Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le monde magique de Harry Potter

+7
Dimitri
Klemmapuce
zepelin
StfMarj
delda
Jean-Fi
PiPhie
11 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Lun 17 Aoû - 11:25

zepelin a écrit:Bravo à Piphie pour toutes ces infos (qui frisent parfois le spoiler Le monde magique de Harry Potter - Page 2 7161 ) !!

Euh... tu veux dire quoi ? scratch
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  zepelin Lun 17 Aoû - 16:08

spoiler = info qui dévoile le contenu d'un film, etc...

On sait où il va aller, ce qu'il va faire, etc... Même si tu gardes encore secrètes des infos, tu en dis beaucoup là ! Wink
zepelin
zepelin
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2708
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Lun 17 Aoû - 16:23

Oui et non en même temps, car même si j'ai lancé quelques mots, on peut difficilement comprendre si on n'a pas lu le livre...
D'ailleurs Jean-Fi, m'ayant avoué avoir lu le dernier tome trop vite tellement il était impatient de savoir la fin, m'a dit qu'il n'avait rien compris à mon post lol!
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Jean-Fi Lun 17 Aoû - 18:08

En novembre sort un coffret spécial Harry Potter en Blu Ray, les 6 premières années:

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 51%2BufSg7eyL._SS400_

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 676846

Sur Amazon à 200 €, chez Pixmania à 187 €.

Le genre de coffret que je compte bien acheter quand les 8 films seront sortis et en espérant qu'ils en sortent un encore plus beau Smile
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Lun 17 Aoû - 18:15

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 984173 Le monde magique de Harry Potter - Page 2 968679 Le monde magique de Harry Potter - Page 2 984173 Le monde magique de Harry Potter - Page 2 968679 Le monde magique de Harry Potter - Page 2 984173 Le monde magique de Harry Potter - Page 2 968679 Le monde magique de Harry Potter - Page 2 984173
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Jeu 17 Déc - 23:22

PiPhie a écrit:Le sixième tome, Harry Potter et le prince de sang-mêlé, fait 747 pages, et c'est le premier dont nous n'avons pas encore vu l'adaptation cinématographique.

Personnellement, je le trouve un peu plus creux, son principal intérêt étant d'en apprendre plus sur la jeunesse de Voldemort et les raisons qui l'ont poussé à devenir ce terrible mage noir que tout le monde craint au point de ne pas pouvoir prononcer son nom. La sortie de ce volume a aussi été précédée d'effets d'annonce, puisqu'un autre personnage important meurt à la fin de la sixième année de Harry à Poudlard. Enfin, Harry découvrira au cours de cette année le moyen de combattre plus efficacement Voldemort, en recherchant ses Horcruxes, quête qu'il devra mener à bien lors de sa septième année d'études à Poudlard.

Tout est donc mis en place pour préparer l'action prévue dans le septième et dernier tome des aventures du jeune sorcier, qui devrait déboucher sur le face à face tant attendu entre Harry et Lord Voldemort, qui, au passage, n'apparaît pas dans ce sixième volume, sauf dans les évocations de son passé.

D'ailleurs, tu disais, Delda, que le film insiste beaucoup sur le "bécotage" des principaux personnages, mais c'est aussi un aspect du livre, puisque J.K.Rowling s'étend assez longuement sur les sentiments de nos jeunes héros, et sur les disputes amoureuses qui en résultent, ce qui donne peut-être justement cet aspect un peu creux dont je parlais...

Voilà, nous avons finalement vu le film Harry Potter et le prince de sang mêlé. Je trouve que le réalisateur ne s'en est pas trop mal tiré, vu le peu de matière qu'il y a dans le livre, même s'il a quand même un peu trop éludé certains éléments.
Jean-Fi mentionnait dans sa critique (voir topic Cinéma) que Voldemort n'apparaît pas, on voit ci-dessus que j'avais fait la même remarque pour la critique du livre.
Quand à l'aspect "bécotage" et autres disputes amoureuses, je dirais même que c'est moins forcé dans le film que dans le livre, où J.K.Rowling répète à l'envi les scènes entre "Ron-Ron" et Lavande Brown, ou s'étend un peu trop sur la progressive attirance d'Harry pour Ginny Weasley.
Bien sûr, on est un peu déçu de ne pas voir dans le film la fameuse scène de funérailles qui apparaît dans le livre, alors que le réalisateur aurait pu en faire un grand moment, c'est un choix assez bizarre puisque le film manque justement de scènes fortes : pas de bagarre spectaculaire entre Harry et Voldemort cette fois. Comme dans le livre, le puissant mage noir n'apparaît que via des scènes de sa jeunesse, alors qu'il était encore connu sous le nom de Tom Jedusor. Ceci dit, dans le livre, on en apprend nettement plus sur ce qui a conduit Tom Jedusor à se transformer en Voldemort, notamment sur l'origine de ses parents, et le film manque également un peu de matière de ce côté.
En conclusion, le film comme le livre m'a paru surtout comme le moyen de mettre en place les derniers éléments qui prépareront l'affrontement final du dernier tome. J'espère que les deux films prévus pour adapter ce septième tome tiendra ses promesses...
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Sam 19 Juin - 19:38

RTBFinfo a écrit:Un nouveau parc d'attractions a vu le jour à Orlando en Floride, The "Wizarding World of Harry Potter" est prêt à accueillir tous les fans du célèbre apprenti sorcier à lunettes depuis vendredi 18 juin. Ci-dessous, les premières photos du parc.
Depuis vendredi, Disneyland a un concurrent de taille, Poudlard a ouvert ses portes au grand public à Orlando en Floride. Selon CNN, le nouveau parc de loisirs "The Wizarding World of Harry Potter (Le Monde ensorcelant d'Harry Potter) déchaîne déjà les foules aux Etats-Unis. Ce parc à thème entièrement dédié à l'apprenti sorcier le plus célèbre de sa génération a été créé par Universal Orlando Resort et Warner Bros, il aurait coûté environ 265 millions de dollars.
Les visiteurs du parc pourront entrer dans le célèbre château de Poudlard, monter à bord du train magique, le "Poudlard Express" qui passe par "Pré-au-Lard", situé à l'entrée du parc d'attractions. Et puis de nombreuses attractions, des magasins et un restaurant font bien sûr partie de cet univers ensorcelant. Si le parc n'est officiellement ouvert que depuis vendredi 18 juin, certains acteurs de la saga d'Harry Potter ont déja pu y faire un tour. Emma Watson qui joue Hermione, James et Olivier Phelps, qui incarnent les jumeaux Weasley et Robbie Coltrane qui a joué Hagrid au cinéma ont déjà pu découvrir le parc. Ils ont cherché Hedwige, la chouette de Harry dans une grande volière à hiboux. Et testé des oreilles à rallonge, des télescopes boxeurs, des robots liliputiens et des "scrutoscopes", les célèbres toupies magiques qui sifflent et brillent à l'approche d'un danger, dans le magasin de farces et attrapes de Zonko. Après le shopping, les acteurs ont revécu le Tournoi des Trois Sorciers dans des montagnes russes, ils ont également vu la hutte d'Hagrid ou la forêt interdite,...
Tous les ingrédients sont là pour attirer le large public du célèbre apprenti sorcier à lunettes. La saga de J. K. Rowling a été traduite en 67 langues et quelque 400 millions d’exemplaires des livres d'Harry Potter se sont vendus à travers le monde. Reste à voir si les parcs d'attractions dédiés à Harry Potter rencontreront un tel succès. A Londres, le maire Boris Johnson, a déjà annoncé qu'il aimerait avoir un tel parc d'attractions dans la capitale britannique.

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Harry2

D'autres photos : ICI

C'est clair que c'est commercial, mais quand même, ça peut être pas mal Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Icon_lol
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  StfMarj Mer 28 Juil - 8:40

StfMarj a écrit:C'est vrai que le bouquin était creux. Je me suis ennuyée en le lisant - blablabla et les tourments amoureux pfff... très peu pour moi - et d'ailleurs c'est le premier film que je n'ai pas vu à un mois de sa sortie... J'irai sans doute fin août car je ne me vois quand même pas attendre la sortie dvd-bd...

