Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

+8
Yan
delda
StfMarj
Goupilrider
PiPhie
zepelin
Mikasper
Jean-Fi
12 participants

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Dim 25 Mar - 15:03

Fait ch*** Grosjean Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 589315
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  schumi7F Lun 26 Mar - 10:05

Grosjean bah attention ça risque de ruer dans les brancards si ça continue comme 2 courses 2 accidents (même si ce n'est pas sa faute quoi que pour sa sortie de piste la voiture lui échappe et tout seul)
Vergne magnifique, Pic bon apprentissage tranquille, Perez il tenait la victoire au bout des doigts mais dommage sa faute le condamne, alonso avec un tracteur il gagne, massa aie aie aie aie grosse menace je pense, button??? hors du coup, les redbull ne sont plus, Mclaren que de gaffes aux stands, Mercedes ils leurs faut 15 trains de pneus pour faire la course c'est impressionnant l'usure chez eux affraid affraid quand on voit Perez Koba ou Vergne ou même button très doux avec ces même pneus lol
schumi7F
schumi7F
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2300
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty GP de Malaisie

Message  Jean-Fi Lun 26 Mar - 17:10

Pour Perez, Sauber a joué au con:

Je comprends qu'une seconde place, c'est bon à prendre, mais ne rien lui dire, le laisser concentré et tenter la victoire aurait beaucoup plus payé.
Résultat, dès qu'on lui a parlé, il s'est déconcentré et paf, dehors. Pour un rien, il perdait tout.

Un jeunot comme ça, tu le laisses tranquille dans son trip et tu croises les doigts qu'il ne fasse pas le con. Au vu de sa course, il était parti pour gagner sans stress.
Dans la vie, il faut savoir prendre des risques et un mec comme Peter Sauber aurait dû se souvenir de ça.

Pour Alonso, rien à redire, il a bien profité de la flotte et a répondu présent exactement quand il le fallait, ce qui est très très loin d'être le cas de son padawan brésilien. Je pense que Fernand aura vite un nouvel équipier, le pleurnichard ne restera pas longtemps s'il continue à se faire humilier ainsi par Fernand.

Chez les gris, pas de pot pour Jenson, merci à la chicane indienne. Rien à reprocher à Jenson. L'autre andouille sacrée a bien merdé tout le week-end. Pour Lewis: deux merdes au stand et bardaf, course foutue. P3 reste un bon résultat et on le voit à son sourire à l'arrivée, il sait que cette fois, il n'a rien à se reprocher alors que ça pouvait se discuter un peu plus à Melbourne.

Chez Merco, y'a tout de même un réel souci avec l'usure du train arrière. Point positif, deux qualifs du Kaiser, deux fois devant le gamin et c'est lui qui ramène le premier point, bon pour le moral.
Lotus: la voiture semble vraiment bonne et le finlandais buvant n'a visiblement rien perdu de son coup de volant et de sa vitesse. Ca promet. Grosjean, il a merdé. C'est sa seconde chance en F1, je ne lui prédis pas une carrière très longue. L'an dernier, Jérôôôôme finissait ses courses au moins. Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 7161

Chez les raides boules, on voit que le p'tit Vet' est nettement plus fébrile au milieu de peloton et sans sa tueuse de 2011. Et le kangourou commence à frapper de la queue à l'horizon. Ca va être une autre chanson pour Vet' si les Mac, les Merco, les Lotus et les Féfé viennent jouer autour de lui. Ca promet pour la saison, que du bon Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 829380

Toro Rosso: la voiture a l'air pas mal et les pilotes montrent de bonnes choses. J'attends la suite.

Chez Williams, la caisse a du potentiel, reste à concrétiser sur le long terme et surtout, développer pour ne pas se faire larguer par les pointures.

Pour Marussia et Caterham, y'a encore du taf, sont pas près de se rapprocher des autres. Pour HRT, on est carrément dans le pathétique, sa place n'est pas en F1.


Dernière édition par Jean-Fi le Dim 13 Mai - 17:41, édité 1 fois
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  zepelin Lun 26 Mar - 23:40

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 125484

Ces ***** de la RTBF n'ont pas jugé bon de rediffuser le GP à 13h30 comme pour Melbourne, pfff... No
(oui oui c'était diffusé plus tard, mais bon, hein, c'était un dimanche de changement d'heure, hein ! Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 312260 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 392400 )
zepelin
zepelin
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Mar 27 Mar - 16:44

La rediff' était à 14h30 mais elle a été un peu retardée à cause de la longueur de la course Wink
Si tu veux la voir, je te la mets sur un DD la prochaine fois qu'on se voit Wink
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  zepelin Mar 27 Mar - 20:01

Raaah didju ! Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 762860
zepelin
zepelin
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Jeu 29 Mar - 17:18

Concernant Massa, je commence à voir poindre dans mon p'tit cerveau fertile et paranoïaque une idée à la con:

Massa marche clairement moins bien depuis qu'il a pris un ressort dans la tronche, c'est indéniable. Ensuite, collaborer avec Alonso n'est certainement pas bon pour le moral d'un pilote qui fonctionne à ça.
Je n'ai jamais caché ne pas blairer l'espagnol, mais comme pilote, c'est un tueur. On l'a d'ailleurs vu ce week-end. Jamais il ne laisse passer une occase.
Ensuite, lorsque Ferrari a passé à la radio son devenu célèbre "Fernando is faster than you" (Hockenheim 2010), je pense bien que Felipe s'est tout d'un coup retrouvé dans le corps de son illustre prédécesseur pleurnichard brésilien, surnommé la barrique à l'eau tellement il chialait.

Ma théorie:

Ferrari a clairement un souci avec sa nouvelle voiture et les restrictions d'essais privés n'aident pas au développement. En ayant en piste un pilote clairement inutile, pourquoi ne pas l'occuper à tester des nouveautés pendant la course ? Ca contourne la règle des essais, donne un sacré avantage sur les autres teams et c'est impossible à prouver. Vu la naïveté de Massa, je parierais même qu'il est possible de lui faire avaler que les nouvelles pièces sont uniquement pour lui en gage de soutien moral et pour l'aider à remonter la pente.
Sur le forum de F1 auquel je participe, je me suis fait allumer sec avec mes belles théories fumeuses, mais ça et là dans les médias, je vois tout de même que je suis loin d'être le seul à penser aussi perfidement.

Et si j'étais à la place de Luca Di Montetrémollo et avec le même cynisme, je pense bien que je ne me gênerais pas, surtout quand on voit le fric en jeu.

Qu'en pensent les suiveurs de la F1 ici ?

Paranoïaque, cynique, simplement retors ou je devrais postuler à la FIA pour remettre au pas tout ce joli monde ? Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 47141
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Klinn Jeu 29 Mar - 17:27

Je ne suis plus les courses de près depuis quelques années, mais ce genre d'agissement me paraît carrément possible dans ce sport. Et d'ailleurs, s'il n'y a pas moyen de prouver que ce sont effectivement des essais faits en live, et si les nouvelles pièces sont homologuées par la FIA, ils sont dans les règles, après tout, non ? Donc pourquoi se gêneraient-ils ?

Ou alors il y a un truc que j'ai pas pigé... scratch
Klinn
Klinn
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Jeu 29 Mar - 18:26

La seule chose que la FIA interdise sont les essais privés en dehors des séances organisées et réglementées.
Si mon hypothèse est la bonne, Ferrari n'est nullement hors-la-loi, mais très critiquable dans l'esprit du règlement.
Mais ça, tout le monde sait que les teams n'en ont rien à battre lol!
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  schumi7F Ven 30 Mar - 9:14

Ta théorie Jean-Fi me paraît plausible en effet, et effectivement ferrari aurait tord de ne pas profiter de cela! En ce qui concerne les essais privés je trouve stupide qu'il y en est si peu je pense qu'ils devraient ouvrir un plus grands nombres d'essais mais dans la limite du raisonnable au moins 5 séances de 4 jours durant l'intersaison, et caler 4-5 autres séances de 3 jours pendant la saison.
schumi7F
schumi7F
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2300
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Sam 14 Avr - 10:47

1ère Pole pour Nico Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 829380

Dommage, j'aurais bien voulu que ce soit pour Schum', mais avec la pénalité de Lewis, la première ligne sera 100% Mercedes et vu que Schum' est celui qui prend souvent les meilleurs départs, y'a une chance qu'il occupe la tête de course assez rapidement et pendant quelques tours Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 839269
Vettel qui ne passe pas en Q3, c'est une première depuis longtemps, mais le 10ème est à 3/10, c'est très disputé.


