Forum de Total Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

+8
Yan
delda
StfMarj
Goupilrider
PiPhie
zepelin
Mikasper
Jean-Fi
12 participants

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Mikasper Dim 7 Sep - 13:36

Oui, il a su briller au bon moment, et surtout au bon endroit. Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 47427
Mikasper
Mikasper
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 3658
Age : 111
Localisation : Au coeur de l'atome mère
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.e-monsite.com/photosadeguster/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  zepelin Dim 7 Sep - 16:05

Bravo à Hamilton pour sa victoire Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 47427 , et dommage pour Kimi de s'être planté à deux tours de la fin... Saleté de pluie... No
Par contre, le cran de Heidfeld lui aura permis de se hisser à la 3ème place avec ses pneus pluie, bien joué !
zepelin
zepelin
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2708
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Mikasper Dim 7 Sep - 16:11

Dég pour kiwi... Ils ont nombreux à visiter les bas côté, c'est le seul à payer cash...

Il méritait bien mieux, surtout après son début de course d'anthologie.

Maintenant, c'est sûr, et mérité : Felipe number ouane.
Mikasper
Mikasper
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 3658
Age : 111
Localisation : Au coeur de l'atome mère
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.e-monsite.com/photosadeguster/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Dim 7 Sep - 17:01

D'accord avec toi, c'est pas de bol, mais avec la pluie, il en faut. No
Complètement battu, Felipe récolte in extrémis la seconde place et se retrouve leader des rouges.
Superbe coup de Nick avec ses pneus pluie, mais vraiment dommage pour Bourdais No
Il le méritait ce podium.

Je suis curieux de voir ce que les commissaires vont décider pour la lutte entre Lewis et Kimi.
Pour moi, c'est du 50-50: Kimi le pousse dehors d'un petit coup de roue, Lewis réussit à rester devant mais le laisse passer juste ce qu'il faut pour prendre l'aspi et le repasser aussi sec, bien joué.
Ensuite, Kimi vient le percuter, heureusement sans dommage pour Lewis, mais à mon avis avec un aileron avant abîmé pour Kimi, ce qui expliquerait sa sortie plus loin.

Superbe course en tout cas avec beaucoup de dépassement. Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 445274
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Mikasper Dim 7 Sep - 17:23

Jean-Fi a écrit:
Pour moi, c'est du 50-50: Kimi le pousse dehors d'un petit coup de roue, Lewis réussit à rester devant mais le laisse passer juste ce qu'il faut pour prendre l'aspi et le repasser aussi sec,

lol!

Et ce circuit... Toujours aussi beau. Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 676846 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 445274
Mikasper
Mikasper
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 3658
Age : 111
Localisation : Au coeur de l'atome mère
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.e-monsite.com/photosadeguster/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Dim 7 Sep - 18:44

Lewis pénalisé de 25 sec.

Victoire de Massa
2ème Nick
3ème Lewis

8è Webber car Glock est pénalisé aussi.

Le CDM est terminé, Massa est CDM. La FIA ne veut pas entendre parler de victoire pour les gris. Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 762860

J'espère que Massa explosera son moteur à Monza. Plein le cul de ces façons de faire.
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Mikasper Dim 7 Sep - 19:09

affraid Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 762860 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 833952 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 495177
Mikasper
Mikasper
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 3658
Age : 111
Localisation : Au coeur de l'atome mère
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.e-monsite.com/photosadeguster/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Dim 7 Sep - 19:19

Si Lewis réussit à emporter la couronne, on trouvera une clé de 12 estampillée Ferrari dans sa poche et zou, Massa CDM.

Ce n'est même plus pathétique, c'est carrément du foutage de gueule.
Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 75339 la F1.
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Mikasper Dim 7 Sep - 19:59

Toussa pour l'autre tacheron de Filipe, qu'a déjà une tête comme une pastèque...

Tiens, ce soir, je vais manger du melon, ça fera [hamil]ton sur ton.
Mikasper
Mikasper
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 3658
Age : 111
Localisation : Au coeur de l'atome mère
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.e-monsite.com/photosadeguster/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Dim 7 Sep - 20:01

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 868439
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  zepelin Dim 7 Sep - 23:08

Jean-Fi a écrit:Si Lewis réussit à emporter la couronne, on trouvera une clé de 12 estampillée Ferrari dans sa poche et zou, Massa CDM.

Ce n'est même plus pathétique, c'est carrément du foutage de gueule.
Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 75339 la F1.
Arrêtons avec ces théories du Grand Complot Universel, gagnera qui sera performant, régulier (et chanceux), je ne vois pas en quoi la FIA aurait intérêt à ce que Massa soit champion. Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 762860
Pas de bol pour Lewis, je n'ai pas vraiment vu ce qui lui a valu cette dégradation, mais bon, c'est dommage... Et tant pis pour Kimi, je sens que c'est mal barré pour son second titre...
zepelin
zepelin
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2708
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Dim 7 Sep - 23:23

Ben justement, tu n'as pas vu Suspect

Lewis gagne et Massa second: + 2 points pour Mac sur Féfé
Massa gagne et Lewis troisième: + 4 points pour Féfé sur Mac

-> Ferrari gagne 6 points sur Mac sur tapis vert.

CQFD

Le règlement dit que tu ne dois pas tirer avantage d'une coupure de chicane.
Lewis se retrouve devant Kimi après court-circuitage de chicane, freine et se met complètement derrière Kimi.
Kimi change de ligne, Lewis déboîte et passe.
Règlement respecté, sauf que la voiture de Lewis est grise.

Or, le règlement ajoute un PS écrit en Arial 1: si le pilote dépassé est habillé en rouge, le dépasseur sera automatiquement sanctionné s'il est en gris. Rolling Eyes

Jarno sort de piste et remonte devant le nez de deux concurrents, aucune sanction.
Bagarre entre Kimi et Lewis: Kimi touche la roue de Lewis en le poussant dehors, d'où la chicane grillée. Aucune sanction
Kimi revient au cul de Lewis et le percute: aucune sanction.
Heikki attaque Webber et le percute: drive through
Alonso coupe la ligne blanche en sortant des stands, aucune sanction.
Rosberg sort de piste et revient devant le nez de Kimi et Lewis, aucune sanction
Nakajima gêne plusieurs concurrents malgré le drapeau bleu, aucune sanction
Massa commet une action dangereuse à Valence, 10.000 pauvres biffetons.

la liste s'allonge prouvant que la FIA fera tout ce qu'il est possible pour empêcher Maclaren d'empocher un titre. Les autres pilotes ne risquent rien ou très peu.
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  zepelin Lun 8 Sep - 0:21

Oui, ça peut paraître injuste pour Lewis, je suis totalement d'accord. Mais de là à dire que la FIA en veut à McLaren, c'est autre chose.
J'avais quand même vu les ralentis, et Lewis dépasser Kimi, se faire redépasser, etc..., jusqu'au crash de Kimi, et il ne me semblait pas qu'il y ait eu une quelconque manoeuvre antisportive de Lewis... mais bon, les commissaires ont décidé le contraire, tant pis... No
zepelin
zepelin
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2708
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Goupilrider Mer 10 Sep - 23:59

Ouhlala comme je suis pas d'accord avec de qu'il se dit ici !!! Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 889611

Ce que fait Lewis après la chicane c'est quand même du gros foutage de gueule Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 396589 . On aurait dis Melon sur Klien au japon 2005 (cf http://fr.youtube.com/watch?v=vdy6qzI2-A4). Nando avait du relaisser passer Klien qques tours plus loin... là Hamil fait pareil, dommage pour lui c'est en fin de course, un DT était moins pénalisant que 25 sec, mais d'un autre coté il s'en tire bien, car je m'attendais à 10 place en moins à Monza ce qui risquait d'être pire pour lui... 25 sec reste une sanction sévère, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ils demandent pas à Hamil de laisser repasser Raikko vu qu'il semblait avoir et du mal et se sachant dans le collimateur de la FIA suite leurs big fraudes de l'année dernière... C'était évident que ça passerait pas !
Ca tranche avec la saison passé où il faisait ce qu'il voulait, entre coupage de chicane et repéchage par grue, et j'en passe...

N'empeche le grand perdant de cette affaire, d'un point de purement "sportif" c'est Massa... Il pete son moteur après un magnifique GP et il remporte une victoire sur tapis vert après un GP moyen (pour lui)... Qu'on lui reprochera encore longtemps si il gagne le titre pour moint de 7 points... Alors qu'il sera vraiment mérité tant il a eu la poisse depuis la saison dernière... Enfin, il aura su rester sage là où son coéquipier, sans doute énervé par la manoeuvre d'hamilton, a un peu pété les plombs et surtout manqué de lucidité en passant à l'extérieur de la Williams alors qu'il partait à la base pour le prendre par l'intérieur vu que la Williams était déjà bien largement à l'extérieur...