Finalement, je viens juste de voir HP6 et je vous rejoins : le film est dans la moyenne de la saga. On attend vainement un peu d'action... Seule l'image bien sombre est belle et laisse présager l'arrivée complète des ténèbres dans les prochains opus.

Je trouve que seule Hermione parmi les personnages principaux correspond encore à l'image que je me faisais d'elle à la lecture des livres. J'aurais préféré des acteurs avec plus de charisme pour Harry, Ron et Drago...

Les seconds rôles sont mieux choisis même si j'avais une préférence pour le regretté premier Dumbledore.

Quand on aime la saga, cela se laisse regarder mais j'espère qu'ils soigneront les prochains films car ce serait dommage après l'adaptation impeccable des deux premiers de finir sur des films de moins en moins accrocheurs.

Je profite de l'été aussi pour relire la saga et revoir les films. Comme les filles sont fans et ma moitié très peu, je les visionne avec elles... Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Icon_lol
StfMarj
StfMarj
Résident
Résident

Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : Sennevières 60 France
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Jeu 23 Juin - 21:08

J.K. Rowling a un nouveau projet pour ses fans, qui s'appelle Pottermore. Elle l'explique elle-même, avec le support d'une jolie animation :



Si vous voulez en savoir plus, et avoir la traduction en français de la vidéo, suivez le lien
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Klemmapuce Ven 24 Juin - 10:10

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 829380 Le monde magique de Harry Potter - Page 2 829380 Le monde magique de Harry Potter - Page 2 47427 Le monde magique de Harry Potter - Page 2 2134391180

En espérant qu'elle les fera vraiment, ces fameuses révélations qu'elle garde par devers elle "depuis des années"....

Moi je n'attends qu'une chose: qu'elle écrive et publie "L"histoire de Poudlard"!!!!! ("Suis-je VRAIMENT la seule à avoir lu L'Histoire de Poudlard???" Laughing )
Klemmapuce
Klemmapuce
Résident
Résident

Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 5 Square Grimmaud
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Jean-Fi Ven 24 Juin - 11:21

J'aimerais bien l'histoire de Lily et James Potter moi Le monde magique de Harry Potter - Page 2 839269
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Ven 24 Juin - 17:38

C'est comique de parler de "révélations", car si on réfléchit, un auteur peut toujours faire des révélations sur un univers qu'il a inventé, c'est sans fin... Laughing

Sinon, c'est vrai que l'histoire de James et Lily, ce serait pas mal... ou alors des chroniques de la famille Weasley lol!
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Jean-Fi Ven 24 Juin - 19:02

Oh non, pitié, pas les Weasley No

La jeunesse de Dumbledore et de McGonagall, ce s'rait chouette Le monde magique de Harry Potter - Page 2 839269
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Klemmapuce Sam 25 Juin - 12:59

La jeunesse de Dumbledore, on en a déjà eu une partie finalement... même si elle n'est sans doute pas apparue sous son meilleur jour! Par contre, la jeunesse de Mac Gonagall, ça se serait chouette!!
Surtout que ça me donnerait peut-être quelques infos sur des questions que je me pose: est-ce que tous les profs de Poudlard sont célibataires? Si non, où vivent leur conjoint? Que font-ils?
Surtout que quand on les lit en VO, on se rend compte que les appellations ne sont pas les mêmes selon les personnages (par exemple, Mrs Weasley, mais Madam Pomfresh ou Madam Rosmerta)... et je me demande bien pourquoi, aucun prof d'anglais n'a jamais pu me l'expliquer ^^
Klemmapuce
Klemmapuce
Résident
Résident

Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 5 Square Grimmaud
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Sam 25 Juin - 14:20

Ne serait-ce pas lié à une sorte d'habitude quand il s'agit d'un prof ? Un peu comme chez nous, les profs féminins sont qualifiées de "Madame" suivi du nom, en général le nom de jeune fille, quel que soit l'état civil réel de la dame, mariée ou pas. Il y a aussi une sorte d'effet de politesse lié au rôle du prof, ce qui fait que même nos jeunes profs stagiaires sont appelées "Madame", ce qui leur fait parfois bizarre au début, cela pourrait être le cas ici aussi...
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Jean-Fi Sam 25 Juin - 14:56