Dernière édition par Jean-Fi le Dim 15 Avr - 12:31, édité 2 fois
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty GP de Chine

Message  Jean-Fi Dim 15 Avr - 12:30

1ère victoire pour Nico Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 829380

Course assez tranquille pour lui qui n'a jamais été vraiment inquiété. Il a géré en patron en creusant l'écart rapidement et en gérant parfaitement ce qui était encore le gros point faible des Mercedes, la tenue des pneus sur la durée.
Par contre, ça a été très chaud derrière entre Lewis, Jenson, Kimi, Mark et Sebastian. Difficile de compléter le podium jusqu'au dernier tour.

Dommage pour Schum' qui est reparti du stand avec une roue non serrée et à dû s'arrêter après 3 virages. Erreur du mécano au stand, vraiment pas de bol Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 668331

Belle course des Mclaren boy's, notamment pour Lewis qui partait P7, idem pour Vet' qui partait P11.
Belle perf de Kimi également mais sa stratégie n'a pas fonctionné, l'état des pneus s'est effondré en fin de course, le faisant passer de P4 à P14.
Grosjean marque enfin de bons points, les Ferrari font une course assez anonymé, devancées par une Sauber et les 2 Williams. Avec RB, Mclaren, Mercedes et Lotus clairement plus performantes, c'est carrément la bérézina à Maranello. La Scudéria est à peine capable de viser la 9ème place sans ennui des autres.

Bref, course très animée, beaucoup de vraies et bonnes bagarres roues contre roues, des stratégies différentes tant dans les choix de pneus que dans le nombre d'arrêts, et un max de dépassements.

La meilleure course de l'année pour l'instant. Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 472748

Au classement, Lewis fait la bonne affaire en marquant sa troisième 3ème place et passe en tête juste devant Jenson. Bonne affaire pour les deux vu qu'Alonso ne marque pas grand'chose, Rosberg marque seulement leurs premiers points et Vettel compte une course sans point. Webber est devant Vettel au classement avec 3 4ème place et pointe 1 petit point derrière Fernando.


Dernière édition par Jean-Fi le Dim 13 Mai - 17:41, édité 1 fois
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  zepelin Dim 15 Avr - 17:27

Excellent course pour Rosberg, qui a un grand potentiel et risque de frapper fort avec une bonne voiture entre les mains. Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 125484
Par contre, la malédiction de Schumi a encore frappé, ce qui devient terrible pour lui ! Il est grand temps pour lui d'aller visiter quelques marabouts et exorcistes, parce que là ça devient grave... affraid No
C'était chaud derrière, dommage pour Raikkonen qui n'a pas su tenir la distance avec ses pneus...
zepelin
zepelin
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  schumi7F Lun 16 Avr - 13:34

rien à rajouté mis à part la bonne course de Vergne qui termine devant son équipier une nouvelle fois et assez nettement, et aussi celle de Pic qui fini dans la boite de vitesse de Glock à 3/10ème seulement et réalisant un meilleur tour en course que lui!

J'ai adoré la fin avec ces 10 monoplaces en 4-6 sec à la queueleuleu c'était fantastique Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 392400 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 392400 , néanmoins la course en chine l'an dernier était + belle que cette année.
schumi7F
schumi7F
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2300
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Sam 21 Avr - 19:32

Et ça continue pour Schum': problème de DRS en Q1, le voilà 17ème sur la grille Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 12211

C'est vraiment toujours pour lui les problèmes Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 589315 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 878778

Le seul point positif, c'est qu'il prend des bons départs et qu'il a un stock de pneus neufs, il n'a utilisé aucun tendre.
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  zepelin Sam 21 Avr - 20:13

No
zepelin
zepelin
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Dim 22 Avr - 10:50

L'équipe a décidé de lui changer la BdV -> 5 places de pénalité en plus.
Je pense qu'il partira donc de la voie des stands bon dernier No

Va falloir du tout grand Schum' et un max de chance pour marquer des points Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 589315
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  zepelin Dim 22 Avr - 16:32

Tout grand Schum', 10ème ! Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 829380 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 47427 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 500753
zepelin
zepelin
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty GP de Barhein

Message  Jean-Fi Dim 22 Avr - 18:42

12 places de gagnées avec un seul problème devant lui, mais ça ne fait qu'un petit point No

C'est lui qui a fait la meilleure course si on regarde cela Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 392400

Encore deux soucis de ravitos chez Mclaren, les deux pour Lewis Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 833952

Belle course de Kimi parti 11ème, belle perf de Grosjean malgré tout, rien à redire pour Vettel, il est souvent imbattable quand il part en pole.

Course agressive pour Rosberg, mais ça pourrait lui valoir un problème vu qu'il a mis deux pilotes hors piste: Lewis et Fernando. On verra ce que les commissaires décideront.

Edit: pas de sanction, les commissaires ont trouvé qu'il avait suivi une trajectoire constante dans les deux cas et que ni Lewis ni Fernando n'était suffisamment à ses côtés pour traiter l'action de litigieuse.

Moué, Lewis a déjà été sanctionné pour bien moins que ça, mais ça me va.

Belle course également pour Di Resta avec 2 arrêts seulement.

Les Ferrari se sont montrées un peu mieux en piste, mais 7 et 9, c'est insuffisant.
Dominecalli a déclaré récemment à la presse que Massa devait maintenant accepter de n'être que le second de Fernando, voilà qui ne va pas améliorer son moral, mais de toute façon, il est déjà tellement largué que ça ne changera pas grand'chose. Y'aura quelqu'un d'autre dans son baquet l'an prochain, c'est quasi certain.


Dernière édition par Jean-Fi le Dim 13 Mai - 17:38, édité 1 fois
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  schumi7F Lun 23 Avr - 13:06

Magnifique grand prix hier bataille à tout les niveaux, belle perf de grosjean et surtout on a retrouvé Kimi le seb vettel a eu chaud aux fesses Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 392400
Aller à quand un victoire de Lotus?? et pourquoi pas de Romain?? Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 829380 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 829380 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 829380

rosberg a suivit une trajectoire constante?????? scratch scratch scratch scratch scratch constante dans le coup de volant brutal oui!!!

en tout cas c'est pas du gout de fernando ni du mien par ailleurs
Edit:Le panel de commissaires sportifs du Grand Prix de Bahreïn a décidé de ne pas sanctionner Nico Rosberg pour les deux faits de course dans lesquels il a été impliqué durant la manche Bahreïnie.

Par deux fois, Rosberg a tassé ses adversaires de façon virile, obligeant même Lewis Hamilton a dépasser le pilote allemand en ayant les quatre roues en dehors de la piste. La seconde manœuvre litigieuse l’avait opposé à Fernando Alonso, le pilote espagnol se plaignant de cette action auprès de son équipe lors d’une communication radio retransmise en direct par la FOM.

Suite à la décision des commissaires, le double Champion du Monde a réagi sur son compte Twitter : "Je pense que vous allez prendre du plaisir dans les courses à venir ! Vous pouvez défendre votre position comme vous voulez et vous pouvez dépasser en dehors de la piste ! Amusez-vous !"
schumi7F
schumi7F
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2300
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty GP d'Espagne

Message  Jean-Fi Dim 13 Mai - 17:37

Première pole pour Maldonado suite à la disqualification de Lewis (merci à Mclaren qui lui pourrit ainsi la troisième course en 5 GP).

Bon départ de Pastor mais qui se fait griller la politesse par Fernando P2 au lieu de P3 et bon départ de Lewis P24 qui a déjà passé les 4 chicanes mobiles. Il a le couteau entre les dents.
Après 4 tours, il est déjà 16ème.

Pastor maintient bien le rythme sur Alonso et en rentrant avant lui, il ressort piste claire devant lui et aligne les temps. Lorsque Fernand rentre à sont tour, il s'est fait repiquer le lead.
En rentrant après tout le monde, Lewis pointe carrément P4 avant de rentrer à son tour et se retrouver derrière Massa. Shit.

Vettel et Massa se prennent un DT pour non ralentissement sous drapeau jaune, Massa le fait immédiatement alors que Vet attend au max.

Au final, belle course disputée et indécise, Pastor emporte sa première victoire et fait renouer Williams à la gloire. Course très propre sans aucune erreur, il m'a franchement épaté. Fernand a fait ce qu'il a pu, mais ses pneus étaient trop loin que pour tenter d'aller le rechercher et sachant qu'Iceman revenait derrière en pneus frais à raison d'une seconde au tour.

Grosjean termine P4 devant Kamui, Vet' revenu à fond la caisse, Rosberg et Lewis. Jenson et Hulk' complètent les points.

Remarquons la superbe performance de Massa parti P17 et arrivé P15 alors qu'Alonso parti P2 termine P2 lol!

Encore une fois, Schum' se retrouve hors course, à cause de Senna cette fois (décidément, le neveu a bien hérité des manières de son tonton). En difficulté avec ses pneus, il accroche Grosjean et change deux fois de trajectoire devant le nez de Schum' qui arrive plein pot avec DRS et KERS. Accrochage inévitable. Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 833952 Je hais ces geignards de brésiliens Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 589315

Parti P24, Lewis termine tout de même P8, son dernier relais de 31 tours aura été trop long que pour tenir la P7 et tenter la P6 de Rosberg, c'est Vettel qui les a bouffé tous les deux.
Ceci dit, pour un pilote que l'on qualifie d'agressif avec ses pneus, faire 31 tours en durs à Barcelone, aucun autre pilote n'a pu le faire Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 829380

Webber termine P11, jamais dans le coup la plupart du temps.


Dernière édition par Jean-Fi le Dim 13 Mai - 19:23, édité 1 fois
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  zepelin Dim 13 Mai - 18:57

Excellente course de Maldonado, ravi de voir les Williams revenir à l'avant-plan ! Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 125484
Par contre, encore la poisse pour Schum, cette saison est décidément maudite pour lui... No
zepelin
zepelin
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Dim 13 Mai - 19:06

Et c'est pas fini: les commissaires ont jugé que c'était lui le responsable de l'accrochage et paf, 5 places de pénalité à Monaco.
Ca devient vraiment du grand n'importe quoi ces commissaires. Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 833952

On voit clairement que Senna ferme la porte à droite vers l'intérieur du virage et puis qu'il freine sèchement en se déportant à gauche.
Schumi n'avait aucune possibilité d'éviter l'accrochage.

Après la course, un incendie s'est déclenché dans un des garages Williams, apparemment suite à l'explosion d'un Kers sur une des voitures:



9 blessés légers, la plupart par intoxication dûe aux fumées.
Aux dernières nouvelles, ce ne serait pas un Kers mais du carburant destiné à être acheminé vers Monaco.


Dernière édition par Jean-Fi le Dim 13 Mai - 20:13, édité 1 fois
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Dim 13 Mai - 19:28

Bas Leinders aux 6h de Spa après s'être qualifié 8ème de sa catégorie:

j'aurais pu faire nettement mieux; si on additionne les temps de mes différents meilleurs secteurs, j'aurais pu améliorer de 7/10, mais j'ai fait quelques petites erreurs de trop et voilà, c'est entièrement ma faute.

Massa après s'être qualifié 17ème à Barcelone:

J’ai eu du trafic. J’étais dans mon tour rapide alors que plein de voitures lentes étaient dans leur tour de lancement. J’ai dû changer de position sur la piste pour freiner, j’ai dû perdre quatre à cinq dixièmes, sinon j’étais en Q3.

La différence entre un pilote qui reconnaît ses propres erreurs et un autre qui ne sait jamais que rejeter la faute sur les autres. Un vrai brésilien. Vivement qu'il dégage de la F1 celui-là Suspect

J'ai vu les qualifs en direct, à aucun moment Massa n'a eu de voitures devant lui pendant son meilleur tour. Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 47141
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  schumi7F Lun 14 Mai - 9:47

belle course de Pastor il démontre que son titre de GP2 n'est pas usurpé et qu'il a du talent. Il m'a très agréablement surpris Smile Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 829380 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 829380
Enfin Ferrari revient devant euh juste avec fernando car Massa c'est déprimant Suspect No
Belle course bien animée encore à tout les étages , et très bien aussi chez lotus avec kimi P3 et Grosjean P4 (dommage qu'il manque son départ car je suis certains que Romain aurait fini mieux placé que son équipier.
Vergne enfin devant Ricciardo en qualif mais encore devant en course, Pic a fait ce qu'il a pu mais devant Glock en qualif ça parle!! Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 829380 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 829380 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 829380
schumi7F
schumi7F
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2300
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 28 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum