Trucs et astuces pour la voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trucs et astuces pour la voiture

Message  Jean-Fi le Jeu 29 Juin - 19:31

Lorsque vous prenez l'autoroute des vacances, que vous partez à la découverte de paysages de rêve, les cadavres d'insectes s'amoncellent sur le pare-brise et le salissent, ce qui rend la conduite assez difficile. 
Vous l'avez sans doute remarqué, mais plus le pare-brise est sale, plus il va capter le reflet du tableau de bord et gêner la vue. Il augmente aussi l'effet trou noir à l'entrée d'un tunnel, ce moment où la différence de luminosité entre l'extérieur et l'intérieur du tunnel fait que pendant quelques secondes on ne voit plus rien. 
Heureusement, on trouve dans le commerce d'excellents produits spéciaux pour laver les vitres. Attention car les produits pour laver les vitres contiennent de l'ammoniaque et peuvent déclencher des irritations de la peau ou des voies respiratoires. Plus on s'y expose, plus on ressent l'irritation. 

Des méthodes naturelles
Vous pouvez alors utiliser du papier journal mouillé et froissé avec du vinaigre blanc dilué dans de l'eau chaude. Une variante : Mélanger 1 1/2 tasses de vinaigre, 1/2 tasse d'eau, une cuillère de liquide vaisselle et huit gouttes d'huile essentielle de citron dans un flacon pulvérisateur. Agitez bien le vaporisateur. Vaporisez les vitres et essuyez avec un chiffon sec et doux. Autre formule : Passez sur le pare-brise une éponge imbibée d'une solution composée de 1/2 verre à moutarde de bicarbonate de soude et 1/4 d'eau chaude. Frottez puis rincez ensuite à l'eau claire. Un peu plus spécial, et aussi bizarre que cela puisse paraître, vous pouvez aussi utiliser du Coca. Nettoyez et ensuite passez un bon coup d'eau pour que ça ne reste pas collant. C'est très surprenant! Avec de l’eau gazeuse, cela fonctionne aussi. 

Un pare-brise propre également à l'intérieur
Pour un pare-brise intérieur propre et sans reflets, remplissez un bol ou un pot avec de l'eau chaude. Ajouter une cuillère à café de liquide vaisselle et quelques gouttes de vinaigre dans l'eau. Bien mélanger. Tremper un chiffon en microfibres dans la solution de nettoyage, puis essorez-le. Essuyez le chiffon humide sur la surface intérieure de la fenêtre pour le laver à fond. Pour les coins difficiles à atteindre, utilisez un cintre pour vous aider à pousser le tissu dedans. Enfin, essuyer le pare-brise sec avec un autre chiffon en microfibres.
Pour éviter que les insectes ne se collent plus sur le pare-brise, il existe heureusement une astuce : il suffit de frotter un demi citron sur le pare-brise. Faites ceci juste avant de prendre la route ou après le lavage, les insectes ne colleront plus et le pare-brise sera dégraissé.

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum