Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Audi A1-Présentation officielle

2 participants

Aller en bas

Audi A1-Présentation officielle Empty Audi A1-Présentation officielle

Message  Jean-Fi Mar 11 Mai - 22:13

Aujourd'hui, Audi présentait l'Audi A1 avec la possibilité de monter à bord faire un petit circuit rapide comme passager.
J'avais reçu une invitation par eMail et comme je devais aller à Bruxelles, je suis passé par là Audi A1-Présentation officielle 392400

Premières impressions:

la voiture a un look sympa, de jolies formes, affiche de jolis feux diurnes spécifiques et ses feux arrières à leds également la feront reconnaître sans problème.
C'est une Audi quand on la voit de face, elle ressemble un peu à la Volvo C30 et la Citroën C3 de côté, mais dès qu'on est à l'intérieur, on est bien chez Audi. Qualité visuelle marquante, comme toujours, sobriété et élégance, ça respire le travail bien fait, toujours en noir hélas. Les sièges sont très bien, enveloppants et offrant un excellent soutien, mais assez étroit.
A l'arrière, deux places individuelles à réserver aux petits gabarits. La place aux jambes est tout à fait correcte, mais par contre, la garde au toit est faible? Mesurant 1,77m, je ne peux pas m'y installer, j'ai le crâne qui cogne le garnissage de pavillon.
Niveau coffre, c'est correct vu le gabarit, pas très haut ni très large. Je donnerais 250 litres à vue de nez.
Quelques trouvailles esthétiques comme le garnissage lumineux du contour des haut-parleurs Bose dans les portières.

Concurrente directe de la Volvo C30, elle risque fort de pâtir du tarif Audi et des places arrières nettement plus praticables dans la Volvo, mais la marque a ses adorateurs qui trouveront là le petit jouet de Madame ou la première voiture du fiston si les finances le permettent. Comme la C30, l'A1 permettra une foule de combinaison de couleur extérieures et intérieures pour personnaliser au maximum votre joujou.
Niveau motorisation: 2 essences et 1 diesel, offre qui devrait logiquement s'étoffer ultérieurement.

On a le 1.2 TFSI de 86 cv, le 1.4 TFSI 122 cv et le 1.6 TDi de 90 ou 105 cv

Tarif à partir de 16.000 € environ, liste d'options toujours aussi interminable, n'espérez pas trop acheter une A1 à moins de 20.000 € si vous voulez un équipement correct et complet. Le cuir est déjà facturé plus de 3.500 € car lié à d'autres petits accessoires normalement de série comme l'OdB et le volant multi-fonction. Audi pousse un peu le bouchon là.

Photos à venir. Audi A1-Présentation officielle Icon_wink


Dernière édition par Jean-Fi le Jeu 13 Mai - 19:53, édité 1 fois
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Audi A1-Présentation officielle Empty Re: Audi A1-Présentation officielle

Message  Invité Mer 12 Mai - 8:20

Espérons que son avenir soit meilleur que la précédente A2....

Mais il faut toujours bien se dire que le bas de gamme d'une grande marque reste le bas de gamme...

Ma première Mercedes-Benz était une 190 2.0l essence......la pire des Mercedes que j'ai conduite, une boîte à gants digne des Opel Kadett et Golf de l'époque, la bôite manuelle, est aussi l'une des pires que j'ai pu essayer.....avec la Lada .....qui battait les records...
Quand aux 120 chevaux....fallait les chercher, c'était plutôt des baudets.....pas moyen de la faire patiner, de la mettre en travers....comme une propulsion qu'il se doit.....je ne l'ai gardée que quelqies mois....
Après ce veau.....j'ai opté pour l'Audi 200 Quattro 20V.....220ch......une tout autre histoire.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Audi A1-Présentation officielle Empty Re: Audi A1-Présentation officielle

Message  Mikasper Mer 12 Mai - 10:22

Jolie mais d'un cout prohibitif. Audi A1-Présentation officielle 396589

Par contre ses concurrents sont les citadines hauts de gammes, comme la Mini, l'Alfa Mito (qui porte si bien son nom Audi A1-Présentation officielle 7161 ) et la DS3.

Pour la Volvo C30, chez Audi on a l'A3.
Mikasper
Mikasper
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 3658
Age : 111
Localisation : Au coeur de l'atome mère
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.e-monsite.com/photosadeguster/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Audi A1-Présentation officielle Empty Re: Audi A1-Présentation officielle

Message  Jean-Fi Mer 12 Mai - 10:28

L'A3 est plutôt dans le segment de la S40 niveau type de carosserie. Si la C30 est un peu plus grande que l'A1, de la taille de l'A3, on est tout à fait dans la similitude: 3 portes, 4 places, personnalisable et fun.
On peut dire qu'Audi a deux voitures pour contrer la suédoise.
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Audi A1-Présentation officielle Empty Re: Audi A1-Présentation officielle

Message  Jean-Fi Jeu 13 Mai - 19:53

Comme promis, quelques photos:

Audi A1-Présentation officielle F_ugw88xq3m_2acb939

Audi A1-Présentation officielle F_ugw88xq4m_3cefb41

L'intérieur en cuir bicolore anthracite et rouge:

Audi A1-Présentation officielle F_ugw88xq7m_998d787

Le poste conducteur:

Audi A1-Présentation officielle F_ugw88xq8m_9641fa4

La console centrale

Audi A1-Présentation officielle F_ugw88xqam_65c6b52

Les 2 places arrière, avec deux porte-gobelets au centre, mais pas d'accoudoir:

Audi A1-Présentation officielle F_ugw88xqbm_c93ffa7

Garnissage bicolore également pour les portières et contour lumineux par Leds pour les haut-parleurs du système Bose:

Audi A1-Présentation officielle F_ugw88xqcm_b4c9cb0

Les feux à Leds également à l'arrière, avec une forme bien particulière qui donnera la nuit une identité au modèle:

Audi A1-Présentation officielle F_ugw88yium_1e8702b

Le coffre:

Audi A1-Présentation officielle F_ugw88yj1m_8e096fe

avec un système de blocage du plancher pour faciliter l'accès aux petits trucs que l'on pourra ranger à la place de la roue de secours:

Audi A1-Présentation officielle F_ugw88yj2m_25537e8

et petite astuce déjà vue sur l'Opel Insignia break: des feux de positions quand le coffre est ouvert:

Audi A1-Présentation officielle F_ugw88yj3m_532c177
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Audi A1-Présentation officielle Empty Re: Audi A1-Présentation officielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum