Volvo C70 D3 150 cv

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Mer 6 Aoû - 11:37

Voiture passée au CT sans aucun souci, les préposés ont passé plus de temps à baver sur la voiture quà l'examiner  lol! 

J'ai examiné attentivement le bloc optique qui a été remplacé: il est serti lors de la fabrication, ce qui explique que les leds ne peuvent pas être remplacées.
Recommandé adressé à Volvo Bénélux pour demander à nouveau le remboursement de la facture. Réponse négative.
L'argument est que les ampoules ne sont pas couvertes.
Mon avis: les ampoules Xénon sont couvertes et les leds ne sont pas des ampoules mais bien des diodes, donc pièces électroniques et la durée de vie normale d'une led est de 50.000 heures, pas 2.000.

Dossier transmis à ma protection juridique pour action. Si on pousse le raisonnement plus loin, la prochaine génération de Volvo aura un bloc moteur soudé et on devra remplacer le tout à chaque panne ?

30 juillet: 97.893 kms

Ma climatisation déconne à nouveau, même problème qu'en janvier 2013, software qui buggue et j'ai donc de l'air à bonne température côté gauche mais chaud côté droit. Je récupère la voiture après 20 minutes et le mécano me dit qu'il a fait la mise à jour du soft et une calibration, tout est réglé. Comme la voiture est toujours sous garantie, que ce problème a déjà été traité une première fois sous garantie, et qu'il me rend de suite les clés, j'en déduis que c'est réglé et couvert.

Le 4 août, je trouve dans mon courrier une facture à payer avant le 30 juillet, montant de 58 €  affraid 
Furax, j'ai barré la facture, écrit mon commentaire en grand et à la main et faxé le tout au garage. Coup de fil passé à l'adjoint du chef atelier pour lui expliquer ma façon de penser.  
Je vais adresser un courrier détaillé au patron de la concession, il est en vacances pour le moment.  

5 août: 98554 kms

Depuis quelques jours, j'ai un bruit de frottement métallique intermittent côté droit. Le bruit s'accélère en même temps que la vitesse mais disparaît dès que je freine même légèrement. Diagnostic au feeling: disque de frein voilé, c'est typique.
Lundi soir, j'ai enlevé la roue avant droite, pas de problème (disque et plaquettes sont neufs, heureusement). Je fais de même avec la roue arrière et le constat est implacable: la plaquette de frein extérieure est bien usée, il reste 2 mm de matière. J'examine la plaquette interne: plus de matière du tout, je freine sur le fer  affraid  et je dois me taper Coxyde le lendemain (370 kms AR).

Connaissant le problème, je prends tout de même la route en adaptant ma conduite: meilleure anticipation, distances plus grandes et rétrogradages plus fréquents.
Au départ de Coxyde, je décide de passer directement chez mon spécialiste pneus et freins en rentrant (il est à Mons, 160 kms à faire). Vu que le bruit augmente encore, je m'arrête à Ypres et je passe directement un coup de fil pour prévenir de mon arrivée 1h10 plus tard. Le patron me dit qu'il devrait avoir des disques et plaquettes pour mon arrivée.
16h, je suis au garage, 16h20 et la voiture passe sur le pont. 17h, je quitte le garage avec des nouveaux disques et plaquettes de freins, la plaquette incriminée est réduite à néant, le support en métal est entamé et a donc rayé le disque.
258 € et un service génial, comme d'habitude chez lui.

Chez Volvo, j'aurais dû prendre RV et probablement attendre quelques jours pour finalement m'acquitter q'une facture de 400 à 500 €.

Par contre, le mécano qui a remplacé mes plaquettes Avant contre mon avis en décembre a montré ses limites: vu l'état des plaquettes arrière, elles devaient être plus entamées à l'époque et donc, auraient logiquement dû être remplacées au même moment.
Cela ferait également l'objet d'un commentaire acide au garage Volvo.

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Ven 8 Aoû - 11:33

J'ai parlé trop vite:

les deux gamins qui se sont occupés de mes freins ont serrés mes écrous de roue à la boulonneuse, comme des fous furieux.
Certains sont carrément tordus et je ne peux plus mettre ma clé à douille dessus, retour ce soir, ils vont entendre parler de ça avec le patron que j'ai déjà mis au courant.   

10 écrous à remplacer très probablement

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Lun 11 Aoû - 11:14

Visite vendredi au garage et inspection par le patron.