Vivement Monza... surtout qu'ils ont prévu de la pluie Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 396589

Goupilrider

Nombre de messages : 88
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Jeu 11 Sep - 7:20

Pas d'accord avec toi:

Melon avait dû laisser repasser Klien car les commissaires n'avaient pas vu qu'il avait rendu sa position.
Ici, désolé, mais tu peux potasser le règlement comme tu le veux, il s'est replacé COMPLETEMENT derrière Kiwi et Charlies Withing est parfaitement d'accord avec l'argument.
Si on veut interpréter le règlement, Lewis devait aller boire une bière au stand ? Faut pas déconner non plus.
Kiwi lui file un coup de roue pour le sortir de la piste, si Lewis ne sort pas, c'est le carton.

Pour moi, Kiwi a mal joué et a perdu. Lewis a été beaucoup plus malin que lui en se collant immédiatement dans son aspi et rien dans le règlement ne l'en empêchait.

Le plus marrant, c'est Trulli qui vient faire sa morale à Lewis quand lui-même a coupé la piste à deux concurrents, sans aucune sanction par contre, chose qui aurait valu un drapeau noir en temps normal. Rolling Eyes

Regarde la sanction de Heikki là où Kiwi n'a rien eu pour exactement la même touchette contre Lewis.

Je maintiens qu'il y a bien un lobby anti-gris. Rolling Eyes
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Goupilrider Jeu 11 Sep - 23:13

Non non, melon avait completement rendu sa position, juste ce qu'il faut comme Lewis ce coup ci... voir même un peu plus (ils avaient montré x fois le ralenti sur TF1... je me souviens j'étais furax !!! affraid ).
C'est une "exploitation" du réglement grossière... C'est simple... si Lewis avait freiné comme il aurait du à la chicane, jamais il aurait pu être si proche à la source... c'est un fait... C'est d'ailleurs ce qui ressort de l'ITV de tous les pilotes que j'ai lu Wink Ce n'est donc pas normal! Surtout que d'après plusieurs pilote ils en parlent souvent en débriefing de course avec les commissaires, donc pas d'excuse.
Je ne comprends d'ailleurs pas du tout la position de CW si il confirme "exactement" ce que Mc Laren a dit (ce que j'attends toujours d'ailleur, car c'est louche)... Et puis pourquoi Mc Laren n'en parle que 2 jour après... et pourquoi se fier à Charlie qui dis bien que ce n'est "que son propre avis sachant que ce n'est pas lui qui décide mais les commissaires" (cf son ITV "rapide" en anglais)...

La vérité c'est que Kimi freine prudament "trop tot" et ça surprends Lewis qui lui arrive trop vite par rapport aux condition... Mais il y a des cam embarqué qui montrent bien que Lewis fait exactement la Même chose dans le dernier tour (il arrive trop vite, mais sans Kimi...) et pourtant il coupe pas la chicane !

Pour Trulli, je suis d'accord... surement pas jusqu'au drapeau noir, mais une pénalité aurait du lui être donné, ça semble évident....

Goupilrider

Nombre de messages : 88
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Ven 12 Sep - 7:24

Tu oublies que Kimi lui file un coup de roue et l'oblige à sortir. Suspect
Pour les déclarations de Charlie, je n'ose même pas penser que Martin Whitmarsh aurait pu l'inventer, ce serait tellement simple à démentir. No

Ce qui me gêne là-dedans, c'est que tout le monde y compris les pilotes se plaignent de la reraté des dépassements et dès que tu as un pilote qui en tente plus que la moyenne, on le tire à vue en sortant des capillotractions de règlements à la con.

Avant la chicance, Lewis est aux fesses de Kiwi qui freine trop tôt, Lewis plonge et se fait claquer la porte à la gueule par un coup de roue. Il donne un coup de volant pour se dégager et sortir, ressort devant le boxeur et le laisse passer complètement.
Kiwi réaccélère comme une peau de couille et se fait passer.

Pour moi, le règlement a été respecté car Lewis s'est retrouvé aux fesses de Kiwi comme avant la chicane.

C'est une question d'interprétation qui ne parle que de rendre l'avantage injustement acquis et je dis, vidéo à l'appui, que Lewis a rendu exactement ce qu'il avait pris. Les supputations comme quoi il n'aurait pas pu coller ainsi sans court-circuiter la chicane ne sont basées sur rien à mon sens.

L'inverse se serait produit que tout le monde aurait crié au génie d'Iceman Wink
Mais rien à faire, il ne fait pas bon être pilote chez les gris pour l'instant. No

Il suffit pour cela de se rappeler comme la FIA avait donné raison à Massa qui avait été gêné par Alonso 200 mètres devant lui à Monza. Encore une capillotraction très orientée pour avantager Ferrari.
C'est pourtant un tifosi qui le dit et l'avait déjà dénoncé l'année dernière. Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 47141
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Ven 12 Sep - 16:04

Kiwi a resigné chez Ferrari pour 2010 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 47427 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 125484

Pas de melon chez les rouges, on reste à la vodka Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 392400
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Mikasper Ven 12 Sep - 17:39

Je reste de glace devant cette nouvelle Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 7161 [ Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 47427 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 829380 ]
Mikasper
Mikasper
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 3658
Age : 111
Localisation : Au coeur de l'atome mère
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.e-monsite.com/photosadeguster/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Ven 12 Sep - 17:46

Laughing
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  zepelin Ven 12 Sep - 18:14

Bah, pas de magnifique retour de Schumi non plus... pourtant, ça le démangeait, mais bon... tant pis... No
Peut-être sera-t-il tôt ou tard inspiré par l'"exemple" d'Amstrong... Rolling Eyes
zepelin
zepelin
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2708
Age : 42
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Ven 12 Sep - 18:35

Ne confondons pas les deux SVP Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 392400

Y'a Schumi et puis Armsdope lol!
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Sam 13 Sep - 10:43

La preuve que Lewis était droit dans ses bottes:

Depuis la sanction infligée à Lewis Hamilton en Belgique, tout le monde se demande ce qu'un pilote doit faire lorsqu'il
coupe une chicane et qu'il gagne une place grâce à ça. Il doit bien sûr rendre la position gagnée à son adversaire, mais combien de temps doit-il attendre ensuite pour repasser à l'offensive?

A Spa-Francorchamps, Lewis Hamilton avait brièvement pris la tête de la course après avoir coupé une chicane, mais comme le règlement le lui impose, il avait rendu la première place de la course à Raikkonen...avant de le repasser quelques dizaines de mètres plus tard, au freinage du virage suivant.

Les commissaires belges ont estimé que Lewis Hamilton avait profité de l'avantage gagné en coupant la chicane pour reprendre immédiatement l'avantage sur Raikkonen et c'est ce qui a motivé leur sanction. Voilà une décision qui en a surpris plus d'un et il fallait donc que la FIA intervienne pour clarifier tout cela.

Charlie Whiting, délégué à la sécurité pour la FIA, a donc communiqué ses clarifications aux pilotes vendredi après-midi, lors du traditionnel briefing des pilotes. Les règles sont aujourd'hui plus claires...

Dorénavant, les pilotes ayant coupé une chicane devront bien sûr rendre la position gagnée, mais ils devront laisser passer un virage avant de se relancer à l'attaque du pilote pourchassé. Plus question de faire ce que Lewis Hamilton a fait à Spa.

Si Lewis réussit à quand même passer au virage suivant, la FIA portera la règle à un tour complet, ou deux, ou trois... Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 392400

Elle est belle la F1 de Maxichou Rolling Eyes
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Jean-Fi Sam 13 Sep - 16:13

1ère pole pour le p'tit Vettel Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 47427 Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 125484

Carton rouge à Maclaren qui attend trop longtemps avant de lancer Lewis en piste. 15ème sur la grille, ça va être chaud bouillant demain. affraid
Jean-Fi
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17039
Age : 57
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Mikasper Sam 13 Sep - 17:19

Et Bourdais 4ème !!!

Par contre, avec lewis et kiwi, je me fais pas trop se tracas si la pluie est là demain, vont pouvoir choisir leur stratégie à la dernière minute.

Va falloir être fin, demain.
Mikasper
Mikasper
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 3658
Age : 111
Localisation : Au coeur de l'atome mère
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.e-monsite.com/photosadeguster/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ? - Page 8 Empty Re: Formule 1, vous aimez, vous suivez ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum