Mes essais planifiés
4 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mes essais planifiés
Ouais, quand on a pas les moyens de s'acheter une voiture de luxe en neuf.....faut bien se l'acheter en occas.....
Il y a quelques années, j'ai acheté une Mercedes-Benz 300SE de 1989 avec 150.000kms....(6 cyl 188ch)
je l'ai équipé au LPG......et fait 140.000kms de plus.....
Revendue à 290.000kms.....elle roule toujours avec 400.000....et des poussières....
et pourtant à l'époque, j'allais tous les jours sur Bruxelles, c-à-d 100kms/jour.....et les pointes à 200km/hr...elle y avait droit tous les jours....sacré moulin.....la-dedans.....

Il y a quelques années, j'ai acheté une Mercedes-Benz 300SE de 1989 avec 150.000kms....(6 cyl 188ch)
je l'ai équipé au LPG......et fait 140.000kms de plus.....
Revendue à 290.000kms.....elle roule toujours avec 400.000....et des poussières....
et pourtant à l'époque, j'allais tous les jours sur Bruxelles, c-à-d 100kms/jour.....et les pointes à 200km/hr...elle y avait droit tous les jours....sacré moulin.....la-dedans.....

Invité- Invité
C'est ce que j'ai fait avec la Volvo, mais vu la quantité d'emmerdes que j'ai eue avec, j'hésite à remettre cela.
On verra bien pour la suite.
On verra bien pour la suite.
Vu que la cabrio est à l'entretien et réparation pour la défaillance ABS/ESP/ASR, PiPhie a eu une 308 1.6 HDi 110 cv en véhicule de remplacement.
J'ai fait quelques kilomètres avec en mode WRC, essai à venir
J'ai fait quelques kilomètres avec en mode WRC, essai à venir

J'ai reçu une proposition d'Infinity pour essayer une voiture de mon choix, j'ai choisi la G37 Cabrio 

Vu le temps dégueu, essai reporté d'une semaine
Essayer un cabrio sans pouvoir ouvrir, ça le fait pas
Mardi, j'essaie la nouvelle C70 en version 2 litres 136 cv avec Boîte auto Powershift.

Essayer un cabrio sans pouvoir ouvrir, ça le fait pas

Mardi, j'essaie la nouvelle C70 en version 2 litres 136 cv avec Boîte auto Powershift.

Demain, je vais chercher la Mercedes-Benz 280SE de 1985 chez le garagiste...
pour l'essai faut attendre le mois de mai ...
je me suis trompé d'un mois pour le passage en "ancêtre" ...
Bah, çà me laisse le temps de la bichonner....d'ici là, pour qu'elle soit "belle" pour le contrôle technique normal...
Il n'y a que pour la taxe de circulation....de +/- 725€.....que je vais.....vraiment gagner....le mois prochain, 35€ !!!!
et l'assurance va de 800 à 200€ (véhicule de plus de 15 ans).....pour la conso.....je reste à 13 litres/100.....à l'essence.....
Bah, pour faire 5000kms/an......çà va.....
pour l'essai faut attendre le mois de mai ...

je me suis trompé d'un mois pour le passage en "ancêtre" ...
Bah, çà me laisse le temps de la bichonner....d'ici là, pour qu'elle soit "belle" pour le contrôle technique normal...
Il n'y a que pour la taxe de circulation....de +/- 725€.....que je vais.....vraiment gagner....le mois prochain, 35€ !!!!

et l'assurance va de 800 à 200€ (véhicule de plus de 15 ans).....pour la conso.....je reste à 13 litres/100.....à l'essence.....
Bah, pour faire 5000kms/an......çà va.....
Invité- Invité
Ouf, j'ai loupé un épisode...
je vais l'immatriculer en 2ième voiture....il n'y a que l'Audi qui est immatriculée...
je vais l'immatriculer en 2ième voiture....il n'y a que l'Audi qui est immatriculée...
Invité- Invité
Ne traînes pas, l'office qui s'occupe des ancêtres va passer à 30 ans au lieu de 25, la loi devrait donc suivre 

Pas du tout, et en fait, c'est déjà fait, ce qui veut dire que la loi va suivre :
| |
| |
Date de l'article : 10/11/08 |
Ayant discuté avec mon voisin qui est dans un club Porsche et MG........qui vient d'ailleurs de faire une ballade d'une semaine en Ecosse avec sa MG....
.la loi sur les ancêtres n'est pas encore d'application, par contre, pour éviter une taxe sur les véhicules poluants....je vais certainement d'abord devoir l'immatriculer en plaques "O"....et par la suite, la remettre en utilisation "normale" pour éviter cette taxe...

Invité- Invité
Non, comme je l'ai dit, c'est la règlementation FIVA qui a changé, pas encore la loi belge.
Vaut juste mieux prendre les devants
Vaut juste mieux prendre les devants

Liste mise à jour, plusieurs essais en demande chez Volvo, Jaguar et Infiniti entre autres. 

Je teste la Honda CR-Z Hybride vendredi. Moteur 1.5 de 125 cv en mids hybride (pas de possibilité de rouler 100% électrique).
Look très sympa et branché, héritage de la CRX des 90's. Pas mal du tout.
Look très sympa et branché, héritage de la CRX des 90's. Pas mal du tout.
Essai Honda CR-Z publié.
J'ai essayé hier la Toyota Auris hybride et demain, ce sera la Saab 9.5 V6 de 300 cv.
Samedi, on passe au TDI de 245 cv avec la toute nouvelle Audi A7 Sportback V6.
J'ai essayé hier la Toyota Auris hybride et demain, ce sera la Saab 9.5 V6 de 300 cv.
Samedi, on passe au TDI de 245 cv avec la toute nouvelle Audi A7 Sportback V6.

BMW 320D cabrio, moteur diesel 2 litres 163 cv testé aujourd'hui. Grosse déception.
BMW 640i cabrio, V6 3 litres 320 cv planifié pour le 2 avril 2011
BMW 640i cabrio, V6 3 litres 320 cv planifié pour le 2 avril 2011

Essais BMW 320D et 640i cabriolets publiés.
A partir de maintenant, je vais réduire mes essais, ça me bouffe trop de temps. Je n'essaierai plus que des voitures qui me font saliver, j'ai donc mis la liste en P1 à jour.
La prochaine est réservée pour le 5 novembre:
Jaguar XJ 3.0D de 275 cv, boîte séquentielle avec palettes à 8 rapports.
Pourvu que la météo soit au sec
A partir de maintenant, je vais réduire mes essais, ça me bouffe trop de temps. Je n'essaierai plus que des voitures qui me font saliver, j'ai donc mis la liste en P1 à jour.

La prochaine est réservée pour le 5 novembre:
Jaguar XJ 3.0D de 275 cv, boîte séquentielle avec palettes à 8 rapports.

Pourvu que la météo soit au sec

Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4