Un des deux gamins était là et s'est fait sermonner, d'abord par moi, puis ensuite par le boss.
10 écrous Volvo commandés et aux frais des deux clowns.
Si au moins, ça pouvait leur servir de leçon, mais j'en doute.  Rolling Eyes 

En plus, je leur ai montré la tache de graisse que l'un d'eux a faite sur la partie intérieur de la portière, heureusement pas sur le cuir. Le patron a prévenu que si cela ne partait pas, ce serait un nettoyage complet chez Volvo à leur frais également  

Ce matin, traffic fluide, conduite relax à 130, record de consommation abaissé de 3/10  
Bien sûr, ce n'est que sur 74 kms (14 samedi matin et 60 ce matin), mon record de 5,53 a été établi sur un plein complet de 1.130 kms.


_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Jeu 14 Aoû - 7:29

Remplacement des écrous de roue hier soir en récupérant la Peugeot.

7 ont dû être enlevé avec une clé de camion, la boulonneuse n'y arrivait pas. Marteau et chalumeau sont venus en aide au mécano.
Cette fois, celui qui s'en est occupé a fait exactement et naturellement comme il le faut:
- graisse graphitée sur les goujons (heureusement pas abîmés)
- placement de la roue
- vissage à la main des écrous
- clé dynamométrique à 120 Nm (12 kgs) sur chaque écrou

Petit cadeau imposé par le patron:

les 10 écrous fichus ont été reliés par un fil de fer et fermé en collier, l'un des deux mécanos fautifs l'a reçu en cadeau à porter jusqu'à nouvel ordre   
L'autre a été viré samedi dernier pour une autre grosse boulette.   

Celui qui s'est occupé de ma voiture cette fois-ci m'a dit que ce serait dorénavant et exclusivement lui qui prendrait ma voiture en charge.   

Ma conso est maintenant à 5,8 sur 620 kms.

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Lun 8 Sep - 10:51

Les deux derniers pleins:

- 5,9 sur 935 kms
- 5,86 sur 975 kms

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Ven 24 Oct - 10:28

104.444 kms, placement anticipé des roues hiver car les pneus arrière sont morts de morts et génèrent de grosses vibrations. C'est désagréable et certainement plus encore pour d'éventuels passagers arrière.
Les Continental EcoContact d'origine ont fait 43.789 kms sur le train avant (remplacés par des Bridgestone Potenza en octobre 2013) et 58.623 sur le train arrière.

Les Potenza semblent se déséquilibrer facilement, ils causent à nouveau une légère vibration sur le train avant alors qu'ils ont été rééquilibrés en mai. Au printemps, je pense placer des Uniroyal RainSport 3 à l'arrière pour comparer.

Mes Falken avant sont à remplacer sous peu, je remets les mêmes. Ils ont 45.900 kms et sont encore bons pour 5 à 10.000 sur le train arrière mais un peu limites pour l'avant, c'est pourquoi je vais les changer maintenant avant la grosse chute des feuilles et les premières gelées.

Seconde fois que je remets 1/4 litre d'huile, niveau annoncé bas par l'OdB. scratch
Le prochain entretien (110.000) devrait se faire fin décembre ou début janvier.

Les derniers pleins:
6,02
5,99
5,87
6,04

chaque fois sur plus de 920 kms. Smile

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Ven 5 Déc - 18:17

5 décembre, 108.531 kms

Hier, j'ai encore remis un 1/4 de litre d'huile. Aujourd'hui, rendez-vous express pris chez un indépendant spécialiste Volvo et Rica et il a pu me prendre entre deux pour l'entretien des 120.000, huile, filtre à huile, filtre à pollen et vérifications d'usage.
Voiture mise sur le pont et constat: des traces d'huile sur le plancher de protection. La consommation d'huile trouve son explication. Après nettoyage et examen attentif, la cause est détectée: petite fissure du coin avant gauche du carter, très très probablement causée par l'impact de janvier et bien sûr, pas vu en concession au mois de juin Rolling Eyes 

Carter à remplacer dès que possible même si la fuite est très petite, 504 € TTC + main d'oeuvre et huile.

Ce type d'entretien m'est facturé 277 € chez Volvo, j'ai payé 110 € et 5 € pour un litre d'huile en supplément au cas où.
Mon précédent bidon de 1 litre m'a coûté 27 € affraid 

Reste à trouver un jour dispo pour laisser la voiture 24h.

J'ai remplacé dimanche une ampoule de feu de croisement, la gauche. La droite avait été remplacée en avril, donc un jeu complet en 54 mois. J'ai arrêté de les compter sur la 307, encore une à checker demain matin.

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Cephas le Lun 8 Déc - 18:29

Bonsoir !

Et bien, quelques mésaventures tout de même  No 
Même si ce n'est pas mécanique, c'est toujours rageant. Je touche du bois, pour l'instant aucun problème que ce soit sur la Jaguar ou la Volvo !

Cephas.
avatar
Cephas
Résident
Résident

Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Lun 5 Jan - 11:20

5 Janvier, 110843 kms

La voiture a été déposée hier matin pour remplacer le carter, déjà faite en fin de journée. Je viens d'aller la récupérer (c'est pas très loin du bureau et j'ai trouvé un chauffeur pour me véhiculer.
700 € (509 pour le carter + main d'oeuvre, huile et joints divers).

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Mar 17 Fév - 13:29

16 février - 114.500 kms

En rentrant de Bruxelles, projection de graviers par un camion, droit sur mon pare-brise.
Résultat: fissure de plus de 50 cms à partir de l'impact.

Passé au garage ce matin pour remettre ma déclaration de sinistre pour l'Omnium Volvo, le pare-brise sera probablement remplacé avant le week-end.
A partir de demain, je roulerai avec la Peugeot pour éviter qu'il ne casse complètement en roulant. No

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Ven 20 Fév - 17:52

20 Février - 114.641 km

Pare-brise remplacé ce matin, tout est en ordre. Smile

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Mer 25 Mar - 17:07

25 mars - 117.953 km


Remplacement des pneus arrière d'origine (pneus été Continental EcoContact) par des Uniroyal RainSport 3 en 215/55/16 93Y (j'ai eu les Y au prix des W prévus).
250 € pour les deux, montés et équilibrés.

Les Conti ont fait 58.623 kms sur le train arrière, 43.789 sur le train avant.
A l'avant, j'ai remplacé par des Bridgestone Potenza, mais leur usure après 15.000 kms me déçoit.

Pour l'instant, je laisse les roues hiver, il fait encore -3 la nuit et 12 le jour.

Consommation moyenne depuis le 1er juillet 2010: 6,32. Minimum 5,53 et max 8,09 (hors rodage).

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Cephas le Dim 29 Mar - 11:16

Jean-Fi a écrit:25 mars - 117.953 km


Remplacement des pneus arrière d'origine (pneus été Continental EcoContact) par des Uniroyal RainSport 3 en 215/55/16 93Y (j'ai eu les Y au prix des W prévus).
250 € pour les deux, montés et équilibrés.

Les Conti ont fait 58.623 kms sur le train arrière, 43.789 sur le train avant.
A l'avant, j'ai remplacé par des Bridgestone Potenza, mais leur usure après 15.000 kms me déçoit.

Pour l'instant, je laisse les roues hiver, il fait encore -3 la nuit et 12 le jour.

Consommation moyenne depuis le 1er juillet 2010: 6,32. Minimum 5,53 et max 8,09 (hors rodage).

Bonjour Jean-Fi,

Achat sur Internet ou en concession Volvo ?
avatar
Cephas
Résident
Résident

Nombre de messages : 182
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Mer 8 Avr - 13:44

Sorry pour le délai de réponse, j'avais pas vu ta question.
J'achète toujours mes pneus chez un spécialiste, jamais en concession car surtarifés. Sur Internet, les prix sont compétitifs mais je connais plusieurs personnes ayant reçu des pneus assez vieux (un fond de stock), ça peut se vérifier avec l'index DOT sur le flanc du pneu. En plus, il faut trouver un centre qui accepte le montage et voir le tarif demandé.

Je mets ci-dessous pour mémo la procédure de reset de l'OdB:

METTRE L’INDICATEUR D’ENTRETIEN A JOUR

1- COUPER LE CONTACT
2- APPUYER SUR LE BOUTON DE MISE A ZERO DU KILOMETRAGE
3- MAINTENIR ENFONCER LE BOUTON
4- METTRE LE CONTACT SUR II
5- ATTENDRE QUE LE TEMOIN ORANGE CLIGNOTE A DEUX (OU TROIS) REPRISES
6- COUPER LE CONTACT A NOUVEAU PUIS LE REMETTRE
7- VERIFICATION

VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

1- METTRE LE CONTACT SUR II
2- APPUYER SUR « READY » DE LA MANNETTE GAUCHE DU VOLANT
3- MAINTENIR ENFONCER « READY »
4- APPUYER DEUX FOIS SUR LE BOUTON ANTIBROUILLARD ARRIERE
5- ATTENDRE LE MESSAGE SUR L’ODB
6- APPUYER A PLUSIEURS REPRISES SUR « READY » POUR VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS


Dernière édition par Jean-Fi le Mar 6 Déc - 16:31, édité 1 fois

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Lun 13 Avr - 15:59

12 avril 2015 - 119.000 km

Placement des roues été et check complet des plaquettes et disques, cardans et soufflets, rien à signaler.
Les pneus hiver de l'arrière ont passé les 60.000 km et sont encore bons pour le service.

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Jeu 24 Sep - 18:07

23 septembre 2015 - 130.000 km.

