Italie - Rome - Eté 2007
3 participants
Page 1 sur 1
Italie - Rome - Eté 2007
En tant qu'amateur d'Histoire, cela faisait quelques années que l'idée d'aller visiter Rome me taraudait. Eh bien cela fut chose faite durant l'été 2007 lorsque j'ai pris l'avion, et que je suis resté 3 jours dans la ville.
Le premier jour, j'ai effectué une longue promenade dans la ville, avec un plan illustré dans les mains, afin de m'imprégner de la Dolce Vita romaine sous une chaleur accablante.

Ruines du Forum impérial avec la Colonne de Trajan en arrière-plan

La Colonne de Trajan, et une église de la Renaissance

La fameuse Fontaine de Trevi

Votre serviteur au pied d'un obélisque

Des journalistes, et un policier dans sa hutte climatisée (il y en a plein à Rome)

Le Panthéon, ancien temple romain devenu église chrétienne, où son enterré les derniers Rois d'Italie (depuis la réunification)

La Piazza Navona, son marché d'artistes, et ses terrasses, qui étaient les bienvenues !

La Fontana dei Quattro Fiumi

Le Palais Farnese et ses jardins, siège de l'ambassade de France

Le Fleuve Tibre, et l'antique pont Garibaldi en arrière-plan

Petit palais de Rome, avec des sapins et des palmiers dans le même jardin...

Le théâtre de Marcello, construit par Auguste, a été complété de bâtiments à de multiples époques

Le Colisée
Le lendemain, visite des grandes ruines de la ville antique, accompagné d'une archéologue belge travaillant sur place, afin d'avoir le maximum d'explications.

La Place du Capitole, dessinée par Michel-Ange

Statue en bronze de Marc-Aurèle, dernière statue en bronze provenant de l'antiquité

Ruines du Forum antique

L'Arc de Triomphe de l'empereur Septime Severe

Les ruines du Palais Impérial

A l'intérieur du Colisée

Illuminations nocturnes du Colisée
Le jour d'après, visite des ruines d'une grande ville antique totalement préservée, l'ancien port de Rome : Ostie. C'est un peu comme Pompei, à part que la ville a évolué à travers les siècles, jusqu'à être abandonnée (à cause du recul de la mer) et recouverte pendant des siècles. L'émotion est grande lorsque vous traversez cette ville très bien préservée, et que vous entrez dans des maisons qui ont plus de 2000 ans...

Une mosaïque

L'artère principale de la ville antique, avec son théâtre au bout

Quel joli arrière-plan pour toutes ces ruines

La mosaïque d'un marchand de la ville

Une rue menant au capitole de la ville, lieu de vénération de l'Empereur

Une mosaïque glorifiant des stars du combat à main nue de l'époque - les ancêtres de Bruce Lee !

Ruines de temples - la ville comptait de nombreuses religions avec leurs propres temples

Près d'Ostie, la Mer Méditerranée
Ensuite, dernier jour de visite, rendez-vous au Vatican. Tout de suite, vous êtes pris par la majesté des lieux, et le symbole qu'ils représentent. Au programme : visite de la basilique Saint-Pierre, de la crypte des papes, montée au sommet via un long escalier (il faisait extrêmement chaud là-dedans), retour au sol pour aller visiter les musées du Vatican, gigantesques et très riches (romain, chrétien, égyptien, etc...). Et bien entendu, passage à travers toutes les salles du bâtiment, où vous découvrez un chef-d'oeuvre de maitre par pièce, dont le plafond de la célèbre Chapelle Sixtine. Malheureusement, les photos étaient souvent interdite, donc pas question de le prendre en photo...
Pour terminer, visiter à Rome des restes du Cirque Maxime.

La place Saint-Pierre

La place Saint-Pierre, vue de la Basilique

La Basilique Saint-Pierre

Dans la crypte pontificale, tombeau d'un pape

La place Saint-Pierre, vue cette fois-ci du toit de la Basilique

Panorama de Rome, vu du toit de la Basilique

Dans les musées du Vatican, la salle des cartes

Le chef-d'oeuvre de Raphaël, "L'école d'Athènes"

Une autre peinture murale des musées : la chute de l'Empereur Maxence, et la montée au pouvoir de Constantin, le premier empereur chrétien

Un planétaire de la Renaissance

Une peinture murale représentant la construction de la Basilique Saint-Pierre

Les restes du Cirque Maxime de Rome
Voilà donc ce qui clôture ma visite de la vénérable cité. J'ai été très impressionné par la majesté des lieux et le poids de l'histoire qui les imprègne. Malheureusement, Rome est une ville très urbanisée, qui doit composer avec tous cet héritage du passé sans pour autant oublier ses enfants d'aujourd'hui.
La gastronomie est différente qu'ici, elle est faite principalement de pâtes, pizzas, et plats avec beaucoup de légumes et d'huile d'olive. Parfois, c'est très bon, parfois moins
J'ai dû faire avec une météo caniculaire, et une minuscule chambre d'hôtel non climatisée...
Mais finalement, ce sont les bons souvenirs qui restent, et qui font de cette visite un voyage inoubliable !
Le premier jour, j'ai effectué une longue promenade dans la ville, avec un plan illustré dans les mains, afin de m'imprégner de la Dolce Vita romaine sous une chaleur accablante.

Ruines du Forum impérial avec la Colonne de Trajan en arrière-plan

La Colonne de Trajan, et une église de la Renaissance

La fameuse Fontaine de Trevi

Votre serviteur au pied d'un obélisque

Des journalistes, et un policier dans sa hutte climatisée (il y en a plein à Rome)

Le Panthéon, ancien temple romain devenu église chrétienne, où son enterré les derniers Rois d'Italie (depuis la réunification)

La Piazza Navona, son marché d'artistes, et ses terrasses, qui étaient les bienvenues !

La Fontana dei Quattro Fiumi

Le Palais Farnese et ses jardins, siège de l'ambassade de France

Le Fleuve Tibre, et l'antique pont Garibaldi en arrière-plan

Petit palais de Rome, avec des sapins et des palmiers dans le même jardin...

Le théâtre de Marcello, construit par Auguste, a été complété de bâtiments à de multiples époques

Le Colisée
Le lendemain, visite des grandes ruines de la ville antique, accompagné d'une archéologue belge travaillant sur place, afin d'avoir le maximum d'explications.

La Place du Capitole, dessinée par Michel-Ange

Statue en bronze de Marc-Aurèle, dernière statue en bronze provenant de l'antiquité

Ruines du Forum antique

L'Arc de Triomphe de l'empereur Septime Severe

Les ruines du Palais Impérial

A l'intérieur du Colisée

Illuminations nocturnes du Colisée
Le jour d'après, visite des ruines d'une grande ville antique totalement préservée, l'ancien port de Rome : Ostie. C'est un peu comme Pompei, à part que la ville a évolué à travers les siècles, jusqu'à être abandonnée (à cause du recul de la mer) et recouverte pendant des siècles. L'émotion est grande lorsque vous traversez cette ville très bien préservée, et que vous entrez dans des maisons qui ont plus de 2000 ans...

Une mosaïque

L'artère principale de la ville antique, avec son théâtre au bout

Quel joli arrière-plan pour toutes ces ruines

La mosaïque d'un marchand de la ville

Une rue menant au capitole de la ville, lieu de vénération de l'Empereur

Une mosaïque glorifiant des stars du combat à main nue de l'époque - les ancêtres de Bruce Lee !

Ruines de temples - la ville comptait de nombreuses religions avec leurs propres temples

Près d'Ostie, la Mer Méditerranée
Ensuite, dernier jour de visite, rendez-vous au Vatican. Tout de suite, vous êtes pris par la majesté des lieux, et le symbole qu'ils représentent. Au programme : visite de la basilique Saint-Pierre, de la crypte des papes, montée au sommet via un long escalier (il faisait extrêmement chaud là-dedans), retour au sol pour aller visiter les musées du Vatican, gigantesques et très riches (romain, chrétien, égyptien, etc...). Et bien entendu, passage à travers toutes les salles du bâtiment, où vous découvrez un chef-d'oeuvre de maitre par pièce, dont le plafond de la célèbre Chapelle Sixtine. Malheureusement, les photos étaient souvent interdite, donc pas question de le prendre en photo...
Pour terminer, visiter à Rome des restes du Cirque Maxime.

La place Saint-Pierre

La place Saint-Pierre, vue de la Basilique

La Basilique Saint-Pierre

Dans la crypte pontificale, tombeau d'un pape

La place Saint-Pierre, vue cette fois-ci du toit de la Basilique

Panorama de Rome, vu du toit de la Basilique

Dans les musées du Vatican, la salle des cartes

Le chef-d'oeuvre de Raphaël, "L'école d'Athènes"

Une autre peinture murale des musées : la chute de l'Empereur Maxence, et la montée au pouvoir de Constantin, le premier empereur chrétien

Un planétaire de la Renaissance

Une peinture murale représentant la construction de la Basilique Saint-Pierre

Les restes du Cirque Maxime de Rome
Voilà donc ce qui clôture ma visite de la vénérable cité. J'ai été très impressionné par la majesté des lieux et le poids de l'histoire qui les imprègne. Malheureusement, Rome est une ville très urbanisée, qui doit composer avec tous cet héritage du passé sans pour autant oublier ses enfants d'aujourd'hui.
La gastronomie est différente qu'ici, elle est faite principalement de pâtes, pizzas, et plats avec beaucoup de légumes et d'huile d'olive. Parfois, c'est très bon, parfois moins

J'ai dû faire avec une météo caniculaire, et une minuscule chambre d'hôtel non climatisée...
Mais finalement, ce sont les bons souvenirs qui restent, et qui font de cette visite un voyage inoubliable !
Dernière édition par zepelin le Dim 23 Mar - 17:10, édité 1 fois
zepelin- Accroc
Re: Italie - Rome - Eté 2007
J'ai déjà vu les photos mais sur facebook, il demande un identifiant... Koikejefé ? 

Je vais corriger cela incessamment sous peu !!
zepelin- Accroc
Voilà ! 

zepelin- Accroc
zepelin- Accroc
zepelin- Accroc
Page 1 sur 1