En anglais, Madam est l'appellation respectueuse pour une femme alors que Miss est mademoiselle et Mrs Madame, femme mariée Wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Sam 25 Juin - 15:39

Donc cela rejoint bien ce que je pensais, c'est lié à une forme de respect dû au rôle de professeur Wink
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Klemmapuce Sam 25 Juin - 18:23

Jean-Fi a écrit:En anglais, Madam est l'appellation respectueuse pour une femme alors que Miss est mademoiselle et Mrs Madame, femme mariée Wink

Yes indeed... Sauf que!! "Madam" est effectivement une appellation respectueuse.... sauf que ce n'est pas censé être suivi d'un nom de famille! On dira effectivement "Madam, would you please come in?" pour montrer un peu de déférence, mais suivi du nom de famille, c'est plutôt incongru et mes profs m'ont assuré que ça ne se disait pas, qu'en tout cas eux ne l'avait jamais entendu...

Ahaha, raté Piphie, la déférence est réservée à l'infirmière et à la patronne du bar, les profs ils les appellent jamais "Madam", mais "Professor", même le narrateur dit "Professor Mac Gonagall".... M^meme si je crois qu'une fois, il y a un "Mrs Sprout" (Chourave) qui s'est glissé dans le texte.... lol!
Klemmapuce
Klemmapuce
Résident
Résident

Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 5 Square Grimmaud
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Dim 26 Juin - 11:58

Argh oui, bien vu, c'est vrai que ce ne sont pas des profs, au temps pour moi lol!
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Klemmapuce Dim 26 Juin - 18:04

Héhé...

Et je profite de l'activité de ce topic pour vous faire part d'une découverte intéressante faite par une amie (Gudrun sur le Crayon d'Or): le bézoard ( dont Rogue demande la provenance à Harry lors de son tout premier cours de potion, et qui lui sert ensuite dans le 6 lorsque'il le fait ingurgiter à Ron et le sauve ainsi de l'empoisonnement), dans la vraie vie, est une accumulation d'éléments mal digérés qui forment une boule dans l'estomac (par exemple des cheveux, des médicaments...)et dont les gens pensaient que c'était un remède contre la mélancolie, les venins et la peste! Et... du coup, certains le portaient même en pendentif, comme une sorte de talisman! Suspect Suspect ......... lol!
Klemmapuce
Klemmapuce
Résident
Résident

Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 5 Square Grimmaud
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Dim 26 Juin - 19:20

Euh... Klemm... comment dire... Le monde magique de Harry Potter - Page 2 868439

Oui les bézoards, si on a des chats, on connait très bien, ce sont ces boules de poils que les chats régurgitent de temps en temps. D'ailleurs Arwen, notre maine-coon, doit même prendre une sorte de pâte huileuse, le bezopet, car elle a des difficultés à se débarrasser de ses bézoards :

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Bezo_Pet_Paste

Il y a aussi une célèbre scène de Schrek avec le Chat Potté à ce propos Laughing
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Klemmapuce Dim 26 Juin - 19:38

Oui!

Sauf que ça existe aussi chez les humains ^^ J'ose espérer que ceux portés en joli pendentifs venaient bien, eux, de l'estomac d'une chèvre Laughing
Klemmapuce
Klemmapuce
Résident
Résident

Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : 5 Square Grimmaud
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Dimitri Mer 29 Juin - 21:10

Notre véto a prescrit des laxatifs pour Lulushe...le pauvre ! Le monde magique de Harry Potter - Page 2 868439
Dimitri
Dimitri
Résident
Résident

Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  PiPhie Mer 29 Juin - 23:10

Des laxatifs ? scratch
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Jean-Fi Mer 29 Juin - 23:14

Ca doit être chiant à lui administrer Le monde magique de Harry Potter - Page 2 7161
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le monde magique de Harry Potter - Page 2 Empty Re: Le monde magique de Harry Potter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum