Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques conseils de whiskies ?

+4
StfMarj
NiCo
PiPhie
Jean-Fi
8 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 16:30

Merci beaucoup Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 839269
D'accord...
Alors bah , pour les prix , je pourrais mettre entre 50 et 100 euros , je pense.
Il n'a pas de bouteilles de grand whisky chez lui , je sais qu'il en a bu lors d'un voyage avec des amis et qu'il a beaucoup aimé.Mais à la maison , faute de budget , il s'offre le whisky J&B de grandes surfaces .. Je ne sais pas si ça peut aider mais bon , c'est à peu près tout ce que je sais , en plus du fait qu'il n'aime que le scotch et pas le bourbon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 16:34

Difficile avec si peu d indice..... Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Icon_scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:07

En principe, il y a peu de chance que la tourbe soit bonne pour lui... Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:20

Sinon .. Bin le J&B c'est , d'après ce que j'ai lu , un scotch écossais , qui est composé de plusieurs "single malt" et de wiskies de grain ..
D'après ce que j'ai lu dessus , au nez il est fruité , avec des agrumes (du citron apparement) et , à la dégustation : "Douce et légère évoquant les fruits exotiques.Finale courte, plutôt sèche"
Voilà , après , comme je n'y connais rien , je ne sais pas si ça peut aider ou pas ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:21

singlemalt a écrit:En principe, il y a peu de chance que la tourbe soit bonne pour lui... Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Icon_wink

D'accord .. Bin c'est possible , je sais pas du tout Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Icon_rolleyes C'est comment , un whisky "tourbé" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:27

un whisky tourbé, ç'est une odeur de terre, comme les whiskies d'Islay.....Ardbeg, Bowmore, Caol Ila, Port Ellen, Lagavulin....

Donc, c'est mieux d'éviter ceux-là...............dans un premier temps, bien-sûr..............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:33

je ne sais pas dans quel pays tu es et dans quelle région ?

En Belgique, il y a beaucoup de choix en grandes surfaces, bien souvent, plus le magasin est grand, plus le choix est vaste .

Si tu as l'occasion d'aller dans une grande ville...assez riche, c'est la même chose, ils ont souvent les produits en fonction de la clientelle, c'est pas chez Aldi que tu vas trouver ton bonheur.....

Si tu veux vraiment quelque chose de spécial, d'original, il est préférable d'aller chez un caviste, mais, là....attention, certains sont des "voleurs"
et tu vas payer 5 à 10€ plus cher qu'ailleurs .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:35

D'accord .. J'avais déjà un peu regardé et j'étais tombée sur une bouteille d'Ardbeg Ten de 10 ans d'âge à 46% et une autre "millésime 1993" d'ardbeg Gordon&MPhail ..
Donc je sais déjà que je ne dois pas me tourner vers celles-ci Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 839269

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:37

Les classic malt "distillers edition" sont bien souvent un must, par rapport aux produits de grand tirage.....

Tu peux aller faire un tour dans un magasin et nous dire ce que tu as trouvé, suivant les bouteilles, et les prix, on peut t'aiguiller Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 839269

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:37

Ardbeg, c'est géant........quand on aime la tourbe!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:39

Au fait c'est pour quelle date ?
Pour savoir si tu as le temps de choisir, ou pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:40

On est du Nord-Est de la France , pas loin de la Suisse.
Donc , en fait , le top , serait que j'aille chez un caviste en belgique , c'est ça ? Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Icon_scratch
Parce que j'ai regardé sur le net et j'ai vu des bouteilles magnifiques , mais je ne sais pas quoi choisir sachant que j'ai vu des "millésimes" moins chers que des whiskies de 10 ans ou des whiskies de 21 ans moins chers que des whiskes de 18 .. Quelle misère quand on connait pas Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:42

Chez Auchan ou Leclercq, tu vas y trouver ton bonheur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:43

singlemalt a écrit:Au fait c'est pour quelle date ?
Pour savoir si tu as le temps de choisir, ou pas....

Justement , comme à tous les coups ça allait être compliqué , j'm'y mets en avance ^^ Son anniversaire est fin août donc ça va , on y est pas encore et heureusement Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 7161

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:46

singlemalt a écrit:Chez Auchan ou Leclercq, tu vas y trouver ton bonheur....

Dans ce cas j'irais y faire un tour dès que possible et je vous dirais ce que j'ai vu comme bouteilles et , à l'occasion , j'essaierais de connaître ses préférences pour vous les dire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:47

Ohhh cool

vas faire un tour, prends quelques notes et on va te trouver une bonne bouteille Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Icon_wink

On peut te renseigner plein de bouteilles, mais si tu ne les trouvent pas..................c'est râlant, autant faire un tri,............ Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 839269
dans les bouteilles disponibles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:49

tout en finesse, sinon, il va sentir d'où vient le vent, si quelqu'un peut demander à ta place, il n'y veras que du feu.... Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 839269

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:50

Super , c'est très gentil de m'aider , Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 16362
J'irai voir demain ou lundi et je vous tiendrais au courant et j'essaierais d'aborder le sujet mine de rien avec lui dans le même labs de temps , pour pouvoir en savoir plus Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 839269
Je vous redis ça au plus vite , merci encore Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 392400 Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 392400 Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 392400 Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 392400

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 18:00

de rien on est là...pour çà....sur Total Whisky ! Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Ven 9 Juil - 18:03

Salut à toi Juju et bienvenue à bord.
Désolé d'avoir été absent pour te répondre, mais Singlemalt a très bien suppléé.

Entre 50 et 100 €, tu peux aller vers des single malts de 15 à 20 ans et en prenant des Northern Highlands ou des Speysides, tu auras des whiskies raffinés et pas trop tourbés.
Un Glenfiddich 18 ans, Glenmorangie 18 ans ou Nectar d'Or, un Chivas Regal 18 ans, Balvenie 15 ans, Glenfiddich Solera 15 ans, 21 ans Havana ou standard, ...sont dispos chez Auchan la plupart du temps.
Johnnie Walker Gold Label fera un bon choix un peu plus épicé mais très classe également.
En douceur, tu peux essayer un Auchentoshan triple wood, un Knockando 21 ans en coffret cadeau avec deux verres se trouve pour 65 € environ...
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 19:41

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 16362 pour cette réponse très précise Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 839269
Je vais regarder un peu toutes ces fameuses bouteilles histoire de voir s'il n'y en a pas une pour laquelle j'aurais un coup de coeur Smile
Je l'appellerais ce soir pour essayer d'avoir des infos plus précises sur ses gouts , que je vous donnerais juste après ! !

Merci encore =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 21:08

Bon .. Mon copain est définitivement un idiot Smile
J'ai essayé de lui tirer les vers du nez mais pas moyen >.<
Sa petite phrase , qui peut tout résumer "Bah voilà , la bonne vodka 'faut la payer j'sais pas combien , le bon whisky se trouve en super marché"
..... Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 784940

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Ven 9 Juil - 23:06

Il ne mérite pas un bon whisky Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 589315
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Invité Ven 9 Juil - 23:56

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Lol Possible , oui ^^
Mais je sais que , malgré tout , ça lui ferait extrêmement plaisir et que , justement , il changerait peut-être de point de vue Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Jean-Fi Ven 9 Juil - 23:57

Courage, on en f'ra quelque chose Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Lol
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils de whiskies ? - Page 6 Empty Re: Quelques conseils de whiskies ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum