Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Empty Re: Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg

Message  williwaller Sam 20 Juil - 8:05

Merci.

Bon, je finis ce carnet de voyage.

Juste après avoir quitté Skye, nous passons par Dornie, où se trouve le château de Eilean Donan. Vraiment très photogénique, je crois qu'il a été utilisé pour le tournage de plusieurs films (Highlander par exemple).

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Dsc_0417

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Dsc_0418

Il y avait quand même beaucoup de monde donc nous ne l'avons pas visité.
Nous partons en direction du Loch Ness, au bord duquel nous allons passer la nuit (même pas peur Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 212273 ). Inverness n'est pas une vilaine ville, même si on n'est pas aussi dépaysé qu'on peut l'être partout ailleurs, même pas si loin de la ville :

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Dsc_0419

Nous passons la soirée dans un super bar restaurant au soleil avec vue sur le Loch.
Après une bonne nuit, nous partons plein est direction 1 ou 2 distilleries Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 392400 

Nous faisons la visite de Glenlivet, vraiment très jolie distillerie,

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Dsc_0514

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Dsc_0515

et nous passons par Cragganmore :

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Dsc_0510

Sur le chemin du retour, à 1km de l'arrivée à notre guesthouse, nous prenons notre 123698546e nid de poule (cratère ?) et nous plions la jante (alu). Cette fois-ci, nous arrivons à changer la roue un peu plus rapidement que le première fois (rien de tel que l'entrainement). Malheureusement, je me bloque le dos en dévissant un écrou, ce qui nous oblige à demander à un des hommes assis au bar d'à côté de finir de la boulot (3 se proposent de la faire, sur 4 personnes au bar, ça mérite quand même d'être noté). Après une petite pinte avec notre bon samaritain Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 974367  (c'est la moindre des choses), nous repartons pour me coucher parce que je n'arrive plus à marcher. Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 75339 

Le lendemain, toujours un peu en mode papy Mougeot, on va faire réparer notre jante (un gros coup de chance apparemment, puisque les jantes en alu ne se déplient pas normalement). Puis direction le sud, vers la région du Glen Clova. En chemin, on s'arrête dans la jolie petite ville de Dunkeld.

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Dsc_0611

vraiment très mignonne et tranquille, elle mérite de s'y poser pour une petite étape.

Après une soirée et une nuit tranquille à Kirriemuir (rien à y voir ou y faire), petite balade dans le Glen Clova, magnifique :

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Dsc_0610

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Dsc_0613

nous n'avons pas le temps pour une randonnée, mais ça doit être vraiment génial. Encore un endroit dans lequel il faudra revenir I\'ll be back .

Pour finir nos vacances, nous passons 2 jours à Edimbourg. La ville est vraiment très jolie, mais après tant de paysages sauvages et grandioses, elle nous paraît presque fade (on est vraiment des snobs Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 971232 ). En réalité, elle vaut le détour, avec son château :

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Dsc_0710

sa vieille ville :

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Dsc_0614

et ses bâtiments historique :

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Dsc_0612

Il y a quand même beaucoup de magasins "attrape-touristes" et de touristes comparé au reste de l'Ecosse (normal en même temps). Nous ne regrettons pas une seule seconde d'y être allé, mais lors d'un voyage futur dans le pays, je ne pense pas que nous y passerons.

Voilà, mon récit se termine. Je sais qu'il était un peu long, mais le pays et les gens y sont tellement merveilleux que c'était difficile de faire plus court (j'ai quand même regardé les prix des appart' et maisons là-bas Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 824343180 

P.S. petit aparté pour conseiller le Royal Mile Whiskies à ceux qui voudraient acheter du whisky là bas.

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Dsc_0711

Les vendeurs s'y connaissent, le choix est vaste, et les prix sont les plus abordables que j'ai pu trouver chez les cavistes en Ecosse.

williwaller

Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Empty Re: Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg

Message  Jean-Fi Sam 20 Juil - 8:47

Merci à toi pour ce carnet très complet et joliment illustré Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 227583
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Empty Re: Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg

Message  PiPhie Sam 20 Juil - 10:04

Merci effectivement pour ce splendide carnet, qui fait rêver, les paysages sont vraiment magiques Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 829380
Mention spéciale, dans la dernière partie, pour la seconde photo du château, avec son reflet dans l'eau, elle est superbe Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 47427

Et les dernières photos d'Edimbourg me rappellent de bons souvenirs, puisque j'y avais passé une journée il y a déjà longtemps, une bonne quinzaine d'années je dirais. J'avais beaucoup aimé le charme de la ville, dominée par son château avec vue plongeante sur la mer. Mais je me souviens qu'à l'époque, j'y avais trouvé les whiskies chers, mais étant avec un groupe, j'avoue avoir eu peu de temps de prospecter... J'avais finalement acheté une très bonne bouteille pour mon homme dans le nord de l'Angleterre où je passais un séjour professionnel Wink 
PiPhie
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12169
Age : 55
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Empty Re: Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg

Message  williwaller Sam 20 Juil - 16:01

Merci.
En effet la ville est sympa. J'ai oublié de dire aussi que si quelqu'un y va, il faut passer par le Museum of Scotland. Je ne suis pas particulièrement porté sur les musées, mais celui ci est vraiment super, très interactif.
Et pour les whiskies, même le caviste dont je parle reste relativement cher, mais moins que les autres, et mieux fourni.

williwaller

Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Empty Re: Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg

Message  hamsterj Sam 20 Juil - 21:58

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 829380 bravo !
hamsterj
hamsterj
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 1240
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg - Page 2 Empty Re: Ecosse: Speyside, Isle of Skye, Edimbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum