L'heure de l'apéro
2 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
L'heure de l'apéro
Un ch'tit topic à la con:
PiPhie et moi nous adonnons régulièrement, voire souvent au rituel de l'apéro.
Alors, l'apéro, c'est quoi pour vous ? un truc genre Martini, Pineau, Kir-violette, Porto, Byrrh, Saint-Raphaël...ou plutôt style Goup avec le Whisky Coca à gogo jusqu'à ce que les deux bouteilles soient vides ? Un mousseux ? Un alcool fort comme le whisky ou le Calva ? Un cocktail ?
Et comme accompagnement ? Biscuits salés, sucrés, pistaches, cachuètes, chips, sauciflard, caviar, chou-fleur cuit froid à la sauce cocktail, saucisse Zwan et moutarde ...
Nous, c'est simple: un peu de tout
A part les alcools forts, tout est bon, à boire et à bouffer
Pour l'instant, un p'tit Byrrh avec quelques chips salés, des pistaches (la mousse aussi ) et des biscuits au fromage.
Sinon, on donne un peu dans tous les genres et mon bar est extrêmement bien achalandé:
pineaux de toutes sortes, plusieurs Martini, des portos, Saint-Raphaël rouge et ambré, Maître Pierre, Kwei Hua Chen Chew, Vin de litchi, Pommeau de Normandie, Crémants d'Alsace, de Bourgogne ou de Loire (avec une préférence pour l'Alsace )...et tous les alcools et liqueurs nécessaires à la préparation de cocktails de toutes sortes ou carrément créés à l'inspiration.
A vous les alcolos
PiPhie et moi nous adonnons régulièrement, voire souvent au rituel de l'apéro.
Alors, l'apéro, c'est quoi pour vous ? un truc genre Martini, Pineau, Kir-violette, Porto, Byrrh, Saint-Raphaël...ou plutôt style Goup avec le Whisky Coca à gogo jusqu'à ce que les deux bouteilles soient vides ? Un mousseux ? Un alcool fort comme le whisky ou le Calva ? Un cocktail ?
Et comme accompagnement ? Biscuits salés, sucrés, pistaches, cachuètes, chips, sauciflard, caviar, chou-fleur cuit froid à la sauce cocktail, saucisse Zwan et moutarde ...
Nous, c'est simple: un peu de tout
A part les alcools forts, tout est bon, à boire et à bouffer
Pour l'instant, un p'tit Byrrh avec quelques chips salés, des pistaches (la mousse aussi ) et des biscuits au fromage.
Sinon, on donne un peu dans tous les genres et mon bar est extrêmement bien achalandé:
pineaux de toutes sortes, plusieurs Martini, des portos, Saint-Raphaël rouge et ambré, Maître Pierre, Kwei Hua Chen Chew, Vin de litchi, Pommeau de Normandie, Crémants d'Alsace, de Bourgogne ou de Loire (avec une préférence pour l'Alsace )...et tous les alcools et liqueurs nécessaires à la préparation de cocktails de toutes sortes ou carrément créés à l'inspiration.
A vous les alcolos
Re: L'heure de l'apéro
Avant... un p'tit rosé des Costières de Nimes...
Maintenant... de l'eau Perrier
Maintenant... de l'eau Perrier
Invité- Invité
L'heure de l'apéro, c'est une petite chanson qu'avec mon alcoolique de to loose, on a écrit ensemble...
C'est l'heure de lapérôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô...
Rendez vous au bistrôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô....
Des zolives sans noyôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô...
Et dans le jaune de l'ôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô...
De l'eau oui mas pas trôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô...
Et un coup de pinôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô...
Etc....
Comme ça, ça a l'air moche tout plein. Et ben, rassurez vous : en vrai, c'est inaudible.
Sinon, voici le coin rêvé pour ce bon moment...
C'est l'heure de lapérôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô...
Rendez vous au bistrôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô....
Des zolives sans noyôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô...
Et dans le jaune de l'ôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô...
De l'eau oui mas pas trôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô...
Et un coup de pinôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô...
Etc....
Comme ça, ça a l'air moche tout plein. Et ben, rassurez vous : en vrai, c'est inaudible.
Sinon, voici le coin rêvé pour ce bon moment...
Invité- Invité
J'ai gagné mon pari, tu as répondu sur l'apéro avant Brel
On ne peut pas cacher sa vraie nature
Tiens, pour mon invitée de ce soir, je vais lui faire goûter le diabolo-violette (elle aime pas l'alcool).
C'est extra.
C'est extra.
Invité- Invité
PiPhie a écrit:Quelle invitée ?
Y a personne qui relève que Mika a UNE invitée ?
Si, mais on n'est pas indiscret, nous
Mais à part cela, comment vont les zamouramika ?
Aujourd'hui en apéro, un verre de pineau des Charentes, directement ramené du musée du Cognac visité en vacances
Et avec le plat, un ch'tit pinot noir d'Alsace délicieux
Meuh non, on n'est pas des buveurs
Et avec le plat, un ch'tit pinot noir d'Alsace délicieux
Meuh non, on n'est pas des buveurs
Tiens, moi quand je prend un petit apéro, c'est plutôt un bon gros morceau d'Emmental que je m'enfile.
Parfois, quelques dés d'emmental et d'autres fromages, ainsi que des petites saucisses ou des morceaux de surimi (Coralia), font aussi l'affaire !
Parfois, quelques dés d'emmental et d'autres fromages, ainsi que des petites saucisses ou des morceaux de surimi (Coralia), font aussi l'affaire !
Invité- Invité
zepelin a écrit:Tiens, moi quand je prend un petit apéro, c'est plutôt un bon gros morceau d'Emmental que je m'enfile.
Mouais, c'est du solide... Le plus important dans l'apéro, c'est quand même le liquide
Surtout que le liquide constitue plus de 70% du corps humain, comment peut-on imaginer survivre sans apport quotidien de liquides vivifiants ?
On prend aussi souvent l'apero, quasi chaque week end et en semaine si occasion.
Pour moi le liquide, c'est un whisky ou cocktail (tequila sunrise ou jus d'orange, ananas, mangue + soho ou passoa selon envie)
Pour Stef un cocktail ou simple coca mais hyper frais
le solide c'est qq biscuits salés (avec boules fro pour Maud et lays salés pour Meg - leur régal)
et parfois , on prend un peu de temps et on improvise des toasts (pain + paté + cornichons ou oignons blancs) et des pruneaux-lard-abricot roulés avec un pic (on a toujours le nécessaire à la maison)
Sinon, comme Zep, on adore les dès de fromage qu'on pique dans le sel au celeri, un régal !
d'en parler, ça donne trop envie !
Pour moi le liquide, c'est un whisky ou cocktail (tequila sunrise ou jus d'orange, ananas, mangue + soho ou passoa selon envie)
Pour Stef un cocktail ou simple coca mais hyper frais
le solide c'est qq biscuits salés (avec boules fro pour Maud et lays salés pour Meg - leur régal)
et parfois , on prend un peu de temps et on improvise des toasts (pain + paté + cornichons ou oignons blancs) et des pruneaux-lard-abricot roulés avec un pic (on a toujours le nécessaire à la maison)
Sinon, comme Zep, on adore les dès de fromage qu'on pique dans le sel au celeri, un régal !
d'en parler, ça donne trop envie !
Invité- Invité
Aujourd'hui, on a fait simple: Martini dry + rouge pour moi, vieux Pineau direct de Charente pour la modote, des pistaches et c'est tout.
Après: barbecue
Ca fait du ben par où ça passe
Après: barbecue
Ca fait du ben par où ça passe
Un petit cocktail maison, pour les amateurs, et inspiré du plus classique téquila-sunrise :
Dans un verre à cocktail de type tumbler, je verse un trait (environ 1 cm) de liqueur de framboises faite maison, deux à trois traits de téquila (selon le goût), un trait de jus de citron, et je complète avec du jus d'orange, et une bonne dose de glaçons.
C'est frais et délicieux, juste un peu traitre si on n'y prend pas garde, idéal au jardin juste avant le barbecue, comme avant-hier soir
Dans un verre à cocktail de type tumbler, je verse un trait (environ 1 cm) de liqueur de framboises faite maison, deux à trois traits de téquila (selon le goût), un trait de jus de citron, et je complète avec du jus d'orange, et une bonne dose de glaçons.
C'est frais et délicieux, juste un peu traitre si on n'y prend pas garde, idéal au jardin juste avant le barbecue, comme avant-hier soir
Mince, il fait encore effet plus de 24 heures après
Ou alors il boit en cachette
Ou alors il boit en cachette
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3