....j'hésite) le dernier modèle d'Audi 80 1.9 tdi et 100 2.5 tdi ( Avant)
Invité- Invité
Cà, c'est une grande lacune à ta culture automobile, sans te lancer le pavé dans la marre
Pour ma part, mis à part mes 2CV (vendues...
) et l'Ami6 1965...que je remets en ordre...je suis plutôt voitures Allemandes...
Sauf Opel et Ford....j'ai fait le tour ....
A l'époque ou l'Audi V8 est sortie avec son Quattro...nombreux conducteurs de Mercedes-Benz classe "S"....ont rejoint la marque aux anneaux...
Lorsque l'on habite un pays....souvent pluvieux et parfois même enneigé....le Quattro ou le 4matic chez Benz sont un atout majeur .
De mémoire, je me souviens avoir roulé à 160 sur une autoroute enneigée en Audi coupé Quattro 1987 2.2l 136cv vers l'Allemagne...comme on dit, c'était un vrai rail....j'avais à l'époque lu un article sur la Quattro coupé de 220cv qui, elle se tapait les 180....sans problème...
C'est pas pour rien que Michèle Mouton à été championne du monde avec cette voiture...

Pour ma part, mis à part mes 2CV (vendues...

Sauf Opel et Ford....j'ai fait le tour ....
A l'époque ou l'Audi V8 est sortie avec son Quattro...nombreux conducteurs de Mercedes-Benz classe "S"....ont rejoint la marque aux anneaux...
Lorsque l'on habite un pays....souvent pluvieux et parfois même enneigé....le Quattro ou le 4matic chez Benz sont un atout majeur .
De mémoire, je me souviens avoir roulé à 160 sur une autoroute enneigée en Audi coupé Quattro 1987 2.2l 136cv vers l'Allemagne...comme on dit, c'était un vrai rail....j'avais à l'époque lu un article sur la Quattro coupé de 220cv qui, elle se tapait les 180....sans problème...
C'est pas pour rien que Michèle Mouton à été championne du monde avec cette voiture...
Invité- Invité
C'est surtout que jusqu'à présent, la ligne des Audi ne me bottait pas beaucoup.
Cela a changé avec l'A5 que j'adore
Cela a changé avec l'A5 que j'adore

Je viens d'être contacté par BMW pour tester la 520D. RV pris pour samedi prochain 
Je leur demanderai également la 530D Granturismo
En cours de demande, j'ai encore l'Opel Insignia, la Volvo XC60, la Citroën C5 et l'Audi A5 Sportback (nouvelle version berline).
Ca commence à bouger un peu

Je leur demanderai également la 530D Granturismo

En cours de demande, j'ai encore l'Opel Insignia, la Volvo XC60, la Citroën C5 et l'Audi A5 Sportback (nouvelle version berline).
Ca commence à bouger un peu

Dernière édition par Jean-Fi le Dim 11 Oct - 18:23, édité 1 fois
BMW 520D testée, essai en cours d'écriture.
Essai Opel Insignia 2.0 CDTi 160 cv programmé samedi
Audi A5 Sportback fin octobre
Essai Opel Insignia 2.0 CDTi 160 cv programmé samedi

Audi A5 Sportback fin octobre
Essai de la BM 520D en ligne, je m'attaque à celui de l'Opel Insignia dès que possible. 

Je suis passé voir la BMW 530D Gran Turismo en concession
Quel engin mille d'ju
Un croisement de Z4 et de X6, 5 mètres de long, super large, coffre à double ouverture et elle est chaussée en 275-35-21
Essai probablement en janvier, elle se vend tellement rapidement qu'il n'y en a que très peu en circulation pour essais.
Sachant qu'elle coûte de base la bagatelle de 56.000 €, qui a dit que c'était la crise ?

Quel engin mille d'ju

Un croisement de Z4 et de X6, 5 mètres de long, super large, coffre à double ouverture et elle est chaussée en 275-35-21

Essai probablement en janvier, elle se vend tellement rapidement qu'il n'y en a que très peu en circulation pour essais.
Sachant qu'elle coûte de base la bagatelle de 56.000 €, qui a dit que c'était la crise ?

Je viens de publier l'essai de l'Opel Insignia en version break diesel de 160 cv.
J'ai également reçu les photos de la nouvelle BMW 5 qui sort en janvier, à découvrir sur Passion Automobile, en bas de la page d'essai de la 520D.
J'ai également reçu les photos de la nouvelle BMW 5 qui sort en janvier, à découvrir sur Passion Automobile, en bas de la page d'essai de la 520D.

il vous manque une marque importante SUBARU
Etant passionné de cette marque j'en connais un rayon.
J'ai eu une GT1998 break et je roule actuellement en compétitons avec une gt 2000.
Je peux juste vous dire que malgré la mocheté ( n'ayons pas peur des mots ) du modéle impreza actuel, la voiture va vraiment très fort et les pont pilotés sont une merveille.
Ca reste ( malgré le poids devenu conséquent dû au luxe ) une voiture très joueuse ( facile a mettre en travers et a maintenir ) avec un confort digne de berlines allemandes.
Mais rien ne vaudra jamais le modéle GT arrété en 2000 ( encore mieux les versions import du japon ou d'anglettere )
Etant passionné de cette marque j'en connais un rayon.
J'ai eu une GT1998 break et je roule actuellement en compétitons avec une gt 2000.
Je peux juste vous dire que malgré la mocheté ( n'ayons pas peur des mots ) du modéle impreza actuel, la voiture va vraiment très fort et les pont pilotés sont une merveille.
Ca reste ( malgré le poids devenu conséquent dû au luxe ) une voiture très joueuse ( facile a mettre en travers et a maintenir ) avec un confort digne de berlines allemandes.
Mais rien ne vaudra jamais le modéle GT arrété en 2000 ( encore mieux les versions import du japon ou d'anglettere )
lolotazoun- Résident
Exact, mais Subaru est une marque peu distribuée dans mes environs et encore plus difficile à essayer 

je ne sais pas où tu es mais près de la frontière belgo française a GHLIN il y a le garage HOYAS concessionnaire subaru et surtout les imports japonaises.
Il se fera un plaisir de te prendre en passager dans sa fameuse 22B ( monstre de plus de 400cv ) ainsi que te faire essayer sa gamme actuelle.
Si tu explique que c pour mettre sur un site avec un petit compte rendu il ne le refuseras pas
voila son site
http://www.hoyas-subaru.be/home
Il se fera un plaisir de te prendre en passager dans sa fameuse 22B ( monstre de plus de 400cv ) ainsi que te faire essayer sa gamme actuelle.
Si tu explique que c pour mettre sur un site avec un petit compte rendu il ne le refuseras pas
voila son site
http://www.hoyas-subaru.be/home
lolotazoun- Résident
Tout le problème est que je ne veux pas essayer une voiture comme passager, cela n'a aucun intérêt pour moi 
Je connais Hoyas

Je connais Hoyas

Jean-Fi a écrit:Tout le problème est que je ne veux pas essayer une voiture comme passager, cela n'a aucun intérêt pour moi
En passager je parlais de la 22B
Les voitures plus classiques sont disponibles sans soucis pour essai.
Tu comprendras qu'une IMPREZA diesel est vraiment une excellente voiture méconnue, et qu'une LEGACY est d'un confort et d'un luxe impresionant pour une japonaise de ce prix.
lolotazoun- Résident
OK, à voir, mais je dois avouer que la ligne des Sub' ne m'a jamais franchement botté 

Essai effectué, et au passage, j'ai testé l'A4 avec le même moteur mais la boîte auto.
Publications pour bientôt
Publications pour bientôt

Entretemps, j'ai essayé la XF avec le moteur 3 litres, essai publié hier.
J'ai également pris rendez-vous pour tester la Jaguar X-Type Executive collection en 2.2D, boîte auto pour la semaine prochaine.
Rédaction des essais Audi en cours.
J'ai également pris rendez-vous pour tester la Jaguar X-Type Executive collection en 2.2D, boîte auto pour la semaine prochaine.
Rédaction des essais Audi en cours.

suis curieux de lire... 
même si je suis 90/100 anti-diesel.....et pourtant, c'est Audi qui a remporté les 24Hrs du Mans avec la première voiture "diesel"...
Rien que le bruit de certains moteurs diesel me donne des
... 

même si je suis 90/100 anti-diesel.....et pourtant, c'est Audi qui a remporté les 24Hrs du Mans avec la première voiture "diesel"...
Rien que le bruit de certains moteurs diesel me donne des

Invité- Invité
C'est fini ça, le 2 litres Audi est excellent, comme celui de BMW, le PSA, le 2.7 et 3.0 de Jaguar (PSA aussi)...
fini, fini......y a encore des diesels qui font un bruit de tracteur.....surtout les ptits modèles..... 

Invité- Invité
je vais aller essayer la Chrysler 300C.....çà te plaît ? ce modèle ?
Invité- Invité
Elle est dans mes essais prévus. Esthétiquement, c'est pas ma préférée, on dirait un tank, mais pour la curiosité... 

Elle est en tête pour notre futur achat, avec le 2,7l (Mercedes-Benz, il me semble)
on hésite avec l' Audi A4 ou A6 Allroad et la Mercedes-Benz Classe C.......et le tout ....en break
on hésite avec l' Audi A4 ou A6 Allroad et la Mercedes-Benz Classe C.......et le tout ....en break

Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4