Rien à signaler, tout baigne.
Dernière conso: 5,87 Smile

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Dim 22 Nov - 17:30

22 Novembre 2015 - 133.910

Passage aux pneus hiver.
Les Falken du train arrière ont 60.589 km et peuvent encore en faire quelques uns. Les Potenza été du train avant ont 29.500 bornes et sont déjà bien avancés Suspect 
Plaquettes de freins vérifiées, pas de problème.
Par contre, la batterie a donné récemment ses premiers signes de faiblesse. A surveiller.

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  PiPhie le Mer 25 Nov - 14:37

Jean-Fi dans le topic 307cc a écrit:Toujours aucun signe de faiblesse de la batterie d'origine qui va sur ses 8 ans.

Ah la la, ça n'a pas de résistance une batterie de volvo
PS : la 307cc va sur ses 9 ans

_________________
Hello Invité


Pour tirer le meilleur parti des connaissances acquises, pour en extraire toute la richesse, il importe de ne pas s'y habituer trop vite, de se laisser le temps de la surprise et de l'étonnement. (Hubert Reeves)
avatar
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12168
Age : 49
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Mer 25 Nov - 19:22

J'ai pas dit qu'elle allait lâcher, l'OdB a juste réduit automatiquement les consommateurs moteur arrêté pendant que j'attendais une certaine persifleuse qui faisait les boutiques

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  PiPhie le Mer 25 Nov - 22:51

Mais elle a donné des signes de faiblesses, et ça fait bien longtemps que je n'ai fait les boutiques, par contre les courses pendant que môssieur se reposait dans sa voiture, peut-être

_________________
Hello Invité


Pour tirer le meilleur parti des connaissances acquises, pour en extraire toute la richesse, il importe de ne pas s'y habituer trop vite, de se laisser le temps de la surprise et de l'étonnement. (Hubert Reeves)
avatar
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12168
Age : 49
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  schumi7F le Jeu 26 Nov - 13:30

euh faut il que je compte les points ?
avatar
schumi7F
Accroc
Accroc

Nombre de messages : 2300
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  PiPhie le Dim 29 Nov - 22:46


_________________
Hello Invité


Pour tirer le meilleur parti des connaissances acquises, pour en extraire toute la richesse, il importe de ne pas s'y habituer trop vite, de se laisser le temps de la surprise et de l'étonnement. (Hubert Reeves)
avatar
PiPhie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12168
Age : 49
Localisation : Pi-World
Date d'inscription : 20/01/2008

http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_datsogallery&

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Jeu 15 Sep - 14:09

08 décembre 2015 - 135.003

Entretien des 140.000 km, rien à signaler.
Remplacement des filtres huile, air, carburant et habitacle + huile, 214 € chez un indépendant.

Depuis que je surgonfle les pneus Uniroyal, plus aucun souci avec le DSTC. Ces pneus ont les flancs trop mous pour la C70.
Selon ce que je constaterai sur la 307, je mettrai des BF Goodrich à leur place quand ils seront fichus. Les Bridgestone Potenza sont décevants et s'usent très vite.

27 juin 2016 - 144.753 km

Remplacement des deux ampoules de feux de position. Les leds n'ont pas tenu le coup, je suis revenu aux ampoules standards.
Passage au contrôle technique comme une lettre à la Poste.

15 septembre 2016 - 149.000 km

Consommation stable entre 6 et 6,2 l/100, la batterie n'a plus donné aucun signe de faiblesse alors que celle de la Peugeot a fini par lâcher à 163.000 km.
On va voir si la mienne va encore tenir 14.000 km, soit 6 mois environ

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Ven 7 Oct - 19:22

7 octobre 2016 - 150.792

En remplaçant les plaquettes de freins avant, on a découvert qu'un soufflet de cardan (intérieur droit) était cassé.
Soufflet commandé chez Volvo pour 54,74 €, remplacé en même temps que les plaquettes. Un peu de galère pour le mécano mais ça a été fait en une bonne heure et 73 € de main d'oeuvre.
120 € pour les plaquettes et 40 € pour la géométrie du train avant.
La barre stabilisatrice côté droit devra probablement être changée pour la prochaine géométrie, trop de corrosion et les écrous souffrent à chaque fois.

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Jean-Fi le Ven 14 Avr - 9:23

22 février 2017 - 156.700

On m'a pété un répétiteur de clignoteur dans le rétroviseur droit.
Remplacement fait le 6 mars sous omnium en 15 minutes chez Volvo
Facture pour l'assurance: 57,12 €

_________________
Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais Mark Twain


avatar
Jean-Fi
Admin
Admin

Nombre de messages : 17028
Age : 50
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 20/01/2008

http://totalwhisky.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volvo C70 D3 150 cv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum